Citation
mohamed_bis a écrit:
et un message venant de ce quelque chose comme tu dis n'est pas placé sur n'importe qui et oui
Allah swt sait où placer son message...![]()
Citation
JD a écrit:
salut
on peut discuter jusquà la fin des temps, on en sera jamais d'accord.
je ne crois pas à la révélation point barre.
Citation
JD a écrit:
si dieu n'existe pas, il ne peut pas nous "parler" et si dieu existe, il est supposé parfait donc il a TOUT prévu dès le départ pour que le monde tourne rond.
(s'il avait besoin de venir rectifier le tir de temps à autre, c'est que son monde ne serait pas parfait)
Citation
JD a écrit:
tu es libre d'imaginer un dieu qui n'a rien d'autre à faire que de regarder comment tu te comportes pour t'aiguiller vers l'enfer ou le paradis....moi je préfère ne rien imaginer, au moins je suis sûr de ne pas me tromper lol.
Citation
1789 855 a écrit:
salam,
je tiens à dire à tout le monde que je vais me convertir à l'Islam aujourd'hui même inch'allah
après mûre réflexion, il m'est arrivé des choses t des signes très étonnant ces derniers temps.
Cela a été un choix très difficile à prendre pour moi mais j'ai du me rendre à ce qui est pour moi aujourd'hui une évidence.
Salam à tous les frères.
Pour moi, à cette heure le Coran est d'une richesse vraiment incroyable, ça dépasse l'entendement, moi qui ai tant voulu me rattacher à la raison, aujourd'hui, celle ci est en accord avec ma foi.
J'atteste que Dieu est unique est que Mohamed est son prophète.
Qu'il me pardonne pour toutes ces années d'ignorance, j'espère qu'il voudra bien me pardonner.
Merci au forum qui a contribué à cette conversion.
Je souhaiterai rencontrer si vous le voulez bien des musulmans, j'en connais déjà quelques uns mais je crois que ma foi serait renforcé par l'apport de chaque frère.
J'ai 24 ans, j'habite en banlieue parisienne.
Salma à tous mes frères et à toutes mes soeurs qui savent. Bon courage pour les autres...
Dieu est grand et Mohamed est son prophète.
Paix.
Citation
Rifian84 a écrit:
Sans rentré dans les dogmes théologique, dissant que l'islam c'est le monothéisme pur, le christianisme est semi-polyteiste puisque pour eux Dieu est une trinité.
L'islam est une religion pratique, Dieu nous dit souvenez vous de moi et je me souviendrez de vous, pour cela nous prions 5 fois par jour, nous jeunons, le pélerinage a la meque tous cela pour ce rapprocher de Dieu, et sans oublier la charité qui est un pillier fondamental de l'islam. En islam il ya pas d'intermédiare entre vous est Dieu.
Le christianisme est beaucoup plus mental, car on est sauver par la grace cela ne demande aucun effort particuliers.
Salam
Citation
a écrit:
1 Allah = dieu
Citation
a écrit:
2 le prophète = personne divinisée, addulée, addorée autant qu'un dieu humain, on se refere a lui pour chaque acte de la vie. le prophete est au yeux des musulmans aussi important que dieu lui meme
Citation
a écrit:
3 le coran : sur lequel on jure, qu'on touche pour porter chance, qu'on invoque pour se protéger du mauvais oeil, de la malchance, de la maladie, etc ....
Citation
Ilhem06 a écrit:
Et bien ça se voit que tu n'est pas musulman...
Citation
morso a écrit:Citation
Rifian84 a écrit:
Sans rentré dans les dogmes théologique, dissant que l'islam c'est le monothéisme pur, le christianisme est semi-polyteiste puisque pour eux Dieu est une trinité.
L'islam est une religion pratique, Dieu nous dit souvenez vous de moi et je me souviendrez de vous, pour cela nous prions 5 fois par jour, nous jeunons, le pélerinage a la meque tous cela pour ce rapprocher de Dieu, et sans oublier la charité qui est un pillier fondamental de l'islam. En islam il ya pas d'intermédiare entre vous est Dieu.
Le christianisme est beaucoup plus mental, car on est sauver par la grace cela ne demande aucun effort particuliers.
Salam
ya du vrai dans ce que tu dis
l islam est en effet une idéologie logique et pratique
c'est un vrai guide pour les égarés
afin de les remettre dans le droit chemin
celui qui menne au salut ( pour ceux qui croient ) , ou simplement celui qui permet de vivre en harmonie ( pour ceux qui y voient un message philosophique et logique écrit par des hommes pour des hommes )
cependant, ta reflexion est a sens unique dans le sens, où elle pronne la supériorité d'une religion contre une autre, alors que les mêmes arguments que tu énonce contre le christianisme peuvent être retournés contre l 'islam
christiannisme = polythéisme car trinité ?
trinité =
1 le père = ( dieu ) ,
2 le fils ( jesus )
3 le saint esprit ( surement la bonne consience a mon avis )
alors je vais te répondre avec tes PROPRES arguments
islam = polythéisme car 3 choses aussi
1 Allah = dieu
2 le prophète = personne divinisée, addulée, addorée autant qu'un dieu humain, on se refere a lui pour chaque acte de la vie. le prophete est au yeux des musulmans aussi important que dieu lui meme
3 le coran : sur lequel on jure, qu'on touche pour porter chance, qu'on invoque pour se protéger du mauvais oeil, de la malchance, de la maladie, etc ....
donc on arrive AUSSI a du polytheisme en suivant TON raisonnement, et on pourrait meme RAJOUTER polythéisme supersticieux, vu qu'un livre ( objet inerte devenu objet de culte religieux) est utilisé pour se protéger de tout ce qui représente le mal ou la malchance
Citation
a écrit:
et bien tu te trompe
je le suis légalement, civilement, et de par mes origines
Citation
a écrit:
comme tu trouve des chrétiens athés, des juifs athés, tu trouvera des musulmans athés
Citation
king_robert a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
1 nous avons de nombreux texte religieux et autres qui ne sont pas du tout changé depuis plus de 2000 ans, et donc bien plus ancien encore que le coran
exemple : temple d'Egypte dans des écrits qui plus est, sont strictement religieux, épopée de Gilmanesh en cunéiforme
les coran inchangé, cela se discute![]()
il y a plus de 2000 ans un homme disait que le monde est fait d'atomes
2 je pense que le postulat de départ qui est totalement subjectif est le fait que dieu existe et qu'il ai parlé au prophètes
3 le postulat sert a une démonstration utile
il faut bien que le postulat de départ puisse se vérifier un jour, je connais peu de postulat qui aient permis de véritable découverte et qui ne se vérifient pas
______Moïse entend une voix qui sort d'un buisson ardent et qui dit que c'est dieu qui lui parle
aucune preuve que ce soit véritablement dieu, par contre les subterfuge magique sont souvent utilisé pour tromper les hommes non ?
la bible relate des millers de mort causés par dieu et seulement 11 par le diable, j'ai quand même là des raison de penser qu'il y a inversion des roles![]()
_________les chrétien me racontent (c'est vrais en plus) que c'est le diable qui a détourné les chrétien du droit chemin en faisant par exemple des massacres en interprétant mal les paraboles
je suis bien en droit de me demander pourquoi les écrits sont aussi peu clair au point que les adeptes eux-même puisse etre possédé du démon
a moins encore une fois que le manque de clarté soit un calcul .... diabolique
___________Dans le coran enfin je peux lire que c'est dieu qui égare![]()
là encore il y a confusion des genre
Citation
hahahahaha a écrit:
Salut Jd,
que tu le veuilles ou non, tu crois en des choses, en une infinité à vrai dire
au sens ou tu te bases sur des choses que tu ne peux démontrer
se fier à ses sens est une forme de croyance, par exemple
Un bon agnostique doit alors douter de tout, absolument tout car rien ne reposes sur une base sure
Citation
La Boetie a écrit:Citation
hahahahaha a écrit:
Salut Jd,
que tu le veuilles ou non, tu crois en des choses, en une infinité à vrai dire
au sens ou tu te bases sur des choses que tu ne peux démontrer
se fier à ses sens est une forme de croyance, par exemple
Un bon agnostique doit alors douter de tout, absolument tout car rien ne reposes sur une base sure
tu as raison , mais j'avais expliqué que en fait la raison implique un conportement correct dans la vie de tous les jours, ceci demaniére a rendre l'existance et la pensée convenable
prenons l'exemple de la licorne : un agnostique ne pourait pas dire que peut etre elle existe tant il y a manque de preuve (pareil pour les elfe, gnomes, dragons, anges, et même l'âme qui est un concept manquant totalement de preuve)
L'athée se positionne en négateur tous simplement en face de chose qui s'avérent manquer de preuve depuis si longtemps qu'on se pose dessus
Un hypothése devient un présupposé quand elle est si peu étayée, une supposition reste une supposition, les philosophes si longtemps bannis de l'enseignement comme D&mocrite disaient que les choses sont matérielles et que ce qui n'est pas matériel demande a etre probant pour etre admis (base du matérialisme)