Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce choquant ???
i
26 mai 2018 18:49
Salam a tous,
Voilà juste pour avoir votre avis sur cette situation qui me laisse perplexe.
Voilà j’ai une petite sœur qui gagne très très bien sa vie mais vraiment.
Mais voilà je crois que ma sœur est une grosse radine, du moins je commence à m’en rendre compte. Et du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Elle n’a jamais rien acheté pour mes parents alors qu’ils ont dépensé beaucoup sur elle pour ses études. Bien sûr ils attendent rien car hamdoulilah ils manquent de rien mais je trouve cela choquant.
Elle n a jamais rien acheté pour notre petit frère et notre petite sœur, des jumeaux. Moi je suis toujours en train de leur faire plaisir, pour moi c est une évidence cela coule de source.
Chaque fois qu’elle vient, elle viens les mains vides. ( elle réside un autre pays).
Et là je viens d’accoucher, mon premier bébé un petit garçon, elle est venue me visiter .... bah les mains vides !!!! Même pas un vêtement quoi !!!
Mon frère et ma sœur les jumeaux qui n’ont même pas 13 ans m’ont acheté un cadeau avec leur maigre argent de poche.
Je précise qu’elle est très dépensière pour elle même, s’achète des vêtements de marque, passe son temps à voyager.
Elle est célibataire.
Est elle près de ses sous comme je la soupçonne ?
Est ce une radine?
A part ça elle est gentille.
26 mai 2018 18:58
Ne cherche pas un prouver à tes parents les défauts de ta soeur. Laisse la et essaye de lui faire comprendre la valeur des parents en essayant de t'appuyer sur des versets et des hadiths. Parles lui plusieurs fois.
26 mai 2018 19:01
c’est quoi ta question? Occupe toi de ton enfant et c’est son argent elle fais ce qu’elle veux avec
Citation
instinctprimaire a écrit:
Salam a tous,
Voilà juste pour avoir votre avis sur cette situation qui me laisse perplexe.
Voilà j’ai une petite sœur qui gagne très très bien sa vie mais vraiment.
Mais voilà je crois que ma sœur est une grosse radine, du moins je commence à m’en rendre compte. Et du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Elle n’a jamais rien acheté pour mes parents alors qu’ils ont dépensé beaucoup sur elle pour ses études. Bien sûr ils attendent rien car hamdoulilah ils manquent de rien mais je trouve cela choquant.
Elle n a jamais rien acheté pour notre petit frère et notre petite sœur, des jumeaux. Moi je suis toujours en train de leur faire plaisir, pour moi c est une évidence cela coule de source.
Chaque fois qu’elle vient, elle viens les mains vides. ( elle réside un autre pays).
Et là je viens d’accoucher, mon premier bébé un petit garçon, elle est venue me visiter .... bah les mains vides !!!! Même pas un vêtement quoi !!!
Mon frère et ma sœur les jumeaux qui n’ont même pas 13 ans m’ont acheté un cadeau avec leur maigre argent de poche.
Je précise qu’elle est très dépensière pour elle même, s’achète des vêtements de marque, passe son temps à voyager.
Elle est célibataire.
Est elle près de ses sous comme je la soupçonne ?
Est ce une radine?
A part ça elle est gentille.
C
26 mai 2018 19:04
Tu te prend la tête pour rien c'est vrais qu'elle aurait dû t'acheter un petit cadeau pour ton bébé après c'est rien si elle ta rien acheter l'importance c'est qu'elle soit venu te voir toi et ton bébé

Et pour tes parents peut être quelle es pas aussi riche que ça Allah ou allem
i
26 mai 2018 19:12
J’ai pas besoin de son argent je gagne très bien ma vie hamdoulilah ainsi que mon mari mais c est le geste.
Je sais pas n’importe qui je vais visiter à la maternité sœur ou pas sœur j’achète un petit vêtement ou un petit quelque chose.
Je n’ai jamais manqué d’occasion pour lui faire plaisir lorsqu’elle était étudiante vraiment je lui achèterais énormément de choses.
Mais bon c est pas grave ce n est qu’un détail.
On a pas tous le même caractère...
p
26 mai 2018 19:13
L'aumône ne se donne pas par la contrainte mais au volontariat.

D'autre part, sache qu'il est interdit en islam de s'occuper des affaires des autres ou de comment ils dépensent leurs rizq.

C'est Allah SWT qui le leurs a donné, et l'abondance d'argent est un épreuve de Sa part.

Ron post dénote une jalousie inconsciente du fait qu'elle ne te fasse pas bénéficier de ces bienfaits.
Citation
instinctprimaire a écrit:
Salam a tous,
Voilà juste pour avoir votre avis sur cette situation qui me laisse perplexe.
Voilà j’ai une petite sœur qui gagne très très bien sa vie mais vraiment.
Mais voilà je crois que ma sœur est une grosse radine, du moins je commence à m’en rendre compte. Et du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Elle n’a jamais rien acheté pour mes parents alors qu’ils ont dépensé beaucoup sur elle pour ses études. Bien sûr ils attendent rien car hamdoulilah ils manquent de rien mais je trouve cela choquant.
Elle n a jamais rien acheté pour notre petit frère et notre petite sœur, des jumeaux. Moi je suis toujours en train de leur faire plaisir, pour moi c est une évidence cela coule de source.
Chaque fois qu’elle vient, elle viens les mains vides. ( elle réside un autre pays).
Et là je viens d’accoucher, mon premier bébé un petit garçon, elle est venue me visiter .... bah les mains vides !!!! Même pas un vêtement quoi !!!
Mon frère et ma sœur les jumeaux qui n’ont même pas 13 ans m’ont acheté un cadeau avec leur maigre argent de poche.
Je précise qu’elle est très dépensière pour elle même, s’achète des vêtements de marque, passe son temps à voyager.
Elle est célibataire.
Est elle près de ses sous comme je la soupçonne ?
Est ce une radine?
A part ça elle est gentille.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
26 mai 2018 19:14
salam

elle n est peut-être pas si à l aise que ce que tu penses

ne lui fais pas de cadeau non plus
26 mai 2018 19:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Peut-être qu’elle raconte des histoires, genre elle a un super boulot, avec un super salaire dans une super boîte avec un super boss dans une super ville dans un super pays.
A moins d’avoir vu son bulletin de paie et son relevé de compte, on ne peut pas savoir avec une certitude à 110%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
26 mai 2018 19:17
Salem,

J’ai pas vraiment d’avis à donner sur le comment elle dépense son argent, hormis un passage qui m’a interpellé:

« là je viens d’accoucher, mon premier bébé un petit garçon, elle est venue me visiter .... bah les mains vides !!!! Même pas un vêtement quoi »

Je trouve cela honteux, elle aurait pu arriver au moins avec une peluche et un ptit bouquet pour toi... franchement ça me dépasse, mais le mieux est de ne rien attendre des personnes qui ont oursins dans la poche car tu seras constamment déçu.

Prend soin de toi, de ton bébé et fais abstraction de tout ça pour éviter les noeud dans la tête et surtout les conflits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 19:19 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
26 mai 2018 19:27
Elle gentille confused smiley c'est une bonne chose

radine n'est ce pas celle a qui on demande mais qui n'en donne pas ?

Dans le cas de ta sœur est ce que vous lui avez déjà demander de vous donnez quelque chose et que par la suite elle a refusé ?

Elle est tout simplement pas habitué à agir comme tu le voudrais genre acheté des chose pour la famille

mais n'empêche pas qu'elle toujours là pour vous par exemple durant ta grosse elle venu te rendre visite

Et comme tu la dit elle est gentille ce qui me mène à penser que si un jour tu venais a lui demander quelque chose un jour elle ne te refuserai

Même si je pense que si elle achète des chose pour la famille sa serait bien car cela augmente l'amour envers les un et les autres

Elle gagne très très bien sa vie tant mieux pour elle confused smiley … mais ne pence pas trop à cela
car sinon tu va avoir de mauvaise pensé vis a vis de ta sœur ( ou par exemple tu va pensé que ce n'est pas normal de bien gagner sa vie et de ne pas pensé autre )


Pence du bien du musulman jusqu'à preuve du contraire et tu vivra heureux yawning smiley
M
26 mai 2018 19:31
eye rolling smiley C'est bien de te poser des question cela prouve à quel point tu aime ta sœur et que tu t'inquiète pour elle confused smiley … mais rassure toi elle pas radine c'est ce que moi je pence winking smiley :
R
26 mai 2018 20:14
Aleykoum Salam,

Tu me présente ta sœur ? winking smiley

Non plus sérieusement, elle fait ce qu'elle veux. L'argent c'est vraiment un sujet qui crée des problèmes pour rien et puis je pense comme l'a dit Marchan-de-pail, que ta sœur n'est pas habituée à donner des cadeaux.

Au pire demande lui de t'offrir un objet que tu souhaites, dans le ton de la rigolade smiling smiley ... ma petite sœur fait ça sur moi - je le sait - et ça marche mdr
P
26 mai 2018 20:19
Salam,

De ce que tu décris,je trouve qu'elle est radine. Venir visiter sa soeur et son bébé les mains vides,c'est de la radinerie.
i
26 mai 2018 20:27
Non aucune jalousie vraiment !
Je gagne très bien ma vie aussi hamdoulilah et mon mari également.
Mais vraiment n’avoir rien apporté à mon bébé ne serait ce qu’un petit pyjama cela me choque!!
Tu constatera que je parle pas de moi mais plutôt de son comportement à l’égard de mes parents et de mon bébé.
Elle avait déjà fais le coup à mon frère, elle n’avait absolument rien acheté au bébé alors qu’il était le premier bébé de la famille. Moi j’avais eu beaucoup de plaisir à dévaliser le rayon bébé tant il yavait de choses mignonnettes Pour mon neveu ...
Citation
perledecume781 a écrit:
L'aumône ne se donne pas par la contrainte mais au volontariat.

D'autre part, sache qu'il est interdit en islam de s'occuper des affaires des autres ou de comment ils dépensent leurs rizq.

C'est Allah SWT qui le leurs a donné, et l'abondance d'argent est un épreuve de Sa part.

Ron post dénote une jalousie inconsciente du fait qu'elle ne te fasse pas bénéficier de ces bienfaits.
i
26 mai 2018 20:28
Non de source sûre ce n est pas les moyens qui manquent.
Elle travaille dans la finance dans une banque qui paye très bien. Elle a fait la meilleure école de France.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Peut-être qu’elle raconte des histoires, genre elle a un super boulot, avec un super salaire dans une super boîte avec un super boss dans une super ville dans un super pays.
A moins d’avoir vu son bulletin de paie et son relevé de compte, on ne peut pas savoir avec une certitude à 110%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2018 20:37
Oui c Clair ça ressemble à de la jalousie et de l aigreur! thumbs down
Citation
princesse93000 a écrit:
c’est quoi ta question? Occupe toi de ton enfant et c’est son argent elle fais ce qu’elle veux avec
26 mai 2018 20:56
Peut être que ce n'est pas de la radinerie, je pense qu'elle ne pense pas comme toi et ne trouve pas l'utilité de venir avec un cadeau. Peut être que ce n'est pas dans son caractère.

Tu dis qu'elle résides dans un autre pays, le fait qu'elle ait fait le déplacement pour voir ton bébé montre qu'elle n'est pas radine. Ce n'est pas sa façon de faire tout simplement.
26 mai 2018 21:28
Peut-être qu’il y a d’autres raisons. Est-ce que tu connais l’histoire du Verdoyant, rapporté par Allah dans la sourate La carverne ? Est-ce que ce qu’a fait le Verdoyant est choquant ?

On ne peut pas juger. Parce qu’on n’est pas équipé et parce que ce n’est pas notre mission. Elle ne donne jamais rien, c’est étonnant mais c’est son affaire et on ne peut rien dire de plus.


La réalité dépasse la fiction. Détails ici.
Citation
instinctprimaire a écrit:
Non de source sûre ce n est pas les moyens qui manquent.
Elle travaille dans la finance dans une banque qui paye très bien. Elle a fait la meilleure école de France.
b
26 mai 2018 22:16
Ça me choque pas
Certaines personnes voient pas l'intérêt de faire plaisir par le biais de cadeau, ça ne les rend pas mauvais pour autant
Franchement c'est hyper futile ce que tu lui reproche, c'est ta soeur elle est bonne envers toi dis hamdoulilah sinon jte l'échange avec la mienne
b
26 mai 2018 22:22
C'est pas méchant mais ne te plains pas de ta soeur alors qu'elle est bonne envers toi comme tu l'as précisé c'est un bien très précieux dont il faut savoir mesurer la rareté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook