Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir de ne pas travailler ? ?????
y
8 avril 2018 14:26
JE SUIS RACISTE ET ALORS

#morano mdr

va te coucher si tu me crois pas c'est pareil va vivre dans ta légende et parle à ma main comme dit ma nièce ( oui ça aussi c'est un mensonge j'en ai pas ptdr )

Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
oui, le fameux "j'en connais" : ) comme les racistes qui connaissent "un ami noir", il y a les gens qui "connaissent" des femmes CSP+ qui préfèrent vivre avec un smicard à faire la vaisselle et changer les couches, on connait tous des exceptions pour confirmer les règles

Au Maroc en tout cas, les seules femmes que je connais qui arrêtent de bosser sont celles qui sont sorties de la misère grâce à leur mari, qui n'ont plus à coudre 150 chemises de l'heure pour 2000dh, qui n'ont plus à écorcher des crevettes, etc.. par contre les femmes dentistes, professeur universitaire, etc... je te souhaite bonne chance pour les faire arrêter de bosser, leur choix est vite fait si par hasard un homme glissait vers ce terrain là...

Quand aux smicards, ils sont peu nombreux à refuser à leur femme de travailler (convenablement) si ça leur permet d'améliorer leur niveau de vie... faut arrêter de vivre dans les légendes
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 14:26
bah t'en a forcément dans le lot ^^

Quand tu fais le calcul montant ressources - charges et que tu es à - je sais pas combien et que tu vois la personne sereine tu te dis que ...
Soit elle est folle soit elle taff à côté ^^

Tu sais très bien ceux qui taffent à côté certains ils s'en cachent même pas ^^

Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc ils travaillent quand même si c'est au black non ?
A
8 avril 2018 14:27
Ce n’est pas qu’il ne « doit » pas, c’est que ca à peu de chance de fonctionnner.
Une intello éduquée avec un type pas éduqué, sauf s’il est intelligent et curieux, c’est déséquilibré. Déjà que les gars du Maghreb ont l’air très jaloux de leur virilité, si leur femme les dépasse, je ne vois pas comment ca peut aller.Heu
Citation
أكرم a écrit:
Salam 'Aleykoum

J'aimerai juste savoir, pourquoi un homme devrait choisir une femme de son milieu et non une femme haut diplômé avec salaire plus élevé que lui ?

Merci
s
8 avril 2018 14:31
vous êtes passée d'un homme qui travaille et gagne un smic avec comme femme un pauvre femme au foyer donc forcément incultes....
alors vue que sa ne vous plaît pas maintenant vous parlez de gens célibataire qui ne veulent pas travailler..
ou est le rapport s'il vous plaît?

un smicard est moins honorable qu'un banquier?

le bonheur s'arrête à avoirs beaucoup d'argents et faire partis de la hautes sociétée?

qui s'est battue pour la liberté de vos pays ? qui fais que vous avez pu faire de longue études ?

mais pour qui vous vous prenez? c'est vous qui fixez les règle du bhoneur ou l'intelligence?

vous voulez créer un lobby basé sur des mensonge pour vous sentir fort?

pardon mais vos écrit sont juste superficiel et bien vide

quelqu'un qui aime sa vie va pas passée sont temp a dénigrer un autre mode de vie...
A
8 avril 2018 14:31
vla les références... les sourates et Michael Youn... je comprends mieux le pourquoi de tes posts
Citation
yabiman95 a écrit:
JE SUIS RACISTE ET ALORS

#morano mdr

va te coucher si tu me crois pas c'est pareil va vivre dans ta légende et parle à ma main comme dit ma nièce ( oui ça aussi c'est un mensonge j'en ai pas ptdr )

y
8 avril 2018 14:32
je ne partage pas ton point de vue, c'est laa vie Heu

Citation
Fon19 a écrit:
J'ai pas dis que c'était tout le monde mais souvent si ça c'est sur et c'est tout à fait logique.

Pour la stimulation bien sur que si ça change y'a plusieurs type de stimuli pleins de femmes aux foyer ont une vie interressante sûrement mais la je parle par rapport a leur carrière quand elle sont restées plusieurs années à faire ce qu'elles aimaient oui quand elle arrêtent il y a plus rien.
Quand je faisait des études de médecine pendant les vacances j'avais limpression de plus avoir de stimulation intellectuelle je me sentais bizarre et pourtant je faisais pleins d'activités intéressantes que ce soit religieux sorties , apprendre une langue etc..Et comme je l'ai dis tout à leur tout les gens que jai côtoyé dans ce milieu pour eux c'est impossible cette possibilité. Tout ça pour ça.
y
8 avril 2018 14:33
non y'a dutronaussi et les carambars surtt Angel
Citation
vla les références... les sourates et Michael Youn... je comprends mieux le pourquoi de tes posts
8 avril 2018 14:33
Oui je vois ca. Il y a aucun problème smiling smiley
De toute façon c'est pas mon point de vu c'est un fait . grinning smiley

Citation
yabiman95 a écrit:
je ne partage pas ton point de vue, c'est laa vie Heu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 14:34 par Fon19.
S
8 avril 2018 14:34
Pourquoi tu parles comme si ça n'existait pas, des femmes de bon status, qui préfèreraient ne pas travailler une fois mariées ?
Il y en a peut-être.
Et pourquoi juge t-on leurs choix de vie ?

Déjà (jeparle pour la France par exemple) si la société ne nous privait pas de nos droits, et qu'on n'était pas systématiquement stigmatisées, peut-être qu'on aurait + de facilités à envisager de travailler, non ?
Si on pouvait porter notre voile, ne pas être jugées, ne pas être observées comme des rats de laboratoires, que la société respectait un peu + les femmes, qu'on se faisait pas accoster toutes les 4min par des hommes pas sérieux, même au travail..
Si tout ça était différent, peut-être que les maris accepteraient plus facilement que lur femme aille au travail, sans trop se soucier de tous ces problèmes, non ?

Arrêtez de blâmer les femmes qui veulent se préserver des fitna.
La plupart du temps si une femme ne travaille pas, c'est pour ces raisons, et non pas par fénéantise, ou que sais-je. C'est plus pur pour elle. Que vous l'admettiez ou non, c'est bel et bien le cas.

Et si une fois qu'elle a des enfants, elle éprouve + d'amour à lui changer sa couche, qu'à soigner des patients, ou faire des dossiers administratifs, il est où le problème au juste ?
Si elle éprouve + d'amour à faire la vaisselle pour sa famille, et leur apporter un confort et une vie paisible, pas manger surgelé, pas négliger l'hygiène de la maison, c'est si grave ?

La femme n'est pas interdite de travailler, mais la femme qui veut se préserver, aura vite fait son choix, c'est tout simple.

Citation
oui, le fameux "j'en connais" : ) comme les racistes qui connaissent "un ami noir", il y a les gens qui "connaissent" des femmes CSP+ qui préfèrent vivre avec un smicard à faire la vaisselle et changer les couches, on connait tous des exceptions pour confirmer les règles

Au Maroc en tout cas, les seules femmes que je connais qui arrêtent de bosser sont celles qui sont sorties de la misère grâce à leur mari, qui n'ont plus à coudre 150 chemises de l'heure pour 2000dh, qui n'ont plus à écorcher des crevettes, etc.. par contre les femmes dentistes, professeur universitaire, etc... je te souhaite bonne chance pour les faire arrêter de bosser, leur choix est vite fait si par hasard un homme glissait vers ce terrain là...

Quand aux smicards, ils sont peu nombreux à refuser à leur femme de travailler (convenablement) si ça leur permet d'améliorer leur niveau de vie... faut arrêter de vivre dans les légendes
A
8 avril 2018 14:35
Pour qui?
L’enfant, lui, s’en fout. Il sait bien faire la différence entre sa gardienne (personnel de crèche ou nounou) et ses parents. Du moment qu’il voit que ses parents l’aiment, s’occupent de lui et l’éduquent, il n’a pas besoin de ses parents sur le dos toute la journée. Un enfant, même jeune, a sa vie, et il comprend très bien que ses parents aient leur vie aussi. En revanche plus vieux là c’est important de se rendre disponible pour ne pas rater des trucs: difficulté scolaire, souci avec les camarades d’ecole, etc. J’ai attendu que les filles aient 5-6 ans pour « prendre » mon mercredi. Il me semblait que là elles avaient vraiment besoin de moi.

Mieux pour la mère? Euh bof, ça dépend des femmes. Passer toute la journée avec un enfant sans conversation d’adulte, ça va 5 mn...
Citation
Miaou59 a écrit:
Les premières années de l'enfant c'est mieux de rester à leurs côtés
T
8 avril 2018 14:37
Parce que de même niveau ce sera une femme de ménage
Une boniche en gros
A
8 avril 2018 14:39
Tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé. Mais si tu ne généralises pas quelque peu tu ne peux faire "aucun" raisonnement. En science humaine, tu trouves de tout, et si l'exception devient règle, alors en effet arrêtons de débattre de suite

Perso, je ne dénigre rien, je constate que simplement, les femmes qui se sont donnés de la peine à l'école autant que les garçons, et qui ont réussis à terme de leur combat (parfois contre leur famille) à se donner une situation, ne sont pas prête à tout abandonner pour des balivernes du type "préserver la société de la fitna", qu'elle ont d'instinct perçu comme un baratin religieux pour les soumettre, et les rendre dépendants de fainéant qui n'ont pas fait autant d'effort qu'elles

Elle sont nombreuses à aspirer à une vie "confortable" sans pour autant considérer qu'elle font le "mal"; Surtout que ce discours est tenu en général par des gens dégénérés et peu respectable, des ratés qui osent faire la morale, à la première de la classe sérieuse, et qui a bossé dur toute sa vie

Après oui, tu vas trouver peut être une femme de ci de là qui abandonne tout pour faire le ménage à la maison et attendre que son mari paie les factures, mais j'ai le sentiment (permet moi) que ce n'est pas la majorité des femmes dont il est question

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Pourquoi tu parles comme si ça n'existait pas, des femmes de bon status, qui préfèreraient ne pas travailler une fois mariées ?
Il y en a peut-être.

Déjà (jeparle pour la France par exemple) si la société ne nous privait pas de nos droits, et qu'on n'était pas systématiquement stigmatisées, peut-être qu'on aurait + de facilités à envisager de travailler, non ?
Si on pouvait porter notre voile, ne pas être jugées, ne pas être observées comme des rats de laboratoires, que la société respectait un peu + les femmes, qu'on se faisait pas accoster toutes les 4min par des hommes pas sérieux, même au travail..
Si tout ça était différent, peut-être que les maris accepteraient plus facilement que lur femme aille au travail, sans trop se soucier de tous ces problèmes, non ?

La plupart du temps si une femme ne travaille pas, c'est pour ces raisons, et non pas par fénéantise, ou que sais-je. C'est plus pur pour elle. Que vous l'admettiez ou non, c'est bel et bien le cas.

Et si une fois qu'elle a des enfants, elle éprouve + d'amour à lui changer sa couche, qu'à soigner des patients, ou faire des dossiers administratifs, il est où le problème au juste ?
Si elle éprouve + d'amour à faire la vaisselle pour sa famille, et leur apporter un confort et une vie paisible, pas manger surgelé, pas négliger l'hygiène de la maison, c'est si grave ?

La femme n'est pas interdite de travailler, mais la femme qui veut se préserver, aura vite fait son choix, c'est tout simple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 14:53 par ApoliticMoroccan.
A
8 avril 2018 14:41
Après ça dépend sûrement des cas mais quand je vois les nanas qui poussent leur rejeton dans leur poussette en pleine journée, parce que c’est leur activité principale, peu ont l’air épanoui. Elles ont plutôt l’air de s’ennuyer terriblement.
Citation
lalka a écrit:
Tout est relatif.
Dans mon entourage proche, j'ai des amies meres au foyer avec enfants en bas ages
et quand je vois certains comportements et parfois meme petages de plomb, ca laisse a reflechir...
A
8 avril 2018 14:43
Tout à fait. Il y a des métiers bien rémunérés qui me font horreur.Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Je préfère mille fois vivre à côté d'un homme qui ne ment pas, ne vole pas, ne fait pas du mal à la santé globale de gens, car c'est la manière de faire dans le job qu'il pourrai avoir. Même si cela signifie qu'on va faire des piqueniques avec ce que je préparerai. Je serai plus heureuse en sachant que c'est quelqu'un de droit.
A
8 avril 2018 14:45
Il faut faire selon ses convictions. Il n’y a pas qu’une bonne façon d’elever les enfants. L’enfant a besoin que ses parents soient épanouis.
Citation
Miaou59 a écrit:
Chaque cas est différent j'entends bien, mais quand même un bébé de 3 mois qui se retrouvent déjà en crèche, moi perso je pourrais pas.
Après si financièrement plus tard je suis galère, quand il atteindra l'âge d'aller à l'école, j'irais bosser c'est normal.

Il y a n'a qui arrivent à s'en sortir avec le salaire du mari tant mieux.
S
8 avril 2018 14:46
Bravo. Je n'avais pas vu le sujet sous cet angle, mais là, bravo, c'est tout à fait ça.

ça me fait penser à une image qu'on croise sur le net. Une pyramide d'oiseaux qui se chient dessus. Et forcément, celui tout en haut est tout clean et ceux d'en bas, ils sont ensevelis sous la merde. Et là on y lit le message de celui d'en haut "quand je regarde en bas, je ne vois que de la merde" et le message de ceux d'en bas "Quand on regarde en haut, on ne voit que des trous du cul". Voilà voilà. Au final, c'est tout à fait ça.

Ceux d'en haut oublient qu'ils existent grâce à ceux qui sont en bas.

Citation
saphir a écrit:
vous êtes passée d'un homme qui travaille et gagne un smic avec comme femme un pauvre femme au foyer donc forcément incultes....
alors vue que sa ne vous plaît pas maintenant vous parlez de gens célibataire qui ne veulent pas travailler..
ou est le rapport s'il vous plaît?

un smicard est moins honorable qu'un banquier?

le bonheur s'arrête à avoirs beaucoup d'argents et faire partis de la hautes sociétée?

qui s'est battue pour la liberté de vos pays ? qui fais que vous avez pu faire de longue études ?

mais pour qui vous vous prenez? c'est vous qui fixez les règle du bhoneur ou l'intelligence?

vous voulez créer un lobby basé sur des mensonge pour vous sentir fort?

pardon mais vos écrit sont juste superficiel et bien vide

quelqu'un qui aime sa vie va pas passée sont temp a dénigrer un autre mode de vie...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 16:32 par SauceKetchup.
8 avril 2018 14:46
Euh désolé pour l'incruste mais vu que j'en ai parlé dans mes commentaires je vais te répondre smiling smiley même si c'est pas à moi que tu parles ^^

Enfaite par rapport à ce sujet c'est pas la femme aisée qu'on critique si elle fait le choix de changer de vie et être femme au foyer avec un homme qui gagne le smic.

Juste on dit que y'a moins de chances qu'il y ai des femmes qui fassent ce choix ce qui est tout à fait normalsmiling smiley et du coup mieux vaut pour cet homme qu'il aille choisir une femme de son niveau ou inférieur.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Il y en a peut-être.

8 avril 2018 14:47
Ca dépend de la famille.

Ca ne veut rien dire en soi.

Certaines sont devenues des femmes d'affaires après être femme au foyer.

Citation
Tigzirtalgerie a écrit:
Parce que de même niveau ce sera une femme de ménage
Une boniche en gros
A
8 avril 2018 14:51
je ne sais pas de quoi tu parles exactement, mais c'est déjà une chose mauvaise de voir le monde comme un "pyramide", et je ne sais pas dans ce cas, où tu considères te trouver dans cette pyramide. Si la réussite matérielle pour toi symbolise le haut de la pyramide ? Tu dirais que Trump vaut mieux qu'un scientifique qui gagne des millions de fois moins ?
Qu'il est plus "haut" ? C'est assez dommage de voir le monde comme ça

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bravo. Je n'avais pas vu le sujet sous cet angle, mais là, bravo, c'est tout à fait ça.

ça me fait penser à une image qu'on croise sur le net. Une pyramide d'oiseaux qui se chient dessus. Et forcément, celui tout en haut et tout clean et ceux d'en bas, ils sont ensevelis sous la merde. Et là on y lit le message de celui d'en haut "quand je regarde en haut, je ne vois que de la merde" et le message de ceux d'en bas "Quand on regarde en haut, on ne voit que des trous du cul". Voilà voilà. Au final, c'est tout à fait ça.

Ceux d'en haut oublient qu'ils existent grâce à ceux qui sont en bas.
S
8 avril 2018 14:51
"Tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé. Mais si tu ne généralises pas quelque peu tu ne peux faire "aucun" raisonnement. En science humaine, tu trouves de tout, et si l'exception devient règle, alors en effet arrêtons de débattre de suite"

Si j'ai bien compris, ne t'inquiète pas. C'est d'avantae toi qui généralise, car moi je parle de "chacun son cas" = chacun fait ce qu'il veut.
Toi en revanche, tu juges les chois des uns et des autres, la preuve en est, avec ce que tu écris plus bas..

"Perso, je ne dénigre rien, je constate que simplement, les femmes qui se sont donnés de la peine à l'école autant que les garçons, et qui ont réussis à terme de leur combat (parfois contre leur famille) à se donner une situation, ne sont pas prête à tout abandonner pour des balivernes du type "préserver la société de la fitna", qu'elle ont d'instinct perçu comme un baratin religieux pour les soumettre, et les rendre dépendants de faignants qui n'ont pas fait autant d'effort qu'elles"

Là c'est toi qui ne comprends pas. Relis le titre winking smiley
"Choisir".. Je sais pas si c'est clair comme verbe. Moi je pense que oui.

Depuis le départ, on dit que celle qui veut travailler, qu'elle travaille. Celle qui ne veut pas, qu'elle s'abstienne. Maintenant celle qu'on juge, et qu'on ne comprend pas, c'est la 2ème, c'est elle qui doit sans cesse se justifier.
Je te renvoie vers le tout 1er post, avant que tu me dises que je ne comprends pas. Relis bien, tu verras ce sont bien des questions qui s'adresse à celle qui ne veut pas travailler. On lui implique même qu'elle ne veut pas étudier ou se cultiver eye rolling smiley

"préserver la société de la fitna"

ptdr remettons les mots dans le bon ordre ...
Je vais t'aider : se préserver des fitna de la société
Forcément si tu mets les mots dans un chapeau, que tu mélanges, et que tu les réassembles, ça donne autre chose ^^

"Elle sont nombreuses à aspirer à une vie "confortable" sans pour autant considérer qu'elle font le "mal"; Surtout que ce discours est tenu en général par des gens dégénérés et peu respectable, des ratés qui osent faire la morale, à la première de la classe sérieuse, et qui a bossé dur toute sa vie"

Encore une fois, relis le post, car là tu es on ne peut plus HS...
On parle de celle qui veut (verbe : vouloir).

"Après oui, tu vas trouver peut être une femme de ci de là qui abandonne tout pour faire le ménage à la maison et attendre que son mari paie les factures, mais j'ai le sentiment (permet moi) que ce n'est pas la majorité des femmes dont il est question"

Ahh enfin smiling smiley là tu n'est pas HS. Tes 3 dernières lignes sont les seules qui traitent du sujet, et on voit du coup bien ton opinion réductrice, de la femme qui veut faire ce choix de vie.
Donc oui tu es dans le jugement, ne viens pas dire le contraire, je sais lire, merci.

Elle n'est pas bonne qu'à faire le ménage et à attendre que monsieur paie les factures, mais ça ce n'est pas le sujet, et ce serait peut-être trop difficile à comprendre pour toi.
En attendant, si ce n'est pas elle qui fait le ménage, elle paie une femme de ménage ?
Mince, mais que ce métier est ignooble... Faire le ménage des autres beurk. Mais faire son propre ménage chez soi, c'est encore pire.....

Bref bref

Citation
Tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé. Mais si tu ne généralises pas quelque peu tu ne peux faire "aucun" raisonnement. En science humaine, tu trouves de tout, et si l'exception devient règle, alors en effet arrêtons de débattre de suite

Perso, je ne dénigre rien, je constate que simplement, les femmes qui se sont donnés de la peine à l'école autant que les garçons, et qui ont réussis à terme de leur combat (parfois contre leur famille) à se donner une situation, ne sont pas prête à tout abandonner pour des balivernes du type "préserver la société de la fitna", qu'elle ont d'instinct perçu comme un baratin religieux pour les soumettre, et les rendre dépendants de faignants qui n'ont pas fait autant d'effort qu'elles

Elle sont nombreuses à aspirer à une vie "confortable" sans pour autant considérer qu'elle font le "mal"; Surtout que ce discours est tenu en général par des gens dégénérés et peu respectable, des ratés qui osent faire la morale, à la première de la classe sérieuse, et qui a bossé dur toute sa vie

Après oui, tu vas trouver peut être une femme de ci de là qui abandonne tout pour faire le ménage à la maison et attendre que son mari paie les factures, mais j'ai le sentiment (permet moi) que ce n'est pas la majorité des femmes dont il est question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook