Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a choisis votre prénom?
f
7 novembre 2007 22:17
j'ai failli m'appeler rhimo comme la tante de mon père qui venait de décéder ms ma mère lui a mis un stop cash, elle lui a dit tout mais pas ca grinning smiley alors ils ont choisi fatihasmiling smiley
Enfin !!!!!
7 novembre 2007 22:19
Salam

Moi c'est mon père qui m'a donné mon joli prénom que j'aime bien smiling smiley






Ps : je ne m'appelle pas Nadjah smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
7 novembre 2007 23:48
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

moi c'est ma mama cherieIn love mais je porte le prenom de personne dans ma famille.mais je sais que plusieurs personnes dans ma famille porte mon prenom a cause de moitongue sticking out smileytongue sticking out smiley

et j'avoue que j'aime bien mon prenomsmoking smiley

et pour completer ton poste , je poserai une autre question: vous trouver pas que l'on ressemble a nos prenoms?


lol, on ressembla à nos prenoms? Oh

Mais j'ai remarqué une chose, c'est qu'en general ceux qui ont le meme prenom, se ressemble sur plusieurs point.. je connais une fille qui porte le meme prenom que moi et elle a bcp de point en commun avec moi smiling smiley

tout a fait d'accord moi aussi j'ai rtemarqué ça et d'ailleurs c rigolo comme truc

sinon le pénom c ma grand mère paternelle allah y rahmha qui ma donné le nom de sa petite soeur adoré, franchement moi j'aime pas trop mais c comme ça, hamdoulilah
r
8 novembre 2007 12:57
Mon prénom c'est ma mère qui me la donné,
en fait à l'hôpital aprés m'avoir donné naissance: elle me nomma LOUBNA (bof bof désolée pour les loubnasconfused smiley)
et comme elle partagé sa chambre avec une femme dont elle s'est liée d'amitié, elle changea mon prénom pour le sien!!spinning smiley sticking its tongue out c'est pas mignon??
8 novembre 2007 13:38
mon prenom ce sont mes parents qui me l'ont donné ( par rapport à une actrice egyptienne)

Celui de Hafssa nour c'est autre chose,

Au debut je souahitais l'appeler Hana Souhaila.

Un jour je me rend à l'hopital voir ma mere qui lavait une soeur et j'étais enceinte, c'était une jeune femme de 27 ans (allah i rhamha decedé d'un cancer et elle a laissé 2 enfants que dieu les protege), lorsque j'ai demandé a ma mere quel etait son prenom elle m'a dit hafssa.

J'ai commencé a faire des recherches ( 4 eme femme du prophete saw, fille de omar ibn al khattab), elle a aidé à l'écriture du coran sur les feuillets.

Et j'ai rajouté nour
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
G
8 novembre 2007 14:34
Moi c'est ma mère....mon père voulait m'appeler fatima.....ma mère a dit non stop...et a choisit autre chose...
N
8 novembre 2007 15:40
salam

mon oncle maternel qui m'a appelé ainsi suite à la victoire de Nawal Moutawwakil en 1984, ca avait fait fureur au MarocCool


grinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
x
8 novembre 2007 15:40
dans mon cas c´est ma tante cheri qui a choisi mon prenom,mais il n y avait pas beaucoup de choix car mon

frère s´appelle Mounir don c moi c´est ..... tongue sticking out smiley a vous de deviner

j´aime pas trop mon prenom mais hamdoullah

(j´aurais preferé Khadija mais c´est deja le prenom de ma mère donc je le garderai pour ma fille inchallah,j espere qu´elle sera fière de porter le prenom de sa grande mère)
8 novembre 2007 17:12
Mounira c'est ca winking smiley

tu me donnes quoi j'ai trouvé la bonne reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
8 novembre 2007 17:15
Le mien est rare et je n'ai entendu qu'une femme qui portait le même prénom que moi; eh j'ai quad même dépassé (de peusmiling smiley) 30 ans.
C'est ma mère qui me l'a choisi en pensat à une chanteuse égyptienne célèbre il y a quelques années.
Il a deux significations: pureté, chasteté, vivre dans le domaine du licite.
J'ai eu beaucoup de mal à le porter plus jeune.
Je détestais les rentrées de classe; les profs butaient sur le nom et sur mon prénom. La honte j'étais la seule à le dire à voix haute à leur place sinon jnous y étions encore le lendemain.

Maintenant je l'apprécie plus, justement parce qu'il est raresmiling smiley
I
8 novembre 2007 21:20
Citation
Marokaine84 a écrit:
moi c'est mon oncle ki ma donne mon prenom. en fait je sui nee le jour ou nawal moutawwakil a gagne etest devenue championne mondiale ou un truc ds le genre.

Ma mere a appele le Maroc et mon oncle lui a dit ke Casa entiere (enfin tt le maroc carrement)ete entrain de feter cette victoire dc voili voila, du coup mon oncle lui a dit de mapeler com ca.

loool; moi et ma soeur jumelle c'est pareil ma soeur s'apelle nawel pour la même raison ke toi et moi c'est ma mama ki a choisi monprénom....
P
8 novembre 2007 21:27
Moi c'est ma maman qui a choisi mon prenom In love
Elle m'a dit qu'elle a choisi ce prenom tous simplement parcequ'elle l'aimait beaucoup smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 21:28 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
8 novembre 2007 22:04
salut

ma mère souhaitais mappeller meriem lol un prenom passe partout en france

un ami de mes parents que jappréciais bp pdt mon enfance, est passé la veille de ma naissance et il a dis a ma mère " non pas meriem appelle ta fille ...... " un prenom bp plus difficile a porter en france... je crois ke je leppelle plus vite que nimporte kel mot tellemet on me le demande svt

bref jlaime bp qd meme smiling smiley
A
8 novembre 2007 22:35
Citation
malikabb a écrit:
salut

ma mère souhaitais mappeller meriem lol un prenom passe partout en france

un ami de mes parents que jappréciais bp pdt mon enfance, est passé la veille de ma naissance et il a dis a ma mère " non pas meriem appelle ta fille ...... " un prenom bp plus difficile a porter en france... je crois ke je leppelle plus vite que nimporte kel mot tellemet on me le demande svt

bref jlaime bp qd meme smiling smiley

bah il zolie ton prenom malika spinning smiley sticking its tongue out
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
j
8 novembre 2007 22:37
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salut

ma mère souhaitais mappeller meriem lol un prenom passe partout en france

un ami de mes parents que jappréciais bp pdt mon enfance, est passé la veille de ma naissance et il a dis a ma mère " non pas meriem appelle ta fille ...... " un prenom bp plus difficile a porter en france... je crois ke je leppelle plus vite que nimporte kel mot tellemet on me le demande svt

bref jlaime bp qd meme smiling smiley

bah il zolie ton prenom malika spinning smiley sticking its tongue out

elle ne s'appelle pas malika (tm)


ps: encore un archarnement sur les votes rouge, dommage je ne peux pas editer le poste qui date de plus d'un an! je l'aurais effacé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/07 22:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 novembre 2007 22:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 22:40 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
8 novembre 2007 23:19
Mon grand-père maternel voulait m'appeler aïcha comme l'une de ses soeurs mais ma mère à mis son veto et m'a appelé lilia
x
9 novembre 2007 13:28
Citation
soltana47 a écrit:
Mounira c'est ca winking smiley

tu me donnes quoi j'ai trouvé la bonne reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne te donne rien evil c´est pas Mounira tongue sticking out smiley raté,sorry
j
9 novembre 2007 21:07
Mon papounet : à ma naissance je n'avais toujours pas de prenom et mes parents refusaient de me donner

celui qui leur passait par la tete, ils ont pris leur temps. Moi je ne voulais toujours pas ouvrir mes

yeux, et ce pdt 3 jours. Le 4ème mon père liste des prénoms, et miracle j'ouvre mes yeux, il a choisi

celui qu'il a dit au moment où j'ai ouvert mes yeux! smiling smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
s
9 novembre 2007 21:14
moi,c'est mon oncle qui ma donner le nom de souad,en fait mon pére voulé m'appelr sihame,mais comme ds notre village natale des chleuh ils connaisent pa le nom de sihame mon oncle leur a dit que si vous l'appelé sihame les gens vont l'appel aseleham evil alors mon chére oncle a prooser le nom de souad,en plus je ss la 1ere souad ds mon village (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook