Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chute de crédit suisse
s
15 mars 2023 21:38
faut savoir ce que tu veux le dépourvu...
Citation
TheLoneliest a écrit:
y a que les fake et les petits délinquants qui veulent parler en mp. vas y parle devant tout le monde ou ferme ta petite bouche gamin
z
15 mars 2023 21:38
Aucune banque ou pays n'a intérêt à ce que Crédit Suisse coule, on renfloura les caisses si besoin
S
15 mars 2023 21:44
Rappelez moi de ne plus perdre mon temps avec les idiots du village.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
15 mars 2023 21:51
c'est un clown ce mec mdrr
Citation
SethG a écrit:
Rappelez moi de ne plus perdre mon temps avec les idiots du village.
15 mars 2023 21:52
Il y a un problème dans la confiance des marchés aussi. Ça panique.

Et puis est-ce aussi bientôt la fin du tout puissant dollar et du qui est une monnaie de réserve grâce au pétrodollars ?

En parlant d'Arabie Saoudite, ils ont accepté de vendre du pétrole en Yen à la Chine et vienne de se rapprocher de l'Iran sous l'entremise de la Chine.

Si on s'oriente vers un monde multipolaire et la fin de l'hégémonie américaine et du tout puissant dollar avec des échanges sur l'énergie et dans les transactions internationales avec d'autres monnaies, ça risque également de changer la donne sur le plan économique et ça impactera les marchés américains.

Beaucoup de choses (notamment amené par le conflit en Ukraine) montrent que chaque pays "avance" ses pions.


Citation
blagueur** a écrit:
Les banques pilotaient les inflations "nationales", mais depuis que l'influenza inflationniste est devenue une pandémie, c'est l'inflation qui a pris le contrôle mettant à genoux les banques comme les producteurs économiques. Combattre l'inflation, implique l'augmentation des taux d’intérêts, ce qui entraîne la réduction du volume des crédits ou de masse circulante ou de flux financiers qui à leur tour réduisent l'activité économique et rend les uns défaillants voire insolvables. Les banques qui parasitent des flux financiers en baisse, ne tirent plus suffisamment de profits pour couvrir leurs engagements tout en éprouvant des difficultés à récupérer les fonds prêtés ou investis : la boucle est bouclée.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
15 mars 2023 21:56
ce qui est grave est que l'Europe a toujours été totalement alignée sur les US et ces derniers vont nous entraîner dans leur chute.
sinon oui l'équilibre mondial est en train de basculer du côté de la chine principalement. et la question que je me pose est si les chinois vont recourir aux mêmes méthodes que les américains pour garder la main sur les économies acquis. à savoir la guerre...
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il y a un problème dans la confiance des marchés aussi. Ça panique.

Et puis est-ce aussi bientôt la fin du tout puissant dollar et du qui est une monnaie de réserve grâce au pétrodollars ?

En parlant d'Arabie Saoudite, ils ont accepté de vendre du pétrole en Yen à la Chine et vienne de se rapprocher de l'Iran sous l'entremise de la Chine.

Si on s'oriente vers un monde multipolaire et la fin de l'hégémonie américaine et du tout puissant dollar avec des échanges sur l'énergie et dans les transactions internationales avec d'autres monnaies, ça risque également de changer la donne sur le plan économique et ça impactera les marchés américains.

Beaucoup de choses (notamment amené par le conflit en Ukraine) montrent que chaque pays "avance" ses pions.
S
15 mars 2023 21:57
Pourtant tout le monde se précipite vers le Dollar à la moindre crise (encore aujourd'hui, EUR/USD à-1.5%).
Sa fin n'est pas pour demain.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il y a un problème dans la confiance des marchés aussi. Ça panique.

Et puis est-ce aussi bientôt la fin du tout puissant dollar et du qui est une monnaie de réserve grâce au pétrodollars ?

En parlant d'Arabie Saoudite, ils ont accepté de vendre du pétrole en Yen à la Chine et vienne de se rapprocher de l'Iran sous l'entremise de la Chine.

Si on s'oriente vers un monde multipolaire et la fin de l'hégémonie américaine et du tout puissant dollar avec des échanges sur l'énergie et dans les transactions internationales avec d'autres monnaies, ça risque également de changer la donne sur le plan économique et ça impactera les marchés américains.

Beaucoup de choses (notamment amené par le conflit en Ukraine) montrent que chaque pays "avance" ses pions.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
15 mars 2023 22:01
parce qu'il n'y a pas d'autre choix. le yuan ne s'échange pas librement sur les marchés. son taux de conversion est contrôlé par la banque centrale chinoise
Citation
SethG a écrit:
Pourtant tout le monde se précipite vers le Dollar à la moindre crise (encore aujourd'hui, EUR/USD à-1.5%).
Sa fin n'est pas pour demain.
z
15 mars 2023 22:01
C'est pas pour tout de suite la China première puissance mondiale.

Leur économie tourne encore au ralenti avec les mesures covid et la crise immobilière.
Et puis ils souffrent comme tout le monde de la guerre en Ukraine...
Citation
TheLoneliest a écrit:
ce qui est grave est que l'Europe a toujours été totalement alignée sur les US et ces derniers vont nous entraîner dans leur chute.
sinon oui l'équilibre mondial est en train de basculer du côté de la chine principalement. et la question que je me pose est si les chinois vont recourir aux mêmes méthodes que les américains pour garder la main sur les économies acquis. à savoir la guerre...
S
15 mars 2023 22:09
C'est le sens de ma réponse. Le Dollar est hégémonique.

Il est possible d'avoir des réserves en Yuan (3% des réserves mondiales), Pounds, Yen, Euro...

Le Dollar ne représente "que" 60% des réserves mondiales.
Mais c'est l'économie la plus puissante et tout le monde sait que les américains ne laisseront jamais le dollar être remplacé.
Citation
TheLoneliest a écrit:
parce qu'il n'y a pas d'autre choix. le yuan ne s'échange pas librement sur les marchés. son taux de conversion est contrôlé par la banque centrale chinoise
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 mars 2023 22:09
Ne vous inquiétez pas. La BNS (Banque nationale suisse) n'est même pas inquiète et dit qu'elle aidera Crédit suisse en cas de besoin.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
15 mars 2023 22:13
Tu veux dire que tout le monde se precipite sur l'or en cas de crise ?
Citation
SethG a écrit:
Pourtant tout le monde se précipite vers le Dollar à la moindre crise (encore aujourd'hui, EUR/USD à-1.5%).
Sa fin n'est pas pour demain.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
15 mars 2023 22:13
on discute qd tu veux le dépourvu, je suis là
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est un clown ce mec mdrr
s
15 mars 2023 22:15
ptdr
Citation
SethG a écrit:
C'est le sens de ma réponse. Le Dollar est hégémonique.

Il est possible d'avoir des réserves en Yuan (3% des réserves mondiales), Pounds, Yen, Euro...

Le Dollar ne représente "que" 60% des réserves mondiales.
Mais c'est l'économie la plus puissante et tout le monde sait que les américains ne laisseront jamais le dollar être remplacé.
15 mars 2023 22:17
Ça alors !

Privatisation des bénéfices et mutualisation des pertes ! Ça alors si je m'y attendais ! Qui l'eu cru ?! eye popping smiley

Citation
Impossible23 a écrit:
Ne vous inquiétez pas. La BNS (Banque nationale suisse) n'est même pas inquiète et dit qu'elle aidera Crédit suisse en cas de besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 22:17 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
15 mars 2023 22:18
il suffit juste de lire ce post...pour comprendreWelcome

Citation
zenith182 a écrit:
Aucune banque ou pays n'a intérêt à ce que Crédit Suisse coule, on renfloura les caisses si besoin
s
15 mars 2023 22:22
on étudiait avec des gamins de 20 ans, il y a déjà 3 ans sur les coupures de presse éco ce qui attendait le crédit suisse en particulier...3 ans!

Citation
salahoudin23 a écrit:
il suffit juste de lire ce post...pour comprendreWelcome
s
15 mars 2023 22:24
ça brasse du vent...comme la mamie qui parlait du bitcoin à l'épicerie du coin...
T
15 mars 2023 22:24
t'as fumé la moquette petit ? mdrr tu réponds à toi même
Citation
salahoudin23 a écrit:
on étudiait avec des gamins de 20 ans, il y a déjà 3 ans sur les coupures de presse éco ce qui attendait le crédit suisse en particulier...3 ans!
15 mars 2023 22:26
C'est ce qui arrive quand on est une puissance satellite.

Je ne pense pas. Ils ont d'autres moyens d'affluence. Ce n'est pas dans leur méthode, ils usent d'autres techniques pour étendre leur influence à l'internationale.

Par contre est-ce qu'ils vont y être poussé avec un conflit par proxy à Taiwan suite aux "provocations" américaines dans cette région ? Pas sûr que les Américains soient en capacité de gérer d'autres guerres par proxy dans un contexte où d'autres puissances semblent pas prendre de l'ampleur ou émerger mais simplement prendre la place qui leur revient sur la scène internationale.

Après, je n'en sais rien. Qui vivra, vera.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ce qui est grave est que l'Europe a toujours été totalement alignée sur les US et ces derniers vont nous entraîner dans leur chute.
sinon oui l'équilibre mondial est en train de basculer du côté de la chine principalement. et la question que je me pose est si les chinois vont recourir aux mêmes méthodes que les américains pour garder la main sur les économies acquis. à savoir la guerre...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook