Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Christian Estrosi veut profiter de l'Etat d'Urgence pour exproprier un lieu de...
10 janvier 2016 21:20
Bein oui le financement des mosquees est devenu opaque depuis l'etat d'urgence ...mais oui...
11 janvier 2016 12:09
Slm alk
Il y a des intellectuels musulmans qui je pense sont sincères mais c'est pas ce que l'état recherche, ils veulent des marionnettes qui diront pas besoin de mouton pour l'aid, pas besoin de voile pour la femme, ils cherchent des figures qui modifieront l'islam comme ils ont trafiqué le christianisme et le judaïsme et ça passe par le chaos, une fois les choses un peu calmé les gens et même les musulmans seront près à tout pour garder ce calme.
Y'a qu'à voir au lendemain des attentats la plupart des maghrébins paniquaient à l'idée de devoir rentrer dans leurs pays d'origine, ils s'accrochent à la France alors qu'ils devraient s'accrocher à Allah et son messager sws, ça démontre la faiblesse de cette communauté.
Citation
stitch8 a écrit:
Le culte musulman de France laisse moi rire... Sous la coupe des politiques!
Donc aucunement libre car si un ministre ou autre n'aimera pas un truc il dira stop!!!
Désolé mais la Religion musulmane doit resté libre et dirigée par des musulmans et non pas par des musulmans copains avec les politiques sinon cela n'est plus crédible!!!
Déjà que ici dans mon pays Belgique , ils veulent former des Imams ici sous l'oeil des politiciens ...
Seul Allah Subhan Allah A le droit de décidé et de former des Imams
C'est quand même bizarre hein! pour les Juifs et les chrétiens les politiques ne sans mêle pas !!! chercher l'erreur ....
11 janvier 2016 12:16
La blague,

A vous entendre, dés que on a du sang juifs, .... Le Pen aime pas non plus les musulmans et il est pas du tout juifs.

A quand vous allez arrêter de tout rapporter aux juifs ?
11 janvier 2016 12:59
Il y a aussi des musulmans qui veulent trafiquer l'Islam et faire des terroristes.

Et au milieu, on fait quoi ?

Et je n'ai pas vu des magrébins paniqués à l'idée de devoir rentrer dans leur pays d'origine à cause des attentats. J'ai vu des cassandres qui soufflent sur le fantasme.

Pourquoi opposer la France et Allah ? Ca veut dire quoi ?

C'est quand même pas trahir ses valeurs que de travailler avec un gouvernement démocratique ! Il faut être réaliste. Et je ne voit vraiment pas en quoi le christianisme et le judaïsme ont été "trafiqués". A croire qu'une religion n'est pas vivante et doit être considérée comme quelque chose de pure et d'intangible. On peut rêver des utopies, mais en pratique, c'est assez meurtrier.

L'intérêt objectif d'un état, c'est le vivre ensemble, et la plupart des éléments et de la pratique de la religion musulman sont possibles en France, et peut-être plus que dans certains pays musulmans.
11 janvier 2016 13:32
Les terroristes n'est pas le sujet mais pas le même chemin et le même résultat.

Tu n'as pas vu de maghrébins paniquer eh bien je me demande où étais tu terré, au lendemain des attentats tout le matin j'ai entendu sur rmc bourdin direct des maghrébins se justifier et faire part de leurs "craintes" ensuite je suis passé sur radio orient c'était pire et pour finir radio salam idem, je ne suis ni menteur, ni un exagérateur je te dis les choses telles que je les ai vécu.

La France ne veut pas de l'islam tel qu'il est dois je te rappeler les lois votées ces dernières années pour te le prouver?

Un gouvernement laïque farouchement opposé à l'islam et qui voit en cette religion que un retour en arrière de leurs valeurs? Pour leurs être conforme tu devras baisser ton pantalon et une fois cela fait ils te rappèleront le traitre que tu es.

Le christianisme est une religion qui accepte tout pratiquement même l'homosexualite ils veulent en discuter au Vatican pour pouvoir célébrer les mariages.
Je t'invite à lire la lettre de Paul il explique tout.
Le judaïsme depuis le début les juifs contourne leurs commandements par des ruses, une fois encore je t'invite à lire la torah et ensuite le Talmud et tu verras qu'on est pas dans des petits changements.

Tu n'as pas l'air de bien connaître l'islam car si tu connaissais cet religion tu verrais que ce qui est écrit dans le Coran et ce que le prophète sws a dit est en train de se passer et il décrit jusqu'au comportement de ce que tu penses être tes alliés, ils ne sont pas certes mes ennemis mais sûrement pas mes alliés.
Citation
Kjeakon a écrit:
Il y a aussi des musulmans qui veulent trafiquer l'Islam et faire des terroristes.

Et au milieu, on fait quoi ?

Et je n'ai pas vu des magrébins paniqués à l'idée de devoir rentrer dans leur pays d'origine à cause des attentats. J'ai vu des cassandres qui soufflent sur le fantasme.

Pourquoi opposer la France et Allah ? Ca veut dire quoi ?

C'est quand même pas trahir ses valeurs que de travailler avec un gouvernement démocratique ! Il faut être réaliste. Et je ne voit vraiment pas en quoi le christianisme et le judaïsme ont été "trafiqués". A croire qu'une religion n'est pas vivante et doit être considérée comme quelque chose de pure et d'intangible. On peut rêver des utopies, mais en pratique, c'est assez meurtrier.

L'intérêt objectif d'un état, c'est le vivre ensemble, et la plupart des éléments et de la pratique de la religion musulman sont possibles en France, et peut-être plus que dans certains pays musulmans.
11 janvier 2016 16:14
Très honnêtement, le gouvernement n'est pas farouchement opposé à l'Islam, et quand tu parles de loi, j'imagine que tu fait référence sur la loi sur laïcité.

C'est tout d'abord une loi sur les signes religieux, et dans son texte ne vise pas spécialement l'Islam, mais effectivement concerne l'Islam sur le traitement du voile.

Et alors ?

La loi change, s'adapte. Il y a une jurisprudence, et il aura une histoire de cette loi dans son application. Elle peut-être modifiée et l'a été récemment pour les accompagnants e

Mais tu voies la moitié du verre vide.

C'est aussi une protection pour les musulmans en leur permettant de lutter contre l'islamophobie en fixant des règles et un droit sur lequel s'appuyer. Interdir le voile, c'est aussi le reconnaître et l'autoriser. Et d'ailleurs les associations musulmanes ne s'en privent pas.

L'homosexualité et le christianisme ? Bon ils se posent la question, ça les regardes mais je ne crois pas que l'hétéroséxualité soit le pilier du christianisme. Et en quoi le Vatican fait parti de la politique française? Et d'ailleurs le "mariage pour tous" a fait l'objet d'une vive contestation. (A ce sujet, je trouve le nom de ce projet complètement absurde, car franchement un mariage, c'est une notion religieuse)

Le judaisme et le Talmud ? Tu cites, mais n'apporte aucun argument, sinon m'inviter à lire afin de documenter les contradictions entre quelques préceptes religieux et une pratique contemporaine. Quelle surprise ! Mais encore une fois, je ne voit pas les éléments en politique contemporaine française qui ont influencé le judaïsme.

Pour finir sur les fameuses craintes des musulmans sur BFM, radio Orient ou autre... Il y a des gens qui ont exprimé de la peur. Je ne pense pas que tu es un menteur. Moi, j'avoue avoir arrêter quand j'entendais certaines personnes comparées la situation actuelle à l'Allemagne nazie des années 30, ou qui s'imagine une Marine Le Pen préparer ses bateaux d'immigrés à Marseille. C'est un fantasme


Citation
fcb10 a écrit:
Les terroristes n'est pas le sujet mais pas le même chemin et le même résultat.

Tu n'as pas vu de maghrébins paniquer eh bien je me demande où étais tu terré, au lendemain des attentats tout le matin j'ai entendu sur rmc bourdin direct des maghrébins se justifier et faire part de leurs "craintes" ensuite je suis passé sur radio orient c'était pire et pour finir radio salam idem, je ne suis ni menteur, ni un exagérateur je te dis les choses telles que je les ai vécu.

La France ne veut pas de l'islam tel qu'il est dois je te rappeler les lois votées ces dernières années pour te le prouver?

Un gouvernement laïque farouchement opposé à l'islam et qui voit en cette religion que un retour en arrière de leurs valeurs? Pour leurs être conforme tu devras baisser ton pantalon et une fois cela fait ils te rappèleront le traitre que tu es.

Le christianisme est une religion qui accepte tout pratiquement même l'homosexualite ils veulent en discuter au Vatican pour pouvoir célébrer les mariages.
Je t'invite à lire la lettre de Paul il explique tout.
Le judaïsme depuis le début les juifs contourne leurs commandements par des ruses, une fois encore je t'invite à lire la torah et ensuite le Talmud et tu verras qu'on est pas dans des petits changements.

Tu n'as pas l'air de bien connaître l'islam car si tu connaissais cet religion tu verrais que ce qui est écrit dans le Coran et ce que le prophète sws a dit est en train de se passer et il décrit jusqu'au comportement de ce que tu penses être tes alliés, ils ne sont pas certes mes ennemis mais sûrement pas mes alliés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/16 16:21 par Kjeakon.
11 janvier 2016 16:24
Tu as mélange les réponses de deux questions la première était sur la preuve et l'évidence que la France est contre l'islam enfin tel qu'il a été décrété et pratique par le prophète sws et les pieux prédécesseurs ainsi que tout ceux qui souhaitent suivre la souna scrupuleusement.

Ensuite tu as émis des doutes quant à la falsification des deux autres religions, et je t'ai amené des éléments de réponses je me suis penché dessus et je te confirme que dans les 2 ouvrages que je t'ai mentionné tu auras toutes les réponses précises.
Citation
Kjeakon a écrit:
Très honnêtement, le gouvernement n'est pas farouchement opposé à l'Islam, et quand tu parles de lois, j'imagine que tu fait référence sur la loi sur laïcité.

C'est tout d'abord une loi sur les signes religieux, et dans son texte ne vise pas spécialement l'Islam, mais effectivement concerne l'Islam sur le traitement du voile.

Et alors ?

La loi change, s'adapte. Il y a une jurisprudence, et il aura une histoire de cette loi dans son application. Elle peut-être modifiée et l'a été récemment pour les accompagnants e

Mais tu voies la moitié du verre vide.

C'est aussi une protection pour les musulmans en leur permettant de lutter contre l'islamophobie en fixant des règles et un droit sur lequel s'appuyer. Interdir le voile, c'est aussi le reconnaître et l'autoriser. Et d'ailleurs les associations musulmanes ne s'en privent pas.

L'homosexualité et le christianisme ? Bon ils se posent la question, ça les regardes mais je suis de croire que l'hétéroséxualité soit le pilier du christianisme. Et en quoi le Vatican fait parti de la politique française? Et d'ailleurs le "mariage pour tous" a fait l'objet d'une vive contestation. (A ce sujet, je trouve le nom de ce projet complètement absurde, car franchement un mariage, c'est une notion religieuse)

Le judaisme et le Talmud ? Tu cites, mais n'apporte aucun argument, sinon m'invité à lire afin de documenter les contradictions entre quelques préceptes religieux et une pratique contemporaine. Quelle surprise ! Mais encore une fois, je ne voit pas les éléments en politique contemporaine française qui ont influencé le judaïsme.

Pour finir sur les fameuses craintes des musulmans sur BFM, radio Orient ou autre... Il y a des gens qui ont exprimé de la peur. Je ne pense pas que tu es un menteur. Moi, j'avoue avoir arrêter quand j'entendais certaines personnes comparés la situation actuelle à l'Allemagne nazie des années 30, ou qui s'imagine une Marine Le Pen préparer ses bateaux d'immigrés à Marseille. C'est un fantasme
11 janvier 2016 16:57
Merci pour ton échange. Je ne t'invites pas à la relance, mais je vais posé aussi quelques mots de conclusion. Je pense que l'on a un peu épuisé le débat pour un forum.

Je comprend que la France te paraisse incompatible avec l'Islam. Après tout pourquoi pas et il y a des sans doute des choses à améliorer (et en particulier la construction de mosquée) mais je ne connais pas vraiment un pays ou l'Islam est respecté avec toute ses pratiques authentiques, cela me parait utopique.

Pour ce qui concerne la falsification des religions, je vais essayer de voir les choses sous cet angle la, et essayer de mesurer l'écart entre la philosophie religieuses authentique, et la réalité. Après tout, il y a peut être des sujets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook