Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir son époux
12 décembre 2014 15:03
Citation
auroreboreale a écrit:
Toi , je suis sure que t'as pris une fille tres jeune qui sort a peine de l'adolescence , et qui a fait aucune étude, pour pourvoir la façonner a ta guise. C'est un couple père/fille si je puis dire.

La majorité des filles de nos jours aiment faire et fine des études . Ce sont les intellectuelles qui ont et posent problème. Car c'est des filles intelligente et qui pensent par elle meme. Tu peux pas venir leur faire avaler n0importe quelle couleuvre.

Mais je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton couple si tu es cohérent avec toi meme et a épousé une fille en conséquent . Pas de problème.

C'est une infirmière ( ça ct pour les études) et Allah atteste de ce que je dis
g
12 décembre 2014 15:04
Citation
Abdallah89 a écrit:
Question :

Y a-t-il une différence entre 'Aqida et Manhaj ?

Réponse :

Le Manhaj est plus large (plus général) que la 'Aqida.

Le Manhaj est dans la 'Aqida, le comportement, le caractère, les transactions et dans toute la vie du musulman.
Chaque action que le musulman traverse, est appelé Manhaj.


En ce qui concerne la 'Aqida, ce qui est signifié par cela sont les principes de base de la foi et la signification des deux attestations (As-Shahadatan) et ce qu'elles dictent.
Ceci est la 'Aqida.

Sahih

Ici ils expliquent ce qu'est le minhaj

[www.al.baida.online.fr] .
12 décembre 2014 15:05
Citation
grafintouch a écrit:
Sahih

Ici ils expliquent ce qu'est le minhaj

[www.al.baida.online.fr] .

ct une question posé à cheikh fawzan hafidaho Lah
p
12 décembre 2014 15:05
Citation
Playa92 a écrit:
et qui ressemble physiquement à Kim Kardashian

ou Jennifer Lopez mdr whistling smiley
g
12 décembre 2014 15:06
Citation
Abdallah89 a écrit:
ct une question posé à cheikh fawzan hafidaho Lah

je sais j'ai deja vu la video
s
12 décembre 2014 15:16
qu'Allah zawajel vous préserve.....

ya encore des frères et soeurs qui s'aiment pour Allah zawajel.

On est tellement noyé et harcelé par la darwa des kouffars, que pour certains c un crime, un rabaissement de vivre selon la sunna...

Qu'Allah nous guide et nous raffermisse...
12 décembre 2014 15:17
Citation
auroreboreale a écrit:
A croie que bon fond rime avec ignorance

Et que le musulman ne peut etre un bon mari aimant qu'avec une femme inculte a qui il apprend SA conception de la religion

Pourquoi l'islam incite t-il la femme dans ce cas a faire des études ?perplexe

Je n'ai pas dit que bon fond rime avec ignorance aie aie aie !!!!!!!!!

Il y a des femmes qui sont intellectuellement très comment dire "intelligente" mais qui pourront autant n'ont pas un bon fond !!!

Un bon musulman doit être aimant envers sa femme tout simplement si tu prèfère, mais là j'en reviens à ce que lui disait, si elle ne connait pas énormément de choses qu'il l'a tire vers le haut en tant que musulman et non en profiter pour faire le contraire où lui apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec la religion !!!!!!!!!!!!
g
12 décembre 2014 15:19
Citation
sakina57 a écrit:
qu'Allah zawajel vous préserve.....

ya encore des frères et soeurs qui s'aiment pour Allah zawajel.

On est tellement noyé et harcelé par la darwa des kouffars, que pour certains c un crime, un rabaissement de vivre selon la sunna...

Qu'Allah nous guide et nous raffermisse...
amine oukhty c'est un peu ça malheureusement mais c'est du à l'ignorance oukhty tous cela , si les gens connaissaient un peu les bases de la religion ce qu'ils doivent faire pour acceder au paradis les choses seraient différentes.

Mais les gens sont bien trop laxistes aujourd'hui ils pensent pour certains aller au paradis seulement en disant la ilaha ila Allah sans respectés ni ses pilliers et conditions ...
s
12 décembre 2014 15:38
ils ne sont pas laxistes mais sont orgueilleux, pkils pensent tt connaitre alors qu'il y a des talibs 3ilms ki passent leur vie à étudier

et pkils passent leur temps à courir derrière la dounia (la course aux richesses).
g
12 décembre 2014 15:46
Citation
sakina57 a écrit:
ils ne sont pas laxistes mais sont orgueilleux, pkils pensent tt connaitre alors qu'il y a des talibs 3ilms ki passent leur vie à étudier

et pkils passent leur temps à courir derrière la dounia (la course aux richesses).
un peu laxistes je pense aussi Allah est plus savant mais t'as raison pour le reste qu'Allah nous guide
s
12 décembre 2014 15:50
amiiiiiine mais laxistes tu as raison aussi
D
12 décembre 2014 17:00
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

le post comment choisir son époux a été clôturé .....
est-il possible de discuter de ce sujet sans chamailleries? allez......lol.

je met ma petite réponse et j'attends avec impatience vos versions.




on choisi son homme en fonction de sa sincérité:
- envers Allah
- et avec ses créatures.

ce qui suppose:
- qu'il sera travailleur, car la paraisse est une déviance.

-qu'il sera paisiblement amoureux, sans rechercher constamment à mettre l'amour dans l'épreuve du doute car le doute provient du Diable.

-qu'il sera heureux (satisfait) et pourra donner ce bonheur à l'autre.

- qu'il n'aimera pas de façon narcissique mais avec un amour de bienveillance car conscient de sa responsabilité d'homme.

-qu'il sera tendre et pas ingrat par orgueil ou par fierté.

Salam aleykoum,

D'accord avec tout ce que t'a dit, tu as fait une bonne synthèse.

Par contre, pour discuter de ce sujet sans chamailleries, je pense qu'il faut attendre qu'auroreboréale décolle de son ordi ! Angel
g
12 décembre 2014 17:04
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

le post comment choisir son époux a été clôturé .....
est-il possible de discuter de ce sujet sans chamailleries? allez......lol.

je met ma petite réponse et j'attends avec impatience vos versions.




on choisi son homme en fonction de sa sincérité:
- envers Allah
- et avec ses créatures.

ce qui suppose:
- qu'il sera travailleur, car la paraisse est une déviance.

-qu'il sera paisiblement amoureux, sans rechercher constamment à mettre l'amour dans l'épreuve du doute car le doute provient du Diable.

-qu'il sera heureux (satisfait) et pourra donner ce bonheur à l'autre.

- qu'il n'aimera pas de façon narcissique mais avec un amour de bienveillance car conscient de sa responsabilité d'homme.

-qu'il sera tendre et pas ingrat par orgueil ou par fierté.

les 2 critères à savoir piété et bon comportement sont résumé dans un hadith après faut aussi que la personne plaise physiquement.

Bref ces 3 criteres et le reste suivra logiquement mais bon faut bien enquêter avant de savoir ça.
12 décembre 2014 18:03
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

le post comment choisir son époux a été clôturé .....
est-il possible de discuter de ce sujet sans chamailleries? allez......lol.

je met ma petite réponse et j'attends avec impatience vos versions.




on choisi son homme en fonction de sa sincérité:
- envers Allah
- et avec ses créatures.

ce qui suppose:
- qu'il sera travailleur, car la paraisse est une déviance.

-qu'il sera paisiblement amoureux, sans rechercher constamment à mettre l'amour dans l'épreuve du doute car le doute provient du Diable.

-qu'il sera heureux (satisfait) et pourra donner ce bonheur à l'autre.

- qu'il n'aimera pas de façon narcissique mais avec un amour de bienveillance car conscient de sa responsabilité d'homme.

-qu'il sera tendre et pas ingrat par orgueil ou par fierté.


Salam

Personnellement mon choix se portera d'abord sur une femme :

- Musulmane croyante, pratiquante et voilé.
- Qui à une bonne réputation.
- Qui ne souhaite pas travailler ou travailler uniquement dans un environnement non mixte.
- Qui souhaite avoir beaucoup d'enfants.
- Et qui me plaise physiquement.

Ce sont pour moi les critères principaux que je souhaite retrouver dans ma futur femme Incha Allah.
12 décembre 2014 18:07
honnètement je dois dire que je suis franchement d' accord avec aurore boreale
je voudrais pas dire mais faudrait arrêter avec les hadiths a toutes les sauces
alors qu on sait que les vrais religieux y en a plus
c est d un ridicule franchement
j avoue que moi aussi ça m agace plus qu autre chose tout ces pseudo religieux la oh la la au secours
12 décembre 2014 18:09
on voit que ça des belles paroles alors que les comportements sont a chier
faut arrêter ça devient fatiguant ma parole
12 décembre 2014 18:13
façon j ai remqrué dans la vie les gens qui avaient des vrais valeurs musulmanes
qui avaient un comportement honorable ils ont pas cette manie du bla bla
rien qu a voir leurs comportement t as tout compris
ils véhiculent les vrais valeurs de l Islam
d ailleurs ils étaient respectés par tous même les non musulmans parce qu ils avaient pas que de la gueule
de nos jours on a que des p^écheurs qui nous soulent avec la religion a toutes les sauces
alors qu on a pas envie de les écouter
12 décembre 2014 18:25
@aurore boreale

de rien ma belle
nan mais moi j adhère totalement a ce que tu dis
t es franche tu dis la vérité et t as 100 % raison
franchement t es une vraie femme toi
et laisse parler les pseudo religieux la ils pigent quedale a ce que tu dénonces bref
et laisse parler les rageux yawning smiley
D
12 décembre 2014 18:33
@soeurmouslima : PAS DU TOUT !! Mais alors pas du tout !

Il suffit de voir le taux de fréquentation de l'une et de l'autre : ces derniers mois, Laperle nous a manqué et n'a pas été très présente. Aurore a été plutôt régulière.

Enfin, vous pourriez même être des milliers à proclamer qu'elles sont la même personne, ça ne rendra pas la chose plus vraie !

Avec vos raisonnements ridicules, vous allez bientôt déclarer qu'en fait Aurore, Laperle et Didoushka sont la même personne puisque je viens les "défendre"....

A Aurore : tu les cernes tellement bien que c'est frustrant qu'ils soient les seuls à ne pas se connaître; mais tu as toujours été au dessus de tout ça donc carry on smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 18:36 par Didoushka.
12 décembre 2014 18:36
Citation
Didoushka a écrit:
PAS DU TOUT !! Mais alors pas du tout !

Il suffit de voir le taux de fréquentation de l'une et de l'autre : ces derniers mois, Laperle nous a manqué et n'a pas été très présente. Aurore a été plutôt régulière.

Enfin, vous pourriez même être des milliers à proclamer qu'elles sont la même personne, ça ne rendra pas la chose plus vraie !

Avec vos raisonnements ridicules, vous allez bientôt déclarer qu'en fait Aurore, Laperle et Didoushka sont la même personne puisque je viens les "défendre"....

A Aurore : tu les cernes tellement bien que c'est frustrant qu'ils soient les seuls à ne pas se connaître; mais tu as toujours été au dessus de tout ça donc carry on smiling smiley[/q[/b]uote]

Merci Didoushka. Ca faits du bien d'être soutenue devant cette horde organisée, quand meme

bisous. yawning smiley

NB: ils vont croire que tu es mon 3eme pseudo Oups

J'en reviens pas d'etre autant HAIE, seulement parce que je dis ce que je pense et que je defends mon point de vue . je ne cède pas . C'est dingue!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 18:39 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook