Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.
Avant que ce post parte dans tous les sens...
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
Citation
AlyaG a écrit:
Salem![]()
Je n'ose pas en parler mais voilà : Est-ce que dans l'Islam les Chrétiens sont considérés comme idolâtre ? A cause de la trinité & Dieu représenter sous trois formes ?
J'attends vos réponses ^^
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff zvec vous tout le monde en enfer.
Zooou et on en parle plus, au moins ça réglera le problème de la surpopulation et la faim dans le monde.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff zvec vous tout le monde en enfer.
Zooou et on en parle plus, au moins ça réglera le problème de la surpopulation et la faim dans le monde.
Citation
Arna4 a écrit:
Tu sais que ton commentaire n'a aucun sens au moins ? Rassure moi
Citation
tounsi__ a écrit:
Des mécréants ok, mais du coup est-ce que ce sont des associateurs? Je parle des chrétiens contemporains, on dit qu'un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais je ne sais pas si les chrétiens contemporains sont réellement "des gens du livre" tant la modification au cours de l'histoire a été importante (cf le concile de Nicée par exemple).
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le concile de Nicée c’est tenu 300 ans avant... les « modifications » étaient faites depuis belle lurette, donc bon!
Il faudrait trouver autre chose
Citation
tounsi__ a écrit:
Bien vu! Ca répond à ma question du coup car malgré ce dévoiement "massif" de la religion chrétienne, le coran dit qu'il est possible de se marier avec une chrétienne.
Merci
Citation
tounsi__ a écrit:
Des mécréants ok, mais du coup est-ce que ce sont des associateurs? Je parle des chrétiens contemporains, on dit qu'un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais je ne sais pas si les chrétiens contemporains sont réellement "des gens du livre" tant la modification au cours de l'histoire a été importante (cf le concile de Nicée par exemple).
Citation
Ummassia a écrit:
Le fait de croire que 3 = 1 ne te donne pas ta reponse ?
Les chretiens sont des associateurs. Ce polythéisme touche aussi bien ce qui a trait aux Attributs propres à Sa Seigneurie -Roboûbiya- que ceux relatifs à Son droit exclusif d’être adoré -Ouloûhiya-.
Anciennement chretienne si je me suis désavouée de cette religion et c est principalement pour ces raisons on est loin du message de Jesus as.
Et de nos jours les chretiens ont clairement impacté la communauté musulmane...
Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ». Les Compagnons l’interrogèrent : « Ô Prophète d’Allah, les juifs et les chrétiens ?! ». Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »