Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chretiens Arabes....
13 avril 2020 15:39
Aujourd hui les Chretiens Arabes fetent Paques, c est l une des fetes les plus importantes pour nos Freres Arabes de confessions Chretienes.

D apres un récent recensement ils seraient:

- 8 a 10 Milions en Egypte
- 2 a 4 Milions au Liban (50% de la population)
- 2 a 3 Milions en Syrie
- 3 Milions au Soudan
- 1 Milion en Irak
- 1 Milion en Lybie
- Quelques centaines de Miliers en Jordanie,en Palestine.

Le seul pays du Maghreb ou il y'a une forte communautée Chretiene c est l Algerie, essentiellement Kabyle.

La communautée Chretiene dans les pays Arabes est une communautée méconnue, et sont parfois la cible des extrémistes Musulmans.... Pourtant les Arabes Chretiens sont sur leurs terres, ils ne viennent pas d ailleurs, ils sont exactement comme les Arabes Musulmans, a la seul différence qu ils n ont pas changé de religions.

Je leurs Souhaite une Joyeuse Fete de Paques.
..
.
.
Basilique Notre Dame d Afrique a Alger, Algerie.
.

 
Notre Dame d Afrique,Alger 0
.
.
.
Julia Boutros,Chanteuse Libanaise qui rend Hommage aux Hezbollah face a un Public essentiellement composé de Chretien Libanais.
.
.
.
.
W
13 avril 2020 15:47
C'est l'unique post que j'ai lu qui traite de ce sujet...
Cool que tu l'ai partagé
Merci pour touS les chrétiens du Magrheb
Quelle belle architecture cette basilique..
Citation
Tamassint III a écrit:
Aujourd hui les Chretiens Arabes fetent Paques, c est l une des fetes les plus importantes pour nos Freres Arabes de confessions Chretienes.

D apres un récent recensement ils seraient:

- 8 a 10 Milions en Egypte
- 2 a 4 Milions au Liban (50% de la population)
- 2 a 3 Milions en Syrie
- 3 Milions au Soudan
- 1 Milion en Irak
- 1 Milion en Lybie
- Quelques centaines de Miliers en Jordanie,en Palestine.

Le seul pays du Maghreb ou il y'a une forte communautée Chretiene c est l Algerie, essentiellement Kabyle.

La communautée Chretiene dans les pays Arabes est une communautée méconnue, et sont parfois la cible des extrémistes Musulmans.... Pourtant les Arabes Chretiens sont sur leurs terres, ils ne viennent pas d ailleurs, ils sont exactement comme les Arabes Musulmans, a la seul différence qu ils n ont pas changé de religions.

Je leurs Souhaite une Joyeuse Fete de Paques.
..
.
.
Basilique Notre Dame d Afrique a Alger, Algerie.
.

 
Notre Dame d Afrique,Alger 0
.
.
.
Julia Boutros,Chanteuse Libanaise qui rend Hommage aux Hezbollah face a un Public essentiellement composé de Chretien Libanais.
.
.

.
.
13 avril 2020 15:51
Même si je m’en fous de la religion comme de l’an 40, je pense que ta démarche est pleine de bon sens smiling smiley
A
13 avril 2020 16:01
" Le seul pays du Maghreb ou il y'a une forte communautée Chretiene c est l Algerie, essentiellement Kabyle. "


pour rappel c'est qu'une seule ville de la kabylie une minorité pas une forte communautée
13 avril 2020 16:04
La plus forte communauté au Maghreb...
Ça te dérange?
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Le seul pays du Maghreb ou il y'a une forte communautée Chretiene c est l Algerie, essentiellement Kabyle. "


pour rappel c'est qu'une seule ville de la kabylie une minorité pas une forte communautée
L
13 avril 2020 16:05
Ainsi que la vierge de Santa Cruz, on a une vue magnifique sur Oran depuis cet endroit ....

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
13 avril 2020 16:06
Je suis Algérien je sais de quoi je parle puisque celle ci n'est pas forte il s'agit d'une minorité, qui n'est pas une forte communauté
Citation
nana d'enfer a écrit:
La plus forte communauté au Maghreb...
Ça te dérange?
K
13 avril 2020 16:06
Et alors? Avoir des chrétiens dans son pays n'est pas une honte
Citation
salamsalam69 a écrit:
" Le seul pays du Maghreb ou il y'a une forte communautée Chretiene c est l Algerie, essentiellement Kabyle. "


pour rappel c'est qu'une seule ville de la kabylie une minorité pas une forte communautée
13 avril 2020 16:08
La minorité dont tu parles, elle est plus forte en Algérie, qu’ailleurs au Maghreb. Vu?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je suis Algérien je sais de quoi je parle puisque celle ci n'est pas forte il s'agit d'une minorité, qui n'est pas une forte communauté
A
13 avril 2020 16:10
C'est pas la peine j'essaye de te faire comprendre tu m'a lair de mauvaise fois....

Bonne après midi
Citation
nana d'enfer a écrit:
La minorité dont tu parles, elle est plus forte en Algérie, qu’ailleurs au Maghreb. Vu?
A
13 avril 2020 16:10
Pourquoi j'ai dis c'étais une honte?
Qu'on me montre ou je l'ai dis, sur ce forum vous avez l'art de remixer les mots
Citation
Karanbar a écrit:
Et alors? Avoir des chrétiens dans son pays n'est pas une honte
E
13 avril 2020 16:12
Je sais pas si on peut appeler sa l'Algérie vu que les kabyle eux mêle se disent kabyle et non algériens ils ont même leur propres drapeau ...ils restent algériens malgres tout mais ne se considér pas comme....
Citation
nana d'enfer a écrit:
La minorité dont tu parles, elle est plus forte en Algérie, qu’ailleurs au Maghreb. Vu?
W
13 avril 2020 16:17
Pfff, comme c'est beau...
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ainsi que la vierge de Santa Cruz, on a une vue magnifique sur Oran depuis cet endroit ....

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 avril 2020 16:18
Tant qu’ils ont un passeport algérien... smoking smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Je sais pas si on peut appeler sa l'Algérie vu que les kabyle eux mêle se disent kabyle et non algériens ils ont même leur propres drapeau ...ils restent algériens malgres tout mais ne se considér pas comme....
L
13 avril 2020 16:20
Non c'est faux, ils sont surtout algériens et ensuite kabyles, dans les manifestations en kabylie, c'est le drapeau algérien qui dominait, le drapeau amazigh, n'est pas seulement Kabyle, il est aussi Riffain
Citation
Enaya™ a écrit:
Je sais pas si on peut appeler sa l'Algérie vu que les kabyle eux mêle se disent kabyle et non algériens ils ont même leur propres drapeau ...ils restent algériens malgres tout mais ne se considér pas comme....
13 avril 2020 16:25
Même pas!
Il s’s peuvent représenter que 0,1% de la population. Mais tant que ça sera plus qu’ailleurs, on considérera que c’est « la plus forte communauté ». Ce n’est pas plutôt toi qui est de mauvaise foi?
Citation
salamsalam69 a écrit:
C'est pas la peine j'essaye de te faire comprendre tu m'a lair de mauvaise fois....

Bonne après midi
13 avril 2020 16:38
Salam,

Dommage que cet emblème comme tant d’autres soit synonyme de colonisation et de domination brutale.

Plusieurs centaines de mosquées à compter de 1830 ont été transformées de force en des églises...

L’emprunte catholique au Maghreb n’est pas la même qu’au moyen orient ou encore en Égypte...

Citation
LePaysan76 a écrit:
Ainsi que la vierge de Santa Cruz, on a une vue magnifique sur Oran depuis cet endroit ....

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 avril 2020 16:39
Le drapeau est amazigh : il symbolise tamzgha cad tout le territoire d’Afrique du nord où vivait et vit encore le peuple amazigh .
Citation
LePaysan76 a écrit:
Non c'est faux, ils sont surtout algériens et ensuite kabyles, dans les manifestations en kabylie, c'est le drapeau algérien qui dominait, le drapeau amazigh, n'est pas seulement Kabyle, il est aussi Riffain
E
13 avril 2020 16:39
C clair que sa reste faux en même temps car ils ne pensent pas tous pareil ,mais pas mal de kabyle n'aiment pas les algériens et se disent kabyles et pas algériens genre c un truc apart j'en connais bkp d comme sa , mais t'inquiète je connais aussi des cas contraire
Citation
LePaysan76 a écrit:
Non c'est faux, ils sont surtout algériens et ensuite kabyles, dans les manifestations en kabylie, c'est le drapeau algérien qui dominait, le drapeau amazigh, n'est pas seulement Kabyle, il est aussi Riffain
L
13 avril 2020 16:54
ça ce sont les kabyles de banlieue, qui ne connaissent même pas l'Algérie, de plus, je suis sûr qu'ils se tapent la heinken avec du jambon beurre ... mdrr tkt, c'est juste une minorité, mais qui cherchent à se faire passer pour la majorité ...ces gens à Tizi-Ouzou on leur balance des pierre...


Citation
Enaya™ a écrit:
C clair que sa reste faux en même temps car ils ne pensent pas tous pareil ,mais pas mal de kabyle n'aiment pas les algériens et se disent kabyles et pas algériens genre c un truc apart j'en connais bkp d comme sa , mais t'inquiète je connais aussi des cas contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook