Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'ai répondu à ta question du "pourquoi", parceque justement ces Français ont un niveau de développement tel, qu'ils ne sont pas "naïfs et aveugle sur vos intentions"
Ils stigmatisent "tous" les religieux qui veulent imposer à la république laïc ses lois, son modèle de société etc.. parcequ'ils ne veulent pas régresser de plusieurs siècles, et qu'ils ne souhaitent ressembler à aucun des pays où le mode de vie qui te convient est appliqué.
Il se trouve qu'en ce moment, c'est plus les niqab, burqini, qui s'attaquent à cette république, que les moines bouddhiste avec leur kesa, les sikhs avec leur turbans, ou les pygmées avec leur nudité, donc forcement, le focus est plus important sur ta belle communauté et sa religion, que sur d'autre;
Mais ne t'inquiète pas, le jours où une sous communauté de pygmés, voudra venir au laboratoire complètement nue, les responsables des ressources humaines vont certainement les stigmatisés comme ils te stigmatises,.... la vie est ainsi faite, elle est injuste
Citation
DB & PP a écrit:
C'est sûr que chaque parent a le devoir de faire au max pour son enfant.
Citation
Fée_clochette a écrit:
J'ai lu quelques une des interventions sur ce post et j'ai l'impression que pour toi :
Etre aise = etre malheureux
Etre moins aisé = etre heureux
Soit tu vis dans un monde de Bisounours (ce qui est probable car je sens en toi une vrai gentillesse limite naïveté, sans méchanceté aucune attention hein car je sens que tu es une fille bien) soit tu es dans le déni.
Car il existe des gens aisés et heureux dans leur vie comme l'inverse comme il existe des gens moins aisés et heureux et l'inverse également.
Ce n'est pas une loi universelle.
Et en plus on a l'impression que recherche à s'élever dans la société est mal vu ici.
C'est dommage parce que du coup la communite maghrébine n'évolue pas et reste au minum. Ce n'est pas un mal de vouloir gagner correctement sa vie, sans en venir à des procédés malhonnête ni que cela devienne un but ultime dans sa vie.
Tu sais la pauvreté est une épreuve en islam car on peut se dire que l'on est délaissé par Dieu et perdre la foi. Tout comme avoir de l'argent est une épreuve car il ne faut pas perdre de vue qu'on ne vit pas uniquement dans cette vie mais que l'on travaille à l'eau-delà.
Mais l'islam (contrairement aux hommes) ne vois aucune contre-indication à chercher à gagner sa vie honnêtement et correctement (au contraire le travail et l'argent gagne avec sa propre sueur est 1000 fois meilleur que celle d'un don). Tant que l'on ne perd pas son objectif et que son agent est gagné et utilise à bon escient.
Alors soit le gens se contentent du minimum et des aides et c'est tant mieux pour eux. Mais je trouve que socialement et islamiquement ce n'est pas une image à donner à ses enfants.
Il fait les pousser à se donner à fond dans chacun des actes de sa vie que ce soit spirituellement ou lié à cette vie dans cette Dounia.
Tu sais celui qui a réussi en islam est celui qui a réussi dans la vie ici-bas et dans l'au-delà, cela veut tout dire. La je n'ai pas le temps mais je repasserais donner la source.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, pour le coup, je tiens avec Soeurise.
Elle a choisi de rester à la maison, pour sa famille, pour pratiquer sa foi et mener sa vie comme elle l'entendait, et on n'a pas à critiquer cela.
Ma mère a entendu les mêmes salades de personnes comme toi autrefois parce qu'elle avait choisi d'arrêter de travailler une fois la maison payée alors qu'elle n'avait qu'un seul enfant.
"Mais vous ne vous rendez pas compte ? Vous n'avez qu'un enfant et vous ne travaillez pas ? Mais pourquoi ? C'est trop fatigant pour vous ? Vous vous rendez compte que c'est à cause de gens comme vous que nos impôts sont si élevés" et blablabla et blablabla ...
Et elle n'était ni voilée, ni musulmane, ni rien de ce qui pouvait "salir" la France.
C'était son choix de vie et moi je dis Merci à Maman d'avoir fait ce choix.
Citation
J'ai répondu à ta question du "pourquoi", parceque justement ces Français ont un niveau de développement tel, qu'ils ne sont pas "naïfs et aveugle sur vos intentions"
Ils stigmatisent "tous" les religieux qui veulent imposer à la république laïc ses lois, son modèle de société etc.. parcequ'ils ne veulent pas régresser de plusieurs siècles, et qu'ils ne souhaitent ressembler à aucun des pays où le mode de vie qui te convient est appliqué.
Il se trouve qu'en ce moment, c'est plus les niqab, burqini, qui s'attaquent à cette république, que les moines bouddhiste avec leur kesa, les sikhs avec leur turbans, ou les pygmées avec leur nudité, donc forcement, le focus est plus important sur ta belle communauté et sa religion, que sur d'autre;
Mais ne t'inquiète pas, le jours où une sous communauté de pygmés, voudra venir au laboratoire complètement nue, les responsables des ressources humaines vont certainement les stigmatisés comme ils te stigmatises,.... la vie est ainsi faite, elle est injuste
Citation
C'est très bien mère au foyer, c'est un travail très difficile et respectable pour une société, car une bonne éducation règle la majorité des problèmes
personnellement, j'étais plutôt pour que les mères au foyer soit payés pour cette activité au combien utile... Mais a force de voir des parents d'aujourd'hui ... je n'y suis plus vraiment favorable
Citation
C'est très bien mère au foyer, c'est un travail très difficile et respectable pour une société, car une bonne éducation règle la majorité des problèmes
personnellement, j'étais plutôt pour que les mères au foyer soit payés pour cette activité au combien utile... Mais a force de voir des parents d'aujourd'hui ... je n'y suis plus vraiment favorable
Citation
Soeuriiiise a écrit:
![]()
ça contraste complètement avec ce que tu disais quelques pages plus tôt.
Ou soit tu es instable, ou soit dans ta tête ça fonctionne comme dans un Kinder Surprise.
Dis plutôt que tu n'y es plus du tout favorable et que pour toi ça se résume à faire la boniche et attendre que monsieur paie les factures (cf un de tes messages^^)
Bon du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir eu des échanges avec une roulette russe, au petit bonheur la chance^^
C'est même plus la peine, 0 crédibilité
Je ne répondrai même plus, pour le coup. Je tire ma révérence.
Citation
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas "lire" que je change d'avis ??
Les mères qui souhaitent rester à la maison, parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement, ou parce qu’elles le souhaitent qui les a jamais dénigré ?
Par contre, de dire que celle qui travaille ne se préserve pas de la fitna, que c'est "mieux" de ne pas travailler que travailler, etc... tout ça non
Et c'est bien ta technique, tu dérives en permanence des sujets pour rebondir sur un autre qui ne fait débat chez personne
Un coup c'est la fitna, un coup la France est raciste, etc.. et vu que tu es bloquées par ton absence d'argument, tu pars carrément sur autre chose, pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dis
Citation
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pensais avoir mal compris.
Tu dis qu'un petit enfant se moque de qui le garde, je suis maman de plusieurs enfants et j'ai travaillé comme assistante maternelle plusieurs années, je peux t'assurer que c'est faux.
Si on donnait le choix à l'enfant son choix se dirigerait vers sa mère dans la plupart des cas.
Un bébé met au moins un mois pour s'adapter à son mode de garde.
Beaucoup d'enfants vers 1 an 1/2 signifient leur mécontentement lors du départ de leur parent quand il vont chez la nounou.
Quand ils sont malades ils n'ont qu'une envie, passer la journée dans les bras de maman.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Un travail « très difficile », tu rigoles? On voit que tu ne l’as Jamais été. La seule vraie difficulté c’est de ne pas devenir fou à tourner en rond chez soi ou à ne fréquenter que des adultes sans conversation.
Citation
Fée_clochette a écrit:
J'ai lu quelques une des interventions sur ce post et j'ai l'impression que pour toi :
Etre aise = etre malheureux
Etre moins aisé = etre heureux
Soit tu vis dans un monde de Bisounours (ce qui est probable car je sens en toi une vrai gentillesse limite naïveté, sans méchanceté aucune attention hein car je sens que tu es une fille bien) soit tu es dans le déni.
Car il existe des gens aisés et heureux dans leur vie comme l'inverse comme il existe des gens moins aisés et heureux et l'inverse également.
Ce n'est pas une loi universelle.
Et en plus on a l'impression que recherche à s'élever dans la société est mal vu ici.
C'est dommage parce que du coup la communite maghrébine n'évolue pas et reste au minum. Ce n'est pas un mal de vouloir gagner correctement sa vie, sans en venir à des procédés malhonnête ni que cela devienne un but ultime dans sa vie.
Tu sais la pauvreté est une épreuve en islam car on peut se dire que l'on est délaissé par Dieu et perdre la foi. Tout comme avoir de l'argent est une épreuve car il ne faut pas perdre de vue qu'on ne vit pas uniquement dans cette vie mais que l'on travaille à l'eau-delà.
Mais l'islam (contrairement aux hommes) ne vois aucune contre-indication à chercher à gagner sa vie honnêtement et correctement (au contraire le travail et l'argent gagne avec sa propre sueur est 1000 fois meilleur que celle d'un don). Tant que l'on ne perd pas son objectif et que son agent est gagné et utilise à bon escient.
Alors soit le gens se contentent du minimum et des aides et c'est tant mieux pour eux. Mais je trouve que socialement et islamiquement ce n'est pas une image à donner à ses enfants.
Il fait les pousser à se donner à fond dans chacun des actes de sa vie que ce soit spirituellement ou lié à cette vie dans cette Dounia.
Tu sais celui qui a réussi en islam est celui qui a réussi dans la vie ici-bas et dans l'au-delà, cela veut tout dire. La je n'ai pas le temps mais je repasserais donner la source.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Euuh je te rappelle ton discours sur les musulmans, ou ça va aller ?
""vous êtes grillés, bcp les dealers finissent par être les plus "actifs" de musulmans, bcp de semi-nabilla-diams groupies de ramadan dans leur jeunesse se mettent à la burqa, vous devenez tous religieux quand il s'agit de se victimiser, que ce soit au Maroc ou en France, exactement le même schéma; ""
"c'est plus les niqab, burqini, qui s'attaquent à cette république"
"Les gens comme toi, qui préfèrent conserver leurs folklores tribaux"
Depuis le début j'ai dit, celle qui veut travailler, qu'elle travaille. Et celle qui ne veut pas, pour X ou Y raisons, qu'elle s'abstienne. Y'a pas à toujours devoir se justifier sur tout.
C'est toi qui rabaissais la femme au foyer, ne fais pas semblant d'être "centré" sur le débat alors que tu as fait 95% de HS en parlant de celles qui veulent travailler, à qui il est dit "ne travaille pas". Ce qui n'est absolument pas le débat, mais bref. tes arguments j'ai dû les louper aussi au passage.
Je t'ai avancé des arguments sur une des raisons qui font qu'une femme n'a peut-être pas envie de travailler, mais c'est sûr que ça s'appelle dévier le débat... Non, je dirais plutôt creuser le débat, et chercher l'origine du potentiel problème. Si tant est que problème il y a, car ça ne dérange que vous.
Mais tu fais simplement semblant de pas comprendre.
Citation
PeekABoo a écrit:
Je vois que yabi n'a pas changé depuis mon départ,toujours les même débats houleux![]()
Sinon je suis une femme célibataire,je ne travaille pas actuellement et je déteste travailler. J'ai horreur de ça,peu importe le métier que c'est. J'ai fait des études pourtant mais cela n'empêche pas que le monde du travail ne m'intéresse pas du tout. J'ai travaillé un temps,a mi temps,en soit je faisais rien de difficile et j'étais plutôt bien payée pour ce que je faisais,mais je préfère et de loin ne pas travailler. J'ai préféré me consacrer a ma religion d'abord et aussi a d'autres projets personnels.
Concernant le mariage,enfants ou pas je ne souhaiterai pas travailler. Aussi je n'aspire pas a épouser un homme qui ne pourrait assumer mon train de vie. Je vis pas comme une princesse non plus,mais me contenter d'un smic pour 2 (voire plus) je pourrais pas. Je passerai d'une situation financière et matérielle confortable a une autre ou je devrais compter tout mes achats. Je sais d'avance que cela me frusterait beaucoup,ça créerait des tensions et des problèmes au sein de mon couple.
J'ai pourtant essayé de penser autrement et de me convaincre du contraire. Mais même si je n'associe pas la richesse au bonheur,il me semblerait difficile de me passer de certaines choses par manque d'argent.
Citation
PeekABoo a écrit:
Ouiii
Dans un moment d'ennui je suis revenu ici et force est de constaté que les sujets tournent en rond!
La femme et le travail,la femme et son foyer,la femme et....
L'obssession pour la femme est ici assez préocupant![]()
Comment m'as tu reconnue
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Euuh je te rappelle ton discours sur les musulmans, ou ça va aller ?
""vous êtes grillés, bcp les dealers finissent par être les plus "actifs" de musulmans, bcp de semi-nabilla-diams groupies de ramadan dans leur jeunesse se mettent à la burqa, vous devenez tous religieux quand il s'agit de se victimiser, que ce soit au Maroc ou en France, exactement le même schéma; ""
"c'est plus les niqab, burqini, qui s'attaquent à cette république"
"Les gens comme toi, qui préfèrent conserver leurs folklores tribaux"
Depuis le début j'ai dit, celle qui veut travailler, qu'elle travaille. Et celle qui ne veut pas, pour X ou Y raisons, qu'elle s'abstienne. Y'a pas à toujours devoir se justifier sur tout.
C'est toi qui rabaissais la femme au foyer, ne fais pas semblant d'être "centré" sur le débat alors que tu as fait 95% de HS en parlant de celles qui veulent travailler, à qui il est dit "ne travaille pas". Ce qui n'est absolument pas le débat, mais bref. tes arguments j'ai dû les louper aussi au passage.
Je t'ai avancé des arguments sur une des raisons qui font qu'une femme n'a peut-être pas envie de travailler, mais c'est sûr que ça s'appelle dévier le débat... Non, je dirais plutôt creuser le débat, et chercher l'origine du potentiel problème. Si tant est que problème il y a, car ça ne dérange que vous.
Mais tu fais simplement semblant de pas comprendre.