Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix du partenaire
25 novembre 2018 12:32
Oui
Après vu beaucoup de choses, je suis désormais convaincue que le caractère c’est la chose n’1

Aleykoum salam
E
25 novembre 2018 12:32
Tu exposes la situation comme si 80% des hommes avaient une situation confortable, alors que c’est pas souvent le cas, et de plus en plus dans le couple c’est la femme qui a cette situation et non l’homme.


Citation
FamousMan a écrit:
De toute façon à 20 ou à 30 les femmes se mettent souvent avec quelqu'un pour profiter du confort de vie...alors autant en prendre une jeune.
C'est fini tout ce blabla à base d'amour et de sentiments qui pouvait, je veux bien le concevoir, exister autrefois.
T'as de l'argent, t'as une bonne position sociale, t'as la femme que tu veux, point.

Pas si compliqué sur le principe.
Par contre compliqué de se construire une bonne position.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
25 novembre 2018 12:35
Non. Le physique on le voit tout de suite, le degré de sérieux se mesure avec le temps. autrement dit, on se marie parce que attraction, on reste ensemble parce que sérieux..
25 novembre 2018 12:41
Citation :
"T'as de l'argent, t'as une bonne position sociale, t'as la femme que tu veux, point."



Tu as surtout la femme qui veut juste ce que tu as, mais qui s'en fout que ce soit avec toi ou un autre !

Si un autre venait à lui proposer mieux par la suite, ne prends-tu pas le risque qu'elle aille au plus offrant ?...

Citation
FamousMan a écrit:
De toute façon à 20 ou à 30 les femmes se mettent souvent avec quelqu'un pour profiter du confort de vie...alors autant en prendre une jeune.
C'est fini tout ce blabla à base d'amour et de sentiments qui pouvait, je veux bien le concevoir, exister autrefois.
T'as de l'argent, t'as une bonne position sociale, t'as la femme que tu veux, point.

Pas si compliqué sur le principe.
Par contre compliqué de se construire une bonne position.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 13:50 par Kimjongdeux.
25 novembre 2018 12:41
Salem aleykum a tous,

Ça reste un facteur très importants á mes yeux le physique. C'est même l'un des critères le plus importants.
F
25 novembre 2018 12:47
J'en doute, pas mal d'hommes à cet âge sont dans une situation pas trop mal sans être riche pour autant.

Ca commence à changer pour les femmes certes, mais même une femme qui bosse voudra un mec avec une situation sociale supérieure
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu exposes la situation comme si 80% des hommes avaient une situation confortable, alors que c’est pas souvent le cas, et de plus en plus dans le couple c’est la femme qui a cette situation et non l’homme.
F
25 novembre 2018 12:51
Y a un risque je veux bien en convenir, mais c'est pas plus risqué que de tout miser sur autre chose (physique, amour, intelligence, etc...)

Si tu mises sur le physique, ta femme te lâchera pour un mec plus beau
Si tu mises sur l'amour, ta femme te lâchera pour un mec plus romantique
Etc...

Les femmes d'aujourd'hui (enfin les jeunes quoi) peuvent te lâcher pour n'importe quelle raison.

Les femmes voudront toujours mieux de toute façon.
Chacun son cheval de bataille, la situation sociale en est un parmi d'autres. Et généralement la situation sociale c'est ce qui prime en premier pour une femme...
L'un dans l'autre c'est pas un mauvais deal.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation :
T'as de l'argent, t'as une bonne position sociale, t'as la femme que tu veux, point.



Tu as surtout la femme qui veut juste ce que tu as, mais qui s'en fout que ce soit avec toi ou un autre !

Si un autre venait à lui proposer mieux par la suite, ne prends-tu pas le risque qu'elle aille au plus offrant ?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 12:53 par FamousMan.
E
25 novembre 2018 12:52
C’est ce que tu vois autour de toi ?

Je pense que les femmes ont compris que l’homme ne peut avoir tous les bons critères, quitte à choisir un homme pratiquant au bon caractère et petit boulot au lieu d’un homme à la situation aisée mais pas facile à vivre.

Quand on épouse un homme, son mauvais caractère peut devenir un enfer !


Citation
FamousMan a écrit:
J'en doute, pas mal d'hommes à cet âge sont dans une situation pas trop mal sans être riche pour autant.

Ca commence à changer pour les femmes certes, mais même une femme qui bosse voudra un mec avec une situation sociale supérieure
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
25 novembre 2018 12:53
Certes c'est important, car il faut un minimum d'attrait physique entre époux, mais heureusement c'est un critère très variable, car il est fonction des goûts divers et variés de chacun.

Certaines femmes ne vont aimer que les hommes musclés, d'autres seront attirées par les gros nounours, d'autres encore par les petits nerveux...et pareillement chez l'homme.

Et parfois, on peut être attiré par une personne complètement différente de nos goûts physiques, juste parce qu'elle dégage autre chose d'attrayant...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum a tous,

Ça reste un facteur très importants á mes yeux le physique. C'est même l'un des critères le plus importants.
P
25 novembre 2018 12:55
Les femmes d origine maghrébines font statistiquement des études bien plus poussées que leur congénères masculins et elles ont statistiquement de bien meilleur situation qu' eux. Je te laisse en déduire la conséquence logique...
Citation
FamousMan a écrit:
J'en doute, pas mal d'hommes à cet âge sont dans une situation pas trop mal sans être riche pour autant.

Ca commence à changer pour les femmes certes, mais même une femme qui bosse voudra un mec avec une situation sociale supérieure
Phoolan Devi, la Reine des bandits
F
25 novembre 2018 12:56
Ça on l'observe tous les jours, à par si tu vis dans un monde imaginaire fantasmé ou dans un monde passé.

Les femmes d'aujourd'hui veulent le nec plus ultra.

Et même si ces hommes n'ont que leur situation sociale pour eux, certaines femmes te balancent en pleine gueule : "Tant pis s'il est comme ça, au moins il a du fric"

La vie confortable peut te faire supporter bien des choses.
Citation
Esperanza* a écrit:
C’est ce que tu vois autour de toi ?

Je pense que les femmes ont compris que l’homme ne peut avoir tous les bons critères, quitte à choisir un homme pratiquant au bon caractère et petit boulot au lieu d’un homme à la situation aisée mais pas facile à vivre.

Quand on épouse un homme, son mauvais caractère peut devenir un enfer !
F
25 novembre 2018 12:58
Faux.

Les femmes font sans doute statistiquement des études plus poussées, ce n'est pas pour autant gage d'une meilleure réussite sociale.

Et quand bien même, une femme avec une situation sociale confortable voudra un mari avec une situation sociale encore meilleure
Citation
Phoolan a écrit:
Les femmes d origine maghrébines font statistiquement des études bien plus poussées que leur congénères masculins et elles ont statistiquement de bien meilleur situation qu' eux. Je te laisse en déduire la conséquence logique...
A
25 novembre 2018 13:01
Pourquoi basculer dans la schizophrénie ?


Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,


Pourriez-vous vous mariez avec un homme qui ne vous attire pas tant que ça physiquement ( pas votre style ), qui ne vous emballe pas mais que vous sentez qu'il est sérieux et sincère avec vous ?
E
25 novembre 2018 13:01
Non je ne vis pas dans un monde imaginaire, je ne fréquente tout simplement pas des femmes matérialistes et profiteuses wa El hamdoulilah

Les filles que je côtoie sont débrouillardes, elles font leur vie comme des adultes réfléchis sans attendre le prince charmant riche car il n’existe pas. La perfection n’appartient qu’à ALLAH ta3ala.

Il faut savoir choisir l’homme selon les bons critères.

Si l’homme ne voit en cette femme que la beauté et elle ne voit en cet homme que la richesse, ne sont-ils pas finalement faits pour être ensembles ? smiling smiley


Citation
FamousMan a écrit:
Ça on l'observe tous les jours, à par si tu vis dans un monde imaginaire fantasmé ou dans un monde passé.

Les femmes d'aujourd'hui veulent le nec plus ultra.

Et même si ces hommes n'ont que leur situation sociale pour eux, certaines femmes te balancent en pleine gueule : "Tant pis s'il est comme ça, au moins il a du fric"

La vie confortable peut te faire supporter bien des choses.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
25 novembre 2018 13:03
Si elles font plus d études, elles sont moins victimes de discrimination à l embauche que les maghrébins hommes, et on les retrouvent plus dans des csp+ que les hommes maghrébins. Il existe des études sur ce sujet.

Après statistiquement les femmes se marient plus avec des personnes avec une meilleure situation, mais je pense aussi que bien des maghrébines notamment qui ont étudié et on une certaine situation pro font avec ce qu' il y a.
Citation
FamousMan a écrit:
Faux.

Les femmes font sans doute statistiquement des études plus poussées, ce n'est pas pour autant gage d'une meilleure réussite sociale.

Et quand bien même, une femme avec une situation sociale confortable voudra un mari avec une situation sociale encore meilleure
Phoolan Devi, la Reine des bandits
A
25 novembre 2018 13:05
Certaines préfèrent les abdos saillants à la Bruce Lee, lorsque d'autres préféreront le bidon de Biggie Small...

Mais souvent j'entends chez les filles, une preference pour le coussin moelleux et rassurant.

Donc Biggie avait plus la côte qu'on ne l'imagine, et pas seulement qu'à L'Est grinning smiley
Citation
petitefleur11 a écrit:
un mec sérieux (un wild ness) c'est devenu tellement rare aujourd'hui que dès que tu rencontres une personne qui l'est tu te poses des questions, tu réfléchis à deux fois....
F
25 novembre 2018 13:05
Et tu crois qu'elles vont te l'avouer ? Tu ne serais pas un peu naïve sur les bords ?

Evidemment que le prince charmant n'existe pas, ça n'empêche pas les femmes (pour beaucoup d'entre elles) de l'attendre et d'espérer tomber sur le meilleur parti.

Si l’homme ne voit en cette femme que la beauté et elle ne voit en cet homme que la richesse, ne sont-ils pas finalement faits pour être ensembles ?

Et de toute façon il y a quoi d'autre ? L'amour ? T'y crois encore à cette mascarade ?
Hé oui y a que ça qui marche de nos jours, chacun ses atouts. La femme c'est la beauté, l'homme la position sociale.
Citation
Esperanza* a écrit:
Non je ne vis pas dans un monde imaginaire, je ne fréquente tout simplement pas des femmes matérialistes et profiteuses wa El hamdoulilah

Les filles que je côtoie sont débrouillardes, elles font leur vie comme des adultes réfléchis sans attendre le prince charmant riche car il n’existe pas. La perfection n’appartient qu’à ALLAH ta3ala.

Il faut savoir choisir l’homme selon les bons critères.

Si l’homme ne voit en cette femme que la beauté et elle ne voit en cet homme que la richesse, ne sont-ils pas finalement faits pour être ensembles ? smiling smiley
25 novembre 2018 13:08
pas les muscles, ni la bouée ...normal ça existe .. non ???
F
25 novembre 2018 13:08
Ça diminue la discrimination à l'embauche de manière imperceptible, ou alors on les embauche juste pour les quotas (t'as vite fait de te faire accuser de sexisme en tant que patron).
Et surtout ça n'empêche pas qu'elles sont payées moins bien ou qu'elles ont des difficultés à s'insérer.

Sans compter que les hauts postes sont surtout trustés par les hommes.
Citation
Phoolan a écrit:
Si elles font plus d études, elles sont moins victimes de discrimination à l embauche que les maghrébins hommes, et on les retrouvent plus dans des csp+ que les hommes maghrébins. Il existe des études sur ce sujet.

Après statistiquement les femmes se marient plus avec des personnes avec une meilleure situation, mais je pense aussi que bien des maghrébines notamment qui ont étudié et on une certaine situation pro font avec ce qu' il y a.
L
25 novembre 2018 13:10
Ben oui que ça existe...
Mais toi aussi tu dois être nickel dans ce domaine...

Généralement on est attirée par les gens qui nous ressemblent ...


Citation
petitefleur11 a écrit:
pas les muscles, ni la bouée ...normal ça existe .. non ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook