Citation
faino a écrit:
Bonjour à vous.
Dans quelle sourate du Coran se trouve que dieu détruira quelqu'un qui serait sans péché ?
La Bible atteste que tout homme est pécheur et donc a besoin de se réconcilier avec Dieu qui ne supporte pas le péché, mais qui aime le pécheur.
Il n'y a, dans le Coran comme dans la Bible, qu'un seul homme qui soit né sans péché et qui n'a jamais commis une seule faute et transgression.
Maryam 19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé.»
IL est né par la puissance du Saint-Esprit,
Al-Baqara 2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
C'est une preuve que Dieu laisse les meilleurs de ses serviteurs mourir pour sa cause. Vaincre la mort n'est-il pas plus glorieux que d'échapper à la mort, surtout lorsque c'est par amour pour sauver les hommes de la perdition ?
Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
''Le'' Messie, ce n'est pas ''un'' messie, cela veut dire que tout antécédent prophétique qui est mis dans la Bible concernant ''Le'' Messie, c'est à Jésus que cela s'applique. Je vous en ai donné les versets.
Le Verbe ou La Parole de Dieu, c'est Son Verbe et Sa Parole, ce qui lui est propre et intime, personnel, cela fait parti de Dieu et l'on ne peut les dissocier de lui-même. Ils sont éternels comme IL est éternel, Ce qu'IL dit iL le dit par sa Parole, ce qu'IL fait, IL le fait par son Verbe, son Action.
Pour les vrais chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu : Le Père, La Parole, L'Esprit, c'est le Dieu unique
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,” (Matthieu 28:19 SER)
''Au nom'', est au singulier et non au pluriel, un seul Dieu en trois personnes, c'est ce Dieu là que nous adorons et lui seul, nous sommes monothéiste.
De-même que '' l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et que les deux deviendront une seule chair '', de-même les trois personnes de Dieu sont un seul Dieu
Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.
Oui, c'est le deuxième Adam. Le premier, que les anges devaient adorer est appelé ''fils'' de Dieu, parce que c'est Dieu lui-même qui l'a fait des éléments de la terre. Le deuxième Adam que Dieu a envoyé dans le monde, le Messie, est fils de Dieu de par son corps et Fils de Dieu de par l'Esprit de Sainteté, l'Esprit de Dieu.
Yunus 10.52. Et il sera dit à ceux qui auront commis des injustices : «Goûtez le châtiment éternel ! Pouvez-vous être rétribués autrement que selon vos propres acquis?»
''Le châtiment éternel'', c'est ce que la Bible appelle'' la mort éternelle'', la séparation de la présence glorieuse et si merveilleuse de Dieu. La vie éternelle étant de vivre éternellement dans l'amour de Dieu, Père fils et Saint-Esprit.
Tu dis que tu as des contradictions, lesquelles ? Mais alors il faudra appliquer les mêmes critères de jugement au Coran comme à la Bible.
On peut aimer Dieu mais n'être pas dans sa volonté parce que l'on n'accepte pas comment il rend juste et sauve les pécheurs.
vous pouvez pas avoir l'assurance d'être sauvés dès maintenant, c'est bien parce que vous n'êtes pas encore dans la vérité de Dieu.
J'admets qu'il est très très difficile pour un musulman de remettre en question sa foi, c'est une question de vie ou de mort. Il est rejeté, maltraité, torturé ou assassiné, lui et sa famille. Il est considéré comme un traître, un renégat, quelqu'un à abattre. Au début, on essaie de le faire revenir dans son ancienne foi pour le meilleur des cas. Cela on peut le comprendre.
Jésus m'enseigne à aimer mes ennemis, malgré les persécutions et à prier pour eux afin que Dieu ait pitié d'eux et leur accorde la repentance.
C'est Jésus qui a ma vie entre ses mains toute puissante, pour me garder fidèle à son amour pour tous les hommes.
Un jour ils jugera tous les hommes parce que lui a donné sa vie pour les sauver, mais ceux qui l'auront rejeté, il ne leur restera plus que la sainte colère de Dieu contre le péchés.
Que '''Dieu''' vous éclaire dans sa grâce !
Citation
faino a écrit:
J'admets qu'il est très très difficile pour un musulman de remettre en question sa foi, c'est une question de vie ou de mort. Il est rejeté, maltraité, torturé ou assassiné, lui et sa famille. Il est considéré comme un traître, un renégat, quelqu'un à abattre.