Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix d'avorter
i
31 mai 2017 03:01
vous confondez bébé embryon et fœtus l' embryon et le fœtus ne sont pas encore des humains a part entière mais plutôt des cellules en voie de division et de différenciation qui on besoin du corps d'une femme pour le faire et vous savez qu'au cours de la grossesse le fœtus ne souffre presque jamais de carence il détruit même les os et les dents de sa mère pour subvenir a ses besoins tel un parasite et mon corps n'est pas un four le fœtus que je répété n'est pas encore un humain a besoin de mon corps pour survivre il est a l’intérieur de MON CORPS c'est pour ca que je dit mon corps mon choix et je refuse de souffrir et de mettre en danger ma sante psychique pour des cellules . et bien sur s'abstenir pour vous c'est la solution me priver pourquoi? je suis responsable je fait attention je prend mes contraceptifs correctement mais si cela arrive par erreur pourquoi en subir les conséquences pour une chose qui n'est mémé pas encore humaine pourquoi avoir un enfant qu'on va détester qu'on va élever par obligation un enfant sent ce genre de chose et détruire ma vie et sa vie ou l'abandonner?pensez vous que la vie d'un tas de cellule vaut mieux que celle de la mère ?tant que l'avortement est réalisé dans les premières semaines de grossesse c'est un homicide
i
31 mai 2017 03:11
c'est exactement le problème les gens ne comprennent pas que c'est un choix bien réfléchis est ce que vous aller dire a quelqu’un qui veut des enfant attention vous aller peut être le regretté sachant que oui c'est possible de regretter d'avoir eu des enfant ca reste tabous mais ca existe c'est la même chose si par miracle je change d'avis il y a toujours l'adoption que je prefaire de loin a la procréation pour moi donner un foyer et de l'amour a un enfant qui on a besoin et plus gratifiant que de donner la vie si jamais je veut un enfant pour moi c'est l'adoption et rien d(autre et j’espère un jour pouvoir prendre en charge financièrement un enfant inchalah
C
31 mai 2017 04:31
Sujet stérile...
P
31 mai 2017 04:53
Je ne comprends pas ...si tu ne veux pas être mère car la est la vraie question... alors ca te regarde... inutile de tergiverser sur le bien fondé de l avortement ... que veux tu ? Révolutionner tout un système ? Alors fais une vidéo " rebelle" balance la sur tous les réseaux sociaux demande à rencontrer le roi du Maroc, engage même une grève de la fin... sérieux ta vie te regarde et ta matrice aussi alors soit tu fais comme bon nombre de femmes aux pratiques discrètes... soit tu prends le large vers d autres horizons...
a
31 mai 2017 07:17
ptdr
Et sans méthode de contraception...
Citation
Chel7a-One a écrit:
Sujet stérile...
a
31 mai 2017 07:17
si tu ne veux pas d enfant, tu n as qu à te faire stériliser
ça t évitera d avorter
M
31 mai 2017 07:54
Salam Marakkechia,

J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon ramadan.

Je suis d'accord avec toi. On ne sait pas ce qui se passe dans l'intimité des gens. J'ai beaucoup d'amies de fac notamment qui ont avorté et elles ne le portent pas sur leur visage...
J'ai même 1 connaissance qui avait avorté 4 fois...
Ce sont des sujets tabous... peu de personne s'en vanteraient...

Pour ce qui est de la fiabilité des moyens de contraception... j'ai une cousine qui est tombé enceinte car elle prenait un traitement qui annulait l'effet de la pillule... Et personne ne le lui avait dit.

Après je considère que chacun est libre de son corps et de ses moeurs...
Citation
Marakkechia a écrit:
Tu te bases sur l'expérience de ton entourage... Donc ton échantillon n'est pas du tout représentatif de la population. Et puis, prétends-tu connaitre l'intimité la plus extrême de ces femmes ? Tu serais surpris de savoir le nombre de femmes qui ont recours en catimini à une IVG. Le paraitre c'est une chose, de nos jours il est courant de rencontrer ce profil de femmes qui courent après plusieurs lièvres, mais la réalité est souvent toute autre...

Je ne me base sur aucun fait religieux, ni opinion, seulement sur mes connaissances scientifiques et mon vécu de praticienne. Et tes paroles sont encore dénuées de toute logique.

Je t'invite à lire le site doctissimo section IVG. Tu retrouveras tes copines en couple depuis une dizaine d'année qui sont à leur troisième IVG ou encore tes sulfureuses copines enceintes ne sachant pas de qui et qui souhaitent y avoir recours...

Je ne parlerai pas de mon vécu hospitalier, mais je trouve que c'est déjà une bonne approche pour enrayer les bêtises que je peux lire...

Oui, la pilule n'est pas fiable à 100%, de plus les oublis sont très fréquents faisant encore plus baisser son taux de fiabilité. Sans oublis, des femmes tombent enceintes qu'importent leur rang ou opinions. Cela peut arriver à tout le monde, comme certaines peuvent en être prémunies.

Je m'arrête là, parce que j'ai bien compris que ton approche des faits était tout sauf réelle ou tirée de faits scientifiques.

Hasta la vista smiling smiley
31 mai 2017 07:56
Non l'abstinence est faite pour les personnes qui ne souhaitent pas de relations sexuelles.

Ce n'est pas le cas ici.
C
31 mai 2017 09:24
Bonjour

Quand on ne veut pas avorter, on fait en sorte de ne pas tomber enceinte, non ?

Et si on ne veut pas tomber enceinte, pourquoi sortir ou se marier avec un homme ?

Quelle que soit la manière dont on retournera le problème, la base, c'est : tu ne veux pas d'enfant, tu ne te mets pas avec un homme. Dès qu'un homme est dans notre entourage, l'option grossesse est présente, quoi qu'on fasse.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est ce que je dis à mes filles quand elles commencent à s'intéresser à un garçon qui leur tourne autour. Tu veux des enfants ? La réponse est forcément non à leur âge. Donc si tu ne veux pas d'enfant, ne t'approche pas des garçons. On ne peut pas avoir le sexe sans les conséquences, si tu forniques, un jour tu le regretteras sûrement. ça arrive plus vite qu'on ne le croit.

Pour l'instant, ça les calme. Ouf !

C'est comme vouloir faire un régime mais vouloir en même temps manger aussi riche qu'avant ... ça n'est pas cohérent. A un moment donné, il faut être raisonnable.
C
31 mai 2017 10:16
J'entends l'abstinence serrer les cuisses non mais sérieux les filles aucune solidarité vous me décevez toujours un peu plus
31 mai 2017 11:17
Religieusement parlant, la contraception ne fait pas partie des choses légiférée. Bye
Citation
Colorful a écrit:
Quand on ne veut pas d'enfants on utilise une CONTRACEPTION, comme ça tu n'as pas à en arriver à l'avortement. thumbs up
e
31 mai 2017 14:12
Bah tu diras ca a Allah
Nous on s en fiche .
Citation
ikram258 a écrit:
oui bien sur l'avortement ne doit pas être utiliser comme moyen de contraception mais l'erreur est humaine vous savez dans c'est cas je pense que toute femme a le droit de choisir
Pas de MP.
e
31 mai 2017 14:15
Bah quand on est féconde on multiplie les moyens de contraception

Sterilet + préservatif
Ou
Pilule + préservatif

Quand on veut on cherche des moyens quand on veut pas on cherche des excuses
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

"Infaillibles" ? C'est une grosse erreur que de véhiculer de telles idées. Tu peux regarder n'importe quelle étude scientifique, la notice de la pilule qui est la méthode la plus fiable, le taux de réussite ne sera jamais de 100%. Pourquoi ? Parce qu'aucune méthode de contraception n'est infaillible. Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse.

La règle c'est "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant". D'où l'intérêt du choix du partenaire...

Je travaille dans ce milieu et ça me révolte de voir qu'on rabâche à chaque fois "contraception, contraception". Oui c'est une protection en plus, on amoindrit ses chances, mais en aucun cas on se stérilise ! D'où les nombreuses femmes que je vois enceinte alors qu'elles avaient un moyen de contraception... Eh oui !
Pas de MP.
e
31 mai 2017 14:19
Tu parles de pays musulmans ?

Ils interdisent les avortements

C est un peu normal venant d un pays musulman non ?

Faut se plaindre a Allah dans ces cas la
Car c est Allah qui la décidé

Et certains pays essayent juste d' appliquer ce qu' Allah a ordonné.

Donc vas y prosterne toi et dis à Allah qu en tant que femme tu as le droit de disposer de ton corps comme tu le souhaites et que c est horrible de ne pas autoriser l avortement

C est pas ici que tu dois dire ca
Mais directement a Celui qui l interdit.
Citation
ikram258 a écrit:
je parle de moi non des autres si vous êtes contre l'avortement c'est votre choix et ca se respecte mais l'autre choix se respecte aussi comme j'ai dit l'avortement ne doit jamais etre un moyen de contraception mais plutôt en cas d'erreur .la pilule est très efficace mais bonne chance de trouver un médecin assez ouvert d'esprit pour accepter de stériliser une jeune femme nullipare mais pour moi le vrai problème et que certains états interdisent cela sachant que l'avortement existe même dans ces pays la seul différence avec les autres pays ou il est légal c'est la qualité de prise en charge ici on ne fait que de mettre la sante et la vie de la femme qui veut avorter en danger rien de plus on l'interdisant on réduit pas le taux d'avortement c'est un réalité .personne ne vous oblige a avorter mais vous voulez obliger les autre a continuer une grossesse indésiré je trouve ça injuste
Pas de MP.
M
31 mai 2017 14:35
Salam aalikom

L'avortement est un droit de la femme dans beaucoup de pays . Mais dans bien des cas , la femme , avorte sans le consentement du père potentiel ( grossesse survenue lors d'un rapport consenti dans le cadre d'une relation stable , rapport non protégé et sans contraception aucune ) , ces hommes ont-il le droit de refuser cette IVG ?
H
31 mai 2017 14:40
N
31 mai 2017 15:40
Si tu ne veux pas d'enfants du tout, fais toi stériliser non ?

L'avortement, surtout après les 3 premiers mois n'est pas très agréable à vivre. Donc pourquoi prendre le risque de tomber enceinte?

Par ailleurs, je soutiens le fait que les femmes doivent avoir le contrôle total sur leurs corps. Tant qu'on a pas inventé des utérus externes parfaitement capables d'accueillir des embryons neuf mois, il est inadmissible d'obliger une femme à le faire quand elle ne le désire pas, et il est ridicule de parler d'homicide.

La grossesse n'est pas un événement heureux pour tout le monde, et tout comme toi, je ne veux absolument rien avoir dans mon ventre pour l'instant.






Citation
ikram258 a écrit:
salam je me demande pourquoi pour pouvoir avorter on ne prend en compte que le cote physique et qu'en est il du cote psychique et si cette grossesse est dangereuse pour la mère psychiquement par exemple moi je suis childfree et je déteste tout ce qui est lié a la grossesse et l’accouchement dans mon cas une grossesse causera des dégât sérieux pour ma sante psychique sans oublier que je souffre d’anxiété et de toc qui vont s'aggraver causant même une dépression majeur pourquoi la santé psychique n'est pas prise en considération.en plus je ne comprend pas pourquoi la loi interdit l'avortement c'est un choix personnel et c'est entre la personne et dieu pourquoi d'autres pensent avoir le droit de nous dicter notre conduite je suis d'accord il faut qu'il y est un encadrement mais pas plus moi je dit" my body my choice" .svp soyez civilisé il y'a un forum dans le quel le seul faite d’être childfree a causé la panique général et merci
31 mai 2017 17:05
"tant que l'avortement est réalisé dans les premières semaines de grossesse c'est un homicide"
Lapsus révélateur ??
Mais je suis entièrement d'accord, sauf sous certaines conditions.
Citation
ikram258 a écrit:
vous confondez bébé embryon et fœtus l' embryon et le fœtus ne sont pas encore des humains a part entière mais plutôt des cellules en voie de division et de différenciation qui on besoin du corps d'une femme pour le faire et vous savez qu'au cours de la grossesse le fœtus ne souffre presque jamais de carence il détruit même les os et les dents de sa mère pour subvenir a ses besoins tel un parasite et mon corps n'est pas un four le fœtus que je répété n'est pas encore un humain a besoin de mon corps pour survivre il est a l’intérieur de MON CORPS c'est pour ca que je dit mon corps mon choix et je refuse de souffrir et de mettre en danger ma sante psychique pour des cellules . et bien sur s'abstenir pour vous c'est la solution me priver pourquoi? je suis responsable je fait attention je prend mes contraceptifs correctement mais si cela arrive par erreur pourquoi en subir les conséquences pour une chose qui n'est mémé pas encore humaine pourquoi avoir un enfant qu'on va détester qu'on va élever par obligation un enfant sent ce genre de chose et détruire ma vie et sa vie ou l'abandonner?pensez vous que la vie d'un tas de cellule vaut mieux que celle de la mère ?tant que l'avortement est réalisé dans les premières semaines de grossesse c'est un homicide
M
31 mai 2017 17:22
Salam Toulonnaise,

Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Merci, un très bon ramadan à toi aussi.

Oui tu as raison, peu de personnes vanteraient leur IVG et je vois beaucoup de femmes qui dans le secret au contraire en porte le stigmate. D'autres ont l'air de bien se porter et c'est tant mieux, car pour certaines cela génère de nombreuses souffrances qui hantent...

À la fac c'est vrai il y en a beaucoup, car c'est l'âge où beaucoup de femmes s'épanouissent au niveau des relations intimes et aussi pas le bon moment pour accueillir un enfant, (jeunesse, études...)

Mais il y a de tout, des mères de famille, des jeunes ados, des jeunes femmes, des quarantenaires. De toutes ethnies et religion. C'est pour cela que je disais que la grossesse peut toucher quiconque à partir du moment où il y a des relations intimes et qu'il faut être paré à cette éventualité. Cathy rejoignait mon idée et je la comprends, ça me fend le cœur de voir des jeunes ados venir subir une IVG la larme à l'œil, c'est une épreuve et je pense qu'importe l'âge ou le vécu cela en reste une et n'est pas anodin. Après on s'en remet plus ou moins facilement. Moi mon rôle c'est d'accompagner ces femmes et d'être bienveillante.

Et j'avoue que mon regard a changé. Avant de baigner dans le milieu, on a des idées sur la question, on émet plus ou moins des jugements et je me surprends à n'être plus du tout cette femme, mais au contraire l'épaule sur laquelle se reposer. Et encore heureux me diras-tu haha oui parce que ces femmes en ont besoin et je ne dois en aucun cas les juger pour ce qu'elles sont ou ont fait...

Et d'ailleurs je regrette mon mot "sulfureuses". Je voulais englober l'idée de multiples conquêtes, mais au final c'est plutôt péjoratif. Comme tu le dis, libre à chacune de faire ce qu'elle veut, quand elle veut, avec qui elle veut. Ça ne fait d'elle une personne plus mauvaise qu'une autre et dans ma vie de tous les jours, au final je m'en contrefiche de ce qui se passe dans l'intimité d'autrui... Ça ne me regarde pas smiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam Marakkechia,

J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon ramadan.

Je suis d'accord avec toi. On ne sait pas ce qui se passe dans l'intimité des gens. J'ai beaucoup d'amies de fac notamment qui ont avorté et elles ne le portent pas sur leur visage...
J'ai même 1 connaissance qui avait avorté 4 fois...
Ce sont des sujets tabous... peu de personne s'en vanteraient...

Pour ce qui est de la fiabilité des moyens de contraception... j'ai une cousine qui est tombé enceinte car elle prenait un traitement qui annulait l'effet de la pillule... Et personne ne le lui avait dit.

Après je considère que chacun est libre de son corps et de ses moeurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook