Citation
ahlam_ma a écrit:Citation
SimoCasaParis a écrit:وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}Citation
ahlam_ma a écrit:salamCitation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse
Ihafdak
فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}
Merci simo, cette interdiction s'adresse aux femmes exclusivement ou aux hommes aussi?
car le début c'est :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)
donc y a un traitement égal sauf qu'aujourd'hui on dit que c est permis pour les hommes et non pas pour les femmes ?
PS: je connaissais le début de la premiere aya mais pas la partie que tu as mise
donc je suis un peu perplexe à cette découverte
Citation
ahlam_ma a écrit:
Merci
et les femmes n'y ont pas droit ?(épouser des hommes juifs et chrétiens )
c 'est un peu tiré par les cheveux ..bref je vais me documenterCitation
SimoCasaParis a écrit:
De rien
Non elle n'y ont pas droit d'aprés ce qui est ecris dans le CORANCitation
ahlam_ma a écrit:
Merci
Tiré par les cheveux ?Citation
ahlam_ma a écrit:c 'est un peu tiré par les cheveux ..bref je vais me documenterCitation
SimoCasaParis a écrit:
De rien
ahlam_ma a écrit:
Merci
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Quelle est la différence entre un musulman non pratiquant et un non musulman?
au final les deux ne pratiquent pas la religion!!!! donc illicite par rapport à la religion
nombreuses sont les femmes mariées illicitement!!!
musulman ce n'est pas qu'un héritage, c'est surtout une pratique!
et entre le musulman non pratiquant et le non musulman
l'un est plus blamable que l'autre! le 1er!
pour répondre à la posteuse qui donne le choix entre des choix précis, je lui donne celle que je choisirai, si je n'avais que ces choix précis! (je rentre dans le jeu de la posteuse et je réponds à sa question)
Maintenant pour tout ceux qui me disent que je crois au père Noel
je répondrai que de nos jours, les temps sont durs!!!!
un bon musulmans pratiquant et gentil c'est rare!!!!!!
les vices présents ? ben le fait de ne pas faire sa prière, de boire de l'accool, de ne pas faire le ramadan, d'être un joueur de poker ou autre, infidélité, fornication, violence...
les vices sont nombreux et si pour certains c'est un vice, pour d'autres c'est plusieurs, voir même carton plein!!! ALLAH ISTER
Si bien que croire au musulman pratiquant et gentil qui nous plaise et inversement (genre l'idéal) , ben c'est ça croire au père noel!!!!![]()
allah y heudyoum
ps : seuls les hommes peuvent se marier avec des juives et des chrétiennes, je confirme
j'accepte les leçons de morale venant des personnes "parfaites"... elles sont rares!
Citation
abimale a écrit:
C'est ça la réponse que je veux , soit 1, 2 ou 3 , je ne veux que mes autres amis me parlent d'autres cas ou d'autres situations , tout le monde veulent avoir un mari musulman , gentil et traite sa femme comme une princesse , mais j'ai voulu avoir une réponse concernant l'un de mes proposition .
Merci ULYANA et beuretteblonde .
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Est tu mieux que Allah pour mettre dans le meme pied d'estal un musulman pratiquant et un non musulman ?
Il est dit clairement dans le coran (si on se considére musulman et qu'on crois que ce qui est dans le Coran est la varité ) qu'une musulmane n'as pas le droit d'épouser un musulman . DONC il faut le prendre comme tel et arreter de phylosopher sur musulman avec vice ou ou crou oula meme tournevis![]()
![]()
Si on suit ta logique meme certains hommes decues par les femmes d'aujourd'hui vont se dire nous les hommes on doit se marier qu'avec des chretiennes ou des juives car en fin de compte il n'y a pas de difference entre elles et les musulmanes d'aujourd'huiCitation
ulyana a écrit:
Salam
au final les deux ne pratiquent pas la religion!!!! donc illicite par rapport à la religion
pour répondre à la posteuse qui donne le choix entre des choix précis, je lui donne celle que je choisirai, si je n'avais que ces choix précis! (je rentre dans le jeu de la posteuse et je réponds à sa question)
les vices présents ? ben le fait de ne pas faire sa prière, de boire de l'accool, de ne pas faire le ramadan, d'être un joueur de poker ou autre, infidélité, fornication, violence...
les vices sont nombreux et si pour certains c'est un vice, pour d'autres c'est plusieurs, voir même carton plein!!! ALLAH ISTER
Si bien que croire au musulman pratiquant et gentil qui nous plaise et inversement (genre l'idéal) , ben c'est ça croire au père noel!!!!![]()
allah y heudyoum
ps : seuls les hommes peuvent se marier avec des juives et des chrétiennes, je confirme
j'accepte les leçons de morale venant des personnes "parfaites"... elles sont rares!
Citation
Asad-partage a écrit:
Ce n'est pas le comportement d'un pieu, il y'a déjà les médias pour nourrir ce genre de cliché. Inutile d'en rajouter.
wakha à 7mida c est pas tiré par les cheveuxCitation
SimoCasaParis a écrit:Tiré par les cheveux ?Citation
ahlam_ma a écrit:c 'est un peu tiré par les cheveux ..bref je vais me documenterCitation
SimoCasaParis a écrit:
De rien
ahlam_ma a écrit:
Merci
et les femmes n'y ont pas droit ?(épouser des hommes juifs et chrétiens )![]()
Tu sais lire l'arabe , je t'ai donné 2 ayates et l'une abroge l'autre (ça s'appelle annaskh dans les sciences du Coran) alors je ne vois pas ou est le tirage de cheveux loool
Depuis 14 siécle tous les oulémas de tous les madahibs sont unanimes sur ce point
Merci, heureusement que la vie se résume pas a ces trois scénarios xDCitation
heywa a écrit:
tes trois propositions sont nulles.
Citation
Lin-con-nu a écrit:Citation
ahlam_ma a écrit:Citation
SimoCasaParis a écrit:وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}Citation
ahlam_ma a écrit:salamCitation
SimoCasaParis a écrit:
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse
Ihafdak
فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}
Merci simo, cette interdiction s'adresse aux femmes exclusivement ou aux hommes aussi?
car le début c'est :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)
donc y a un traitement égal sauf qu'aujourd'hui on dit que c est permis pour les hommes et non pas pour les femmes ?
PS: je connaissais le début de la premiere aya mais pas la partie que tu as mise
donc je suis un peu perplexe à cette découverte
Apparemment la 1ere partie du verset a été abrogée par un autre verset qui autorise les femmes du livre:
وقيل : الآية منسوخة في حق الكتابيات بقوله تعالى " والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم " ( 5 - المائدة )
voir:
[www.islamweb.net]
Citation
ulyana a écrit:Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
allah y heudyoum