Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Christianisme .
24 mars 2025 09:43
Shalom

Aujourd'hui j'aimerais parler de la religion Chrétienne.

Comment comprenez vous ce concept chrétien ? De celui de la Trinité. Un Dieu en 3.

Pourquoi c'est considéré pour certains comme étant du polythéisme ?

Si oui, pourquoi certains savants les considèrent quand même, dans la catégorie des gens du livre ?

2.1) Les Chrétiens ayant divinisé Jésus sont-ils des Gens du Livre malgré la croyance qu'ils ont développée à propos de Jésus ?

Tous les chrétiens font-ils partie, au regard des musulmans, des "Gens du Livre" en sorte que ces musulmans puissent vivre à leur égard les règles concernant la licité de consommer la chair de l'animal qu'ils ont abattu et de se marier avec une femme d'entre eux ? Ou bien seuls les Chrétiens étant demeurés sur l'authenticité des enseignements de Jésus le sont-ils ? La question se pose aussi bien à propos des Chrétiens croyant en la nature divine de Jésus que des Chrétiens trinitaires...

Selon un avis très isolé (tafarrud), seuls sont considérés comme faisant partie des "Gens du Livre" les chrétiens considérant Jésus comme un Messager de Dieu et non comme possédant en lui à la fois une nature divine et une nature humaine ; quant aux autres, ceux qui croient en l'Incarnation et / ou en en la Trinité, ils ne sont pas des Gens du Livre ; ou bien peut-être le sont-ils, mais en tout cas les règles de la licité, pour un musulman, de consommer l'animal qu'ils ont abattu et de se marier avec une femme de leur religion ne leur sont pas applicables. Ainsi, quand on questionnait Abdullâh ibn Omar au sujet du mariage avec une juive ou une chrétienne, il disait [à propos du mariag eavec une chrétienne]: "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des associatrices. Or je ne connais pas d'associationnisme plus grand qu'une personne dise que son Seigneur est Jésus, alors que ce n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4981 ; voir Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 515).

De nombreux ulémas shafi'ites ont quant à eux émis comme avis que les règles relatives à l'abattage d'un animal et au mariage ne sont applicables que :
– aux personnes qui descendent des Fils d'Israël et dont au moins on n'a pas connaissance du fait que leurs ancêtres se sont convertis au christianisme après que celui-ci eut connu les apports extérieurs qu'il a connus ;
– aux personnes qui certes ne descendent pas des Fils d'Israël mais dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme ou au christianisme, et dont on sait pertinemment que ces ancêtres s'y sont convertis avant que Dieu ait déclaré cette religion abrogée et avant que le christianisme ait connu les apports extérieurs qu'il a connus (voir Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, az-Zuhaylî, tome 4 pp. 2761-2762 et tome 9 pp. 6655-6656).

Cependant, d'après les autres ulémas, même si le chrétien croit que Jésus possède une nature divine, même s'il est trinitaire, il fait partie des "Gens du Livre". Et c'est cet avis qui semble juste, car il est un verset du Coran qui adresse cette invitation : "O Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171). Voyez : Dieu nomme explicitement "Gens du Livre" des chrétiens qui sont trinitaires. Muftî Shafî' écrit : "Les (...) chrétiens à propos de qui le verset stipule la licité de consommer l'animal qu'ils ont abattu et de se marier avec les femmes parmi eux sont ceux-là mêmes dont le Coran dit (...) qu'ils ont rendu un culte à Jésus..." (Jawâhir ul-fiqh, tome 2 p. 393). Ibn Hajar écrit quant à lui que l'un de ses maîtres a déduit du Hadîth u-Hiraql "que les règles concernant le mariage et la consommation de l'animal abattu s'appliquent à toute personne qui professe la religion des Gens du Livre (...), puisque le Prophète a appelé Héraclius et son peuple des "Gens du Livre" alors qu'ils se sont convertis au christianisme après le changement. Ceci contrairement à ceux qui pensent que ces règles ne s'appliqueraient qu'à ceux des Gens du livre qui sont des Fils d'Israël ou dont on sait que leurs ancêtres se sont convertis au christianisme avant le changement" (Fat'h ul-bârî, 1/54).
Quant à l'avis de Ibn Omar, il s'agit d'un avis complètement isolé parmi l'avis des autres savants (lire à ce sujet Fat'h ul-bârî 9/515, Qâ'ida jalîla fi-t-tawassul wa-l-wassîla p. 134 puis p. 138, et Majmû' ul-fatâwâ 14/91 et 32/178).

Détails ici,

[www.maison-islam.com]

5: 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens."[/color

Pourquoi dans le verset ci dessous, Dieu fait bien la distinction entre " associateurs ", et " Nous sommes Chrétiens " .

Quel catégorie de Chretien est concerné ?

Les Chretiens selon vous, vous les considérez comme des monothéistes ou non ? Ou certains ?
24 mars 2025 10:17
Salut

Voici des discussions sur le sujet dont j'avais participé :

[www.bladi.info]

[www.bladi.info]

Citation
김현준 a écrit:
Shalom

Aujourd'hui j'aimerais parler de la religion Chrétienne.

Comment comprenez vous ce concept chrétien ? De celui de la Trinité. Un Dieu en 3.

Pourquoi c'est considéré pour certains comme étant du polythéisme ?

Si oui, pourquoi certains savants les considèrent quand même, dans la catégorie des gens du livre ?

2.1) Les Chrétiens ayant divinisé Jésus sont-ils des Gens du Livre malgré la croyance qu'ils ont développée à propos de Jésus ?

Tous les chrétiens font-ils partie, au regard des musulmans, des "Gens du Livre" en sorte que ces musulmans puissent vivre à leur égard les règles concernant la licité de consommer la chair de l'animal qu'ils ont abattu et de se marier avec une femme d'entre eux ? Ou bien seuls les Chrétiens étant demeurés sur l'authenticité des enseignements de Jésus le sont-ils ? La question se pose aussi bien à propos des Chrétiens croyant en la nature divine de Jésus que des Chrétiens trinitaires...

Selon un avis très isolé (tafarrud), seuls sont considérés comme faisant partie des "Gens du Livre" les chrétiens considérant Jésus comme un Messager de Dieu et non comme possédant en lui à la fois une nature divine et une nature humaine ; quant aux autres, ceux qui croient en l'Incarnation et / ou en en la Trinité, ils ne sont pas des Gens du Livre ; ou bien peut-être le sont-ils, mais en tout cas les règles de la licité, pour un musulman, de consommer l'animal qu'ils ont abattu et de se marier avec une femme de leur religion ne leur sont pas applicables. Ainsi, quand on questionnait Abdullâh ibn Omar au sujet du mariage avec une juive ou une chrétienne, il disait [à propos du mariag eavec une chrétienne]: "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des associatrices. Or je ne connais pas d'associationnisme plus grand qu'une personne dise que son Seigneur est Jésus, alors que ce n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4981 ; voir Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 515).

De nombreux ulémas shafi'ites ont quant à eux émis comme avis que les règles relatives à l'abattage d'un animal et au mariage ne sont applicables que :
– aux personnes qui descendent des Fils d'Israël et dont au moins on n'a pas connaissance du fait que leurs ancêtres se sont convertis au christianisme après que celui-ci eut connu les apports extérieurs qu'il a connus ;
– aux personnes qui certes ne descendent pas des Fils d'Israël mais dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme ou au christianisme, et dont on sait pertinemment que ces ancêtres s'y sont convertis avant que Dieu ait déclaré cette religion abrogée et avant que le christianisme ait connu les apports extérieurs qu'il a connus (voir Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, az-Zuhaylî, tome 4 pp. 2761-2762 et tome 9 pp. 6655-6656).

Cependant, d'après les autres ulémas, même si le chrétien croit que Jésus possède une nature divine, même s'il est trinitaire, il fait partie des "Gens du Livre". Et c'est cet avis qui semble juste, car il est un verset du Coran qui adresse cette invitation : "O Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171). Voyez : Dieu nomme explicitement "Gens du Livre" des chrétiens qui sont trinitaires. Muftî Shafî' écrit : "Les (...) chrétiens à propos de qui le verset stipule la licité de consommer l'animal qu'ils ont abattu et de se marier avec les femmes parmi eux sont ceux-là mêmes dont le Coran dit (...) qu'ils ont rendu un culte à Jésus..." (Jawâhir ul-fiqh, tome 2 p. 393). Ibn Hajar écrit quant à lui que l'un de ses maîtres a déduit du Hadîth u-Hiraql "que les règles concernant le mariage et la consommation de l'animal abattu s'appliquent à toute personne qui professe la religion des Gens du Livre (...), puisque le Prophète a appelé Héraclius et son peuple des "Gens du Livre" alors qu'ils se sont convertis au christianisme après le changement. Ceci contrairement à ceux qui pensent que ces règles ne s'appliqueraient qu'à ceux des Gens du livre qui sont des Fils d'Israël ou dont on sait que leurs ancêtres se sont convertis au christianisme avant le changement" (Fat'h ul-bârî, 1/54).
Quant à l'avis de Ibn Omar, il s'agit d'un avis complètement isolé parmi l'avis des autres savants (lire à ce sujet Fat'h ul-bârî 9/515, Qâ'ida jalîla fi-t-tawassul wa-l-wassîla p. 134 puis p. 138, et Majmû' ul-fatâwâ 14/91 et 32/178).

Détails ici,

[www.maison-islam.com]

5: 82 - Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens."[/color

Pourquoi dans le verset ci dessous, Dieu fait bien la distinction entre " associateurs ", et " Nous sommes Chrétiens " .

Quel catégorie de Chretien est concerné ?

Les Chretiens selon vous, vous les considérez comme des monothéistes ou non ? Ou certains ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/25 10:27 par *TIGELLIUS*.
24 mars 2025 10:39
Les Chrétiens selon vous, vous les considérez comme des monothéistes ou non ? Ou certains ?

De mon point de vue les chrétiens d'aujourd'hui sont des associateurs du moment qu'ils croient en Dieu certes mais pas en tant que Divinité unique, du moment qu'ils croient à la Trinité disant qu'en Dieu il y a des "personnes distinctes" dont certains disent qu'elles ont chacune une volonté distincte.

D'autre part ils ne prient pas directement Dieu mais ils prennent des intermédiaires dans leurs prières exactement comme ils faisaient les polythéistes et associateurs à l'époque du Messager.

Est que les polythéistes disent : Nous ne les invoquons (c'est-à-dire les idoles) et ne nous adressons à elles que pour leur demander de nous rapprocher d’Allah et d’intercéder en notre faveur.

La preuve sur le fait qu’ils leur demandent le rapprochement d’Allah est indiqué par la Parole d’Allah ىلاعت :

{ Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui disent :
Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah.
En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent.
Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand mécréant. }
(Sourate Az-Zumar, verset 3)

Et la preuve sur le fait qu’ils leur demandent l’intercession est indiquée par la Parole d’Allah : ىلاعت

{ Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah. }
(Sourate Yunus, verset 18)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/25 10:40 par *TIGELLIUS*.
24 mars 2025 10:55
Ok

Si je te dis que la Trinité c'est comme un triangle à 3 côtés.

1 seul triangle pour 3 côtés. Comme 1 Dieu en 3 parties.

Est ce une explication cohérent ?

C'est ce que mon expliquer les Chretiens.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les Chrétiens selon vous, vous les considérez comme des monothéistes ou non ? Ou certains ?

De mon point de vue les chrétiens d'aujourd'hui sont des associateurs du moment qu'ils croient en Dieu certes mais pas en tant que Divinité unique, du moment qu'ils croient à la Trinité disant qu'en Dieu il y a des "personnes distinctes" dont certains disent qu'elles ont chacune une volonté distincte.

D'autre part ils ne prient pas directement Dieu mais ils prennent des intermédiaires dans leurs prières exactement comme ils faisaient les polythéistes et associateurs à l'époque du Messager.

Est que les polythéistes disent : Nous ne les invoquons (c'est-à-dire les idoles) et ne nous adressons à elles que pour leur demander de nous rapprocher d’Allah et d’intercéder en notre faveur.

La preuve sur le fait qu’ils leur demandent le rapprochement d’Allah est indiqué par la Parole d’Allah ىلاعت :

Et la preuve sur le fait qu’ils leur demandent l’intercession est indiquée par la Parole d’Allah : ىلاعت

{ Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah. }
24 mars 2025 11:04
Est-ce que c'est cohérent que dans le triangle il y a trois volontés distinctes ?

Est-ce que c'est cohérent que dans le triangle un seul côté connaît quand arrivera l'Heure et que les deux autres sont ignares ?

Matthieu 24:36-44 Bible en français courant (BFC)
«Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils; le Père seul le sait.

Citation
김현준 a écrit:
Ok

Si je te dis que la Trinité c'est comme un triangle à 3 côtés.

1 seul triangle pour 3 côtés. Comme 1 Dieu en 3 parties.

Est ce une explication cohérent ?

C'est ce que mon expliquer les Chretiens.
24 mars 2025 11:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens sont partis loin dans leur croyance. Qui blâmer ? Les 'oulama.

L'essentiel est qu'ils croient en le Créateur et les valeurs que Ses Noms représentent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
24 mars 2025 14:05
Coucou

Je suis catholique de famille. Mais je pratique plus.

J'ai fait beaucoup de cathe, et je vois pas du tout la trinité comme ça.

Dans le signe de croix, on dit au nom du père, du fils et du saint esprit

C'est Dieu, Jésus et les saints ( anges)

C'est trois personnes enfin les saints sont plusieurs

Dans une prière, c'est bien dit que Jésus n'est pas du tout Dieu.

Dans aucun texte de la bible d'ailleurs c'est dit.

Donc j'ai jamais compris le débat
Dieu d'ailleurs c'est le père spirituel de Jésus et de tous. C'est celui qui nous guide et nous protège

Moi c'est comme ça que je l'ai appris et même mon arrière grand mère qui était très pieuse, je l'ai jamais entendu parler d'une autre façon

Faut que je demande à mes belles sœurs elles sont aussi très pratiquantew

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/25 14:07 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2025 14:07
Bah voilà. Un passage de la bible qui prouve ce que je disais

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Est-ce que c'est cohérent que dans le triangle il y a trois volontés distinctes ?

Est-ce que c'est cohérent que dans le triangle un seul côté connaît quand arrivera l'Heure et que les deux autres sont ignares ?

«Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils; le Père seul le sait.
24 mars 2025 14:14
Aaah si on peut prier Dieu directement

C'est soit Dieu, soit la Vierge Marie, soit Jésus

Par habitude, car j'ai été dans une école privée Maristes

Je prie la Vierge mais je commence par Dieu
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

24 mars 2025 15:28

Oui je connais ce verset,

As tu une exegese Chrétienne ? L'équivalent du tafsir en Arabe.

Un savant Chretien qui croit à la Trinité, qui permet d'expliquer ce passage.

Je n'arrive pas à trouvé.

Sinon oui je suis d'accord avec toi sur le plan logique. Mais d'un point de vue Chrétien, on dit que ta raison, ton interprétation ne peut pas être le même que le Seigneur.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

24 mars 2025 15:55

Donc c'est de l'association. Tu pries Dieu parce qu'Il est ton Créateur mais la Vierge est-elle ta créatrice au point de la prier ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Aaah si on peut prier Dieu directement

C'est soit Dieu, soit la Vierge Marie, soit Jésus

Par habitude, car j'ai été dans une école privée Maristes

24 mars 2025 16:02
Que signifie 24/36 ?

Le verset 24-36 signifie exactement ce qu'il dit. Il signifie que lorsque Jésus, sous la direction de Dieu tout-puissant, son Père, vient sur terre pour accomplir l'œuvre de son Père et détruire ceux qui détruisent la terre, Jésus lui-même ne connaît ni le jour ni l'heure où cela doit se produire.

Cela signifie tout simplement que Jésus ne peut pas faire partie d'une Trinité , car une Divinité est par essence Omnisciente ce qui n'est pas le cas de Jésus puisqu'il ignore la venue de l'Heure.

Citation
김현준 a écrit:

Oui je connais ce verset,

As tu une exegese Chrétienne ? L'équivalent du tafsir en Arabe.

Un savant Chretien qui croit à la Trinité, qui permet d'expliquer ce passage.

Je n'arrive pas à trouvé.

Sinon oui je suis d'accord avec toi sur le plan logique. Mais d'un point de vue Chrétien, on dit que ta raison, ton interprétation ne peut pas être le même que le Seigneur.
24 mars 2025 16:14
Tertullien, un théologien du IIe siècle, est souvent cité comme le premier à utiliser le terme "Trinité" (trinitas en latin) pour décrire cette relation.

Conciles et Établissement de la Doctrine :

La doctrine a été formalisée lors de plusieurs conciles, notamment le Concile de Nicée en 325 et le Concile de Constantinople en 381, qui ont affirmé la coéternité et la consubstantialité des trois personnes divines.

La Trinité est bien une invention issue de l'esprit des théologiens.
24 mars 2025 16:17
Le créateur c'est uniquement Dieu

A aucun moment, j'associe ou pas

Et ton au point de

Je ne t'ai pas demandé de jugement

Ça c'est être Dieu et moi.

Ce n'est pas à toi, de juger la croyance des personnes.

Je pense que tu n'aimes pas quand les personnes parlent en mal de ta croyance c'est la même chose pour les autres.

Je suis intervenu ici car on parlait d'une religion que je connais puisque je suis de cette religion sans la pratique aujourd'hui

En réalité je l'a pratique à ma façon et ça regarde que moi.

Ça s'appelle juste le respect

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Donc c'est de l'association. Tu pries Dieu parce qu'Il est ton Créateur mais la Vierge est-elle ta créatrice au point de la prier ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/25 16:18 par Natacha céleste21.
24 mars 2025 16:21
C'est exactement ça.

Je l'avais appris mais je savais plus.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tertullien, un théologien du IIe siècle, est souvent cité comme le premier à utiliser le terme "Trinité" (trinitas en latin) pour décrire cette relation.

La doctrine a été formalisée lors de plusieurs conciles, notamment le Concile de Nicée en 325 et le Concile de Constantinople en 381, qui ont affirmé la coéternité et la consubstantialité des trois personnes divines.

24 mars 2025 16:38
Je ne t'ai pas manqué de respect. Je ne fais que solliciter ton intellect en te disant ceci ;

Donc c'est de l'association.
Tu pries Dieu parce qu'Il est ton Créateur mais la Vierge est-elle ta créatrice au point de la prier ?

Cette remarque a pour but la réflexion.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le créateur c'est uniquement Dieu

A aucun moment, j'associe ou pas

Et ton au point de

Je ne t'ai pas demandé de jugement

Ça c'est être Dieu et moi.

Ce n'est pas à toi, de juger la croyance des personnes.

Je pense que tu n'aimes pas quand les personnes parlent en mal de ta croyance c'est la même chose pour les autres.

Je suis intervenu ici car on parlait d'une religion que je connais puisque je suis de cette religion sans la pratique aujourd'hui

En réalité je l'a pratique à ma façon et ça regarde que moi.

Ça s'appelle juste le respect
C
24 mars 2025 17:14
Bonjour

La trinité est un concept inventé par le catholicisme depuis le Concile de Nicée en 325.

ça n'existe pas dans les Evangiles.

Jésus est juif, monothéiste, ne servant que Dieu (il ne prie aucun saint ou je ne sais quoi à côté), mangeant cacher (halal si vous préférez), circoncis ... Bref voilà.

Logiquement, la notion de trinité ne dit pas qu'il y a 3 Dieux. Mais que Dieu est en toute chose : en Lui-même, en nous, en le Saint-Esprit qui est le "rouh" coranique, donc l'âme. Le Coran utilise beaucoup ce Rouh/Saint Esprit pour expliquer ce qu'est la "Foi ressentie".

Tout est UN, et Dieu est en Tout (plus proche de notre veine jugulaire) ...

Mais il est vrai que quand on interroge les chrétiens à ce sujet, ils partent dans des délires où Jésus EST Dieu et ils te prennent la trinité pour t'expliquer ça ... C'est assez dérangeant. Purement du shirk dans leur compréhension.

Et c'est sans doute pour ça que Dieu rappelle dans le Coran que "ne dites pas 3, mais 1". Car même si de base, la trinité permet une certaine compréhension de la Foi, la plupart des chrétiens la comprennent mal.

Je le répète assez souvent, mais ce n'est pas les savants qui ont à expliquer tout ça aux croyants, mais Dieu Lui-même. Mais pour ça, faut-il encore réussir à se connecter à Lui. C'est là toute la difficulté de la Foi, qu'elle soit chrétienne ou islamique. De toutes manières, il n'y a qu'un Dieu pour tout le monde, donc même s'il existe une multitude de rituels pour se connecter à Lui, la connexion quand elle se fait, elle est universelle à tout le monde.

Celui qui parvient à se connecter sait que les religions n'ont aucun fondement sur terre car seul Dieu guide, seul Dieu enseigne, seul Dieu protège. Les religions ne sont qu'un moyen d'atteindre Dieu. Mais elles peuvent aussi être un moyen de se détourner de Lui. Tout dépend comment on utilise ce moyen-là.

Les chrétiens qui ont réussi à se connecter à Dieu peuvent comprendre cette notion de trinité car d'une certaine manière, elle permet d'expliquer le lien qui nous unit à Dieu d'une certaine manière. Mais ceux qui n'y sont pas encore parvenu ne peuvent que comprendre les choses de travers et partir dans des aberrations allant à l'encontre même de Dieu.
24 mars 2025 17:47
Il me sembles que les Chrétiens expliquent la Trinité à partir des versets de l'ancien testament lui même.

Sauf que les Juifs ne prennent pas en compte un Dieu trinitaire .

Il y a eu le concil de Niceé, mais l'origine de la Trinité selon les théologiens Chrétiens vient d'abord de l'ancien testament.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

24 mars 2025 17:49
Oui je sais,

Mais j'aimerais savoir si toi tu connaît l'interprétation d'un savant Chretien sur ce verset ? Un exegese.

Puisque d'après son interprétation, il serait peut être capable en quoi Jésus peut être divin si il ne connaît ni la date ni l'heure du jour du jugement dernier.

Ils devraient avoir des arguments non ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Que signifie 24/36 ?

Le verset 24-36 signifie exactement ce qu'il dit. Il signifie que lorsque Jésus, sous la direction de Dieu tout-puissant, son Père, vient sur terre pour accomplir l'œuvre de son Père et détruire ceux qui détruisent la terre, Jésus lui-même ne connaît ni le jour ni l'heure où cela doit se produire.

Cela signifie tout simplement que Jésus ne peut pas faire partie d'une Trinité , car une Divinité est par essence Omnisciente ce qui n'est pas le cas de Jésus puisqu'il ignore la venue de l'Heure.
24 mars 2025 17:53
Mon ami Dominique, Es tu capable de m'expliquer le concept de la Trinité ?

Quel est ton opinion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook