Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Christianisme : Les nouveaux convertis à Casa
b
4 juin 2007 23:33
Citation
TALFIT a écrit:
D APRÉS MOI CHACUN EST LIBRE DE CHOISIR SA RELIGION,C EST ENTRE LUI ET SON DIEU.POURQUOI LA RELIGION MUSULMANE CONDAMNE A MORT CEUX QUI LA QUITTENT ET QUI CROIVENT A UNE ? UN MANQUE DE LA TOLÉRANCE?????MAUVAISE CONNAISSANCE DE LA CONDITION HUMAINE?QUOI?

L'apostasie de l'époque n'est plus la même que maintenant, à l'époque les apostats se battaient contre l'Islam voilà pourquoi ils étaient comdamnés à mort, maintenant ça a changés les apostats ne se battent plus contre les musulmans, ils veulent juste paraître "plus civilisés" aux yeux de leurs "maître" chrétiens occidentaux.
a
5 juin 2007 00:59
Après la reconquete de l'andalousie par les chretiens, les espagnoles exigeaient des Musulmans et des juifs qu'ils se convertissent au christianisme ou qu'ils partent.

Comme aujourd'hui certains Marocains se converstissent peut être pour un eventuel visa, certains juifs ont épousé la religion chretienne sur les ordres du rabin.
En douce ce rabin leur a demandé de faire semblant et de continuer à prier chez eux pour la religion hébraique .
Les chretiens se sont rendu compte de la tricherie et on commencé à convoquer les juifs à l'église le samedi jour de chabatte.

Au delà de l'anecdote , il faut peut être se demander pourquoi certains qui le font sincerement quittent la religion musulmane.
Une des raisons peut être est la dérive de l'extremisme , les comportements plus que tranchants de que ceratins soit disant musulmans.
O
5 juin 2007 11:58
Citation
boms a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
D APRÉS MOI CHACUN EST LIBRE DE CHOISIR SA RELIGION,C EST ENTRE LUI ET SON DIEU.POURQUOI LA RELIGION MUSULMANE CONDAMNE A MORT CEUX QUI LA QUITTENT ET QUI CROIVENT A UNE ? UN MANQUE DE LA TOLÉRANCE?????MAUVAISE CONNAISSANCE DE LA CONDITION HUMAINE?QUOI?

L'apostasie de l'époque n'est plus la même que maintenant, à l'époque les apostats se battaient contre l'Islam voilà pourquoi ils étaient comdamnés à mort, maintenant ça a changés les apostats ne se battent plus contre les musulmans, ils veulent juste paraître "plus civilisés" aux yeux de leurs "maître" chrétiens occidentaux.
.


...................................................

Analyse tirée par les cheveux.

Il nous faut toujours des "maitres"pour reflechir et choisir notre destin comme si on a ça dans les génes.

Complexe d'inferiorité quand tu nous tiens!
k
5 juin 2007 13:37
Citation
samia0 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
samia0 a écrit:
j ai une chose à dire wéliiiiii wéliiiiii l algerie j aurais compris mais le maroc !!!!!! mais ou vas t on!! bientot ils vont ce convertir au boutisme mdr(tm) bravo

salam

wayl chaytan

pourquoi tu aurais compris pour l'algérie et pas le maroc??

pour le sujet:

la hawla wa la qouwata ila bilah el 3ali el 3adim

ALLAHister...

ALLAH guide qui Il veut et égare qui Il veut...elhamdoulillah


PARCEQUE L ALGERIE ON BEAUCOUP ETE MELANGER AVEC LES FRANCAIS ET D AILLEUR MËME MAINTENANT TU DEMANDE A UN ALGERIEN AVEC QUI ILES MARIER OU CASé, DESUITE IL TE REPOND FRANCAISE .... DONC VENANT DES ALGERIENS CA M ETONNE PAS MAIS LE MAROC EN GENERAL ILS SONT PLUS SUR LEURS COUTUMES QUOI QUE AVEC CE QUE J ENTEND ......LA MAINTENANT PAS POUR LONGTEMPAngel

N'importe quoi!!!
k
5 juin 2007 13:49
Citation
azl95 a écrit:
Après la reconquete de l'andalousie par les chretiens, les espagnoles exigeaient des Musulmans et des juifs qu'ils se convertissent au christianisme ou qu'ils partent.




C'etait aussi comme ca avec les berberes et l'islam,.....
m
5 juin 2007 14:11
Citation
Hamid a écrit:
Ca les regarde.

(...peut-être croient-ils, à tort ou à raison, qu'ils auront plus facilement des visas et des sésames divers et variés ? Angel )

Arrete de dire ça smiling smiley sinon les marocains vont tous devenir chretiens !!!
J
5 juin 2007 22:59
Il y a une chose pour laquelle personne ne peut s'opposer c'est la volonté des humains. Les marocains qui changent de religion sont plus nombreux qu'on le croyais. Je peux vous assurer que l'état marocain ne peut rien contre ce mouvement qui va s'amplifier de plus en plus. Pourquoi? Parce que la Maroc n'a pas su développer son islam et il a laisse d'autres, des saoudiens, des kowetiens,... lui imposer un islam qui ne correspond pas à sa tradition, à son histoire et à son vécu. Les marocains voit dans l'islam, une religion dure qui les détacher de l'histoire et elle leur calque d'autres pratiques, souvent des pratiques importées des arabes saoudiens. Pourquoi? Parce que le maroc est pauvre historiquement à ce point là?

Vouloir couper le Maroc de ses racines n'a pas arrangé les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 20:08 par JP-IN-CASA.
o
5 juin 2007 23:49
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Il y a une chose pour laquelle personne ne peut s'opposer c'est la volonté des humains. Les marocains qui changent de religion sont plus nombreux qu'on le croyais. Je peux vous assurer que l'état marocain ne peut rien contre ce mouvement qui va s'amplifier de plus en plus. Pourquoi? Parce que la Maroc n'a pas su développer son islam et il a laisse d'autres, des saoudiens, des kowetiens,... lui imposer un islam qui ne correspond pas à sa tradition, à son histoire et à son vécu. Les marocains voit dans l'islam, une religion dure qui les détacher de l'histoire et elle leur calque d'autres pratiques, souvent des pratiques importées des arabes saoudiens. Pourquoi? Parce que le maroc est pauvre historiquement à ce point là.

Vouloir couper le Maroc de ses racines n'a pas arrangé les choses.

tu crois vraiment que les marocains sont des grains de sables qui se déplacent du coté ou le vent souffle...un peu plus de respect svp, les marocains ne sont pas des moutons...Maintenant les propagandistes qui veulent nous faire croire que c' est un phenomène de grande ampleur peuvent tracer leur chemin...Le Maroc subit les attaques de l' occident chretien depuis des siècles....ce ne sont pas 1000 pasteurs qui vont y changer quelque chose...en attendant l' islam devient peu à peu la première religion....et ce, sans meme dépenser un dirham...c' est ça une victoire pour moi....
s
6 juin 2007 09:29
je suis tt a fait daccord il ya bien des conversions mais tt a fait minoritaire ils sont tres ostentatoire car ils veulent faire de la propagande et faire croire ke cest un effet de masse faites attention mes freres et mes soeurs et ne tomber pas dans ce piege

alllah y 7fa3na amine

p.s; oh mon dieu aide nous fais qqchose notre societé se degrade a grande vitesse stp je timplore o dieu de tous les croyants ramene la verite sur terre fais ouvrir les yeux au monde entier toi notre dieu tt puissant
6 juin 2007 09:34
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Pourquoi? Parce que le maroc est pauvre historiquement à ce point là.
.

Première nouvelle (!)
"Avec un H majuscule"
B
6 juin 2007 09:59
VISA VISA, quand tu nous tiens, tous les moyens sont bon pour quitter le bateau en régle. On a connu les petits malins qui se cherchaient des origines juives pour émigrer vers israel, maintenant on a des rigolos qui se trouve l'âme à tendre l'autre joue ou autre chose pour partir.
k
6 juin 2007 10:39
Selon Reuters. Il y'a quelque semaines 50 000 hindus en Inde se sont convertis en un coup au Boudhisme...dans un terrain de foot.
6 juin 2007 12:11
J'ai l'impression que certains ici s'etonnent ou découvrent que des marocains musulmans quittent l'islam !
Mais ca a toujours existé, demandez a ceux qui ont fréquenté les universités marocaines dans les années 80 ou avant. L'universtié était (je suis pas sur que ce soit toujours le cas maintenant) le seul endroit ou on pouvait exprimer relativement librement ses croyances et ses doutes, donc c'est dans les universités qu'on pouvait vraiment mesurer le phénomene.

Aujourd'hui, Internet permet de témoigner dans l'anonymat, et en consultant certains sites de discussion sur la religion (en arabe) on peut constater le nombre incroyable de témoignages de musulmans (marocains, saoudiens, egyptiens etc ...) qui ont perdu la foi musulmane et ils expliquent pourquoi. Beaucoup confirment que sous la pression de la société ils ne peuvent pas l'annoncer et certains continuent meme de faire la priere et d'aller a la mosquée pour ne pas attirer l'attention de leur entourage.
M
6 juin 2007 13:05
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai l'impression que certains ici s'etonnent ou découvrent que des marocains musulmans quittent l'islam !
Mais ca a toujours existé, demandez a ceux qui ont fréquenté les universités marocaines dans les années 80 ou avant. L'universtié était (je suis pas sur que ce soit toujours le cas maintenant) le seul endroit ou on pouvait exprimer relativement librement ses croyances et ses doutes, donc c'est dans les universités qu'on pouvait vraiment mesurer le phénomene.

Aujourd'hui, Internet permet de témoigner dans l'anonymat, et en consultant certains sites de discussion sur la religion (en arabe) on peut constater le nombre incroyable de témoignages de musulmans (marocains, saoudiens, egyptiens etc ...) qui ont perdu la foi musulmane et ils expliquent pourquoi. Beaucoup confirment que sous la pression de la société ils ne peuvent pas l'annoncer et certains continuent meme de faire la priere et d'aller a la mosquée pour ne pas attirer l'attention de leur entourage.

Tout à fait: l'islam politique, le terrorisme, le fanatisme, la pollution verbale des religieux et la pollution sonorique des mosqués, le voile etc.. ont fait des domages irréparables à la religion musulmane...
J
6 juin 2007 20:06
Citation
Hamid a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Pourquoi? Parce que le maroc est pauvre historiquement à ce point là.
.

Première nouvelle (!)

Hamid,

Note que c'est une question, et non une affirmation.
J
6 juin 2007 20:23
Citation
ouriaghel a écrit:
tu crois vraiment que les marocains sont des grains de sables qui se déplacent du coté ou le vent souffle...un peu plus de respect svp, les marocains ne sont pas des moutons...Maintenant les propagandistes qui veulent nous faire croire que c' est un phenomène de grande ampleur peuvent tracer leur chemin...Le Maroc subit les attaques de l' occident chretien depuis des siècles....ce ne sont pas 1000 pasteurs qui vont y changer quelque chose...en attendant l' islam devient peu à peu la première religion....et ce, sans meme dépenser un dirham...c' est ça une victoire pour moi....

Ce n'est pas de la propagande le mouvement est réel, les marocains changent de religion, ce changement est acté pour tout le monde, on ne peut pas le nier et on doit comprendre les raisons de cette transformation. Tu sais bien que les marocains étaient des chrétiens, des juifs et ont été convertis par la force. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire, tu ne peux la balayer de coups de hadith, ce n'est pas possible. Nos grands, grands parents priaient dans des églises, des synagogues et personne ne les traite de mauvais et pourquoi les marocains qui changent de religion aujourd'hui le seront-ils? Mais qu'a-t-il changé réellement?
et pourquoi ce retour vers les sources?
y
6 juin 2007 21:44
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
moi honnetement ce phénomène ne m'inquiete pas, les marocains sont assez religieux pour connaitre leur religion, si on fait une moyenne de conversion par année, on aura quoi un chiffre de 20 par année, cela reste donc un chiffre tres marginal, l'islam est trop fort , il y a des gens qui ne veulent plus rien savoir de l'islam, c'est leur probleme, au bout du compte ils seront perdants


je ne pense pas que les marocains connaissent assez bien leur religion .ils sont nombreux à ne connaitre qu'une ou deux petites sourates suffisantes pour accomplir les priere quotidiennes.et les raisons peuvent etre l'analphabetisation et ls nombreux amazighs qui ne maitrisent pas tres bien la langue arabe voir ne la comprennent pas du tout.

bien sur ,il y a les fkhih qui ont appris les 60 hizbs par coeur,mai sont-ils ous capables de dechiffrer les subtilités du coran .

Fais un tour à Souss (la profonde), et ces amazighs que tu traites d'analphabètes vont t'étonner par leur connaissance religieuse... et tu changeras ainsi l'idée folklorique que tu as sur les savants de cette région !!!
Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "Souss Al Alma "
+1 thumbs up
o
6 juin 2007 22:38
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
tu crois vraiment que les marocains sont des grains de sables qui se déplacent du coté ou le vent souffle...un peu plus de respect svp, les marocains ne sont pas des moutons...Maintenant les propagandistes qui veulent nous faire croire que c' est un phenomène de grande ampleur peuvent tracer leur chemin...Le Maroc subit les attaques de l' occident chretien depuis des siècles....ce ne sont pas 1000 pasteurs qui vont y changer quelque chose...en attendant l' islam devient peu à peu la première religion....et ce, sans meme dépenser un dirham...c' est ça une victoire pour moi....

Ce n'est pas de la propagande le mouvement est réel, les marocains changent de religion, ce changement est acté pour tout le monde, on ne peut pas le nier et on doit comprendre les raisons de cette transformation. Tu sais bien que les marocains étaient des chrétiens, des juifs et ont été convertis par la force. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire, tu ne peux la balayer de coups de hadith, ce n'est pas possible. Nos grands, grands parents priaient dans des églises, des synagogues et personne ne les traite de mauvais et pourquoi les marocains qui changent de religion aujourd'hui le seront-ils? Mais qu'a-t-il changé réellement?
et pourquoi ce retour vers les sources?

pauvre de toi mon ami...tu te crois subtile, mais c' est tellement transparent...
w
6 juin 2007 22:50
(pollution sonore de mosquées???) c'est un plaisir de l'entendre tous les jours moi qui a la foi....le voile en quoi ca te derange!!!des femmes qui veulent etre respecter mais je sais tu préferes les mater en mini juppe ou en string dans les plages.....j'espere que deprenavant tu mesureras caque parole que tu sors de ton clavier........pauvre de toi....encore un robot de la societé
M
7 juin 2007 08:47
Èntendre à haute voix plusieurs minarets est une pollution sonore... on prend Dieu pour un sourd où quoi???... mais on n'a pas pas le droit d'imposer des sons a haute voix pour tout le monde... c'est un plaisir pour toi d'accord je le respecte ...
En ce qui concerne le voile !!! pourquoi importer le tchador afghan où Saoudien au Maroc et l'imposer par la manipulation et le lavage des cerveaux et la coercion ... pourquoi om veut couvrir les femmes et les faire disparaitre de la vue... alors monsieur le manipulé des fanatiques, essaie d'avoir une pensée rationnelle et coherente et evite de dire n'importe quoi et répèter des palavres sans signification.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook