Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix de banque en ligne
F
31 juillet 2020 17:10
Salam alleykoum,
Aid Mubarak à tous !

Avez vous des avis à me donner sur l'ouverture d'un compte sur une banque en ligne (choix de la banque) ?

merci.
31 juillet 2020 17:12
Salam,

Mon voisin vient d ouvrir ORANGE en ligne...en plus il a reçu 150e cadeau pour ouverture de compte...il dit que C est mieux que ING DIRECT et d autres banques en ligne...

Bon week end.
31 juillet 2020 17:20
ça dépend des revenus, certaines sont favorables aux faibles revenus, et d'autres sont plus orientées hauts revenus.

boursorama et l'une des plus réputées et plus anciennes (en France)
S
31 juillet 2020 17:28
Salam

En banque en ligne j'ai Boursorama qui est top (2.5€ par mois) et Revolut qui est gratuit que j'utilise pour les voyages à l'étranger (bcp d'avantages) mais Revolut est une banque anglaise il faut déclarer donc le compte au fisc.
31 juillet 2020 17:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'application d'Orange Bank n'est pas très au point.
Celle de Fortunéo, ça va.

Avec les banques en ligne, on peut avoir une CB gratos, sans frais de tenue de compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
31 juillet 2020 17:37
Moi j'opterais soit pour Boursorama ou ING
r
31 juillet 2020 17:58
je suis chez boursorama
carte gratuite

et on m'a déjà remboursé des trucs avec leur assurance voyage à l'étranger

j'en suis satisfait smiling smiley
N
31 juillet 2020 18:33
Juste pour info. Toute les banques en ligne sont rattachées au vrai banque classique
N
31 juillet 2020 18:35
Orange c'est le crédit agricole
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'application d'Orange Bank n'est pas très au point.
Celle de Fortunéo, ça va.

Avec les banques en ligne, on peut avoir une CB gratos, sans frais de tenue de compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
31 juillet 2020 18:36
Tu es a la société générale
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis chez boursorama
carte gratuite

et on m'a déjà remboursé des trucs avec leur assurance voyage à l'étranger

j'en suis satisfait smiling smiley
D
31 juillet 2020 18:37
Aide Moubarak oui Boursorama banque on m'en a paler je voulais aussi m'y mettre donc je sui le poste
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
ça dépend des revenus, certaines sont favorables aux faibles revenus, et d'autres sont plus orientées hauts revenus.

boursorama et l'une des plus réputées et plus anciennes (en France)
31 juillet 2020 20:06
Orange Bank est une filiale de l'opérateur téléphonique français Orange et de l'assureur français Groupama. Welcome
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Orange c'est le crédit agricole
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
31 juillet 2020 22:54
Et du crédit agricole
Citation
kaloupile a écrit:
Orange Bank est une filiale de l'opérateur téléphonique français Orange et de l'assureur français Groupama. Welcome
31 juillet 2020 23:08
Possible, donne tes sources.

Ce que j'en sais c'est que Orange Bank a remplacé Groupama Bank en novembre 2017.

Orange détient 71% du capital de Groupama Banque, qui elle-même détient la marque Orange Bank. (infos actionnariat d'avril 2020).
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et du crédit agricole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 23:16 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
31 juillet 2020 23:19
Toute les neo banques sont rattachées à une banque classique. .


Orange est à France Télécom c'est public . Tu as déjà vu une banque appartenir à l'état ? En France
Citation
kaloupile a écrit:
Possible, donne tes sources.

Ce que j'en sais c'est que Orange Bank a remplacé Groupama Bank en novembre 2017.

Orange détient 71% du capital de Groupama Banque, qui elle-même détient la marque Orange Bank. (infos actionnariat d'avril 2020).
31 juillet 2020 23:30
Le CA n'a jamais été actionnaire de Orange banque.
Les infos que j'ai citées sur l'actionnariat sont ici

France Télécom est morte depuis plusieurs années, depuis le 01 juillet 2013 exactement.

PS : J'ai déjà vu des banques appartenir à l'état., en France. C'était d'ailleurs par exemple le cas du CA il y a plusieurs années et les employés étaient fonctionnaires.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Toute les neo banques sont rattachées à une banque classique. .


Orange est à France Télécom c'est public . Tu as déjà vu une banque appartenir à l'état ? En France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 23:33 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
1 août 2020 01:00
Orange est devenue France Télécom
Citation
kaloupile a écrit:
Le CA n'a jamais été actionnaire de Orange banque.
Les infos que j'ai citées sur l'actionnariat sont ici

France Télécom est morte depuis plusieurs années, depuis le 01 juillet 2013 exactement.

PS : J'ai déjà vu des banques appartenir à l'état., en France. C'était d'ailleurs par exemple le cas du CA il y a plusieurs années et les employés étaient fonctionnaires.
1 août 2020 08:30
Tu dois te reposer. C'est l'inverse qui s'est produit.
Welcome
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Orange est devenue France Télécom
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
1 août 2020 09:15
Tu as déjà vu une banque appartenir à l'état ? En France 

Oui la banque postale

Ya aussi la caisse des depot
Les credits municipaux
Banques gerés par l Etat
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Toute les neo banques sont rattachées à une banque classique. .


Orange est à France Télécom c'est public . Tu as déjà vu une banque appartenir à l'état ? En France
K
2 août 2020 19:14
Salamalaykom, ING pas mal, mais il y'a un minimum de revenu (1300e) ou de solde à laisser sur le compte (5000e) pour ne pas payer de frais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook