Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Christianisme se développe au Maroc
a
14 décembre 2004 21:02
salam

voici un site qui parle des marocains et le christianisme .

www.hiwarmaroc.com

Mais n'oubliez pas que l'Islam est la derniere religion veridique et universel .
d
14 décembre 2004 21:36
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> il est tt simplement interdit en islam de choisir
> pour un né musulman une autre religion
> alors si daniel trouve ça anormal il n'a qu'à ne
> pas devenir musulman
> de plus pour devenir chrétien aprés avpir étét
> musulman il faut être vraiment bien bête
>

Mais qui te dit que je souhaite devenir Musulmans! Ma religion me convient , On parle sur ce forum de la meilleur manière de choisir sa religion , sans contrainte. et toi déja dans ton post je sens la contrainte!

Nier les autres religions , c'est déja nier la tienne en quelque sorte.
+
J
JD
14 décembre 2004 22:04
bonsoir

abdell a écrit:
>
> Mais n'oubliez pas que l'Islam est la derniere
> religion veridique et universel .

eh bien justement non, je pense que les évangélistes sont en train de fonder une nouvelle religion qui est mieux adaptée à notre époque que les religions plus anciennes.

tout d'abord c'est une religion joyeuse. Les célébrations font largement appel aux chants entrainants et joyeux. Les fidèles y prennent plaisir.

ensuite il n'y a pas vraiment de dogme ni de preche. Il suffit de croire en Dieu et d'avoir la foi.
pour celà ils font appel aux "témoignages". Il s'agit de fidèles qui racontent leur expérience personnelle de la foi. Le plus souvent ce sont des personnes en grande détresse matérielle ou morale, chomage, maladie grave, drogue... qui racontent comment ils ont prié Dieu ( ou Jesus ) et comment ils ont été exaucés et s'en sont sortis. Celà redonne foi et espoir à toute l'assistance.

En face de celà, il faut bien reconnaitre que les religions traditionnelles font
triste figure. Le christianisme n'a a offrir que l'espoir d'une vie meilleure dans l'au delà et l'islam reste en plus empetré dans la sempiternelle question du Haram et du Hallal.

Il ne faut pas d'étonner si cette religion se répand parmi les plus défavorisés, ceux qui ont le plus besoin d'espoir. Elle se répand même dans les pays plus développés car les détresses morales y sont aussi fortement répandues.

Je tiens à préciser que je ne me fait pas du tout l'apotre de cette religion, mais que j'ai été approché par eux et je suis allé à une de leurs célébrations pour voir.
Ce n'est pas ma tasse de thé mais si celà apporte espoir et réconfort aux plus défavorisés, pourquoi pas ?

h
14 décembre 2004 22:08
je suis pour la liberté de culte et de choix personnels, je recapitule ce que j'ai dejà exprimé dans d'autres posts: la foi est personnelle et elle doit rester intime quoi quelle soit musulmane ou chértienne ou boudhiste...
vive la liberté du choix.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
14 décembre 2004 22:57
C'est facile ce que tu dis!!! la liberté du choix, personne a la liberté du choix puisque en général notre choix se base sur des choses qui sont soit imposées par la société soit parceque on a intérét de faire ce choix.

hamou a écrit:
> je suis pour la liberté de culte et de choix
> personnels, je recapitule ce que j'ai dejà exprimé
> dans d'autres posts: la foi est personnelle et
> elle doit rester intime quoi quelle soit musulmane
> ou chértienne ou boudhiste...
> vive la liberté du choix.
>
>
> Si la vérité n'est pas libre,
> la liberté n'est pas vraie
> Un jour, le soleil se levera sur la colline de la
> résistance, le vent soufflera sur les arbres de la
> liberté.

A
15 décembre 2004 12:18
A tous ceux qui nous chantent ces histoires de liberte de religion.. A ceux qui veulent devier les musulmans de la verite...
Je vous dis que vous avez bien de la chance que le Maroc est sous le control d'un regime corrompu loin d'apliquer la loie d'Allah.
Cela dit, vous n'avez aucune raison pour ouvrir vos bouches pour nous sortir vos saletes sur l'islam car Allah protege cette religion et il le fait a travers les mains de ceux qui ne prient qu'Allah seul. Des mains qui couperont les tetes des mourtadines tres bientot inchallah.
Je vous le promet.
n
15 décembre 2004 14:17
vraiment c est du n importe koi, j ai visite le site un site mourant au vrai sens du terme comme sa religion, j etais seul a se balader labas, en plus les temoignages on dirait katib 3oumoumie qui les a ecrits, alhamdoullillah j ai pu remarquer et conclure apres ma viste que Dieu est grand et que l Islam est la meilleure et derniere religion, ma visite a se site la n a faite que faire travailler mon cerveau ma matiere grise, pour encore se rapprocher de Dieu et prier encore et encore sur notre prophete Mohamed SAAWS,
la illah illa allah mohamed rassoulou allah
wa assalate wa assalmo 3la saidina mohamed khatimou al moursaline
B
15 décembre 2004 16:28
Abderahman a ecrit:
"...Cela dit, vous n'avez aucune raison pour ouvrir vos bouches pour nous sortir vos saletes sur l'islam car Allah protege cette religion et il le fait a travers les mains de ceux qui ne prient qu'Allah seul. Des mains qui couperont les tetes des mourtadines tres bientot inchallah.
Je vous le promet.."

C´est a cause des gens comme toi qu´on a reouvert des geoles arbitraire au Maroc et enfermer dedans des barbus naifs abrutits manipulés par les takfistes. C´est a cause des gens comme toi que les prisonniers de guantanamo ont moins de droits que les plus graves criminels aux etats unis et ce la ne me rejouis guere non plus. Sache que le gourvernement marocain (corrompu d´apres tes propres mots et pour une fois je dit tant mieux) interdit les activités evangilistes et je trouve ca bien. Mais une chose t´echappe et cela ne me surprend guere vu la facon de ton raisonnement: On ne peut pas obliger un etre humain a croire a telle relligion ou a l´autre. la liberté du choix de la "3aquida" fait parti des libertés dont nous combatteront pour obtenir. Comme d´ailleurs la liberté aux femmes musulmanes desirantes de porter le voile a l´ecole ou au bureau. Couper la tete au mourtadines comme tu dis et comme dit la charia est une pratique moyen ageuse, mais bon j´ai pas besoin de perdre mon temps avec des desequilibré. La Maroc walhamdoulilah n´applique pas ces lois et pour ceux qui aimerait voir le maroc reculer qu´ils se montre et qu´ils essaient de "precher" au Maroc. Comme ca on finira une foix pour toute avec cette bande de songeurs.
f
15 décembre 2004 16:38
pourquoi à chaque fois qu on parle d autres religions ça se termine en injures???
une religion c est pas contagieux ! (contrairement aux sectes)
d
15 décembre 2004 18:21
Abderahman a écrit:
"Des mains qui couperont les tetes
> des mourtadines tres bientot inchallah.
> Je vous le promet."

Abderahman , vos paroles n'ont rien de Musulmane. vous n'êtes qu'un criminel en puissance.
je suis surpris que ce site Marocains et que le Webmaster n'intervienne pas.Car vous appellez au meurtre.

votre religion à vous, Abderahman , s'appelle le Nazisme , et non pas la religion Musulmane que vous salissez.
+
d
15 décembre 2004 18:32
Cher ABDERHAMAN,

Avez-vous les mains salles? et vos propos sont vraiment injurieux envers des gens civilisés. Je vois mal pourquoi vous dite ça. Est-ce que on vient de vous relacher oùu quoi. Salut
d
15 décembre 2004 18:42
au personne qui ont un peu de considération pour les Chrétiens. je sais qu'il y en a.
je vous invite à aller jetter un oeil au dernier Paris Match de cette semaine. vous y trouverez un article très documenté sur le calvaire des Chrétiens de l'Irak.
faite vous votre propre opinion!
+
w
15 décembre 2004 18:54
l'islam et les musulmans en l'occurence, ont toujours eu de la consideration pour les autres religions,en particulier,les religions du livre...

si aujourd'hui,il y a des exactions à l'encontre des chretiens d'irak,le premier responsable est "buche",qui a declaré sa guerre du petrole comme une gerre de religions!!

n'oublions pas que les trois religions ont longtemps cohabité dans les terres d'islam...

d
15 décembre 2004 19:03
Wasmen,

Franchement , je suis pas sure que le départ de Bush d'Irak sauve les Chrétiens de ce Pays.
il faut pas se chercher des excuses trop facile.

en attendant des Innocents sont attaqué car ils pratiquent juste une autre religion.

+
d
15 décembre 2004 19:12
Daniel, Vous êtes bien d'accord de dire que les propos de Berlo (Italie) et Bush ainsi que le polonais, ne laisse personne de marbe. A les entendre moi qui est laïc je peux dire que c'est idem tout comme des les barbues m. Ils tous têtuuuuu
A
15 décembre 2004 19:33
Premierement, ca ne sert a rien de s’enerver et de m’insulter comme ca. Quand j’ai dit qu’il faut couper la tete aux mourtadine je n’ai fait que reporter la loi d’Allah. Maintenant si tu n’es pas content avec ca, tu devrais vraiment revoir ta aquidah.

Quand tu parles de Guantanamo et les prisons marocaines ou le pouvoir a entasse tous nos freres qui prechent a un retour a la religion, tu devrais savoir que si ce mouvement etait vraiment moyen ageux personne ne leverai la main pour l’arreter. Tu sais que les USA juifs et chretiens ne veulent que notre perte. Alors si les kuffars savaient que Al Qaida et tous mouvement de Tawhid et Jihad entrainerai la perte des musulmans ils les auraient encourage au lieu de les combattre comme de cette maniere ci.
Les juifs et chretiens savent tres bien que leur fin viendra a travers les mains de ces musulmans qui ont tous vendu pour la satisfaction d’Allah. Ces gens la ont vendu cette vie la pour l’au dela et ca ca fait peur aux mecreants.

Daniel et David.
Quand a vous les gens du livre. Vous savez tres bien que vous etes libres de pratiquer vos religions en terre d’islam tant que vous ne vous melez pas des affaires des musulamans. C’est tout ce que j’ai a vous dire.
d
15 décembre 2004 19:52
Alors là yachali tu m'épate. Je me permets de te tu...
Tu as toujours cette mentalité de quelqu'un qui vraiment qui connaît toutes les prisons du monde. y-a-t-il un pays oùu tu te sens vraiment à ton aise. Si non parlamec!
Je dis on ne peux pas dire tes propos à croire que jean-marie est ton frère ainé
s
15 décembre 2004 21:00
Voilà comment ça se passe en algerie , donc meme methode pour le reste du maghreb.

L’évangélisation en Algérie

En 1992, une guerre civile a ravagé l’Algérie. Connaissant le réflexe pavlovien des médias occidentaux face à l’islam, le pouvoir algérien a alors, pour expliquer les raisons de cette guerre, agité l’épouvantail de l’islamisme ; ainsi, il a pu recevoir l’assentiment de l’Occident à sa politique de répression. Les médias français qui ont mordu à l’hameçon ont imputé les tueries quotidiennes au seul fait des islamistes ; par contre, le régime corrompu et totalitaire, l’injustice sociale (la hogra), l’abus de pouvoir, le chômage, la répression et la frustration étaient vaguement mentionnés voire occultés [1].

Plusieurs années sont passées, des milliers de morts et de disparus, des blessures profondes et un peuple marqué à vie. Aujourd’hui l’Algérie, la Nedjma de Kateb Yacine, est une Algérie fragile, épuisée et en pleine convalescence.

L’opium et le bâton
Profitant de cette vulnérabilité, des prédicateurs évangélistes ciblant les peuples musulmans jettent leur dévolu sur l’Algérie.

Il ne s’agit pas ici de remettre en question le principe de la liberté de conscience et le choix de religion , qui est un des principes fondamentaux des droits de l’homme, mais de dénoncer des méthodes agressives et haineuses vis à vis d’une religion dont les portées sont stratégiques, économiques et politiques.

Cette stratégie d’évangélisation est conçue en dehors du clergé catholique et sans aucun lien avec ce dernier. Ces dernières années, l’église catholique s’est engagée loin de tout prosélytisme dans une démarche de rencontre fraternelle et respectueuse envers les musulmans. Elle appelle au dialogue interreligieux et considère les échanges comme un enrichissement de la connaissance et un approfondissement de sa propre foi.

L’évangélisation de l’Algérie fait partie d’une stratégie mondiale d’obédience néo-protestante américaine. Elle entre dans le cadre d’une croisade menée par les fondamentalistes évangélistes, les néoconservateurs et certains sionistes contre l’islam [2].

En Algérie, les évangélistes investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant aux christianisme contre une somme d’argent (2000 DA l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux ou de visas pour l’étranger : les chancelleries européennes accordent plus facilement des visas d’entrée à l’espace Schengen à tout demandeur algérien qui se proclame comme chrétien « persécuté », alors que ce précieux sésame est du domaine de l’utopie pour le citoyen lambda. Plus de 74% des personnes allant à la messe le font essentiellement pour profiter des aides financières des missionnaires [3].

L’une des actions récentes de l’église protestante à Constantine a visé des lycéens ; elle leur a proposé un soutien scolaire gratuit. En plus des cours proposés, les élèves ont reçu des CD, des livres et d’autres documents de propagande évangéliste [4] ; ce même scénario rôdé s’est répété cet été à Tiaret et dans d’autres villes. Le Quotidien d’Oran a évoqué cette affaire, dans la rubrique faits divers, avec une telle prudence et appréhension au point où les lecteurs n’ont rien compris au langage alambiqué du pigiste et à la signification de son article.

Les VRP du christianisme utilisent tous les moyens de communication pour transmettre leur message : radios, télévisions par satellite, livres, cassettes vidéo et audio, des traduction de la bible, ... [5].

Les méthodes d’évangélisation se sont modernisées sous la houlette des grandes boîtes de communication américaines et les échecs du passé ont été savamment analysés et exploités.

Les missionnaires utilisent une rhétorique avec un langage emprunté à la culture musulmane dans le but de tromper l’adversaire sur leur nature. Leur démarche est insidieuse et évite l’attaque frontale avec l’islam ; ils avancent cachés pour pratiquer la stratégie du caméléon afin de mieux phagocyter leurs victimes [6].

Cette christianisation n’est animée d’aucun sentiment religieux sincère. Son but est de créer des foyers de discorde au sein d’un même peuple afin de déstabiliser et d’affaiblir le pays pour le dominer facilement.

Le pouvoir américain suit avec attention l’évolution de ce phénomène, l’encourage, le finance et le protège.

Dernièrement le Congrès américain a donné son satisfecit à l’autisme adopté par le pouvoir algérien dans le dossier de l’évangélisation.

En effet, les autorités algérienne restent muettes face à ce phénomène. Cette réaction est révélatrice et montre bien la peur que ces derniers éprouvent face à d’éventuelles représailles de l’administration américaine.

La crainte de subir le même sort que Saddam Hussein ou de rejoindre l’« axe du mal » pousse tous les pouvoirs arabes à fermer les yeux sur cette guerre idéologique.

Diviser pour mieux régner
En Algérie, les missionnaires jouent la carte du régionalisme, un vieil héritage du colonialisme français. Ils concentrent leurs efforts sur les Kabyles et les touaregs (berbères du sud) tout en étant actifs dans le reste du pays.

Le kabyle, l’homme libre et rebelle de la montagne, a toujours refusé la soumission. Aujourd’hui, il s’oppose au régime répressif et réclame haut et fort une justice sociale et une vie meilleure dans le respect mutuel.

Malheureusement, les ennemis des peuples, les prédateurs, amateurs des eaux troubles, trouvèrent leur terrain de prédilection en l’Algérie.

La Kabylie est devenue une carte maîtresse entre les mains de ces rapaces qui veulent transformer cette région en une épée de Damoclès et l’utiliser comme moyen de chantage pour amener l’Algérie à plus de docilité et de servilité.

L’Amérique d’aujourd’hui, avec ses composantes fondamentalistes-chrétiennes et ultra-sionistes, est arrogante et haineuse ; elle cherche des terrains propices pour asseoir sa domination ; la religion pour ces VRP de la terreur n’est qu’un moyen comme un autre pour asservir les peuples, les exploiter et les piller.

Leila

siryne
15 décembre 2004 21:03
TOUNE,

Salam mon frère, je ne cherche à ne rien attiser, je fais un constat objectif, les évangelistes font un travail de forte haleine, je sais que mon discours ne pourra pas être accepté par certains, cela même qui oblitèrent et qui excluent, qui vocifèrent, moi je n'ai jamais de ma vie, vraie, insulter les gens d'autres confessions, loin de moi, si l'on comprend bien mes propos, je pose le doigt sur un constat réel, l'Islam comme le christianisme, sont des religions de paix, mais les dirigeants quand ils disent "Que Dieu Benisse (Notre Pays)", implicitement eux appellent à la haine, je le sais mon frère, nous n'avons pas généré dans notre civilisation des gens comme Hitler, Staline, Bush ou Sharon, qui eux en tant que chefs d'etat mentent, et envoient les leurs massacrer pour s'emparer des biens des autres, la difference entre Caesar et Sharon, c'est que des peuples ralliaient les troupes de Caesar, alors qu'aujourd'hui les crèves l'assiette sans papiers sont admis dans l'armée américaine par exemple...

L'Afrique mue, et l'Islam fait un plebiscite, les exemples sont le Nigeria, la Côte d'Ivoire, la république Centrafricaine, et pas mal d'autres, Il est vrai que sur la table des vampires pétrolier ça fait mal, mais bon le monde change, la chance tourne, on veut créer une dissension dans la nation musulmane, mais le contraire se produit, je ne parle pas des ceux qui mentent, ces faux religieux avec le seul désir le pouvoir, mais regardes des Pays comme la Malaisie, l'Indonesie,... Leurs sociétés sont les plus traditionnalistes, mais cela marche pour eux, pourquoi cela ne marchera pas pour les "tous" les pays musulmans? Eh bien nous sommes encore dans le noir mon frère, pas de structure, pas d'ouverture, pas d'idées, il y a ceux qui voient en Wall Street le salut et les autre se retournent vers ceux qui prônent la haine, que la solution est dans la violence, ne peut on pas choisir une voie libre de ces deux solutions, rester musulman et oriental.

Je continue à penser que des marocains deviennent Israelites par appât du gain, des jeûnes tentent tous les jours de venir en Europe parce qu'ils ont brûlés tous leurs rêves, d'autres embrassent le christianisme en pensant que cela changera leurs vies, comme ceux qui sont prêt à tuer pour un galon !

Wa salam,

TOUNE a écrit:
> Frère Jisuikiyes
>
> C'est en rédigeant un tel post que tu attises la
> haine contre notre religion, l'Islam, "religion de
> paix"...
>
> D'ailleurs, objectivement si le christiannisme
> recule, du moins en terme de pratique en Europe,
> il se développe ailleurs, notamment en Afrique
> noire, dans certains pays d'Asie, en Amérique du
> Sud. Maintenant, ce sont les religieux de ces pays
> qui viennent en France assurer le service de
> certaines paroisses!
>
> Et l'Islam se développe aussi.Et c'est très bien
> ainsi
>

r
15 décembre 2004 21:04
combien gagne ta famille en lechant les doigts a ...

BlackPanther a écrit:
> Abderahman a ecrit:
> "...Cela dit, vous n'avez aucune raison pour
> ouvrir vos bouches pour nous sortir vos saletes
> sur l'islam car Allah protege cette religion et il
> le fait a travers les mains de ceux qui ne prient
> qu'Allah seul. Des mains qui couperont les tetes
> des mourtadines tres bientot inchallah.
> Je vous le promet.."
>
>
> C´est a cause des gens comme toi qu´on a reouvert
> des geoles arbitraire au Maroc et enfermer dedans
> des barbus naifs abrutits manipulés par les
> takfistes. C´est a cause des gens comme toi que
> les prisonniers de guantanamo ont moins de droits
> que les plus graves criminels aux etats unis et ce
> la ne me rejouis guere non plus. Sache que le
> gourvernement marocain (corrompu d´apres tes
> propres mots et pour une fois je dit tant mieux)
> interdit les activités evangilistes et je trouve
> ca bien. Mais une chose t´echappe et cela ne me
> surprend guere vu la facon de ton raisonnement: On
> ne peut pas obliger un etre humain a croire a
> telle relligion ou a l´autre. la liberté du choix
> de la "3aquida" fait parti des libertés dont nous
> combatteront pour obtenir. Comme d´ailleurs la
> liberté aux femmes musulmanes desirantes de porter
> le voile a l´ecole ou au bureau. Couper la tete au
> mourtadines comme tu dis et comme dit la charia
> est une pratique moyen ageuse, mais bon j´ai pas
> besoin de perdre mon temps avec des desequilibré.
> La Maroc walhamdoulilah n´applique pas ces lois et
> pour ceux qui aimerait voir le maroc reculer
> qu´ils se montre et qu´ils essaient de "precher"
> au Maroc. Comme ca on finira une foix pour toute
> avec cette bande de songeurs.
>

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/04 21:06 par red_azrm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook