Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix entre 2 prétendant pour 1er rdv?
e
6 juillet 2016 23:56
Lahi barek fik,

ce que je ferais à ta place:
-ma prière de consultation,
-rencontrer (en présence de mon mahram) l'un puis l'autre,
-garder contact avec celui qui me plait.

Ben oui:
-le 1er: qui dit que son caractère correspond au tiens? Est-ce que tu sais quels sont ses objectifs pour un mariage? etc

-le 2ème: qui dit qu'il restera au chômage? etc

Prépare tes questions en fonction des critères que tu recherche chez un homme. Après ça, tu pourras choisir plus facilement.

Bon courage.


Citation
cordula a écrit:
Aidkoum moubarak mes frères et soeurs

J'ai une question à vous poser, lequel entre ces 2 prétendant pour rencontrer dans le but d'un mariage?

Le 1er : mon grand frère qui ne vit plus à la maison, a un pote qui cherche a se marier. Mon frere ma dit qu'il a un bon caractère, va à la mosquée, a un travail et qu'il pourrait me plaire et vise versa. Le hic est que je nai tjs pas rencontré son pote, rdv annulé 4 fois, tous les 2 sont occupés, mon frère narrive à fixer une date
Mais il m'a dit qu'il va fixer une bientôt mais je ne sais pas qd

le 2nd : un homme que je ne connais pas à flasher sur moi, donc il a envoyé sa soeur pour me parler. Avant cela, elle s'est renseignée sur moi, auprès d'une amie en commune pour connaître ma situation maritale. Elle ma filé son numéro et je lui ai dit que je vais y réfléchir avant de la contacter. Ma copine ma dit que cest une famille tranquille.
je pense que j'aurais vite un rdv, car il cherche vraiment à se marier mais le hic c'est qu'il est au chomage.

Que feriez vous à ma place?
R
7 juillet 2016 00:01
Tu aimes tant que ça la saucisse ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
OMG = c'est YES, YES and YES en traduction libre

(ou Oh My God pour les traditionalistes)

La saucisse il y a plein des modèles, c'est l'utilisation qui fait foi ptdr
7 juillet 2016 00:09
Pas eu l'occasion pour le moment.

Mais tu sais ce qu'on dit pas la longueur ni la largeur mais l'utilisation qui est faite donne l’appellation de la bonne saucisse.
Citation
Ramsay a écrit:
Tu aimes tant que ça la saucisse ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
R
7 juillet 2016 00:12
A confirmer par la pratique donc.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Pas eu l'occasion pour le moment.

Mais tu sais ce qu'on dit pas la longueur ni la largeur mais l'utilisation qui est faite donne l’appellation de la bonne saucisse.
7 juillet 2016 00:20
Oui, j'ai hâte.

Le Seigneur nous donne à chacune ce qu'on peut porter. Par exemple donne des maris à celles qui ne peuvent pas car sinon resteraient non mariées pour toujours. Et celles qui bouillonnent grave doivent attendre car de toutes façons la priorité a été donnée aux autres, aux non maritables avant. Et je comprends, les poids lourds / canards boiteux avant.
Citation
Ramsay a écrit:
A confirmer par la pratique donc.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
7 juillet 2016 12:38
Salam aleykoum,

Parfois vous les femmes vous méritez des claques. Si t'as besoin de questionner les gens du net pour ce genre de choix laisse tomber!!

Fais une mouqabala dans les règles avec celui qui se présente à toi. Si c'est le numéro 2 celui qui ne travaille pas, accepte. Ça fait toujours une occase pour te marier.
Rencontre le et voit si vous avez des affinités.

Tu peux faire plusieurs mouqabala et voir plusieurs prétendant tant que personne ne t'a demandé.

Oui c'est choquant si tu rencontre le 1et sans mahram (théoriquement et religieusement) . Il est passé par ton frère pourquoi vouloir faire des choses derrière son dos? Et même si tu le vois qu'en septembre? De quoi à tu peur ? Qu'il en trouve une autre durant l été?
S'il l'un deux t'es destiné t'inquiète il peut même y avoir des montagnes qui vous sépare! Si c'est l'un deux ce sera l'un deux.


Citation
cordula a écrit:
Mais est ce que c'est choquant si je rencontre le 2eme sans que je dise á mon frere? Il a prevu d'aller au bled tout l'ete, je ne recontrerai pas son pote avant septembre.
d
7 juillet 2016 15:54
Mais ca t'en sais rien, il se peut qu'elle n'épousera aucun dès 2, ou elle rencontrera peut etre un autre homme. Ou bien elle peut se retrouver veuve au bout d'un mois de mariage

Citation
touchable a écrit:
La posteuse va écrire un nouveau poste un mois après son mariage: je veux divorcer je ne supporte plus mon mari
7 juillet 2016 19:03
Depuis qu' il faut de l argent pour vivre , payer so loyer et chauffer la marmite

serieux , qui voudrait épouser un chomeur?
A part une deseperee qui veut se caser a tout prix et apres quelque temps vient pleurer pour divorcer..
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Le hic cest quil soit au chomage???? Mdrrrrrrrrrrr depuis quand la situation pro influe sur une eventuelle rencontre...imaginons que tu choisisses celui qui a un emploi et puis les aleas de la vie font quil se retrouve au chomage...que vas tu faire ?? Le quitter?

cest pathetique de penser comme ca...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
j
7 juillet 2016 19:17
Salam

Sacre mentalite...elle peut tt autant travailler et gagner sa croute comme tt le monde. Apres que le chomage soit un handicap, je te souhaite pas de letre un jour...
Citation
mamiche a écrit:
Depuis qu' il faut de l argent pour vivre , payer so loyer et chauffer la marmite

serieux , qui voudrait épouser un chomeur?
A part une deseperee qui veut se caser a tout prix et apres quelque temps vient pleurer pour divorcer..
l
7 juillet 2016 19:54
Je suis grave D'accord avec mamiche,
le mari au chomage est source de problème,

c'est la femme qui paie tout, le loyer, les charges, les courses etc...., et doit aussi s'occuper du foyer (le ménage, repassage, cuisine, tâche administrative et ...) en plus de son travail.

Que fait le mari pdt ce tps?? Rien

et si il trouve du travail, qui vous nous dit qu'il va participer au frais

les parents qui sont justes, ne voudraient que leur fille épouse un chômeur
Citation
mamiche a écrit:
Depuis qu' il faut de l argent pour vivre , payer so loyer et chauffer la marmite

serieux , qui voudrait épouser un chomeur?
A part une deseperee qui veut se caser a tout prix et apres quelque temps vient pleurer pour divorcer..
7 juillet 2016 20:12
Bah si elle travaille pour gagner sa croute , elle fait quoi d un mari qui fait rien de ses jours

il a qu' a travailler lui aussi comme tout le monde pour gagner sa croute

Vu sous cet angle, les femmes actives aux hommes actifs et les sans emplois aux chomeurs

Mais c est pas ce que dit l islam...
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Sacre mentalite...elle peut tt autant travailler et gagner sa croute comme tt le monde. Apres que le chomage soit un handicap, je te souhaite pas de letre un jour...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
7 juillet 2016 20:19
Ce chomeur de mari ne lui sert à rien du tout

si elle veut arrêter de bosser pour s'occuper de ses enfants, bah elle ne pourra pas
Citation
mamiche a écrit:
Bah si elle travaille pour gagner sa croute , elle fait quoi d un mari qui fait rien de ses jours

il a qu' a travailler lui aussi comme tout le monde pour gagner sa croute

Vu sous cet angle, les femmes actives aux hommes actifs et les sans emplois aux chomeurs

Mais c est pas ce que dit l islam...
D
7 juillet 2016 20:52
C'est pas sympa ce que tu dis whistling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Depuis qu' il faut de l argent pour vivre , payer so loyer et chauffer la marmite

serieux , qui voudrait épouser un chomeur?
A part une deseperee qui veut se caser a tout prix et apres quelque temps vient pleurer pour divorcer..
7 juillet 2016 22:07
Avoir un salaire pu assumer un foyer est une condition minimum necessaire et suffisante pour se marier

TOUT LE MONDE LE SAIT

et zaama t en as qui font semblant de croire a l amour et la romance et bla bla...

Meme les francais ne vivent pas d amour et d eau fraiche

si tu es chomeur, tu cherches du boulot et qd tu en retrouves tu te maries.
Il faut preuve de patience et d endurance

Les filles , elles patientent bien des décennies parfois pour trouver un mari !

En islam c est l homme qui subvient aux besoins du foyer Donc un chomeur peut pas se marier. C est simple.
Citation
lalla.luna a écrit:
Ce chomeur de mari ne lui sert à rien du tout

si elle veut arrêter de bosser pour s'occuper de ses enfants, bah elle ne pourra pas
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 juillet 2016 22:08
l 'amour n' est pas la base d un mariage musulman, wake up !
Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est donc ça le mariage...choisir ?


L'amour est devenu un handicap...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
7 juillet 2016 22:23
Si je te donnes un conseil, c'est à toi de choisir ce n'est pas un tel qui va te caser.

Sois mature comme même et je penses que tu peux savoir ce que tu veux dans ta vie. Pour ma part, les 2 exemples que tu as donnée, aucun n'est au top. Le 1 er qui es busy, not available et le second au chômage, sa va pas...
n
7 juillet 2016 22:27
C'est comme une transaction alors?

Bizarre TA religion...
Citation
mamiche a écrit:
l 'amour n' est pas la base d un mariage musulman, wake up !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
7 juillet 2016 22:38
Vouais

Dans MA religion

l homme doit épouser une femme parce que

--elle est belle..tapez 1
--elle est riche ..tapez 2
--elle est bien née..tapez 3
--elle est croyante ..tapez 4

la femme elle , doit epouser un homme parce qu il est

musulman et bon caractere/comportement ...tapez 1

Tu vois ou l' amour dans le mariage musulman ?Clap
Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est comme une transaction alors?

Bizarre TA religion...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
8 juillet 2016 02:17
J'ai la solution miracle pour toi, écoute bien, ouvre grand tes mirettes pleines de khôl :

Plouf, plouf
Une boule en or, c'est toi qui sort, au bout de trois, un, deux, trois.

Tu dois prendre le deuxième winking smiley
Citation
cordula a écrit:
Aidkoum moubarak mes frères et soeurs

J'ai une question à vous poser, lequel entre ces 2 prétendant pour rencontrer dans le but d'un mariage?

Le 1er : mon grand frère qui ne vit plus à la maison, a un pote qui cherche a se marier. Mon frere ma dit qu'il a un bon caractère, va à la mosquée, a un travail et qu'il pourrait me plaire et vise versa. Le hic est que je nai tjs pas rencontré son pote, rdv annulé 4 fois, tous les 2 sont occupés, mon frère narrive à fixer une date
Mais il m'a dit qu'il va fixer une bientôt mais je ne sais pas qd

le 2nd : un homme que je ne connais pas à flasher sur moi, donc il a envoyé sa soeur pour me parler. Avant cela, elle s'est renseignée sur moi, auprès d'une amie en commune pour connaître ma situation maritale. Elle ma filé son numéro et je lui ai dit que je vais y réfléchir avant de la contacter. Ma copine ma dit que cest une famille tranquille.
je pense que j'aurais vite un rdv, car il cherche vraiment à se marier mais le hic c'est qu'il est au chomage.

Que feriez vous à ma place?
c
8 juillet 2016 13:30
Ah non, non, c'est mon frère qui a un pote célibataire, il m'a demandé si j'étais ok poour le rencontrer, après il en a parler à son pote pour si il est ok pour rencontrer.
je pourrai attendre en septembre pour le 1er, mais si ca marche pas, je ne vais pas tel la soeur du 2eme, 3 mois après avoi parler avec elle pour rencontrer son frère
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Parfois vous les femmes vous méritez des claques. Si t'as besoin de questionner les gens du net pour ce genre de choix laisse tomber!!

Fais une mouqabala dans les règles avec celui qui se présente à toi. Si c'est le numéro 2 celui qui ne travaille pas, accepte. Ça fait toujours une occase pour te marier.
Rencontre le et voit si vous avez des affinités.

Tu peux faire plusieurs mouqabala et voir plusieurs prétendant tant que personne ne t'a demandé.

Oui c'est choquant si tu rencontre le 1et sans mahram (théoriquement et religieusement) . Il est passé par ton frère pourquoi vouloir faire des choses derrière son dos? Et même si tu le vois qu'en septembre? De quoi à tu peur ? Qu'il en trouve une autre durant l été?
S'il l'un deux t'es destiné t'inquiète il peut même y avoir des montagnes qui vous sépare! Si c'est l'un deux ce sera l'un deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook