Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
je ne sais pas de quoi tu parles exactement, mais c'est déjà une chose mauvaise de voir le monde comme un "pyramide", et je ne sais pas dans ce cas, où tu considères te trouver dans cette pyramide. Si la réussite matérielle pour toi symbolise le haut de la pyramide ? Tu dirais que Trump vaut mieux qu'un scientifique qui gagne des millions de fois moins ?
Qu'il est plus "haut" ? C'est assez dommage de voir le monde comme ça
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Où est-ce que tu m'as vu comparer ?
Je ne compare pas, je fais le constat entre ce qui se dit, et ce qui se fait.
"Je veux bien m’intéresser à ce que tu dis, et essayer de comprendre ton point de vue"
LOL tu n'es pas le premier à faire semblant de t'y intéresser.
Le vrai problème c'est l'islam, tu dis que je mens mais c'est toi le menteur.
Tu sais très bien que c'est vrai, tout le monde le sait au fond.. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.
La femme voilée c'est TOUS les jours dans les média, dans les débats politiques, à la une des journaux. Tu vas me dire le contraire ??
Je ne sais pas si tu vis en France ou pas, mais en France, même les non musulmans en ont + que marre d'entendre parler que de ça.
La veille d'une élection présidentielle, qu'est-ce qui va faire débat à ton avis ...?
Eh bah le voile. Ou encore "restaurer le porc dans les cantines" oui mesdames et messieurs..
Ce discours m'avait laissé sans voix. Comme si on avait fait interdire le porc, nous les musulmans. Comme si c'était ce qu'il y a de + crucial et déficitaire en France, de mettre du porc à la cantine ...
Le chômage, la misère sociale, ça passe biiiien après le voile.
Voilà en quoi je trouve ça abusé et injuste.
La nonne en jilbab, on voit même pas une demi oreille, même pas un cheveux, je l'ai JAMAIS vue faire la une.. Jamais de ma vie.
Et après c'est nous les menteurs ? Faut arrêter.
On nous dit la France c'est la liberté de ceci cela, mais on n'a pas le droit de vouloir mettre une écharpe, une jupe longue, non, c'est mal, c'est dérangeant.
La discrimination au nom de famille, tu n'en a jamais entendu parler non plus ? Je suppose que c'est dans la tête ça aussi. Moi même je n'ai jamais eu ce soucis, j'ai un nom de famille qui sonne français, une tête de convertie, et je peux t'assurer qu'on m'a très souvent dit "si vous enlevez le voile on vous prend". Donc le pb c'est bien le voile.
Autrement ça change quoi au juste, que je travaille avec ou sans ? Y'a une différence sur mon boulot ? Pas du tout. J'ai fait un stage dans un des meilleurs labo de mon domaine, j'étais voilée, mon tuteur était ravi, il n'a pas hésité à le faire savoir. Pourtant il n'était absolument pas musulman.
Et pour répondre à une question que tu m'as posée + haut, oui je n'aurais jamais eu de problème à embauché un juif en kippa guirlande comme tu le dis, même si tu me prends pour une menteuse, sache que le musulman sincère ne juge pas à l'ethnie, le médecin du prophète salla Llah 'alayhi wa sallam était un juif.
Bref, j'ai l'impression de me répéter, de base tu n'es pas sincère, comment veux tu que le débat avance.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Bin je critique l'injustice, ça me paraît légitime. La liberté de la femme on nous la rabâche tous les jours, qu'ils disent au moins qu'ici la femme doit être selon leur approbation, et qu'elle est aucunement libre.
Désolée mais c'est aussi mon pays comme tu le dis, je suis née ici et je n'ai jamais quitté le territoire, sauf une fois pour un stage. Mais bref, tu n'as pas répondu, pour les converties, comment font-elles ?
Deplus je ne critique pas que "ton" pays comme tu l'appelles, je critique aussi d'autres pays, entre autre les pays du maghreb qui adoptent des lois contraires à l'islam, et donc aux musulmans qui voudraient vivre leur religion chez "eux" puisque tu sembles attachée à remettre chacun dans son pays d'origine lol
Citation
DB & PP a écrit:
Je sais moi-même comment j'ai grandi. J'ai appris l’alphabet avec ma grande-mère, puis lire et écrire. Quand suis allée à l'école je savais déjà lire et écrire tout seule.
On m'amenait chaque jour jouer avec d'autres enfants dans le parc. Je faisais des sorties culturelles avec ma mère quand elle était de repos ou avec ma classe.
J'estime que j'ai bien grandi et j'ai été heureuse.
Dans ma classe j'étais parmi les peu qui savaient lire et écrire déjà.
Donc je le redis, il ne faut avoir de gros moyens mais faut vouloir s'occuper de ses enfants.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Et Alors ? Donc t'ont cas en fait une généralité ?
Non desolee de te le dire mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Sinon ca ne serait pas socialement établit que le fils d'ouvrier devient ouvrier et le fils de médecin médecin.
Il y a des exceptions heuresement mais je suis desolee tu es dans le denit total.
Je suis moi-même fille d'ouvrier et femme de menage. Bien sûr que mes parents m'ont bien éduqués j'ai un Bac+5 et j'ai une très bonne situation Dieu merci.
Mais on ne m'a pas pousse à l'anglais ni aux stages à l'étranger dommage c'est une lacune aujourd'hui, ca me ferme quelques portes professsionnelles.
Mais piur autant je vois plus grand pot ma fille et je ne me contente pas du minimum syndical si je peux lui offrir olus et lui ouvrir plus de perspectives je le ferais.
Je veux lui inculquer les valeurs du travail bien fait et de l'ouverture vers le monde et non pas de contenter du minimum.
Car dans de cas la ca se reporte sur tous les aspects de la vie, pratique religieuse, éducation etc...
Citation
la France en effet, ne veut pas devenir un pays constitué d'une sommes de sous communautés; En effet, ils ont une conception différente de la tienne, apparemment, qui trouve génial le multi-culturalisme. La liberté partout est soumise à des limites que sont la loi.
Dans le cas de la France cette loi est 'votée' démocratiquement à la majorité.
Donc jusqu'à présent la majorité des Français qui considère l'humanité entière comme une masse de citoyens identiques, ne valide pas la conception AngloSaxone des Chinatown et autres quartiers Pakistanais Anglais, ni la politique des quotas
Pour les Français le citoyen (d'où qu'il viennent) va a l'école laic avec certainement, c'est un souhait dont ils ne se cachent pas, de faire des citoyens adultes détachés de leurs appartenances communautaires;
Les gens comme toi, qui préfèrent conserver leurs folklores tribaux, doivent aussi comprendre qu'ils n'ont pas la "liberté" de l'imposer de force aux autres; Les gens sont aussi "libres" de ne pas être d'accord avec toi;
Donc soit tu démontres à force de politique, d'efforts qui peuvent durer plusieurs siècles que ton modèle de société, où, les entreprises, les universités, les laboratoires, se porteraient mieux avec des gens accompagnés de leurs bagages religieux, alors peut être ils voteront pour que les lois évoluent en ton sens;
Mais je comprends personnellement cette majorité de Français, dont l'histoire regorge de guerre religieuses stériles, car malgré qu'ils furent tous chrétiens, ils ont encore dû se taper 100ans de guerres protestants contre catholiques.
Maintenant que j'ai compris ce qui te dérange, et je te souhaite bonne lutte, et longue carrière politique pour faire accepter ton modèle aux intellectuels Français, et à sa population
Citation
TE Rayan a écrit:
c'est un choix de couple que la femme taffe ou pas
Quand je vois ici chez moi les femmes au foyer je dirais à ma femme va travailler d office
elles sont en jogging ou mal habillées , leurs maisons aie de chez aie, elles ont une équipe de foot et elles galèrent .Des fois ce sont des feignasses!!Puis rester à la maison entre les gosses et les tâches ménagères grrr J aimerai que ma femme en respectant les lois d Allah puissent s épanouir et s élever dans la société.J aimerai ( enfin l idéal pour moi ) c'est qu elle puisse faire l administratif de ma petite entreprise en la déclarant salarié( je rêve peut être .
Citation
Athée ou à café a écrit:
Comment je saurais ce que les converties doivent’ faire?Les femmes en France ont plus de liberté que n’importe où ailleurs et aussi plus de droits. Peut être que ce qu’il te manque c’est justement de voyager. Va t’aerer un peu, va faire un tour dans le Monde. Tu reviendras en France convaincue que ton pays est le plus bel endroit de la Terre. Et que la privation supposée de liberté que tu dénonces est de ton fait.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Oui donc on est bien d'accord, la liberté qui est soulignée, n'est que sur le papier.
En creusant on peut même pas s'habiller comme on veut^^
Figure toi que je n'essaie pas de faire carrière politique, j'essaie simplement de vivre comme je l'entends.
Donc maintenant que tu entends les arguments, comprends que certaines musulmanes ne se sentent pas à égalité au travail.
C'est la seule qu'on bloque pour sa tenue "religieuse" et je ne parle pas nécessairement d'un blocage à l'emploi, je parle même d'un effet général, média, politique, ça se rabbache sans cesse.
Maintenant, dans cette société, si j'ai le choix, je préfère ne pas travailler dans ces conditions. C'est mon choix. Je pense avoir assez justifié celui-ci, déà qu'en + de qualifier les femmes au foyer de sous-douées, on leur colle l'étiquette de la fénéante. Au moins tu comprendras qu'il n'est pas question de cela.
Fin du débat pour ma part.
Citation
DB & PP a écrit:
Si c'était à choisir entre avoir des enfants ou ne pas avoir des enfants cause manque d'argent pour faire des activités qui ne sont aucunement quelque chose d'obligatoire (voir ces activités ont été crées pour créer des emplois) je choisirai d'avoir des enfants. Et vont garantir avec ce que je peux assurer. D'ailleurs si je pourrai me faire 1 ou 2 enfants moi-même je ferai, car le temps passe pour rien et pendant ce temps je pourrai les éléver.
J'ai connu des enfants dont les parents les donnaient le minium et ont réussi très bien leur vie car les parents ont agi au moment où cela compte (pour le bon mariage, la bonne orientation professionnelle, un piston etc).
Ce n'est pas grave. Mes enfants vont jouer au parc avec d'autres enfants, vont faire des activités pas trop chères ou gratuites. Je préfère ça au lieu de ne pas les avoir.
Citation
louloute5 a écrit:
Je te souhaite de tout cœur d'en avoir et je suis sûre que tu saura leur transmettre les valeurs essentielles.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Si la société française ne te convient pas, que tu estimes que tu ne peux’ pas vivre ta foi comme tu le veux, pourquoî rester et critiquer? Tu ne retires aucun avantage à vivre en France?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais quel rapport avec la France ? Elle t'explique qu'elle y trouve plus son compte à être à la maison que dehors. En quoi tu la juges ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pour qui?
L’enfant, lui, s’en fout. Il sait bien faire la différence entre sa gardienne (personnel de crèche ou nounou) et ses parents. Du moment qu’il voit que ses parents l’aiment, s’occupent de lui et l’éduquent, il n’a pas besoin de ses parents sur le dos toute la journée. Un enfant, même jeune, a sa vie, et il comprend très bien que ses parents aient leur vie aussi. En revanche plus vieux là c’est important de se rendre disponible pour ne pas rater des trucs: difficulté scolaire, souci avec les camarades d’ecole, etc. J’ai attendu que les filles aient 5-6 ans pour « prendre » mon mercredi. Il me semblait que là elles avaient vraiment besoin de moi.
Mieux pour la mère? Euh bof, ça dépend des femmes. Passer toute la journée avec un enfant sans conversation d’adulte, ça va 5 mn...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu as des enfants ?
Citation
Tu as la liberté de t'habiller comme tu veux dans la rue, ou dans les sociétés privés qui acceptent ta tenue; Tu n'as pas le droit dans la rue de masquer ton visage pour des raisons de sécurité (ni cagoule, ni masque) en cas de holdup ou autre
Dans le publique, les fonctionnaires, pompiers, infirmières, policiers, etc... se soumettent à un code vestimentaires imposé, les autres ne doivent pas afficher d'appartenance ni religieuse, ni politique car l'Etat n'en a pas. Donc le professeur, n'a pas le droit d'afficher qu'il aime staline, ni qu'il adore Krishna;
Dans le privé, le marché du travail étant en tension, tu as en effet plus de mal à vendre tes produits, quand ton vendeur préfère au costume, et chaussure, des nike avec vetement traditionnel afghan sauf si tu vends des tapis de prière; Mais ça marche aussi avec les salopettes de tyrolien et les sabots en bois, ce n'est pas que de "l'islamophobie"
Après tu peux toujours ouvrir un kebab, et retrouver tes frères, ou appliquer le hénné dans les mariages, ou encore prêcher le saint coran en tant que Tolba, etc... toutes ces activités commerciales hallal, et qui te permettrons de te préserver de la fitna
Citation
bâBBôsh a écrit:
En ce moment beaucoup de posts autour des questions de travailler ou pas .![]()
Je rebondis sur le post sur les smicards qui exigerait plus que leurs épouses ne bosse pas.
Beaucoup de commentaires de personnes totalement d'accord avec ce mode de vie.
D'où ma question pourquoi CE DESIR DE NE PAS TRAVAILLER ? ?
De quoi vivez ou vivrez vous![]()
Et si vous divorciez comme les mariages ne dure plus à notre époque.
ET une question me taraude celle et ceux qui ne souhaite pas travailler, allez vous inculquer ce mode de vie à vos enfants ?
Ne pas étudier et ne pas travailler ?
Merci de ne pas mêler la religion qui nous enseigne justement de ne pas être oisif de travailler comme Khadija l'épouse de notre prophète sws et ne nous encourage pas de vivre sur des aides bien au contraire.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Toi tu t’ennuies encore plus que moiTu pourrais aller faire un tour? Prendre l’air, te rendre utile?
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Tes propositions tu peux les garder, je ne te demande pas de trouver des solutions pour moi.
T'es borné j'ai rarement vu ça. Je te dis qu'on n'est pas égaux face à
1) l'emploi
2) au delà de l'emploi, on est sans cesse dans le viseur politique médiatique
Toi et tes compères vous me faites vraiment rire.
Vous pensez vraiment qu'on est naïf ou aveugles de vos intentions..
D'ailleurs j'attendais toujours la réponse à ma question "pourquoi' puisque tu disais "pas de fumée dans feu".
Mais t'en fais pas^^ je sais déjà.
Allez
Citation
Athée ou à café a écrit:
Si tu lis mon message tu verras que j’ai des filles