Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choix
s
27 avril 2016 13:03
t'es un sacré personnage toi!!

Et quoi??? Je ne suis pas savante??? MDR directe la phrase qui tue, et toi t'es une savante et la meilleure de toute pour savoir qui merite d'etre ecouté ou pas

nan mais tu t'entends parler, l'ignorante que je suis a fait des recherches et voila ce qui est dit de ceux qui sont vaniteux, orgueilleux:

(‘inna l-moutakabbirîna youHcharoûna yawma l-qiyâmati ka’amthâli dh-dharri yaTa’ou­houmou n-nâçou bi’aqdâmihim)

ce qui signifie : « Les orgueilleux seront rassemblés au jour du jugement à l’image des petites fourmis rouges, les gens les écraseront de leurs pieds ».

(‘innakoum lataghfouloûna `an ‘afDali l-`ibâdah : at-tawâDou`)

ce qui signifie : « Certes, vous négligez un des meilleurs actes d’adoration : la modestie ». Pour cela, les grands compagnons que Allâh les agrée étaient très modestes.

desolée de prendre ces citations hors de leur contexte mais un conseil medites dessus et remets toi bien en question, car tu finiras seule et tu l'auras pas volée vu comment tu traites ton prochain....

le travail est une vertue, le profit est un pêché et ça ça ne changera pas , donc la question sur les choix, les gens font au mieux, et tu devrais le savoir au lieu de les salir, punaise t'as quel age......


Citation
Imansabr a écrit:
Je suis diplômée j'ai déjà travaillé dans ma vie mais à un moment donné tu as envie de pratiquer ta religion librement tout en travaillant et à part faire sa propre entreprise ou travailler à l'étranger tu as pas vraiment beaucoup de choix

Et désolé de te dire sa mais c'est une réalité tu es pas savante et je ne pense pas que ton avis soit l'avis des grands savants qui ont étudié toute leur vie pour l'Islam donc effectivement on ne sera pas vraiment d'accord tu as ton point de vue et moi le mien.

Oui le travail est une grande vertue à condition de ne pas sacrifier sa religion pour le travail car entre les deux le choix est déjà fait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 13:39 par soumsoum77.
s
27 avril 2016 13:29
salam,

t'appelles ça un rappel??

je n'ai pas pensé à un rappel en le lisant... desolée, je n'ai pas senti cette envie de conseiller son prochain avec respect et sans apriori.

on vit en occident, faut pas rever, le voile au travail est une utopie. qui sait peut etre que les choses changeront mais maintenant ce n'est pas le cas...

on doit payer ses factures et on a pas le choix et encore une fois on est pas des gens qui courront tous apres le BLING BLING.

on veut vivre heureux et de façon decente.

pour l'extreme minorité qui court apres l'argent elle reste une minorité...
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa alikoum,

La soeur a fait un rappel qui etait d'ordre général. Mais certains et certaines le prennent personnellement. Le message est que oui il faut se rattacher au Coran et à la Sunnah et que malheureusement l'amour de ce bas monde prédomine. Bien évidemment qu on travaille pour subvenir a nos besoins. La soeur ne remet pas en question la nécessité.

Mais il faut se l'avouer, les heures supp sont presque en majorité pour payer les credits, les mariages bling bling et les palettes de maquillage. A un mom7 va falloir retirer le voile invisi7 qu on asur nos yeux et nos cerveaux.
A
27 avril 2016 13:31
J'ai sous entendu le contraire quelque part ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En effet.

Et le musulman vivant en France doit respecter son fonctionnement tant qu'il y réside.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
27 avril 2016 13:32
n'importe quoi, maintenant c'est celui qui meprise qui devient la victime...


Citation
cabouss a écrit:
tu devrais te réjouir malgré tout de cette situation, il y a une parole qui dit que le croyant à la fin des temps sera plus méprisé par les siens qu'une chèvre laide.
27 avril 2016 13:33
Je ne crois pas.

Citation
Al Gharib* a écrit:
J'ai sous entendu le contraire quelque part ?
g
27 avril 2016 13:43
Salam Aleykoum

A la base, la femme n'est pas en obligation de travailler et bien au contraire il est préférable qu'elle reste chez elle.
Il y a des textes religieux à ce sujet, personne ne pourra contredire cela dans ta famille.

Après l'idéal est de faire la hijra, car en effet la France empêche de pratiquer pleinement notre foi.
Et pour les femmes qui souhaitent travailler conformément à l'islam c'est la solution.
Car c'est faux de dire que si on veut on peut trouver un boulot où l'on peut porter le voile etc.
A moins de faire partie d'une entreprise musulmane c'est impossible.
Puis tout le monde n'est pas destiné à cela.
Une femme qui vit bien sans travailler et part travailler quand même, alors qu'elle n'y est pas obligée , je trouve ça pas très moral.
Parce qu'il n'y a pas que le voile, il y a aussi les prières à l'heure, le contact avec les non-musulmans, si on peut éviter et que Dieu nous recommande de rester chez nous, quel intérêt ?
Bon voilà après je respecte le choix de chacun ^^
A
27 avril 2016 13:56
Faut savoir être honnête , t'es une ignorante !

Tu avance des choses qui n'ont aucun liens directe avec le post de la sœur.

Ton but est de culpabiliser, blesser ! Ni plus ni moins.


Citation
soumsoum77 a écrit:
t'es un sacré personnage toi!!

Et quoi??? Je ne suis pas savante??? MDR directe la phrase qui tue, et toi t'es une savante et la meilleure de toute pour savoir qui merite d'etre ecouté ou pas

nan mais tu t'entends parler, l'ignorante que je suis a fait des recherches et voila ce qui est dit de ceux qui sont vaniteux, orgueilleux:

(‘inna l-moutakabbirîna youHcharoûna yawma l-qiyâmati ka’amthâli dh-dharri yaTa’ou­houmou n-nâçou bi’aqdâmihim)

ce qui signifie : « Les orgueilleux seront rassemblés au jour du jugement à l’image des petites fourmis rouges, les gens les écraseront de leurs pieds ».

(‘innakoum lataghfouloûna `an ‘afDali l-`ibâdah : at-tawâDou`)

ce qui signifie : « Certes, vous négligez un des meilleurs actes d’adoration : la modestie ». Pour cela, les grands compagnons que Allâh les agrée étaient très modestes.

desolée de prendre ces citations hors de leur contexte mais un conseil medites dessus et remets toi bien en question, car tu finiras seule et tu l'auras pas volée vu comment tu traites ton prochain....

le travail est une vertue, le profit est un pêché et ça ça ne changera pas , donc la question sur les choix, les gens font au mieux, et tu devrais le savoir au lieu de les salir, punaise t'as quel age......
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
I
27 avril 2016 14:13
Toujours des propos hors contexte lol ce n'est pas grave je te pardonne

Après il est clair que y a que la vérité qui fâche car à aucun moment je me sens meilleure que tel ou tel je demande juste à respecter les choix des personnes qui veulent vivre leur foi tout en travaillant ce qui était le but de mon post et non pas partir dans des débats inutile

Soubhan'Allah très peu de personne ont compris mais y en a quelque une qui ont compris

JazakAllahoukhayran pour votre participation -)
s
27 avril 2016 14:15
le "salam ailekoum"

tu l'as jete aux orties....

mais je n'ai jamais dit etre une savante, à quel moment me suis je vantée de l'etre???

Reveillez vous vous etes dans un forum public, la regle c'est de converser avec des gens de TOUS BORD, si vous etes pas contents creer un forum où vous bannisserez les non savants comme moi!!

Mdr, mes intentions sont de culpabiliser et blesser, non tu es a cote de la plaque je ne suis pas encore mauvaise à ce point, je suis maladroite car on me juge mal, et ça c'est mon tord je le reconnais.

Mes intentions sont de defendre ceux qui sont blamés, les pauvres personnes comme moi qui travaillent sans porter le voile mais qui n'ont pas d'autres choix pour subvenir à leur besoin....

en espérant que tu te montreras digne de tes connaissances religieuses, car pour l'instant j'en doute... desolée d'etre crue et de blesser, mais là t'es assez fort dans la critique pour quelqu'un qui fait des rappels au point que ça en pique les yeux....
Citation
Al Gharib* a écrit:
Faut savoir être honnête , t'es une ignorante !

Tu avance des choses qui n'ont aucun liens directe avec le post de la sœur.

Ton but est de culpabiliser, blesser ! Ni plus ni moins.
I
27 avril 2016 14:16
Alaykoum salam

Effectivement mais encore une fois tout dépend des situations de chacun et les savants y répondent aux mieux elhamdoullilah donc selon les cas certaines ont pas le choix et les savants font des efforts d'ijtihad pour les aider mais les savants sont clairs et unanime que le voile ne doit pas être enlever

Sinon je te rejoins sur ton commentaire ma belle bien évidemment que partir à l'étranger est la meilleure des options mais encore une fois sa demande beaucoup de patience et de motivation que ce soit pour aller en Angleterre Dubai ou Qatar....etc

Peu importe si tu as des diplômes faut tenter des opportunités ailleurs tant que tu es libre de garder ton voile prier à l'heure...etc vraiment une grande ni3ma d'Allah!

Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum

A la base, la femme n'est pas en obligation de travailler et bien au contraire il est préférable qu'elle reste chez elle.
Il y a des textes religieux à ce sujet, personne ne pourra contredire cela dans ta famille.

Après l'idéal est de faire la hijra, car en effet la France empêche de pratiquer pleinement notre foi.
Et pour les femmes qui souhaitent travailler conformément à l'islam c'est la solution.
Car c'est faux de dire que si on veut on peut trouver un boulot où l'on peut porter le voile etc.
A moins de faire partie d'une entreprise musulmane c'est impossible.
Puis tout le monde n'est pas destiné à cela.
Une femme qui vit bien sans travailler et part travailler quand même, alors qu'elle n'y est pas obligée , je trouve ça pas très moral.
Parce qu'il n'y a pas que le voile, il y a aussi les prières à l'heure, le contact avec les non-musulmans, si on peut éviter et que Dieu nous recommande de rester chez nous, quel intérêt ?
Bon voilà après je respecte le choix de chacun ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 14:24 par Imansabr.
s
27 avril 2016 14:28
si tres peu de personne ont mal compris peut etre que le message de depart est mal ecrit.

Ce n'est pas une critique, mais les mots ont des poids, savoir transmettre un message sans qu'il soit mal compris, surtout pour un rappel est primordial.

Je te dis ça pas pour te culpabiliser ou je ne sais quoi, je peux etre tres brusque dans mes propos, mais j'ai pris tres mal ton post car je l'ai compris comme un denigrement comme beaucoup d'autres.

Discuter sans se froisser c'est le plus dur à faire dans un forum, c'est comme ça que la discussion devient constructive et qu'on apprend sur soi et sur les autres, même si ce ne sont pas des savantes, tu peux en apprendre beaucoup.
Citation
Imansabr a écrit:
Toujours des propos hors contexte lol ce n'est pas grave je te pardonne

Après il est clair que y a que la vérité qui fâche car à aucun moment je me sens meilleure que tel ou tel je demande juste à respecter les choix des personnes qui veulent vivre leur foi tout en travaillant ce qui était le but de mon post et non pas partir dans des débats inutile

Soubhan'Allah très peu de personne ont compris mais y en a quelque une qui ont compris

JazakAllahoukhayran pour votre participation -)
I
27 avril 2016 14:30
Quand je dis "tu es pas savante" sa veut dire que je préfère me référer aux paroles des savants plutôt que me basé sur les paroles de personne comme nous "ignorants" car oui nous sommes ignorants et nous ne sommes pas des savants pour donner des avis religieux sans preuve tangible et sans effort d'interprétation et donc les savants sont plus à même de répondre aux réalités auxquelles on fait face tout en pratiquant notre religion

Donc faut pas te vexer pour si peu car sa reste la réalité tu n'as pas étudier toute ta vie pour le 'ilm comme les savants donc c'est pareil que moi sauf que certains se base sur ce que les savants disent en fonction du Coran wa Sunna et d'autres se base sur leur passion et leur nafs et leur nouvel "Islam" adapté à l'Occident comme Tariq Ramadan

Chacun sa conception des choses mais si c'est pas la conception de la religion je ne la prend pas en compte
s
27 avril 2016 14:49
je suis loin de me vexer, pour des personnes que je ne connais pas, on est dans le virtuel et c'est pourquoi il est facile de ne pas s’offusquer.

Je defends des idées, des gens, c'est mon point de vue, je ne defends pas une conception de la religion.


Comme je l'ai dit plus haut, nous sommes dans un forum public, pas encore reserver à x et y et z, ça va etre dure de trouver des personnes savantes ici, tu l'as vu n'est ce pas, que nous ne sommes pas des savants.

Tu es à mon avis pas dans le bon forum pour trouver des gens de ce niveaux de connaissances, cependant je te conseille de lire CHNW il a des connaissances et surtout reste impartial dans ses reponses, et t'oriente bien, d'ailleurs il t'a deja repondu.

Enfin, il n'y a pas de petits ou grands conseils, il y a des avis multiples et même les savants ne sont pas d'accord entre eux, on prend le meilleur en fonction de sa vie, voila ma position religieuse, on fait au mieux la perfection n'existe pas, qu’Allah nous pardonne et surtout nous guide dans le bon chemin.



Citation
Imansabr a écrit:
Quand je dis "tu es pas savante" sa veut dire que je préfère me référer aux paroles des savants plutôt que me basé sur les paroles de personne comme nous "ignorants" car oui nous sommes ignorants et nous ne sommes pas des savants pour donner des avis religieux sans preuve tangible et sans effort d'interprétation et donc les savants sont plus à même de répondre aux réalités auxquelles on fait face tout en pratiquant notre religion

Donc faut pas te vexer pour si peu car sa reste la réalité tu n'as pas étudier toute ta vie pour le 'ilm comme les savants donc c'est pareil que moi sauf que certains se base sur ce que les savants disent en fonction du Coran wa Sunna et d'autres se base sur leur passion et leur nafs et leur nouvel "Islam" adapté à l'Occident comme Tariq Ramadan

Chacun sa conception des choses mais si c'est pas la conception de la religion je ne la prend pas en compte
S
27 avril 2016 14:53
As salam wa aleykoum,

Ce que la soeur a voulu rappeler c'est combien il est difficile certes de pratiquer (ça on l'a bien vu...) mais surtout l'effort fait pour suivre le Coran et la Sunnah. Où as t-elle dit qu'il ne faille travailler pour subvenir à ses besoins?

Le voile une utopie occidentale, non utopie partout. Mais le Prophète saw nous avait averti:
Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra à sa religion ( par Sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main rapporte Tirmidhi.

Alors oui c'est difficile mais encore une fois il faut faire l'effort. Sinon comment propager et perpétuer la Sunnah de notre Prophète saw.

Certes chacun fait ce qu'il veut on a bien compris encore. Mais il est de notre devoir de faire sabab pour aborder des sujets comme celui-ci et ici par exemple.

Après, il faut arrêter avec les extrêmes genre parasites et compagnie car ça me fait bien marrer.... Enfin un sourire jaune.

Qu Allah facililte la oumma et nous guide.



Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

t'appelles ça un rappel??

je n'ai pas pensé à un rappel en le lisant... desolée, je n'ai pas senti cette envie de conseiller son prochain avec respect et sans apriori.

on vit en occident, faut pas rever, le voile au travail est une utopie. qui sait peut etre que les choses changeront mais maintenant ce n'est pas le cas...

on doit payer ses factures et on a pas le choix et encore une fois on est pas des gens qui courront tous apres le BLING BLING.

on veut vivre heureux et de façon decente.

pour l'extreme minorité qui court apres l'argent elle reste une minorité...
g
27 avril 2016 15:09
Oui évidemment si des femmes n'ont pas le choix et doivent travailler c'est comme ça, elles n'y peuvent rien
Mais bon si t'as le choix...

Pourquoi forcément partir dans ces pays là ? parce que effectivement vivre au Qatar par exemple c'est compliqué
Dubaï c'est pas franchement la destination rêvée non plus je trouve... l'Angleterre mouais
On peut très bien retourner dans nos pays d'origine, et là par contre c'est simple pour de nombreux maghrébins. Beaucoup ont déjà une maison là-bas, du terrain même
Ils ont les papiers, la langue il n'y a pas de souci non plus.

Oui c'est sûr, mais je visais les femmes qui n'ont pas besoin de travailler tu vois, et en l'occurrence celles-ci travaillent par plaisir et non par besoin d'argent.
Donc elles ne vont pas se diriger vers ce qui ne leur plait pas.
Citation
Imansabr a écrit:
Alaykoum salam

Effectivement mais encore une fois tout dépend des situations de chacun et les savants y répondent aux mieux elhamdoullilah donc selon les cas certaines ont pas le choix et les savants font des efforts d'ijtihad pour les aider mais les savants sont clairs et unanime que le voile ne doit pas être enlever

Sinon je te rejoins sur ton commentaire ma belle bien évidemment que partir à l'étranger est la meilleure des options mais encore une fois sa demande beaucoup de patience et de motivation que ce soit pour aller en Angleterre Dubai ou Qatar....etc

Peu importe si tu as des diplômes faut tenter des opportunités ailleurs tant que tu es libre de garder ton voile prier à l'heure...etc vraiment une grande ni3ma d'Allah!
27 avril 2016 15:20
As salemu aleykum.

Personnelement ils pensent que plus tard je vais travailler retirer mon Jilbeb.. lol.

Je ne leurs dis rien car ça ne les concernent en rien , c'est ma vie pas la leurs.

Donc moi j'attend de me marier puis si ils me font la remarque je leurs dit que c'est mon choix et celui de mon mari.
I
27 avril 2016 15:27
Alaykoum salam

JazakAllahoukhayran pour ta réponse

Effectivement le mariage est une issue mais vaut mieux pas se lancer dans la précipitation

Disons que moi je suis dans un milieu où le travail compte beaucoup on a tous étudié la majorité sont dans la santé ou le commerce et ils ont tous réussi elhamdoullilah

Moi aussi j'ai terminé mes études travailler tout de suite après mais après quand j'ai décidé de ne plus travailler pour garder mon voile ce fut la total niveau critique et toujours des réflexions sur mon choix

Je ne leur dicte rien mais ils veulent me dicter des choix qui ne sont pas les miens et sa en devient extrêmement fatiguant au quotidien et je pense que beaucoup de mes soeurs ou frères traversant une situation similaire à la mienne je voulais savoir comment ils ont fait pour se faire comprendre

En dirait un dialogue de sourd

Encore aujourd'hui mes proches demandent à tel ou tel ce que je fais de ma vie...

Pourtant suffit de lire le Coran wa Sunna pour comprendre nos choix
Citation
Shiraz** a écrit:
As salemu aleykum.

Personnelement ils pensent que plus tard je vais travailler retirer mon Jilbeb.. lol.

Je ne leurs dis rien car ça ne les concernent en rien , c'est ma vie pas la leurs.

Donc moi j'attend de me marier puis si ils me font la remarque je leurs dit que c'est mon choix et celui de mon mari.
z
27 avril 2016 16:01
Salam,

Quelque soit les choix que tu fais dans la vie tu auras toujours des personnes pour les remettre en cause ou les critiquer.
Les soeurs voilées sont critiqué les soeurs qui travaillent sont critiqué celle au foyer pareille.

Quoi qu il en soit tes choix ne regardent que toi et si les gens te posent des questions tu leur explique que tu souhaites garder ton voile point barre.

Le tout etant d etre coherent dans sa demarche et comme tu le dis peut etre penser a aller dans autres pays puisque l occident restera toujours difficile pour pratiquer l islam.

Si tu cherches tout de meme du travail tu peux essayer a l usine ou les plates formes téléphonique meme si je doute que tu puisse prier a l'heure.

Qu allah te facilite.
s
27 avril 2016 16:20
aleykoum salam,

nous sommes nombreux à avoir mal perçu son post, mais avec le debat, même s'il n'y a pas beaucoup eu d'echanges, elle s'est expliquée et c'est plus clair maintenant.

Dommage que les gens ne savent pas échanger même s'ils ne partagent pas la même vision des choses, c'est un avis général.

Merci pour ton explication.


Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Ce que la soeur a voulu rappeler c'est combien il est difficile certes de pratiquer (ça on l'a bien vu...) mais surtout l'effort fait pour suivre le Coran et la Sunnah. Où as t-elle dit qu'il ne faille travailler pour subvenir à ses besoins?

Le voile une utopie occidentale, non utopie partout. Mais le Prophète saw nous avait averti:
Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra à sa religion ( par Sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main rapporte Tirmidhi.

Alors oui c'est difficile mais encore une fois il faut faire l'effort. Sinon comment propager et perpétuer la Sunnah de notre Prophète saw.

Certes chacun fait ce qu'il veut on a bien compris encore. Mais il est de notre devoir de faire sabab pour aborder des sujets comme celui-ci et ici par exemple.

Après, il faut arrêter avec les extrêmes genre parasites et compagnie car ça me fait bien marrer.... Enfin un sourire jaune.

Qu Allah facililte la oumma et nous guide.
27 avril 2016 17:09
Salam

Vous voyez comment vous vous disputez, où chacun CROIT détenir la vérité, c'était exactement comme ça a l'écriture du coran, le prophète n'a pas mémorisé toutes les paroles de Dieux, cela a était écrit par les compagnon du prophète sur des monceaux de bois, cuire, os plat, pierre, feuilles d'arbres, etc.
Au début plusieurs versions ont été modifiés et mélangés, le prophète a fait de sorte a détruire les mauvaises. Mais le coran est complété des années après la mort du prophète.
Ce n'est pas pour rien que les musulmans se sont toujours battus a sang pour revendiquer la bonne ou mauvaise version, Allaho3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook