Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cicatrices et les blessures d'amour
B
23 novembre 2009 02:12
Salam,


Pourquoi des déceptions, de tristesses amoureuses naissent des cicatrices et des blessures dans nos coeurs qui engendrent des cicatrices et des blessures qui ont du mal à se refermer?

Meme des années et de mois après on que l'on ait eut l'impression que seuls juste l'evocation d'un nom, d'un souvenir, d'une odeur, ou meme la vision d'une personne que l'on a aimé ouvrent de nouveau des cicatrices qui l'on croyait à jamais gueries?

Il est intéressant de noter que ces blessures et douleurs que l'on croyait enfuies dans les abimes de notre ame et du temps generent toujours une rage vivace quand on se les rememore...

Peut on oublier meme plusieurs années aprés en depit du fait que l'on soit marié que ces blessures n'existeront plus jamais?

Pourquoi a t on l'impression que les gens responsables de ces blessures et de certaines de leurs conséquences ne sont jamais punies, en dépit du fait que ce ceux soient elles qui creent ces blessures et non à nous seuls...


Pourquoi à t on du mal à refaire confiance, meme si des gens bien reapparaissent au risque de les faire fuir?

Pourquoi sommes nous omnibulés par ces douleurs en oubliant le temps qui passe, et en ne profitant pas des gens que l'on aime le temps de la cicatrisation?


Je sais pas donc je sors Bye
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
23 novembre 2009 08:48
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Pourquoi a t on l'impression que les gens responsables de ces blessures et de certaines de leurs conséquences ne sont jamais punies, en dépit du fait que ce ceux soient elles qui creent ces blessures et non à nous seuls...


Pourquoi à t on du mal à refaire confiance, meme si des gens bien reapparaissent au risque de les faire fuir?

Bonjour,

Tu poses trop questions en meme temps. Je vais répondre aux deux ci-dessus.

Je n'ai pas envie de savoir et meme de me faire à l'idée que quelqu'un que j'ai aimé dans le passé souffre ou soit puni de quoique ce soit.

Pour la 2ème, c'est vrai qu'on a du mal à refaire confiance. Mais faut savoir que c'est un travail à deux avec le ou la nouvelle partenaire. Et si les 2 font en sorte que s'installe un climat de confiance , ça ne peut qu'être à leur avantage. Ce serait dommage de prendre la fuite au lieu de construire cet union pierre par pierre
Ben quoi 0-°
m
23 novembre 2009 09:02
moi je dirai qu'il te faut du temps
daprès le poste que tu avais crée il y a quelques semaines, la rupture avec cette fille est encore recente , de plus tu la regrettes car tu lui as fait du mal...donc quelque part c'est encore plus difficile car il y a la culpabilité qui va avec..
il te faudra surement plusieurs mois voir des années pour vraiment vraiment passer à autre chose de concret.même si tu venais à refaire ta vie...il y aura toujours quelque chose qui te fera rapeller ces souvenirs..
B
23 novembre 2009 09:51
Citation
mimiam a écrit:
moi je dirai qu'il te faut du temps
daprès le poste que tu avais crée il y a quelques semaines, la rupture avec cette fille est encore recente , de plus tu la regrettes car tu lui as fait du mal...donc quelque part c'est encore plus difficile car il y a la culpabilité qui va avec..
il te faudra surement plusieurs mois voir des années pour vraiment vraiment passer à autre chose de concret.même si tu venais à refaire ta vie...il y aura toujours quelque chose qui te fera rapeller ces souvenirs..


Salam,


Non je ne la regrette pas, car j'ai entrepis avec elle une demarche que j'ai menée à terme.
m
23 novembre 2009 10:25
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
moi je dirai qu'il te faut du temps
daprès le poste que tu avais crée il y a quelques semaines, la rupture avec cette fille est encore recente , de plus tu la regrettes car tu lui as fait du mal...donc quelque part c'est encore plus difficile car il y a la culpabilité qui va avec..
il te faudra surement plusieurs mois voir des années pour vraiment vraiment passer à autre chose de concret.même si tu venais à refaire ta vie...il y aura toujours quelque chose qui te fera rapeller ces souvenirs..


Salam,


Non je ne la regrette pas, car j'ai entrepis avec elle une demarche que j'ai menée à terme.


j'ai des doutes....je crois que ton ego en a pris un sacré coup parce que au plus profond de toi tu as espéré qu'elle te pardonne vu l'effort que tu as fait pour cela...faire kilomètres pour lui laisser une lettre un samedi matin...je trouve que c une belle preuve mais malheureusement tu as surement du lui faire beaucoup de mal pour qu'elle ne reagisse pas positivement..

de toute façon même si elle t'aurait pardonné les souvenirs seront toujours là....aussi bien d'un côté que de l'autre, elle doit aussi avoir pas mal de cicatrices...
B
23 novembre 2009 10:31
Citation
mimiam a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
moi je dirai qu'il te faut du temps
daprès le poste que tu avais crée il y a quelques semaines, la rupture avec cette fille est encore recente , de plus tu la regrettes car tu lui as fait du mal...donc quelque part c'est encore plus difficile car il y a la culpabilité qui va avec..
il te faudra surement plusieurs mois voir des années pour vraiment vraiment passer à autre chose de concret.même si tu venais à refaire ta vie...il y aura toujours quelque chose qui te fera rapeller ces souvenirs..


Salam,


Non je ne la regrette pas, car j'ai entrepis avec elle une demarche que j'ai menée à terme.


j'ai des doutes....je crois que ton ego en a pris un sacré coup parce que au plus profond de toi tu as espéré qu'elle te pardonne vu l'effort que tu as fait pour cela...faire kilomètres pour lui laisser une lettre un samedi matin...je trouve que c une belle preuve mais malheureusement tu as surement du lui faire beaucoup de mal pour qu'elle ne reagisse pas positivement..

de toute façon même si elle t'aurait pardonné les souvenirs seront toujours là....aussi bien d'un côté que de l'autre, elle doit aussi avoir pas mal de cicatrices...


Mon ego en a rien pris du tout, vu son comportement je me dis hamdoullah que j'ai rien pêrdu et jamais ça n'aurait marché.


Nous etions pas compatibles, nous etions pas compatibles que veux tu?

Vu sa réaction, je doute que meme des excuses elle les ai meritées.

C'est une demarche que j'ai faite pour moi meme et pour Dieu. Apres les excuses elle les prends comme elle veut.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
23 novembre 2009 11:05
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Mon ego en a rien pris du tout, vu son comportement je me dis hamdoullah que j'ai rien pêrdu et jamais ça n'aurait marché.


Nous etions pas compatibles, nous etions pas compatibles que veux tu?

Vu sa réaction, je doute que meme des excuses elle les ai meritées.

C'est une demarche que j'ai faite pour moi meme et pour Dieu. Apres les excuses elle les prends comme elle veut.

Alors pourquoi toutes ces questions ?

Nous ramenons tout à cette histoire que tu nous a racontée sur le forum. Y a t'il quelque chose d'autre, une autre histoire dont tu veux nous faire part ?
Ben quoi 0-°
B
23 novembre 2009 12:33
Citation
Belle a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Mon ego en a rien pris du tout, vu son comportement je me dis hamdoullah que j'ai rien pêrdu et jamais ça n'aurait marché.


Nous etions pas compatibles, nous etions pas compatibles que veux tu?

Vu sa réaction, je doute que meme des excuses elle les ai meritées.

C'est une demarche que j'ai faite pour moi meme et pour Dieu. Apres les excuses elle les prends comme elle veut.

Alors pourquoi toutes ces questions ?

Nous ramenons tout à cette histoire que tu nous a racontée sur le forum. Y a t'il quelque chose d'autre, une autre histoire dont tu veux nous faire part ?

Non ptdr
L
23 novembre 2009 19:27
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,


Pourquoi des déceptions, de tristesses amoureuses naissent des cicatrices et des blessures dans nos coeurs qui engendrent des cicatrices et des blessures qui ont du mal à se refermer?

Meme des années et de mois après on que l'on ait eut l'impression que seuls juste l'evocation d'un nom, d'un souvenir, d'une odeur, ou meme la vision d'une personne que l'on a aimé ouvrent de nouveau des cicatrices qui l'on croyait à jamais gueries?

Il est intéressant de noter que ces blessures et douleurs que l'on croyait enfuies dans les abimes de notre ame et du temps generent toujours une rage vivace quand on se les rememore...

Peut on oublier meme plusieurs années aprés en depit du fait que l'on soit marié que ces blessures n'existeront plus jamais?

Pourquoi a t on l'impression que les gens responsables de ces blessures et de certaines de leurs conséquences ne sont jamais punies, en dépit du fait que ce ceux soient elles qui creent ces blessures et non à nous seuls...


Pourquoi à t on du mal à refaire confiance, meme si des gens bien reapparaissent au risque de les faire fuir?

Pourquoi sommes nous omnibulés par ces douleurs en oubliant le temps qui passe, et en ne profitant pas des gens que l'on aime le temps de la cicatrisation?


Je sais pas donc je sors Bye


Ton post et criant de vérité et je m'y reconnait beaucoup. J'aurais même préféré quece soit moi qui l'écrive. Chapeau bas Welcome
i
23 novembre 2009 19:35
Tu dois te réconcilier avec toi même
A
23 novembre 2009 19:41
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,


Pourquoi des déceptions, de tristesses amoureuses naissent des cicatrices et des blessures dans nos coeurs qui engendrent des cicatrices et des blessures qui ont du mal à se refermer?

Meme des années et de mois après on que l'on ait eut l'impression que seuls juste l'evocation d'un nom, d'un souvenir, d'une odeur, ou meme la vision d'une personne que l'on a aimé ouvrent de nouveau des cicatrices qui l'on croyait à jamais gueries?

Il est intéressant de noter que ces blessures et douleurs que l'on croyait enfuies dans les abimes de notre ame et du temps generent toujours une rage vivace quand on se les rememore...

Peut on oublier meme plusieurs années aprés en depit du fait que l'on soit marié que ces blessures n'existeront plus jamais?

Pourquoi a t on l'impression que les gens responsables de ces blessures et de certaines de leurs conséquences ne sont jamais punies, en dépit du fait que ce ceux soient elles qui creent ces blessures et non à nous seuls...


Pourquoi à t on du mal à refaire confiance, meme si des gens bien reapparaissent au risque de les faire fuir?

Pourquoi sommes nous omnibulés par ces douleurs en oubliant le temps qui passe, et en ne profitant pas des gens que l'on aime le temps de la cicatrisation?


Je sais pas donc je sors Bye

je pense que ça arrive seulement aux gens qui vivent un peu dans le passé, ou du moins ceux qui portent leur attention en priorité sur le passé
personnellement, ça ne m'arrive jamais car mon cerveau est orienté vers le futur, je pense toujours a ce qui peut être fait, comment préparer et optimiser le futur, les possibilités et les opportunités a saisir, etc...mais je pense que ce n'est pas l'idéal non plus, car ça m'arrive souvent de ne pas profiter pleinement de l'instant présent, car toujours projeté dans le futur...
je dirais que l'idéal pour toi c'est de changer un peu ton focus vers le présent et l'avenir, et te préoccuper moins de ce qui s'est passé et les gens qui t'ont fait mal (car d'un point de vue logique c'est inutile, on ne peut pas changer le passé)
l
23 novembre 2009 20:40
Salam a3laykoum


En effet, bien que l'on tourne le dos à son passé, les blessures restent là, à croire qu'elles resteront là à jamais!

On avance sans retourner la tête mais parfois cela nous rattrape!

On n'ose plus faire confiance, du moins totalement, de peur d'etre blessé à nouveau...

Finalement ces blessures nous permette de mieux rebondir a l'avenir!
a
23 novembre 2009 21:26
Hamdollah que dieu nous a créé qlq chose qui s'apelle l'oubli
s
23 novembre 2009 23:06
bonsoir les cicatrices de l'AMOUR (les empreintes=)jamais elles se referment jamais on oublie le vrai AMOUR

même après des années si non ce n'est pas le vrai amour

un amour sans respect ce n'est pas de l'amour désolé de dire ça

un vrai amour il laisse des traces indélibiles,il laice des cicatrices visibles ou invisibles qui se

projettent comme un filme dans notre mémoir à chaque occasion à chaque émotion à chaque geste à chaque

désire à chaque plaisir un amour qui s'oublie ce n'est pas un vrai amour
m
24 novembre 2009 03:01
tu es plus sentimental que je ne le pensais

oubli ma question "pourquoi" dans l autre post que tu as créé

tout tes "pourquoi" répondent au mien

tout passe avec le temps et chacun a ce qu'il mérite
voila ce que je me dis et j'avance ca ne sert a rien
de penser au passé si ce n'est remuer le couteau dans
la plaie et du coup cette derniére ne cicatrise jamais
s
24 novembre 2009 23:47
Citation
mimishlha a écrit:
tu es plus sentimental que je ne le pensais

oubli ma question "pourquoi" dans l autre post que tu as créé

tout tes "pourquoi" répondent au mien

tout passe avec le temps et chacun a ce qu'il mérite
voila ce que je me dis et j'avance ca ne sert a rien
de penser au passé si ce n'est remuer le couteau dans
la plaie et du coup cette derniére ne cicatrise jamais


bonsoir c'est facile à dire qu'à faire quant on aime vraiment et sincérement on n'oublie JAMAIS DE JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
m
25 novembre 2009 00:13
je sais pas encore ce que c'est
je ne pense encore avoir aimer
d'un amour aussi inconditionnel
mais dans ce cas je ne le souhaite meme pas...
B
25 novembre 2009 00:19
Pourquoi le mot aimer est souvent synonyme de crainte?

Pourquoi a t-on peur de aimer?

Pourquoi considère t-on aujourd'hui l'amour comme une poison?

Pourquoi ne croyons nous plus à ce verbe?
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
m
25 novembre 2009 02:45
pour ma part

je pense que l'homme (ici au sens d etre humain) ne sait plus aimer
il veut etre aimer pour ce qu il est par contre il n accepte pas l autre pr ce qu il est
il veut lui imposer des régles lui dicter sa conduite le juge

quand il aime il refuse d aimer en toute simplicité tout est calcul manipulation
il déduit des choses d un simple soupir d un mot ou d une phrase qui a l origine
peut etre prononcé sans arriere pensée

également parce qu'en amour tout prend des proportions "disproportionnées"
quand tout va bien c'est l euphorie
quand tout va mal c'est un cauchemard

dans ce cas il est impossible de faire confiance et dc d'aimer

si je peux placer ma confiance aveugle en quelqu'un
l'aimer en toute simplicité et avec sincérité
et que cela soit réciproque

alors je m'en donnerais a coeur joie

mais je ne crois pas que cela soit possible

l'être humain ne sait plus aimer
25 novembre 2009 10:48
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

Pourquoi des déceptions, de tristesses amoureuses naissent des cicatrices et des blessures dans nos coeurs qui engendrent des cicatrices et des blessures qui ont du mal à se refermer?

Parce que lorsque tu aimes une personne tu t'attaches à elle à sa présence et si'il y a une séparation, le lien qu'il y avait entrer vous devient caduque et tu souffre de l'absence de celle qui remplissait de joie ton coeur.

Meme des années et de mois après on que l'on ait eut l'impression que seuls juste l'evocation d'un nom, d'un souvenir, d'une odeur, ou meme la vision d'une personne que l'on a aimé ouvrent de nouveau des cicatrices qui l'on croyait à jamais gueries?

Tu pensais qu'elles étaient guéries alors qu'elles sont juste enfouies camouflée. Tu avances, tu vies avec la douleur mais elle n'est jamais guerie malheureusement. Juste le fait d'être triste et si en plus tu as une tendance à ressasser le passé, et bien c'est foutu car la plaie se pourra jamais cicatriser simplement.

Il est intéressant de noter que ces blessures et douleurs que l'on croyait enfuies dans les abimes de notre ame et du temps generent toujours une rage vivace quand on se les rememore...

Cette rage c'est le sentiment de tristesse qui se transforme en rage haine pour l'autre.

Peut on oublier meme plusieurs années aprés en depit du fait que l'on soit marié que ces blessures n'existeront plus jamais?

Si ta ou ton futur te redonne l'envie d'aimer d'avancer. Se comporte différemment avec toi et bien elle te permettra d'oublier réellement ce passage de ta vie qui n'en deviendra qu'un mauvais reve incha'allah.

Pourquoi a t on l'impression que les gens responsables de ces blessures et de certaines de leurs conséquences ne sont jamais punies, en dépit du fait que ce ceux soient elles qui creent ces blessures et non à nous seuls...

Tout simplement parce que tu as l'impression de souffrir plus que l'autre personne. Tu penses qu'elles ne sont pas punies mais tu ne dois pas leur souhaiter du mal.

Pourquoi à t on du mal à refaire confiance, meme si des gens bien reapparaissent au risque de les faire fuir?

Tout simplement parce que tu as encore en tête les blessures que ta faites cette personne. Parce que tu es réticent à voir que cette nouvelle amour pourrait te redonner le sourire sans te faire souffrir tu en deviens méfiant donc plus de confiance en elle

Pourquoi sommes nous omnibulés par ces douleurs en oubliant le temps qui passe, et en ne profitant pas des gens que l'on aime le temps de la cicatrisation?

Ce cas là c'est si tu as une tendance à te renfermer et ne pas en prendre une lecon de cette douleur. L'être humain est différents et réagis différemment face aux douleurs. Tu auras celui qui sera triste pour longtemps en y repenssant à chaque minutes qui passe. Et tu as ceux qui aux contraire peuvent et savent mettre ses peines aux oubliettes et qui évolueront plus rapidement et surtout zapperont plus simplement.

Pourquoi le mot aimer est souvent synonyme de crainte? Dans ce cas là c'est si tu as été une fois décu et que tu ne parviens pas à t'en remettre. Dans ce cas là il sera synonyme de crainte. Alors que si tu arrives à passer le mot AIMER devient un bonheur pure et simple.

Pourquoi a t-on peur de aimer? PAr peur de se refaire mal et de retomber encore plus bas que la précédente histoire. Alors que si on partait pllus confiant et bien l'amour serait plus simple.

Pourquoi considère t-on aujourd'hui l'amour comme une poison? Voir réponse au dessus

Pourquoi ne croyons nous plus à ce verbe? Pareil

Pour conclure L'être humain (pas dans sa généralité bien sur) est méfiant. Dès lors qu'il souffre il évite d'aller dans cette direction sauf cas contraire. Si la souffrance est trop difficile tu ne voudras plus y goutter au risques de blaisser une autre personne tant que toi tu ne souffres pas. Tu en deviens même égoiste.

Donc il est préférable de vivre sa vie sans calculer et plutôt s'en remettre à notre créateur qui lui seul est maitre de notre destin qui ne peut être mauvais incha'allah car c'est lui (swt) qui en a décidé à ta naissance.;
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook