Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir une personne pour ses origines ?
b
26 septembre 2018 18:56
je préfère une femme de mon origine parce que comme ça si c'est une femme bien j'aurais en + la fierté de me dire qu'elle vient du même peuple que moi
F
26 septembre 2018 19:00
Imagine tu découvre que c'est une mauvaise personne, tu dirais quoi? perplexe

grinning smiley
Citation
bandikoo a écrit:
je préfère une femme de mon origine parce que comme ça si c'est une femme bien j'aurais en + la fierté de me dire qu'elle vient du même peuple que moi
26 septembre 2018 19:02
Mais sérieux que viens faire la fierté là dedans??? Oo
Citation
bandikoo a écrit:
je préfère une femme de mon origine parce que comme ça si c'est une femme bien j'aurais en + la fierté de me dire qu'elle vient du même peuple que moi
B
26 septembre 2018 19:03
Trop de différence, bonjour les problèmes.

Ça parle d'amour? Pourtant ça redescend très vite sur terre quant il/elle s'aperçoit du trop plein de différence.
Zut alors ! Me voilà coincé.e, si seulement je pouvais remonter le temps. sad smiley

Svp là ramenez pas avec vos avis en porcelaine : Je connais un couple, lui marsien et elle xandarienne, ils ont réussi à passer outre les différences.
Pas de ça svp, la majorité se cassent la gueule et se réveillent tard.
b
26 septembre 2018 19:06
y'a des gens bien et mauvais partout ça me choquerait pas
Citation
Faty** a écrit:
Imagine tu découvre que c'est une mauvaise personne, tu dirais quoi? perplexe

grinning smiley
b
26 septembre 2018 19:07
bah la fierté d'appartenance
Citation
Deltaaa a écrit:
Mais sérieux que viens faire la fierté là dedans??? Oo
26 septembre 2018 19:11
On parle de couple, on s'en fiche de cette fierté mal placée.
Citation
bandikoo a écrit:
bah la fierté d'appartenance
26 septembre 2018 19:18
Pas besoin que le couple soit mixte pour qu'il "se casse la gueule", sans pour autant que la cause en soit la double culture.

Rien qu'à la lecture de Yabi, on constate que les couples endogamiques maghrébo-maghrébins ne sont pas en reste concernant les ruptures à tout va...

Tu cites un exemple en l'érigeant en vérité absolue, or de nombreux couples mixtes fonctionnent parfaitement, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Cependant, le couple mixte est soumis aux mêmes causes de séparations que celles des autres ménages, mais on aura sûrement plus tendance à penser, à tort, que la rupture est due à la différence culturelle.

Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Trop de différence, bonjour les problèmes.

Ça parle d'amour? Pourtant ça redescend très vite sur terre quant il/elle s'aperçoit du trop plein de différence.
Zut alors ! Me voilà coincé.e, si seulement je pouvais remonter le temps. sad smiley

Svp là ramenez pas avec vos avis en porcelaine : Je connais un couple, lui marsien et elle xandarienne, ils ont réussi à passer outre les différences.
Pas de ça svp, la majorité se cassent la gueule et se réveillent tard.
M
26 septembre 2018 19:23
Preserver sa culture et ses racines est primordial... aprés chacun fait ce qu'il veut mais je déconseille la mixité
B
26 septembre 2018 19:37
Un autre avis en perpendiculaire, mais toujours en porcelaine.

Ça on le sait que tous les couples se cassent la gueule, la différence fait que ça accentue le "cassage de gueule".
Ramène moi un avis plus philosophique pour m'endormir, je préfère ça.

Yabi n'est pas le centre du monde, et surtout du monde arabo-magrebin, il n'en demeure pas moins que les différences culturelles ou différence ethnique causent beaucoup de divorces, des couples tristes qui ont honte de divorcer par peur du : "On t'avait prévenu".

L'un n'empêche pas l'autre.
Ce n'est pas ma vérité, elle reflète la réalité.

Donc pour toi, la différence de culture et ethnique n'est pas un facteur de séparation après que les gens soient redescendus sur terre ?
Quel lobby défends tu ?
Qu'est ce que tu essayes de nous vendre ?


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pas besoin que le couple soit mixte pour qu'il "se casse la gueule", sans pour autant que la cause en soit la double culture.

Rien qu'à la lecture de Yabi, on constate que les couples endogamiques maghrébo-maghrébins ne sont pas en reste concernant les ruptures à tout va...

Tu cites un exemple en l'érigeant en vérité absolue, or de nombreux couples mixtes fonctionnent parfaitement, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Cependant, le couple mixte est soumis aux mêmes causes de séparations que celles des autres ménages, mais on aura sûrement plus tendance à penser, à tort, que la rupture est due à la différence culturelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 19:40 par 48.0616, -1.6782.
26 septembre 2018 19:47
As-tu des statistiques pour étayer tes dires ?

Ta condescendance est loin d'être un argument et je vais éviter de m'étendre sur tes allusions conspirationnistes qui ne sont que contorsions de ton esprit !
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Un autre avis en perpendiculaire, mais toujours en porcelaine.

Ça on le sait que tous les couples se cassent la gueule, la différence fait que ça accentue le "cassage de gueule".
Ramène moi un avis plus philosophique pour m'endormir, je préfère ça.

Yabi n'est pas le centre du monde, et surtout du monde arabo-magrebin, il n'en demeure pas moins que les différences culturelles ou différence ethnique causent beaucoup de divorces, des couples tristes qui ont honte de divorcer par peur du : "On t'avait prévenu".

L'un n'empêche pas l'autre.
Ce n'est pas ma vérité, elle reflète la réalité.

Donc pour toi, la différence de culture et ethnique n'est pas un facteur de séparation après que les gens soient redescendus sur terre ?
Quel lobby défends tu ?
Qu'est ce que tu essayes de nous vendre ?
F
26 septembre 2018 19:57
Bah pourquoi être fière, j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement perplexe

Mais bon chacun sa façon de penser Heugrinning smiley
Citation
bandikoo a écrit:
y'a des gens bien et mauvais partout ça me choquerait pas
r
26 septembre 2018 20:09
Je suis pour le melange

Imaginons que vous rencontrez une personne dune autre origine si vous le refusez sachant quil correspond a vots criteres autre que son origine si je ne me trompe pas il est haram de refuser pour cela ( refuser de le rencontrer pour son origine)
B
26 septembre 2018 20:11
Il faut être beaucoup plus convaincante quant tu vends une marchandise jeune demoiselle.

C'est facile de parler de mon esprit. Bye


Citation
Kimjongdeux a écrit:
As-tu des statistiques pour étayer tes dires ?

Ta condescendance est loin d'être un argument et je vais éviter de m'étendre sur tes allusions conspirationnistes qui ne sont que contorsions de ton esprit !
M
26 septembre 2018 20:32
Une recherche récente indiquait que les mariages en France entre ressortissants et les ethnicités différentes courent plus de risquent de se terminer en divorce par rapport aux couples partageant la même nationalité (co-nationaux) et la même ethnicité

source
Citation
Kimjongdeux a écrit:
As-tu des statistiques pour étayer tes dires ?

Ta condescendance est loin d'être un argument et je vais éviter de m'étendre sur tes allusions conspirationnistes qui ne sont que contorsions de ton esprit !
b
26 septembre 2018 20:33
y'a rien de mal voyons
Citation
Deltaaa a écrit:
On parle de couple, on s'en fiche de cette fierté mal placée.
26 septembre 2018 20:35
Bah si, ce genre de fierté devrait être exclu d'une relation de couple selon moi.
Citation
bandikoo a écrit:
y'a rien de mal voyons
b
26 septembre 2018 20:40
je comprends pas le rapport tu peux expliquer?
Citation
Deltaaa a écrit:
Bah si, ce genre de fierté devrait être exclu d'une relation de couple selon moi.
26 septembre 2018 20:40
Aleykoum salam,

Personnellement ça ne me dérangerai pas du tout d'épouser un homme d'une origine différente de la mienne tant que c'est un muslim et qu'il me plaît un minimum. Et j'en ai rien à fiche de c'que pourraient penser les gens autour.
C'est plutôt ma p'tite maman qui a un peu de mal avec cette idée, dans l'idéal elle préférerait un algérien comme moi.
26 septembre 2018 20:50
Tu pourrais développer ?

J’ai jamais entendu parler de ça perplexe
Citation
ryuetken a écrit:
Je suis pour le melange

Imaginons que vous rencontrez une personne dune autre origine si vous le refusez sachant quil correspond a vots criteres autre que son origine si je ne me trompe pas il est haram de refuser pour cela ( refuser de le rencontrer pour son origine)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook