Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de formation en informatique
14 août 2019 19:15
Bonsoir tout le monde,

Après avoir refléchis quel domaine m'orienter. J'ai choisi le web ( dev web webmarketeur ...) Mais je ne sais pas quel formation choisir. Je souhaite plus tard devenir freelance et le métier chef de projet m'intéresse pas je préfère être expert. Soit faire un BTS au Greta un an puis un dut info un an ensuite miage. Soit 42.

J'ai les moyens de faire des études car j'aurai la aah et je peux étudier en même temps.
S
14 août 2019 19:42
Cybersecurite ou datascience smiling smiley
14 août 2019 19:44
Salam

On réussit dans ce qu’on ? aime et l’ambition ouvre les perspectives. N’hésite pas sur les choix que tu aimes et les champs qu’ils offrent...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Après avoir refléchis quel domaine m'orienter. J'ai choisi le web ( dev web webmarketeur ...) Mais je ne sais pas quel formation choisir. Je souhaite plus tard devenir freelance et le métier chef de projet m'intéresse pas je préfère être expert. Soit faire un BTS au Greta un an puis un dut info un an ensuite miage. Soit 42.

J'ai les moyens de faire des études car j'aurai la aah et je peux étudier en même temps.
14 août 2019 20:49
J'réponds juste à ton message, le sujet je m'en fous.

On ne devient pas data scientist en passant par le GRETA, qu'on se le dise. Il faut être diplômé de la filière scientifique pour y prétendre, et c'est minimum Bac +5. Les data scientists sont des mathématiciens, statisticiens et bien sûr des développeurs.

Cyber-sécurité ? C'est vague !
Citation
Sifaw30 a écrit:
Cybersecurite ou datascience smiling smiley
14 août 2019 20:54
Ah bon la cybersecurité c vaste y a plusieurs métiers ? Ou juste expert en sécurité informatique ?
Citation
I Found 404 a écrit:
J'réponds juste à ton message, le sujet je m'en fous.

On ne devient pas data scientist en passant par le GRETA, qu'on se le dise. Il faut être diplômé de la filière scientifique pour y prétendre, et c'est minimum Bac +5. Les data scientists sont des mathématiciens, statisticiens et bien sûr des développeurs.

Cyber-sécurité ? C'est vague !
14 août 2019 21:09
Salam


Pourquoi cette.agressivité, ou est l’esprit de la Convivialité ??
Citation
I Found 404 a écrit:
J'réponds juste à ton message, le sujet je m'en fous.

On ne devient pas data scientist en passant par le GRETA, qu'on se le dise. Il faut être diplômé de la filière scientifique pour y prétendre, et c'est minimum Bac +5. Les data scientists sont des mathématiciens, statisticiens et bien sûr des développeurs.

Cyber-sécurité ? C'est vague !
S
14 août 2019 21:30
Effectivement ce sont des étudiants de niveau bac +5. Je suis dans le datascience et je peux donc en parler. Je conseille ce qui est demandé sur le marché.
Je ne sous-estime pas les capacités de la posteuse smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On réussit dans ce qu’on ? aime et l’ambition ouvre les perspectives. N’hésite pas sur les choix que tu aimes et les champs qu’ils offrent...
m
14 août 2019 21:49
C'est quoi ton handicape sans indiscrétion?
14 août 2019 22:29
Salam

Alors tu devrais te relire ! Ici il n’y a pas que des étudiants-Tes, mais bien plus parfois, la modestie honore
La simplicité et la retenue, on peut être ce qu’on veut !!!?
Modestie : tu iras peut-être Loin..
Citation
Sifaw30 a écrit:
Effectivement ce sont des étudiants de niveau bac +5. Je suis dans le datascience et je peux donc en parler. Je conseille ce qui est demandé sur le marché.
Je ne sous-estime pas les capacités de la posteuse smiling smiley
a
14 août 2019 23:10
Tu devais pas être aussi comptable et préparatrice de pharmacie ?
14 août 2019 23:17
C des métiers mort je suis tombée sur un article. Comptabilité master cca au chômage et préparateur pharmacie trop de monde
Citation
aucuneidees a écrit:
Tu devais pas être aussi comptable et préparatrice de pharmacie ?
a
14 août 2019 23:44
Tu reviens donc à ton premier choix ?
En tout cas l’informatique, tu ne sera jamais au chômage !
C’est un secteur au top !
Mon mari bosse dans l’informatique donc je sais bien
Citation
Mlle.Lara a écrit:
C des métiers mort je suis tombée sur un article. Comptabilité master cca au chômage et préparateur pharmacie trop de monde
15 août 2019 09:19
Exact je vise technicienne en cybersecurité. Et developpeur web mobile. Je dois choisir MTN avant septembre pr me préparer.
Citation
aucuneidees a écrit:
Tu reviens donc à ton premier choix ?
En tout cas l’informatique, tu ne sera jamais au chômage !
C’est un secteur au top !
Mon mari bosse dans l’informatique donc je sais bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook