Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chrétiens et les Juifs sont-ils réelement mécréants ?
R
3 août 2018 17:59
Oui certains coeurs sont voilé de d'amour ,de paix et d'envie de réconciliation avec les autres peuples ,si Dieu est juste ,il ne peut point nous en vouloir pour cela Heu
3 août 2018 18:10
Je te cite "Si dieu est juste "
.de ce fait j'arrête toute discussion avec toi .

Citation
Ryan l'ange a écrit:
Oui certains coeurs sont voilé de d'amour ,de paix et d'envie de réconciliation avec les autres peuples ,si Dieu est juste ,il ne peut point nous en vouloir pour cela Heu
R
3 août 2018 18:17
Qu'est ce que j'ai dis ? C'est pêché de dire que Dieu est juste ?
R
3 août 2018 18:25
Tu as la haine ,la haine envers ton prochain ,tu utilises le Coran pour faire le mal est divisé les peuples en disant qu'untel et un tel et un tel sont des kouffars ,tu propage la haine ce qui est le contraire de Dieu qui lui est le bien.

Moi j'utilise le Coran pour unir les peuples et instauré la paix comme Dieu l'a voulu.

Et c'est grâce à la paix que l'islam sera peut - être reconnu en tant que religion pacifiste et pourquoi pas faire convertir plus de personnes qu'en tant normal Angel
R
3 août 2018 18:27
Ce qui disent que un tel à pêché est le plus grands kouffar car il se fait passer pour Dieu en jugeant les autres comme Dieu le fait......


À méditer
S
3 août 2018 18:34
Salam

De ce que je crois comprendre ...

Le message de Dieu, qu'il soit de la Torah, des Evangiles ou du Coran, il est le même. Il y a quelques améliorations au fil des siècles sur la forme, mais le fond, le message de base demeure le même.

Donc normalement, un juif = un chrétien = un musulman = la même religion, l'islam de Dieu.

Le souci, c'est que dès que les prophètes meurent, les successeurs récupèrent la religion de leur prophète et finissent par la déformer. C'est là que naissent les sectes - catholicisme, protestantisme, évangélisme, et chez les juifs idem.

Leur religion dévie tellement de la religion de Dieu que lorsqu'un nouveau prophète débarque, ils le rejettent pensant qu'il raconte n'importe quoi.

Donc de deux choses l'une, le Coran considèrent certains chrétiens et certains juifs comme des Gens du Livre, ceux qui suivent les Ecritures et finalement la parole des prophètes et donc de Dieu. Et le Coran considèrent aussi certains chrétiens et certains juifs comme apostats, comme mécréants car finalement ils sont tellement ancrés dans leur dogme qu'ils ne peuvent plus voir l'islam de Dieu comme la Vérité, seule la vérité de leur dogme prévaut sur le reste.

A chaque fois que Dieu envoie un nouveau prophète il faut l'accepter. Si on ne l'accepte pas, c'est qu'on rejette Dieu lui-même et on apostasie.

Alors il faut pouvoir faire la part des choses entre les juifs et chrétiens qui restent ainsi par habitude ou par ignorance mais qui ne rejettent pour autant pas l'islam (c'est ainsi que Dieu permet aux musulmans de se marier avec des non-musulmans, croyants et monothéistes, et de manger les mêmes nourritures qu'eux) ET les juifs et les chrétiens qui acceptent volontiers l'islam car du fait qu'ils suivent leur Livre comme il faut, ils ne sont pas éloignés dans leur pratique de ce que font les musulmans. Ceux-là sont plus prompts à se convertir par la suite.

Voilà comment je vois les choses.
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Salam,

[image.noelshack.com]



Dieu (paix sur lui) dit que l'Évangile (bible) et la pentateuque (Torah) sont les révélations et la lumière pour ceux qui craignent Dieu

Et que ceux qui n'ont pas lu ses 2 révélations sont impies


Vous en pensez quoi ?

[image.noelshack.com]


Donc ce qui veut dire que les Juifs et les Chrétiens sont sur le bon chemin eux aussi ?
3 août 2018 18:35
De qui tu parle ?
Tu est fraîchement converti et déjà tu utilise le coran comme dieu la voulu ? Même des savants théologiens qui on 50 ans de recherche dans la religion ne sortirais pas d'affirmation comme toi.
Après précise que tu a 15 ans ça remet les choses en perspectives. Fait le travail sur toi même avant les autres .on ne dis jamais Si dieu est juste. C'est Le Juste il n y a aucun doute la dessus.

Citation
Ryan l'ange a écrit:
Tu as la haine ,la haine envers ton prochain ,tu utilises le Coran pour faire le mal est divisé les peuples en disant qu'untel et un tel et un tel sont des kouffars ,tu propage la haine ce qui est le contraire de Dieu qui lui est le bien.

Moi j'utilise le Coran pour unir les peuples et instauré la paix comme Dieu l'a voulu.

Et c'est grâce à la paix que l'islam sera peut - être reconnu en tant que religion pacifiste et pourquoi pas faire convertir plus de personnes qu'en tant normal Angel
R
3 août 2018 18:42
Je me suis peut-être mal expliquer mais je suis sûr que tu m'as très bien compris sleeping
A
3 août 2018 19:14
Salam,

Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc de deux choses l'une, le Coran considèrent certains chrétiens et certains juifs comme des Gens du Livre, ceux qui suivent les Ecritures et finalement la parole des prophètes et donc de Dieu.

Un mensonge répété 100 fois ne devient pas une vérité. C'est pourquoi je continuerai inlassablement à rappeler la vérité du Coran face à ta compréhension erronée.

Le Coran nous dit que TOUS les chrétiens et les juifs sont des Gens du Livre, mais aussi beaucoup d'autres catégories dont nous ne savons plus rien aujourd'hui (comme les sabéens).

Que sont les gens du Livre ? Ce sont des personnes dont la croyance a dévié par rapport au Message qui leur avait été envoyé, mais qui pour l'essentiel continuent de suivre le plus gros des enseignements.
Ce sont donc parmi tous les kouffars (ce mot veut juste dire non-musulmans) ceux qui sont les plus proches de nous en termes de croyance monothéiste. Ils ont un statut à part, et vu que leur monothéisme est reconnu par le Coran, leurs nourritures sont licites tout comme les mariages.

Quelle doit être l'attitude des musulmans à leur égard ? Ne parler avec eux que de la meilleure des façons, les respecter, ne pas leur imposer de contraintes et les appeler à une parole commune à chaque fois que cela est possible.

Et il est faux de dire que le Message n'aurait pas évolué selon les lieux et les époques.
Les exemples sont nombreux de législations divines abrogées/changées comme le Sabbat, les restrictions alimentaires, le divorce partiellement autorisé puis totalement interdit puis totalement réautorisé...

Que chacun suive la règle correspondant au Message qu'il a reçu et Allah nous départagera au final, c'est simplement ce que dit le Coran.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
3 août 2018 19:50
Merci beaucoup Abdoulaye ,je pense que c'est toi qui à le plus raison car ton raisonnement se rapproche le plus de ce qu'est l'amour et de ce qu'est l'islam ,merci beaucoup Welcome
R
3 août 2018 19:52
Qu'Allah t'ouvre les portes du paradis Welcome
3 août 2018 20:01
Salam

Les juifs et les chrétiens sont considérés comme étant des mécréants du fait qu'ils ne reconnaissent pas le Coran comme étant une Révélation divine, et ne reconnaissent pas Muhammad (saws) comme étant le dernier Messager d'Allah.

Concernant les chrétiens, ils sont considérés aussi comme des associateurs, du moins ceux qui affirment la Trinité et ceux qui affirment que Jésus (as) est le fils de Dieu.
3 août 2018 20:50
Lis la sourate "Table sevie" de verset 13 a 14.Ou la sourate en generale pour avoir une idee claire sur cette question.
3 août 2018 22:27
Toute personne qui crois pas en allah et son messager sont mécréants
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Ça m'embête un peu que les Chrétiens et les Juifs sont déstinés à l'enfer.....Il y a des Juifs et des Chrétiens qui ont un cœur en or et qui font les bonnes œuvres mais bon Allah(paix sur lui) seul sait s'ils sont désignés à l'enfer ou non.....
P
3 août 2018 23:44
EN QUOI SONT-ILS MÉCRÉANTS? SACHANT QUE C’EST DIEU QUI A RÉVÉLÉ SES LIVRES (ANCIENS TESTAMENTS non modifié) CE SONT SES PAROLES.

FAUDRAIT PLUTÔT APPRENDRE LA DÉFINITION DU MOT MÉCRÉANT :

->participe présent de l'ancien français mescroire, être incroyant)
Littéraire: Personne qui n'a aucune religion.
3 août 2018 23:58
Salam
Ceux qui on cru aux livre a leur époque et avant l avènement de l islam oui.
En 2018 celui qui ne crois ni en Allah ni en son messager Mohammad saw est un mécréant.


Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
EN QUOI SONT-ILS MÉCRÉANTS? SACHANT QUE C’EST DIEU QUI A RÉVÉLÉ SES LIVRES (ANCIENS TESTAMENTS non modifié) CE SONT SES PAROLES.

FAUDRAIT PLUTÔT APPRENDRE LA DÉFINITION DU MOT MÉCRÉANT :

->participe présent de l'ancien français mescroire, être incroyant)
Littéraire: Personne qui n'a aucune religion.
4 août 2018 00:00
Il est question des juifs et chrétiens d'avant l'Islam, ceux d'aujourd'hui qui se disent juif ou chrétien sont des mécréants.

à lire: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=217
C'est de Sheikh Ibn ‘Uthaymin (qu'Allah lui fasse miséricorde).
4 août 2018 11:27
"Ça m'embête un peu que les Chrétiens et les Juifs sont déstinés à l'enfer....."

Ah ouais, carrément destinés. Donc ils viennent au monde, choisissent la religion qui leur conviennent le plus, ils suivent ce qu'ils considèrent être led paroles de Dieu et au bout de 20, 30, 50, 60 ans ou plus de vie sur terre, 1.000.000.000 d'années (et sûrement plus) en enfer?perplexe

Donc, selon toi, le paradis est destiné qu'aux musulmans?
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Ça m'embête un peu que les Chrétiens et les Juifs sont déstinés à l'enfer.....Il y a des Juifs et des Chrétiens qui ont un cœur en or et qui font les bonnes œuvres mais bon Allah(paix sur lui) seul sait s'ils sont désignés à l'enfer ou non.....
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 août 2018 11:40
Salam
Oui le paradis est destiné qu' aux musulman (En francais musulman veut dire ceux qui se soumettent)
Allah a envoyé le dernier messager en signe de miséricorde pour toute l humanité. Ceux qui le suivent aurons droit aux paradis les autres non.

Citation
Elijah. a écrit:
"Ça m'embête un peu que les Chrétiens et les Juifs sont déstinés à l'enfer....."

Ah ouais, carrément destinés. Donc ils viennent au monde, choisissent la religion qui leur conviennent le plus, ils suivent ce qu'ils considèrent être led paroles de Dieu et au bout de 20, 30, 50, 60 ans ou plus de vie sur terre, 1.000.000.000 d'années (et sûrement plus) en enfer?perplexe

Donc, selon toi, le paradis est destiné qu'aux musulmans?
4 août 2018 13:54
Et c'est ce que tu crois? Pour toi, les autres peu importe leurs actions, leurs volontés, ce qu'ils ont apporté en bien à l'humanité, ils sont destinés à l'enfer, mais les bons musulmans c'est une entrée assuré au Paradis.
Ou c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran?

Si Dieu sait tout et que c'est lui/elle qui est à l'origine de toute création, donc il/elle a volontairement créé des êtres pour qu'ils vont en enfer. Si c'est le cas....pourquoi ne pas directement les mener vers l'enfer, avant la création, ou tout simplement ne pas les créer ?

Pour moi, tout ça n'est pas très logique. A lire certains religieux, Dieu est un dictateur sans coeur qui favorise une seule communauté, par rapport aux autres et déteste les gens qui ne sont pas soumis à "lui" a travers des textes qu'il/elle n'a jamais écrite.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Oui le paradis est destiné qu' aux musulman (En francais musulman veut dire ceux qui se soumettent)
Allah a envoyé le dernier messager en signe de miséricorde pour toute l humanité. Ceux qui le suivent aurons droit aux paradis les autres non.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Facebook