Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix femme sterile
A
15 avril 2020 14:36
Excuce moi mais en y réfléchissant bien à ta situation enfte tu n'assume pas tes choix tu est indécis et tu nous parle que " me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi... "


assume tes choix
H
15 avril 2020 14:42
Nous sommes en démocratie et mes propos ou positions n'ont pas pour but de te plaire, faire l'autruche n'est pas une de mes compétences.Heu

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

l'émotionnel reste le terrain de jeu de la femme et n'est pas quantifiable, raison pour laquelle je la supprime et utilises la raison pour prendre une décision, concernant la fin, this is life, je prends peu de pincettes quand je dois décider de kekchoz.

Je ne discute plus avec toi, tes positions deviennent trop puantes à mon goût.

Et je ne parle même pas de ta réponse sur le post des instagrameuses.

Il serait bon que tu ailles jeter un coup d’œil à ton cœur de temps de temps. Souviens toi, le seul élément que notre Créateur le jour J.

Il est bon se s'inquiéter de l'état de ses émotions, Allah nous a crée avec, et ce n'est pas pour rien.
15 avril 2020 14:59
franchement on ne peut pas bcp te conseiller. Mais sache une chose, le côté love émotionnel passionnel va probablement diminuer durant le mariage, donc la douleur sera plus forte. L'adoption ou les prouesses médicales sont une solution.
En tout cas, il est normal que ta mère te dise non. Elle ne voit que midi à sa porte : elle veut être grand mère et n'a qu'en tête que le paramètre rationnel et pas le côté émotion/amour que tu éprouves pour ta prétendante
M
MFL
15 avril 2020 15:36
Sa fait 6 mois qu’elle a coupé contact donc lache l’affaire!
Oublie la!
Tkt pas , elle épousera un homme divorcé avec des enfants qu’elle pourra élever comme les siens!

Tu n’a aucun scrupule à avoir!

Tu voulais épouser une femme et fonder une famille!
Elle ne pourra pas t’offrir d’enfant donc elle ne correspond plus a tes critères tout simplement...

Il y a pas à tergiverser 107 ans!

Et si tu épouse une autre femme qui elle a du mal à enfanter, et bien sa ce sera une vraie épreuve!

Parce que pour l’instant tu te prend la tête pour rien vraiment!

Continue ta vie et trouve une femme qui te correspond inchallah

Par contre, ne parle plus de chose aussi intime avec ta mère...
Elle sera grand mère que si allah le lui permet
15 avril 2020 16:11
Salam,

Les mois sont passés pourtant tu penses toujours à elle...
Est-ce la femme de ta vie ? Celle avec qui tu as envie de vivre ? Celle avec qui tu te vois dans tes vieux jours ?

Comme conseillé plus haut bien sûr il faut faire la prière de la consultation.

Par ailleurs, si tu sais que l’aimes sincèrement et que tu seras in cha Allah heureux avec elle, alors tu devrais envisager de l’épouser.

Cette femme subit une terrible épreuve, privée de ce qui fait d’elle une femme a savoir pourvoir enfanter. Alors sa colère a ton égard est pleinement justifiée, il est blessant d’être jugé pour une chose qui nous échappe, dans laquelle nous n’avons strictement aucun pouvoir décisionnel. Que dirais tu si cela arrivait à ta propre sœur ou fille ?

Après, il est utile d’avoir conscience de ses propres limites. Si néanmoins tu conçois l’adoption, pense alors à la récompense divine. Cette vie est de toute manière éphémère, si tu peux soulager une femme en l’aimant, en la respectant pleinement et en plus en adoptant des enfants, avec pour intention la face D’Allah, alors tu prends in cha Allah une belle option pour l’au-delà.

Qu’Allah te guide à ce qu’il y a de plus juste.
S
15 avril 2020 17:46
Salam

C'est chaud comme situation en effet, je connais un couple marié qui a jamais eu d'enfant sinon.

A toi de voir si tu peux envisager de pas avoir une descendance et fais salat istikhara.
Z
15 avril 2020 17:57
Merci encore pour tes conseils et avoir pris le temps de répondre.
Sincèrement c'est une décision pas facile
S
15 avril 2020 22:02
Y'a toujours eu des histoires comme la tienneCool

Tu peux demandé à adopter des enfants, par ceux de tes proches en exemple. Ou alors prendre une deuxième femme.

Tu as pleins de choix, faut jouer Cool
Citation
Rim94 a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré une femme dans le but de me marier et fonder une famille.
Elle m'annonce qu'elle a un souci au utérin et a priori très peu très peu de chance de tomber enceinte voir jamais selon plusieurs avis médical. Ça été très dure de l'accepter et encore aujourd'hui je n'arrive pas a voir ma vie sans mes enfants.
Il était quasi impossible de discuter de cela avec elle sans qu'elle se braque sur le sujet. Selon elle, elle m'a tout dit et a moi de prendre la décision. A coté de cela je me suis confié à ma mère pour lui expliquer le soucis mais que je l'aimais... mais ma mère m'a ddé de l'oublier...et que les enfants c'est important et que si c'était mon destin je l'aurai pas su avant... bref mes parents refuse que je me marie avec celle que j'aime... mais c'est dure aussi pour moi d'accepter le fait d’être sans enfants.... je sais que seul Allah décide de tous... et que me marier avec une autre femme ne me garantit aucune certitude d'avoir des enfants...
je me suis posé plein de question, est ce une épreuve d'Allah mais pk il me laisse le choix ?
A coté de cela Elle a été honnête avec moi et sincère et ne m’a jamais mis de pression mais a un moment on pouvait rester ainsi donc elle voulait que l'on aille a la mairie...ce que je comprend....
Actuellement elle a coupé tout contact avec moi depuis 6 mois et ne souhaite plus me parler , pour elle je lui ai menti car nous sommes toujours pas marié et elle m'a laissé le temps de réfléchir....
Je ne pense pas pouvoir avoir les épaules pour tout supporter... après j'ai pensé à la Khalafa mais c'est dure de penser cela seul et de pas pouvoir en parler avec elle... et est ce que je suis prêt a adopter...
plus tard elle me ressortira tous ce que je lui ai fais subir avec mes parents...
je suis perdu... dois je l'oublier et la laisser pour ne plus la faire souffrir ?
me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi...

Merci pour vos conseils.
Z
16 avril 2020 12:42
Salam,

Elle est partie voir un medecin et hypoplasie uterine il faut introduire une caméra pour confirmer le fait que son uterus ne s'est pas développé complètement et elle n'a jamais eu ses regles... et ca elle veut rien faire avant que l'on soit marier car elle veut pas perdre sa virgnité avec cette caméra.
Z
16 avril 2020 12:47
Salam,

je sais pas si c'est de la lâcheté mais c'est être sincère et Allah nous met face a des épreuves que l'on peut supporter.... une épreuve d'Allah peut être que tu as raison... mais pk le saurais je avant ?

si c'était une epreuve d'allah on serait marié et je l'aurai su avant le mariage non ? Allah me laisse le choix non ?
Z
11 mai 2021 13:48
Bonjour,

Une personne a été confrontée a ce genre de choix ? entamer une relation et apprendre la sterilité de la femme que l'on aime... c'est deja une épreuve mais rajouté la famille dans tout ça c'est vraiment dure a supporter...

Merci pour vos conseils
Z
1 avril 2022 22:44
Elle a une malformation et syndrome MRKH donc c'est l'adoption ou gpa
Citation
HSpecter a écrit:
Arrête de penser avec ton coeur et utilise ta tête car tu es dans l'émotionnel.

J'ai une amie qui a un mari qui lui a cacher qu'il était stérile et malgré ce mensonge(parce que c'est bien un mensonge), elle est restée avec lui puis ont rencontrer des médecins pour discuter de la reproduction in vitro, ils ont faits différents tests médicaux et se sont lancer et ont eu des jumeaux pour résultats qui ont presque 10ans maintenant hmd.

Met tes parents en dehors de l'équation car ils ont fait leurs vies, souhaites-tu vivre TA vie selon tes termes ou avoir papa/maman dicter ce qu'ils veulent et le regretter ???

Regarde son niveau de piété et ce qu'elle peut t'apporter au niveau personnel, si elle répond aux critères d'une femme pieuse, garde là et faites des recherches sur la reproduction in vitro, différents pays tel que Singapour ont une structure médicale bien plus efficace qu'en europe, si elle ne t'apporte rien, tu la quittes sans aucun remords et continue tes recherches.
1 avril 2022 23:12
une femme a ete divorcée parce qu'elle est sterile
puis elle s'est mariée avec un homme et 5 ans plus tard elle a eu un enfant
comment vous pouvez etre si certain
Citation
Zizouuu82 a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré une femme dans le but de me marier et fonder une famille.
Elle m'annonce qu'elle a un souci au utérin et a priori très peu très peu de chance de tomber enceinte voir jamais selon plusieurs avis médical. Ça été très dure de l'accepter et encore aujourd'hui je n'arrive pas a voir ma vie sans mes enfants.
Il était quasi impossible de discuter de cela avec elle sans qu'elle se braque sur le sujet. Selon elle, elle m'a tout dit et a moi de prendre la décision. A coté de cela je me suis confié à ma mère pour lui expliquer le soucis mais que je l'aimais... mais ma mère m'a ddé de l'oublier...et que les enfants c'est important et que si c'était mon destin je l'aurai pas su avant... bref mes parents refuse que je me marie avec celle que j'aime... mais c'est dure aussi pour moi d'accepter le fait d’être sans enfants.... je sais que seul Allah décide de tous... et que me marier avec une autre femme ne me garantit aucune certitude d'avoir des enfants...
je me suis posé plein de question, est ce une épreuve d'Allah mais pk il me laisse le choix ?
A coté de cela Elle a été honnête avec moi et sincère et ne m’a jamais mis de pression mais a un moment on pouvait rester ainsi donc elle voulait que l'on aille a la mairie...ce que je comprend....
Actuellement elle a coupé tout contact avec moi depuis 6 mois et ne souhaite plus me parler , pour elle je lui ai menti car nous sommes toujours pas marié et elle m'a laissé le temps de réfléchir....
Je ne pense pas pouvoir avoir les épaules pour tout supporter... après j'ai pensé à la Khalafa mais c'est dure de penser cela seul et de pas pouvoir en parler avec elle... et est ce que je suis prêt a adopter...
plus tard elle me ressortira tous ce que je lui ai fais subir avec mes parents...
je suis perdu... dois je l'oublier et la laisser pour ne plus la faire souffrir ?
me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi...

Merci pour vos conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook