Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bcp de choix de partenaire mais ça mène nul part
26 août 2017 23:48
^^ t'as vu, je savais que j'étais un extraterrestre
merci pour ton conseil.
Citation
SILBOUPLI a écrit:
C'est la première fois que je lis qu'un homme a des exigences, j'avais jamais vu ça avant.

Tu trouveras inch'allah, il y'a plein de femmes jolies, gentilles et intelligentes et célibataires de surcroit, sois patient mais ne revois jamais tes critères à la baisse si tu veux être heureux dans ton future mariage.
S
26 août 2017 23:52
Non, c'est pas ça, mais habituellement les hommes se casent plus vite que nous car ils prennent ce qu'il y a facilement, rapidement et sans réel réflexion sur ce qu'il souhaite: ils prennent une mouslima, pieuse ça leur suffit sans prêter attention aux critères physiques ou à autre chose, ce qui fait que certains finissent par tromper leur partenaire, ce qui ne sera peut-être pas ton cas par la suite (bien sûr si tu te tiens à tes critères)
Enfin, c'est ce que ton post laisse à supposer.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
^^ t'as vu, je savais que j'étais un extraterrestre
merci pour ton conseil.
26 août 2017 23:56
si si j'ai bien compris. normalement si t'as des valeurs il va de soit que tu recherches la même chose. pour moi on est tous pareil, c'est une règle qui s'applique au 2 sexes
Citation
SILBOUPLI a écrit:
Non, c'est pas ça, mais habituellement les hommes se casent plus vite que nous car ils prennent ce qu'il y a facilement, rapidement et sans réel réflexion sur ce qu'il souhaite: ils prennent une mouslima, pieuse ça leur suffit sans prêter attention aux critères physiques ou à autre chose, ce qui fait que certains finissent par tromper leur partenaire, ce qui ne sera peut-être pas ton cas par la suite (bien sûr si tu te tiens à tes critères)
Enfin, c'est ce que ton post laisse à supposer.
S
27 août 2017 00:00
Je n'ai pas dit le contraire et approuve à 100 pour 100 car lorsque l'on a des exigences avec son partenaire, ça empêche d'aller voir à droite à gauche parce qu'on sait pourquoi on est avec cette personne et pas une autre. J'approuve ton post et t'encourage à garder tes critères élevées car les regrets c'est pour les gens qui cherchent le moyen dans leur vie... Il faut toujours viser haut! En tous cas le plus haut possible et dans la simplicité.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
si si j'ai bien compris. normalement si t'as des valeurs il va de soit que tu recherches la même chose. pour moi on est tous pareil, c'est une règle qui s'applique au 2 sexes
S
27 août 2017 00:26
@Roi de Coeur: on veut une photo de profil du jeune bougouss! looool
27 août 2017 00:37
hihi ^^
sur yabiladi je suis le roi de coeur, un profil anonyme parmi d'autre, et c'est bien ainsi smiling smiley
Citation
SILBOUPLI a écrit:
@Roi de Coeur: on veut une photo de profil du jeune bougouss! looool
S
27 août 2017 00:42
MDR et tu as raison, moi j'ai menti sur tout sur ce site: âge, prénom, métier..., sauf ma façon de penser, pour préserver mon anonymat.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
hihi ^^
sur yabiladi je suis le roi de coeur, un profil anonyme parmi d'autre, et c'est bien ainsi smiling smiley
27 août 2017 00:59
Il y a au moins trois membres de familles royales européennes de l'ouest qui ont épousé des roturiers
+ charlotte casigari et Gad
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est ce que je compte faire. après y a un principe vrai qui dit qui se ressemble s'assemble. tu ne vera jamais une célébrité se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas à peu pres le même statue qu'elle. la plus part des cas c'est comme ça, donc oui c'est comme au supermarché. d'ailleurs les critères c'est quelque chose de naturel, vu que c'est prescrit par la religion.
f
27 août 2017 01:21
Salam Aleykoum

Dieu est grand et II est capable de nous donner tout ce qu'on veut; les douaa n'ont pas de limites.
Si tu veux 1 milliard d'€, invoque Allah et il peut te le donner. Si tu veux une femme belle, pieuse avec pleins d'atouts, c'est pas un souci : fais beaucoup d'istighfar et de douaas avant le fajr, sans te décourager. Accroche toi fermement à l'idée que rien n'est impossible pour Celui qui t'a créé et ta fait vivre jusqu'ici , tu seras moins inquiet concernant le mariage.

Kheir InchAllah.
l
27 août 2017 09:12
Sur ce site, plus de la majorite des intervenants sont celibataires et recherchent leur moitie.
C'est quand meme etrange qu'apparemment vous avez les memes criteres... et que personne ne matche..en plus il n'y a qu'ici ou je lis qu'on choisit qq en fonction de criteres lol Oh
Vous, les celib ecrivez ci et ca mais au fond vous recherchez tous ce petit truc en plus mais ce n'est pas "vos criteres de pacotille" qui vous le donnera Zen
Car dans la realite, ca ne marche pas comme ca lol.
27 août 2017 09:48
Je trouve ton post blessant pour les personnes avec lesquelles tu est en discussion et qui peuvent très facilement te reconnaître d'après les détails que tu donnes.

Mais ça va de soi que vaut mieux dire ce que tu penses.

Et je trouve que serai bien de leur dire aussi.
27 août 2017 10:25
Quand on te lit on a l'impression que tu nous récites une check-list avant le décollage.
Ce n'est pas très enthousiasmant.
Les questions que tu te poses sont peut-être justifiées de ton point de vue mais au final la seule qui se pose vraiment c'est : "Est-ce que tu donnes envie ?"

Pour moi la réponse est non.
T
27 août 2017 11:42
J'ai du mal à aimer une fille qui se ne démarque pas par sa beauté mais je sais que ce critère mènera nul part si y a rien à l'interieur.

Il serait temps que tu apprécies les gens pour ce qu'ils sont dans leur ensemble et pas pour le regard des autres. Si elle est belle à tes yeux alors elle est la plus belle. On s'en moque de l'avis des gens ou de la société.

Je te confirme tu es excessivement exigeant ce qui fait que tu ne trouveras jamais ce que tu cherches, et que tu risques plutôt d'épouser la mauvaise personne et de t'en rendre compte trop tard.

Je te fais des douas pour que Dieu te guide




Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir tout le monde,

je m'étais résigné à dire qu'un jour je trouverai la bonne personne avec qui je m'entendrai bien et qui aura beaucoup de qualités, tout comme ce que je peux offrir (je crois), mais la réalité me montre que ça ne risque pas d'arriver et qu'il faut revoir les exigences à la baisse pour donner plus de chance aux gens vu qu'on vie dans un contexte qui fait que notre monde craint à mort (ex la fornication qui est bien propagé, ça c'est vraiment le truc qui me dégoute le plus, surtout dans les pays occidentaux, c'est quelque chose de normal pour tout le monde) et en plus je suis convaincu qu'il faudra batailler pour trouver l'harmonie et que rien n'est gagner d'avance. En gros si j'aurai de la chance, la personne pourra avoir 2 qualités et il faudra l'aimer pour ça ses qualités, donc supporter le reste. J'ai du mal à aimer une fille qui se ne démarque pas par sa beauté mais je sais que ce critère mènera nul part si y a rien à l'interieur. Donc ça fait déja un critère de moins et c'est irrévocable dans mon cas, impossible que je ferme les yeux sur ça. Donc il reste avec de la chance une autre qualité, peu être son niveau d'éducation, et il faudra s'arrêter là. On peut pas avoir tout et on ne peut pas avoir bcp de choses ^^ 2 3 trucs et c'est tout, essuies ta bouche comme on dit ^^
je me dis que c'est comme quand on regarde le sport, on aime un athlète pour ce qu'il fait dans son domaine, mais rârement pour ce qu'il est en tant que personne (à part zidane ^^). Donc en gros il faut bien se focaliser sur ses qualités et accepter le reste, ce qui est plus facile à dire qu'a faire. J'ai aussi des défauts, mais bon déja moi j'ai une éducation j'ai pas de passé de mec qui fait du gauche droite, déja je sais qu'avec se critère je passe devant bcp de personne. De nos jour on a le choix, on voit bcp de personne mais ça mène à rien, comment faisaient ils les gens d'avant ?
je suis exigeant, ça doit être ça le soucis, mais le truc c'est que je le suis avec moi même donc c'est normal que je le sois avec les autres.
0
27 août 2017 11:56
Tu devrai a ce moment la essayer de mettre en place un tableau comparatif des qualites des defauts de tes differents contacts.
Ce serai à l'image des comparateurs internet comme quand tu veux acheté un téléphone ou un PC et que tu ne sait pas quel modèle choisir.
Personne n'est parfait
28 août 2017 19:07
on peut rien dire alors si on doit faire attention aux autres, je trouve que cette attitude est très egocentrique. désolé ça ne marche pas comme ça ici. on est sur un forum, je n'ai pris personne en partie, je parle de ma vie il est donc normal que je parle de mes préférences, de ce que je deteste et ce que je pense réellement des autres. je n'ai fait aucun écart sinon j'aurais été signaler. voila j'ai de compte à rendre à personne. toi ça te dérange pas plus que ça quand tu entends des histoires louches sur le forum, ça te dérange que tu trouve que ça touche ta personne en plus indirectement, c'est très mesquin.

Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve ton post blessant pour les personnes avec lesquelles tu est en discussion et qui peuvent très facilement te reconnaître d'après les détails que tu donnes.

Mais ça va de soi que vaut mieux dire ce que tu penses.

Et je trouve que serai bien de leur dire aussi.
28 août 2017 19:44
Si j'étais une de ces personnes avec lesquelles tu est en discussion mariage, j'étais blessée si tu pensais ces choses là et te ne les partageais pas avec moi.

C'est juste le ressenti.

Tu as pu observer que je dis toujours ce que je pense.

A mon avis, il y a parmi ces personnes, au moins une qui te corresponds réellement, mais peut-être que tu as réellement peur de passer à l'étape suivante.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
on peut rien dire alors si on doit faire attention aux autres, je trouve que cette attitude est très egocentrique. désolé ça ne marche pas comme ça ici. on est sur un forum, je n'ai pris personne en partie, je parle de ma vie il est donc normal que je parle de mes préférences, de ce que je deteste et ce que je pense réellement des autres. je n'ai fait aucun écart sinon j'aurais été signaler. voila j'ai de compte à rendre à personne. toi ça te dérange pas plus que ça quand tu entends des histoires louches sur le forum, ça te dérange que tu trouve que ça touche ta personne en plus indirectement, c'est très mesquin.
28 août 2017 19:59
oui c'est vrai. c'est pour ça que je suis venu en discuter pour avoir des conseils, chose que j'ai eu
Citation
DB & PP a écrit:
Si j'étais une de ces personnes avec lesquelles tu est en discussion mariage, j'étais blessée si tu pensais ces choses là et te ne les partageais pas avec moi.

C'est juste le ressenti.

Tu as pu observer que je dis toujours ce que je pense.

A mon avis, il y a parmi ces personnes, au moins une qui te corresponds réellement, mais peut-être que tu as réellement peur de passer à l'étape suivante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook