Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de job avant le mariage
20 avril 2021 16:56
Pour te répondre, je préfère le second emploi, car cela me permet sur la durée de préserver entre autre ma santé.

Il faut savoir être content de ce que l'on a et opter pour un équilibre entre vie pro et personnelle.
Citation
Colot3 a écrit:
Imaginez que vous allez bientôt vous marier, et que l on vous propose 2 job: un job bien rémunéré mais très dur et un job moins bien rémunéré mais facile lequel choisiriez vous?

Est ce que le fait d avoir une femme va vous pousser a prendre le job dur? Bien entendu cette femme aura un travail aussi mais avec un bas salaire quoi.
L
20 avril 2021 16:56
Pas besoin de raconter sa vie je veux l avis d une femme anonyme
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mais ta craqué toi??? Lol

De 1 , je suis mariée déjà donc j'ai pas de choix à faire.

De 2, j'ai rencontré mon mari très jeune lui aussi, il m'a demandé en mariage il avait pas encore d'appartement il tafer en intérim .

Mais il avait un aplomb de fou, une prestance de fou, et surtout c'était un bosseur comme j'en connai peu.

J'ai dit oui, on a patienter le temps qu'il trouve un appartement et on s'est marié. Al Hamdoullilleh.

J'ai fais confiance. Tout est question de confiance et bien-sûr être sur que la personne va travailler pour sa famille.

Quand on s'est marié il a gérer, il a évolué MA SHA ALLAH.

Il sait aussi très bien que il peux compter sur moi.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA preserve mon couple et tout les couples.

Amine.

Je rectifie l'argent c'est important mais faut pas lui accorder plus de valeur qu'elle en a.

Pour tes deux choix mieu vaut choisir un homme qui gagne le SMIC et qui va être au top. Que un qui gagne beaucoup et qui est pas top

D'autant plus que celui qui gagne le SMIC peux tripler son salaire en qques années si il évolue.
L
20 avril 2021 16:59
C est bien de penser comme ca mais c est de la démagogie, quand tu verras que y a pas d argent à la maison les tensions vont commmencer
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi je veux un homme qui prend plaisir à aller travailler. Dans lequel il est bien. Même si c'est pas le job de ses rêves. Mais un emploi dans lequel il y va le cœur léger.

Pq ? Parce que aucun salaire ne vaut la paix et la tranquillité d'esprit.

Un mari qui fait un travail pénible qu'il n'aime pas tout ça pour un salaire. C'est un mari qui finira dépressif, invivable et penible.
m
20 avril 2021 17:01
Ton titre cest patson le pasteur qui crie je crois ptdrOups
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 17:05
J'ai épousé un homme qui n'avait qu'un demi-smic. A l'époque je n'avais rien. On a finalement eu un salaire un peu plus élevé qu'un smic chacun pendant une bonne quinzaine d'années je dirais. Aujourd'hui qu'on est proprio, j'ai arrêté de bosser. Donc on vit sur un seul salaire et tout va bien.

On s'en fout de l'argent, tant qu'on en a pour vivre.

Après se taper un mec riche juste parce qu'il est riche, c'est débile. On se tape un mec parce qu'il nous plaît et qu'il assumera une famille derrière. Et ça ne s'assume pas que par l'argent, même si c'est nécessaire.

Entre un mec pété de tunes qui n'est jamais à la maison et un smicard que je verrai plus longtemps, je préfère le smicard.

J'ai préféré le pauvre bougre qui était plein de bonne volonté, agréable à vivre, que le mec plus fortuné et qui ne m'aurait pas forcément plu derrière.
20 avril 2021 17:06
Salam

Le confort d’une vie ne tombe du ciel, pour bien vivre il faut absolument de l’argent pour se permettre une belle vie.
La belle vie ne se limite pas seulement de bien manger et dormir, cela dépend du niveau de vie de chacun(e).
Perso, j’ai toujours travaillé et je n’ai jamais connu un jour de chômage, j’ai très souvent pratiqué deux activités professionnelles en parallèle.
Ma femme a une profession très régulière de gestion, nous gagnons bien notre vie avec mérite.
Nous ne sommes jamais privés de rien, vacances, loisirs de détentes.
Tout se mérite dans la vie, juste c’est juste ??
20 avril 2021 17:08
Sa dépend la différence $$$$ si c'est pour gagner 400€ de plus autant mieux prendre le travaille plus facile même si c'est moin bien payé par contre si c'est pour gagner +5000€ alors il vos mieux prendre le travaille plus difficile , ont travaille pas pour le plaisir ^^.
Citation
Colot3 a écrit:
Imaginez que vous allez bientôt vous marier, et que l on vous propose 2 job: un job bien rémunéré mais très dur et un job moins bien rémunéré mais facile lequel choisiriez vous?

Est ce que le fait d avoir une femme va vous pousser a prendre le job dur? Bien entendu cette femme aura un travail aussi mais avec un bas salaire quoi.
20 avril 2021 17:14
C'est clair j'ai souvent un meilleur revenu que bcp d'h
Citation
Dz.tlm a écrit:
Lol et pk on aurait un bas salaire ? On a un meilleur salaire que vs spinning smiley sticking its tongue out
S
20 avril 2021 17:39
Tu es mieux placer pour savoir qui je suis?

Il ne faut jamais vivre au dessus de ses moyens. Et j'estime que deux salaires on peut vivre correctement.

Il y aucun job sur terre, aucun salaire au monde qui a plus de valeur que la paix et la tranquillité de l'esprit.
Citation
Colot3 a écrit:
C est bien de penser comme ca mais c est de la démagogie, quand tu verras que y a pas d argent à la maison les tensions vont commmencer
T
20 avril 2021 17:51
Entièrement d'accord avec toi thumbs up
Si il a pas d'avoine dans l'écurie les chevaux se battent.
Proverbe français.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le confort d’une vie ne tombe du ciel, pour bien vivre il faut absolument de l’argent pour se permettre une belle vie.
La belle vie ne se limite pas seulement de bien manger et dormir, cela dépend du niveau de vie de chacun(e).
Perso, j’ai toujours travaillé et je n’ai jamais connu un jour de chômage, j’ai très souvent pratiqué deux activités professionnelles en parallèle.
Ma femme a une profession très régulière de gestion, nous gagnons bien notre vie avec mérite.
Nous ne sommes jamais privés de rien, vacances, loisirs de détentes.
Tout se mérite dans la vie, juste c’est juste ??
20 avril 2021 17:54
Je ne m'en lasserai donc jamais perplexe

[m.youtube.com]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
20 avril 2021 18:47
Son job, son temps, son problème.

Mon job, mon temps, mon problème.

Le tout est de trouver un équilibre permettant de profiter de sa vie perso qui concilie les deux épanouissements pro.
20 avril 2021 19:09
Salam ,

Vaut mieux un travail moins dur et gagner moins...car avec un travail dur tu gagneras peut être beaucoup d argent mais tu aura une pression qui peut mener au burn out ou à la dépression...

Moi je ferai vite le choix...et je serai une bonne gestionnaire quelque soit la finance.

Ramadan Moubarak...
20 avril 2021 19:54
Pas besoin d’être mec pour voir sont intérêt.
Premièrement, le job bien rémunéré et dur va de soi, et personne ne m’obligera à le garder à vie. C’est moi qui décide jusqu’à quand... ni burn-out, ni dépression. Il faut juste connaître ses limites.
Deuxièmement, pourquoi la femme dont tu parles aurait un bas salaire ? Préjugé de macho? grinning smiley
*
20 avril 2021 20:17
ptdr aaaah c'est la vidéo original

J'entendais beaucoup parler de cette phrase sans jamais savoir qui l'avais dite.

Non mais mdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Je ne m'en lasserai donc jamais perplexe

[m.youtube.com]
20 avril 2021 20:20
Ça depend ce que tu entends par « dur »

Si ça m’abîme la santé = NON
Si les horaires sont invivables = NON
Si c’est psychologiquement difficile = NON

Faut pas oublier qu’on travaille pour vivre et non l’inverse.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 avril 2021 23:02
"Fâchez-vous comme vous voulez je m'enfous !!!!

Á chaque fois que la femme n'est pas à la kouizine, y'a désoooordre"

Ce tueur mais c'est grave ptdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
ptdr aaaah c'est la vidéo original

J'entendais beaucoup parler de cette phrase sans jamais savoir qui l'avais dite.

Non mais mdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 avril 2021 23:25
C'est marrant de lire les gens dire "ah mais moi je préfère un travail dur/difficile mais qui paie bien".

N'ont jamais été confronté à des taffs difficile, hyper stressant et extrêmement exigeant.

Bien évidemment qu'il vaut mieux privilégier un travail qui permettra d’allier vie de famille et vie professionnelle, un travail épanouissant, ou on rentre pas à la maison à bout de nerfs.

Et après on lira ici "après 3 mois, mon mariage ne va plus" ptdr
2
227
21 avril 2021 12:06
Le moins dur sans hesiter une seconde. La santé aussi bien physique que mental ca vaut bien + que quelques centaines d’euros en +.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/21 12:07 par 227.
D
21 avril 2021 14:54
Je choisirais le job le plus facile et j'apprendrais avec ma femme à vivre avec vos moyens car si tu choisie la richesse et quelle te prend ta santé moral physique ton énergie pour ta famille car inchalah tu aura des enfants dit toi bien que ton argent ne te guérira pas une femme a besoin de sécurité et damour et d'attention cest sa ca richesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook