Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage et renouvellement titre de séjour scientifique
s
5 octobre 2015 13:02
Salamou Alykou,
Je suis dans le cas de alsa21(statut scientifique en tant que ingénieur ) je vous demande est ce que on a le droit de renouvelement de la carte séjour sans avoir un nouveau contrat ?
Je vous remercie
s
5 octobre 2015 13:07
Salamou aleykoum,
Je suis dans le cas de alsa21 (statut scientifique en tant que ingénieur d'études ), Je vous demande si on le droit de renouveler sa carte de séjour sans avoir un nouveau contrat de travaille,
Je vous remercie

Citation
alsa21 a écrit:
Bonjour,

j'ai également un CDD statut scientifique mais en tant qu'ingénieur. j'étais dans la gélère car mon contrat se termine fin Novembre et mon titre de séjour quant a lui expire en Octobre.
En me renseignant au près de pole-emploi pour voir mes droits au chomage ... ils m'en dit que pour un étranger, il faut avoir impérativement une pièce d'identité en cours de validité pour pouvoir s'inscrire et avec ça, la préfecture te renouvelle ton titre de séjour.

Maintenant, je connais une étudiante en fin de thèse qui nomralement devait soutenir sa thèse en décembre ou en janvier ... la préfecture lui a renouvelé son titre de séjour.

Il faut également que tu te renseigne au près des personnes qui ont déjà pris un RDV pour toi à la préfecture, je pense qu'ils ont l'habitude de ce genre de situation.

En te souhaitant bon courage et bonne chance.
A
5 octobre 2015 14:38
Bonjour

SVP je suis dans le cas que vous. Comment on peut prolonger la carte scientifique. Mon contrat termine dans 2 mois. Est qu'il faut attendre la dernière jour pour s'inscrire au pôle emploie ou il faut d'abord contact la prefecture.

Merci d'avance ,

A-10
a
28 octobre 2015 16:15
Bonjour à vous,

Normalement, il n'y a pas de problème pour le renouvellement de votre titre de séjour. La loi stipule que tant qu'on a droit au chomage, on peut avoir un titre de séjour.

Pour le pole-emploi, je vous conseille de vous inscrire tant que le titre de séjour est en cours de validité, ça sera plus facile pour la préfecture.
Pour celà, j'avais appelé le pole-emploi et ils m'ont donné un RDV (mais je pense maintenant que ça se fait sur leur site internet, mais ça ne coute rien de les appeler).

J'ai pris connaissance, que certaines personnes ont pu renouveler leur titre de séjour comme ça. Mais sans l'inscription au pole-emploi, je ne sais pas exactement comment ça se passe.

Bonne continuation et bon courage.
s
4 novembre 2015 16:20
Bonjour alsa21 et A-10,
Merci pour votre réponse. Je suis aller à la préfecture on m'a dit d'aller au pole emploi pour avoir mes droit et revenir pour renouvler mon titre de séjour scientifique Je suis passer au pole emploi, comme que mon contrat se termine le 31 décembre on m'a dit que je suis venu très tot et ils disent que je doit attendre la fin du contrat en ce moment ma carte sera expiré et eux ils obligent un titre de séjour en cours de validité!
M
26 novembre 2015 17:31
Bonjour Ta_ha,
s'il vous plait je me trouve ds la meme situation le contrat et le titre scientifique prennent fin le meme jour, est ce que vous pouvez me donner plus d'information comment vous avez procedez pour faire le renouvellement ??????quels sont les papiers
Merci de répondre c'est urgent
Citation
Ta_ha a écrit:
Bonjour,
je suis dans la même situation que la votre, je fini mon cdd fin juin et je suis stressé pour ça!
je me suis renseigné auprès de la préfecture, apparemment ils ont modifier l'article concernant le visa scientifique. ils m'ont données une liste des pièces à fournir pour ca, donc si vous êtes intéressé contacte moi par mail car j'arrive pas a mettre une image de la liste ici.
bon courage
m
6 janvier 2016 15:28
Bonjour,
s'il vous plait je me trouve dans la même situation le contrat et le titre scientifique prennent fin le même jour, est ce que vous pouvez me donner plus d'information comment vous avez procedez pour faire le renouvellement, quels sont les papiers
Merci de répondre c'est urgent
M
9 janvier 2016 10:56
Bonjour,

Actuellement je suis au chômage munis d'un titre de séjours scientifique ( vue qu'on a le droit de conserver le titre de séjour scientifique le temps qu'on a droit au chômage )

Je me suis marié en Algérie, et je ne sais pas comment faire pour que ma femme me rejoint ????!!!( car j'ai vu que dans le dossier de visa pour un conjoint de scientifique installé en France, le consulat demande une convention d’accueil et vu que je suis au chômage j'ai plus la convention d’accueil , donc je me demande si je peux faire venir ma femme juste avec le titre de séjours sans convention d’accueil ????)

SVP si ils y a des personnes dans la même situation que moi ou qui sont déjà passés par là, j’apprécierai vraiment leurs aide

Merci d'avance et bonne journée.
9 janvier 2016 15:22
Salam,

Ce qui compte avant tout, lors d'un regroupement familial, ce sont la stabilité d'emploi et de ressources, à l'arrivée de votre épouse.

Votre titre de séjour est valable jusqu'à quand ?
Vos droits au chômage sont valables jusqu'à quand ?
Citation
Mourad 5959 a écrit:
Bonjour,

Actuellement je suis au chômage munis d'un titre de séjours scientifique ( vue qu'on a le droit de conserver le titre de séjour scientifique le temps qu'on a droit au chômage )

Je me suis marié en Algérie, et je ne sais pas comment faire pour que ma femme me rejoint ????!!!( car j'ai vu que dans le dossier de visa pour un conjoint de scientifique installé en France, le consulat demande une convention d’accueil et vu que je suis au chômage j'ai plus la convention d’accueil , donc je me demande si je peux faire venir ma femme juste avec le titre de séjours sans convention d’accueil ????)

SVP si ils y a des personnes dans la même situation que moi ou qui sont déjà passés par là, j’apprécierai vraiment leurs aide

Merci d'avance et bonne journée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
16 janvier 2016 09:56
Bonjour à tous,

C'est vrai que la majorité des fois on s y prend un peu en retard pour faire nos démarches ! Et c'est comme ça d'ailleurs que je tombe sur ces précieux échanges me motivant à vous écrire pour une éventuelle orientation avec mes remerciements anticipés.

Je suis algérienne et depuis bientôt 1an en France. Mon premier titre de séjours "scientifique-chercheur" expire le mois d'Avril 2016. Je suis avec mon fils qui est scolarisé pour sa 2ème année en France. Mon contrat de bourse PROFAS B+ est arrivé à échéance le 05/01/2016. Je suis actuellement sans ressources et je n'ai toujours pas finis mes travaux de recherche. L'organisme qui me paye ma bourse de recherche (Campus France ne prévoit aucune prolongation de bourse). Je me suis inscrite à pole emploi qui m'a délivré une attestation de refus d'allocations chômage!

Je n'ai aucune information sur le droit au chômage par rapport à la bourse de recherche Profas b+, que j'ai perçue pendant 11 mois !

Pourriez vous me donner des pistes SVP sur le droit au chômage en étant boursier?

Au fait, ce n'est pas l'allocation chômage qui m’intéresse plus que le droit de renouveler mon séjours scientifique, je ne veux pas avoir des obstacles au niveau de la préfecture alors que je suis en plein préparation pour prise de RDV afin de déposer ma demande de renouvellement de titre de séjour !

Merci par avance de votre orientation espérant vous lire trés bientôt !
a
24 janvier 2016 23:46
Bonjour,

Si vous avez trouver une solution à votre cas. Prière de nous la partager.

Merci par avance.
t
22 février 2016 09:03
Bonjour
Je termine bientot mon cdd (titulaire d'une carte de séjour scientifique) je souhaite savoir si je peu bénéficier des allocations de chomage (j'ai un contrat qui se termine le 30 mai 2016 et le titre de séjour ayant une date de validité jusqu'à 30 mai 2016). jusqu'à maintenant je n'a pas trouvé un travail je suis stressé est ce que je peux demander le renouvellement de mon titre de séjour pour avoir le temps de checher un travail?
Merci
h
2 avril 2016 13:25
Bonjour,

Parmi vous y'a t il un algerien qui a prolongé son titre de séjour scientifique qu'avec l'attestation ASSEDIC du pole emploi?

Ici à la prefecture de belfort, ils disaient que ce decret concerne pas les algeriens !

merci
i
23 mai 2016 14:04
Bonjour,
Puis je avoir la liste pour le renouvellement du TDS scientifique chomage
C
5 juin 2016 18:59
Merci de me de transmettre les éléments du dossier du renouvellement. Je suis dans la même situation.
Cordialement
M
29 juin 2016 23:51
Bonjour,
je suis doctorante en 3 éme année avec un titre de séjour scientifique. Ma carte de séjour expire le 30 septembre 2016 le jour de la fin de mon contrat. Sauf que ma soutenance est prévue pour début décembre. Ils m'ont proposé un nouveau contrat en tant chercheur invité pour octobre et novembre sauf que ils ont demandé mon adresse en tunisie et non celle en france sachant que sa fait 4 ans que je réside en france.
Je m’inquiète si le nouveau contrat enlève mes droits aux chômage. Vaux mieux le refuser et passer au pole emploi pour trouver une solution ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A
4 août 2016 01:28
Bonjour,

Je suis presque dans le mem situation que Aydji , chers amis, Si vous avez une solution à ce cas. Prière de nous la partager.

Merci par avance
salam.
A
10 août 2016 20:47
Bonjour,

Je suis presque dans le mem situation que Aydji , chers amis, Si vous avez une solution à ce cas. Prière de nous la partager.

Merci par avance
salam.
Citation
AH02 a écrit:
Bonjour,

Je suis presque dans le mem situation que Aydji , chers amis, Si vous avez une solution à ce cas. Prière de nous la partager.

Merci par avance
salam.
b
19 septembre 2016 14:55
bonjour
je suis en 3 eme année de thèse, mon contrat fini le 30/11/2016, je suis titulaire d'une carte séjour mention "scientifique". J'aimerais savoir si je peux faire une demande de renouvellement de carte de séjour mention "scientifique" sans passer par pole emplois.
A
21 septembre 2016 12:16
Bonjour,
normalement vous avez le plein droit à un titre de séjours scientifique chercheur pour une année sans passer par pole emploi
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook