Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choix
27 avril 2016 00:22
Salam

tout simplement parce qu'on s'approche plus de la fin que du début
S
27 avril 2016 00:25
Salam wa alikoum,

La soeur a fait un rappel qui etait d'ordre général. Mais certains et certaines le prennent personnellement. Le message est que oui il faut se rattacher au Coran et à la Sunnah et que malheureusement l'amour de ce bas monde prédomine. Bien évidemment qu on travaille pour subvenir a nos besoins. La soeur ne remet pas en question la nécessité.

Mais il faut se l'avouer, les heures supp sont presque en majorité pour payer les credits, les mariages bling bling et les palettes de maquillage. A un mom7 va falloir retirer le voile invisi7 qu on asur nos yeux et nos cerveaux.
I
27 avril 2016 00:31
A vrai dire baarakallahoufiki toi tu as compris mais je posais simplement une question à des soeurs ayant vécu une chose comme moi et sa part en débat inutile sur une chose que je n'ai jamais dis mais bref pas grave je te remercie ma belle pour ta réponse

Disons que le rappel vers la fin de mon post est une vérité qui dérange beaucoup de personne pourtant je ne critique pas ne fais que répéter les rappels que j'ai lu des savants et beaucoup le prennent mal ou bien dans un mauvais sens soubhan'Allah au lieu de se dire c'est vrai évidemment que je connais le monde du travail et tout ce que sa suscite la religion est justement là pour éveiller les consciences!
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa alikoum,

La soeur a fait un rappel qui etait d'ordre général. Mais certains et certaines le prennent personnellement. Le message est que oui il faut se rattacher au Coran et à la Sunnah et que malheureusement l'amour de ce bas monde prédomine. Bien évidemment qu on travaille pour subvenir a nos besoins. La soeur ne remet pas en question la nécessité.

Mais il faut se l'avouer, les heures supp sont presque en majorité pour payer les credits, les mariages bling bling et les palettes de maquillage. A un mom7 va falloir retirer le voile invisi7 qu on asur nos yeux et nos cerveaux.
27 avril 2016 00:35
tu devrais te réjouir malgré tout de cette situation, il y a une parole qui dit que le croyant à la fin des temps sera plus méprisé par les siens qu'une chèvre laide.
S
27 avril 2016 00:38
Je suis dans la même situation que toi. Voilée, j ai dû arreter de travailler. Je ne suis pas mariée mais Allah swt subvient aux besoins. A ceux et celles qui clamment que le travail est une vertu. Il l est sous certaines conditions. Cotoyer la mixité et fleurter avec l interdit influe directement sur la foi. A ceux et celles qui pensent que les gens investis dans le dine ou qu ils ont fait certains choix par conviction min fadlikoum le debart est ouvert ma boîte mp est ouverte.

Soubhan Allah...
I
27 avril 2016 00:40
Soubhan'Allah dans des posts qui parlent de copain de voyage de bling bling sa prend pas autant de proportion

Je trouve sa simplement triste déjà que dans ma famille je suis critiqué et que je voulais simplement savoir ce qu'il en était pour des soeurs dans une situation similaire à la mienne sa vient pollué mon post
Citation
cabouss a écrit:
tu devrais te réjouir malgré tout de cette situation, il y a une parole qui dit que le croyant à la fin des temps sera plus méprisé par les siens qu'une chèvre laide.
27 avril 2016 01:09
c’était prévisible, les gens n'aiment pas qu'on remette en cause leur façon de vivre, qu'on place devant eux un miroir de vérité, et l'Islam a commencé étrange et redeviendra étrange, bonne nouvelle aux étrangers.
une des caractéristiques des gens de bien, c'est qu'ils se moquent des insultes et des railleries quand ils font un rappel, ca devrait même être comment dire mmmm un signe : un signe que ta démarche, que ton rappel sont fait de manière sincère d’où la levé de bouclier, gambatte!
Citation
Imansabr a écrit:
Soubhan'Allah dans des posts qui parlent de copain de voyage de bling bling sa prend pas autant de proportion

Je trouve sa simplement triste déjà que dans ma famille je suis critiqué et que je voulais simplement savoir ce qu'il en était pour des soeurs dans une situation similaire à la mienne sa vient pollué mon post
27 avril 2016 01:24
Moi j'ai une question du coup.... Si tu ne peux pas travailler à cause de la mixité/du voile etc. tu vis avec quels revenus? perplexe
T
27 avril 2016 10:14
Ecoute en attendant ces mêmes hommes ont plus de 35 ans, n'ont jamais travaillé de leurs vies et touchent le RSA et surtout vivent au crochet de leur famille!

Ceux mariés et encore ils sont rares car quel pere de famille sensé accepterait que sa fille epouse un homme au RSA n'ayant jamais travaillé, galérent à faire vivre leurs foyers pour pas dire font vivre la misère à leurs femmes.

Tu penses vraiment que ces hommes pratiquent bien leurs religions sous prétexte qu'ils font leurs prières à l'heure et font joumou'a? Qu'en est il de la responsabilité du foyer? Du travail?

Tu sais que la religion n'est pas simpliste, si le simple fait de faire ses prières à l'heure faisait de nous des bons musulmans, tu penses pas qu'on se mettrait tous au RSA et on resterait chez nous en attendant de trouver un emploi qui nous permettrait de s'absenter le vendredi et aux heures de prière?

Sachant qu'on est en France que le rythme de travail c'est de 9h à 17h du lundi au vendredi, et que les salles de priere sont inexistantes dans les entreprises, on risque d'attendre longtemps. On est bien obligé de composer dans le pays dans lequel on est.

Tous les savants s'accordent à dire que les musulmans de France et autre pays occidentaux galérent à pratiquer la religion, qu'on gagne plus de hassanets car on n'est pas dans un pays qui nous facilite la pratique.

Tu crois que rentrer chez soi après une journée de boulot et rattraper toutes les prieres de la journée c'est plus facile que de les faire à l'heure en étant assise dans son canape?


Si ces mêmes freres qui ont vraiment l'envie de pratiquer joumoua et les prieres à l'heure déménagent dans un pays musulman, oui là je les comprendrai en attendant jai bien du mal à comprendre leurs logiques!

Citation
Imansabr a écrit:
Sa te laisse sans voix des frères qui veulent pas manquer la Salât du vendredi je te rappel simplement que la Salât du vendredi est obligatoire pour les hommes oui c'est une obligation

Donc je comprend les frères qui veulent obligatoirement un boulot où ils peuvent s'absenter le vendredi et y en a qui boss mais ne boss pas vendredi pour la Salât c'est normal donc au contraire tu ne devrais pas rester sans voix mais plutôt chercher à comprendre pourquoi?
Citation
Imansabr a écrit:
Sa te laisse sans voix des frères qui veulent pas manquer la Salât du vendredi je te rappel simplement que la Salât du vendredi est obligatoire pour les hommes oui c'est une obligation

Donc je comprend les frères qui veulent obligatoirement un boulot où ils peuvent s'absenter le vendredi et y en a qui boss mais ne boss pas vendredi pour la Salât c'est normal donc au contraire tu ne devrais pas rester sans voix mais plutôt chercher à comprendre pourquoi?
A
27 avril 2016 10:19
As-salâm 'alâykoum,

Qu'Allah te facilite ; ne fait pas trop attention aux gens ici qui parlent de cas de force majeur ou qui détourne les sujet pour dormir la consience tranquille / déculpabiliser /rejettent les messages/...

Comment tu veux expliquer par exemple à ces personnes qui court derrière l'argent toute l'année sans être rassasié que le faite de donner Zakat te rend plus riche par ...

Garde la foi , et n'oublie pas -inna L-Lah ma'a sabirine-.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 avril 2016 10:32
Salam aleikoum

Travailler pour éviter à sa famille la pauvreté, quel en est le jugement ?

Tous les travailleurs n'arrivent pas à atteindre le nisab pour payer la zakat.

Je ne comprends pas cette idée -> travailler pour s'enrichir.

On travaille d'abord pour éviter la pauvreté.
Citation
Al Gharib* a écrit:
As-salâm 'alâykoum,

Qu'Allah te facilite ; ne fait pas trop attention aux gens ici qui parlent de cas de force majeur ou qui détourne les sujet pour dormir la consience tranquille / déculpabiliser /rejettent les messages/...

Comment tu veux expliquer par exemple à ces personnes qui court derrière l'argent toute l'année sans être rassasié que le faite de donner Zakat te rend plus riche par ...

Garde la foi , et n'oublie pas -inna L-Lah ma'a sabirine-.
S
27 avril 2016 10:33
C'est pour ça que notre communauté est encore coincé au moyen age.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Moi j'ai une question du coup.... Si tu ne peux pas travailler à cause de la mixité/du voile etc. tu vis avec quels revenus? perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
27 avril 2016 10:42
Je trouve sa stupide bien évidemment que beaucoup de voilées et de barbu souhaitant prier à l'heure travaillent à leur compte pour la majorité des cas ou bien partent à l'étranger

Donc que ce soit moi qui est un bagage et travailler pendant des années et fasse le choix de changer de vie pour ma religion rare sont ceux qui le comprennent sauf celles et ceux qui sont eux même dans cette situation.

Là n'est pas le sujet de parler de RSA même si y en a qui vivent du RSA qu'Allah les facilite et je ne les pointe aucunement du doigt

Concernant ceux qui travaillent vous êtes libres de le faire faut bien un revenue mais un revenue qui permet de rester ferme dans sa religion le simple fait de pouvoir prier est déjà très bien pour travailler

En gros pour ceux ayant compris mon post je vous remercie pour vos conseils et pour ceux qui veulent dévier sur d'autres sujets je vous invite à ouvrir un autre post pour vos sujets

Ce qui est intéressant est de voir que la plupart des personnes n'acceptent pas le rappel et ont énormément de mal à voir leur propre tort et encore une fois aucune preuve religieuse sur ce qu'ils avancent

Pour celui qui dit que notre communauté est coincé au Moyen Âge si pratiquez et vouloir rester ferme dans sa religion c'est "rester au Moyen Âge" alors je préfère dans ce cas là toujours le même discours pour ceux qui ne regarde pas leur propre manquements
A
27 avril 2016 10:57
Wa 'alâykoum As-salâm,

- Manger pour ne pas mourir, quel en est le jugement ? Un seul salaire dans ce cas ne suffit pas ? (Évite moi les cas de figure ou la notion de -daroura- apparaît )

- Allah n'impose pas à une âme une charge qu'elle ne peut supporter.

- Fait un effort pour le reste tu en est capable .



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Travailler pour éviter à sa famille la pauvreté, quel en est le jugement ?

Tous les travailleurs n'arrivent pas à atteindre le nisab pour payer la zakat.

Je ne comprends pas cette idée -> travailler pour s'enrichir.

On travaille d'abord pour éviter la pauvreté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 10:58 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 avril 2016 11:03
Certains parents maghrébins et africains ont quitté la grande pauvreté pour trouver du travail en France, et leurs petits enfants rechignent à travailler, ils préféreraient vivre pauvrement soit disant c'est de l'ascétisme.

Mais ils ne connaissent pas la misère, c'est trop facile, en France il y a des aides sociales, on ne te laissera pas mourir de faim.

Par contre la règle en France c'est que ceux qui en ont la capacité travaillent, pour pouvoir verser une aide à ceux qui sont en incapacité de travailler.

Ceux qui ne veulent pas respecter ce fonctionnement ne retournent pourtant pas dans le pays d'origine de leurs parents...


Justement la nécessité c'est une question importante, et difficile à évaluer.

Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alâykoum As-salâm,

- Manger pour ne pas mourir, quel en est le jugement ? Un seul salaire dans ce cas ne suffit pas ? (Évite moi les cas de figure ou la notion de -daroura- apparaît )

- Allah n'impose pas à une âme une charge qu'elle ne peut supporter.

- Fait un effort pour le reste tu en est capable .
A
27 avril 2016 11:14
Sauf que la , tu as pris les commentaires des autres intervenants plus le miens pour en tirer une conclusion ..

Qui as dit qu'on voulait vivre pauvrement ? Qui as dit qu'il ne fallait pas être ambitieux dans la vie .....

Depuis quand vivre des aide sociale est valorisation pour un musulman ? Qui as dit ça ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Certains parents maghrébins et africains ont quitté la grande pauvreté pour trouver du travail en France, et leurs petits enfants rechignent à travailler, ils préféreraient vivre pauvrement soit disant c'est de l'ascétisme.

Mais ils ne connaissent pas la misère, c'est trop facile, en France il y a des aides sociales, on ne te laissera pas mourir de faim.

Par contre la règle en France c'est que ceux qui en ont la capacité travaillent, pour pouvoir verser une aide à ceux qui sont en incapacité de travailler.

Ceux qui ne veulent pas respecter ce fonctionnement ne retournent pourtant pas dans le pays d'origine de leurs parents...


Justement la nécessité c'est une question importante, et difficile à évaluer.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
27 avril 2016 11:15
Si t’enlève les aides sociales ya une guerre civile en France.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Certains parents maghrébins et africains ont quitté la grande pauvreté pour trouver du travail en France, et leurs petits enfants rechignent à travailler, ils préféreraient vivre pauvrement soit disant c'est de l'ascétisme.

Mais ils ne connaissent pas la misère, c'est trop facile, en France il y a des aides sociales, on ne te laissera pas mourir de faim.

Par contre la règle en France c'est que ceux qui en ont la capacité travaillent, pour pouvoir verser une aide à ceux qui sont en incapacité de travailler.

Ceux qui ne veulent pas respecter ce fonctionnement ne retournent pourtant pas dans le pays d'origine de leurs parents...


Justement la nécessité c'est une question importante, et difficile à évaluer.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
27 avril 2016 11:18
Oui en effet je m'appuie sur les autres interventions pour dire ça.


C'est l'impression que me donne certaines mentalités.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Sauf que la , tu as pris les commentaires des autres intervenants plus le miens pour en tirer une conclusion ..

Qui as dit qu'on voulait vivre pauvrement ? Qui as dit qu'il ne fallait pas être ambitieux dans la vie .....

Depuis quand vivre des aide sociale est valorisation pour un musulman ? Qui as dit ça ?
A
27 avril 2016 11:19
Ceux qui ne veulent pas respecter ce fonctionnement ne retournent pourtant pas dans le pays d'origine de leurs parents...

- la hijra à des règles , tu ne te jeterai pas d une falaise en disant -qadara L-Lah ma châ fa3al-.?! .....

SoubhanaLlah.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Sauf que la , tu as pris les commentaires des autres intervenants plus le miens pour en tirer une conclusion ..

Qui as dit qu'on voulait vivre pauvrement ? Qui as dit qu'il ne fallait pas être ambitieux dans la vie .....

Depuis quand vivre des aide sociale est valorisation pour un musulman ? Qui as dit ça ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 avril 2016 12:38
En effet.

Et le musulman vivant en France doit respecter son fonctionnement tant qu'il y réside.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Ceux qui ne veulent pas respecter ce fonctionnement ne retournent pourtant pas dans le pays d'origine de leurs parents...

- la hijra à des règles , tu ne te jeterai pas d une falaise en disant -qadara L-Lah ma châ fa3al-.?! .....

SoubhanaLlah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook