Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses contenant du shirk
A
24 mars 2019 13:48
Salam aleykoum,

Je voudrais votre avis sur un sujet s'il vous plait inch'Allah
Que penser vous de visionner des films manga animé comportant du shirk jouer a des jeux vidéos contenant du shirk Est ce haram blamable ou licite ?
24 mars 2019 13:51
Harry Potter à Poudlard?! grinning smiley
24 mars 2019 13:58
Nos avis ? Tu dois t'en contrefoutre justement.

La question à te poser est : est-ce que je crois que Ryuk de Death Note existe réellement ?

Ta réponse, tu l'obtiendras toi-même. Comme un grand garçon.
A
24 mars 2019 14:35
.... Zen

Ta rien compris toi

Je demande ton avis sur le fais qu'un media jeux videox etc... comporte du shirk je ne m'en contrefous pas mais je voudrais l'avis d'autre perssone que moi même sinon pourquoi pas avoir fais ce post

Sa n'a aucun rapport ta question avec ma demande

Franchement sa commence a me courir sur le haricot ce genre de réponse insolente je te connais pas tu me parle comme si je te connaissais depuis 10 ans calme toi stp merci




Citation
sassy. a écrit:
Nos avis ? Tu dois t'en contrefoutre justement.

La question à te poser est : est-ce que je crois que Ryuk de Death Note existe réellement ?

Ta réponse, tu l'obtiendras toi-même. Comme un grand garçon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/19 15:13 par Ambitieuux.
F
24 mars 2019 15:06
bonjour
à ma connaissance le haram ou illicite est tout ce qui peut nuire aux autres ou à sois.
le chirk est tout ce perplexeque vous associez à Dieu.
si vous distribuez des insultes à tout va , si vous lancez un sujet pour semez la discorde, ça c'est haram.si vous jugez les autres , c'est à la fois haram et shirk car vous nuisez aux autres et vous vous prenez pour Dieu.perplexe
A
24 mars 2019 15:15
Oui mais le shirk tu ne fais du mal a perssone pourtant c'est haram
Citation
Flouki a écrit:
bonjour
à ma connaissance le haram ou illicite est tout ce qui peut nuire aux autres ou à sois.
le chirk est tout ce perplexeque vous associez à Dieu.
si vous distribuez des insultes à tout va , si vous lancez un sujet pour semez la discorde, ça c'est haram.si vous jugez les autres , c'est à la fois haram et shirk car vous nuisez aux autres et vous vous prenez pour Dieu.perplexe
24 mars 2019 15:17
Wa aleykoum salam

Je vais tr parler sans science islamique et te donner juste mon avis par exemple un dessin animé avec du shirt je demande des enfants s'ils y croient réellement je leurs interdit mais s'ils savent que c'est du shirt et qu'ils n'y croient pas je les laisses regarder.
24 mars 2019 15:24
Au temps pour moi.

Je ne réalisais pas... à quel point ça pouvait être trop compliqué de réfléchir.


Citation
Ambitieuux a écrit:
.... Zen

Ta rien compris toi

Je demande ton avis sur le fais qu'un media jeux videox etc... comporte du shirk je ne m'en contrefous pas mais je voudrais l'avis d'autre perssone que moi même sinon pourquoi pas avoir fais ce post

Sa n'a aucun rapport ta question avec ma demande

Franchement sa commence a me courir sur le haricot ce genre de réponse insolente je te connais pas tu me parle comme si je te connaissais depuis 10 ans calme toi stp merci
24 mars 2019 16:20
C'est quoi ce forum où une assez grande partie de la gente féminine connaît Death Note ?

J'ai dû raté quelque chose perplexe

Pour ma part, appréciant ce genre de média qui ne rapproche pas spécialement de la religion, j'ai le même avis que Sassy.
A
24 mars 2019 17:17
Hmm je vois sauf que pour moi regarder ou apprécier quelque chose ou il y a du shirk c'est grave bizzare c'est comme si un dessin anime serais une caricature contre l'islam mais tous le monde aime ba oui tant que tu y adhere pas tu voix ce que je veux dire ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

Je vais tr parler sans science islamique et te donner juste mon avis par exemple un dessin animé avec du shirt je demande des enfants s'ils y croient réellement je leurs interdit mais s'ils savent que c'est du shirt et qu'ils n'y croient pas je les laisses regarder.
A
24 mars 2019 17:18
Je ne vois pas en quoi c'est impressionnant que la gente féminine connaissent Death note comme tu dis
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est quoi ce forum où une assez grande partie de la gente féminine connaît Death Note ?

J'ai dû raté quelque chose perplexe

Pour ma part, appréciant ce genre de média qui ne rapproche pas spécialement de la religion, j'ai le même avis que Sassy.
24 mars 2019 17:37
Les mosquées qui parlent de Boukharry et Muslim c est du Shirk...

Vous êtes lobotomisé a ce point moody smiley

Invoquer des humains au même niveau que

DIEU

moody smiley

moody smiley

Réveille Toi grinning smiley



Tu pointes des détails et Te fourvoies dans l'Essence Ciel grinning smiley
Citation
Ambitieuux a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais votre avis sur un sujet s'il vous plait inch'Allah
Que penser vous de visionner des films manga animé comportant du shirk jouer a des jeux vidéos contenant du shirk Est ce haram blamable ou licite ?
A
24 mars 2019 18:08
Aucun rapport

Merci du jugement sa fait toujours plaisir

Incompréhensible ton avis...
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Les mosquées qui parlent de Boukharry et Muslim c est du Shirk...

Vous êtes lobotomisé a ce point moody smiley

Invoquer des humains au même niveau que

DIEU

moody smiley

moody smiley

Réveille Toi grinning smiley



Tu pointes des détails et Te fourvoies dans l'Essence Ciel grinning smiley
24 mars 2019 18:22
Je ne que faire du fait que tu ne sois pas suffisamment doté pour me le comprendre ...'grinning smiley


Dis autrement .... Tu degages grinning smiley
Citation
Ambitieuux a écrit:
Aucun rapport

Merci du jugement sa fait toujours plaisir

Incompréhensible ton avis...
24 mars 2019 18:23
Je comprends ce que tu dis mais plus tu interdit aux enfants plus ils vont faire les choses en cachette à mes yeux mieux vaut une bonne discution et de bien expliquer le shirt que d'interdire sans raison ...

C'est comme les activités a risque comme le jet Skype ou le quad ou la moto y a un risque d'accident et on peut s'en passer mais on le fait pour l'adrénaline...

Ce n'est que mon avis tu n'es pas dans l'obligation de le partager.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Hmm je vois sauf que pour moi regarder ou apprécier quelque chose ou il y a du shirk c'est grave bizzare c'est comme si un dessin anime serais une caricature contre l'islam mais tous le monde aime ba oui tant que tu y adhere pas tu voix ce que je veux dire ?
A
24 mars 2019 18:24
Sympa comment tu parle a un musulman je retiendrais sa contre toi le jugement dernier
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Je ne que faire du fait que tu ne sois pas suffisamment doté pour me le comprendre ...'grinning smiley


Dis autrement .... Tu degages grinning smiley
A
24 mars 2019 18:27
Ouai voila je pense faut bien expliqué sans interdire sans raison je suis d'accord sur ce point et normalement sa devrait allet si ils sont croyant en Allah sinon faudra leur faire augmenter leur foi il vont abandonner par eux meme MAIS ne jamais forcer car nulle contrainte en religion


Je voudrais te féliciter tu es la seul réponse pertinent dans mon post qu'Allah te bénisse amin
Citation
Pertinence a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais plus tu interdit aux enfants plus ils vont faire les choses en cachette à mes yeux mieux vaut une bonne discution et de bien expliquer le shirt que d'interdire sans raison ...

C'est comme les activités a risque comme le jet Skype ou le quad ou la moto y a un risque d'accident et on peut s'en passer mais on le fait pour l'adrénaline...

Ce n'est que mon avis tu n'es pas dans l'obligation de le partager.
A
24 mars 2019 18:29
Ah pardon il semblerait que tu ne sois pas musulman lol....
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Je ne que faire du fait que tu ne sois pas suffisamment doté pour me le comprendre ...'grinning smiley


Dis autrement .... Tu degages grinning smiley
A
24 mars 2019 18:31
Mais par contre j'ai beau relire ta réponse je ne la comprend pas et je ne crois pas que c'est du au faut que j'ai peut être un déficit intellectuels je pense que tu es perche surtout lol jpp
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Je ne que faire du fait que tu ne sois pas suffisamment doté pour me le comprendre ...'grinning smiley


Dis autrement .... Tu degages grinning smiley
24 mars 2019 18:34
J'en pense rien je continuerai à lire des mangas et jeux vidéo ça reste du divertissement rien plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook