Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
f
28 février 2016 11:06
Bonsoir ignisaid
Tu as dit : ''Si un croyant délaisse la pratique de sa religion, la Foi peu à peu manqueras de nourriture et en manquant de nourriture, peu à peu sa lumière (croyance) diminuera d'intensité jusqu'à son extinction. La conséquence sera celle de voir le Cœur redevenir aveugle.''

Jacques le demi-frère de Jésus qui fut responsable de l’Église de Jérusalem dit à peu près la même chose : ''la foi sans les œuvres est stérile''
“Sans doute, si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi–même, vous faites bien. Mais si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché, vous êtes convaincus de transgression par la loi. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous. Celui qui a dit : Ne commets pas d’adultère, a dit aussi : Ne commets pas de meurtre. Or, si tu ne commets pas d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Parlez et agissez en hommes qui doivent être jugés selon une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Mes frères, à quoi bon dire qu’on a la foi, si l’on n’a pas les œuvres ? Cette foi peut–elle sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez–vous et rassasiez–vous ! sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert–il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas d’œuvres, elle est morte en elle–même.
Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre–moi ta foi sans les œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi et ils tremblent. Mais veux–tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?
Abraham, notre père, ne fut–il pas justifié par les œuvres, pour avoir offert son fils Isaac sur l’autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres sa foi fut rendue parfaite. Ainsi s’accomplit ce que dit l’Écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut compté comme justice ; et il fut appelé ami de Dieu. Vous le voyez, c’est par les œuvres que l’homme est justifié, et non par la foi seulement.” (Jacques 1:1-2:24 SER)

Tu as dit : ''Les musulmans savent très bien que les actes ne suffiront pas à les faire entrer au Paradis, car si c'était le contraire, un croyant manifesterait son orgueil en pensant que c'est grâce à son propre mérite, alors que tout le mérite appartient au Créateur. Pour que les croyants puissent accéder dans ce lieu de Paix, est nécessaire de recevoir la Grâce divine par la purification de l'âme de tout péché. Aucun atome de mal n'entrera au Paradis.''
Je suis d'accord avec toi, rien d'impure et de souillé ne peut tenir devant notre Créateur.
Mais comment Dieu peut-il nous faire grâce, nous purifier de tout péché, sans pour autant devenir complice de nos péchés, sa loi nous ayant déclaré coupables et dignes de la perdition ? Il ne peut que faire appliquer la sentence de condamnation, parce qu'il est le Juste Juge.
C'est là qu'intervient la compréhension de sa justice par la foi en son œuvre de salut, salut par sa grâce.
Depuis le jardin d’Éden, Dieu nous montre par quel moyen il nous pardonne. C'est la révélation de sa justice par le sacrifice d'un animal, ce qui veut dire que l'on offre la vie d'un animal en versant son sang, à la place de la vie d'une personne fautive.
En voici les étapes dans la Bible :
L’Éternel a fait le sacrifice d'un animal, pour recouvrir la nudité d'Adam et d'Eve
“L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, dont il les revêtit.” (Genèse 3:21 SER)
Abel a offert à Dieu le sacrifice d'animaux de son troupeau
“Abel, lui aussi, apporta des premiers–nés de son petit bétail avec leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;” (Genèse 4:4 SER)
L’Éternel a donné le bélier pour le sacrifice, à la place du fils d'Abraham
“Abraham leva les yeux et vit par derrière un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.” (Genèse 22:13 SER)
L’Éternel a demandé à Moïse de faire le sacrifice de la Pâque. Un agneau, sans défaut, sans tache dont les os ne devaient pas être brisés, dont le sang devait être mis sur la porte et les fenêtres de chaque maison des Israélites.
“Quand l’Éternel traversera l’Égypte pour frapper et qu’il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par–dessus la porte et ne laissera pas le destructeur entrer dans vos maisons pour (vous) frapper.” (Exode 12:23 SER)
(voir suite)
f
28 février 2016 11:27
(suite)
L’Éternel a ordonné les sacrifices offerts par Aaron, dans le sanctuaire de la tente du tabernacle, pour pouvoir s'approcher de sa présence, et obtenir le pardon des péchés limité, dans le temps. Moïse ayant fait la mise en fonction de ce tabernacle de la rencontre.
“C’est pourquoi la première alliance elle–même n’a pas été inaugurée sans (effusion de) sang. En effet, Moïse, après avoir énoncé pour tout le peuple chaque commandement selon la loi, prit le sang des veaux et des boucs avec de l’eau, de la laine écarlate et de l’hysope, et aspergea le livre lui–même et tout le peuple, en disant : Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Et de la même manière, il aspergea de sang le tabernacle et tous les objets du culte. Selon la loi, presque tout est purifié avec du sang ; et sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon.” (Hébreux 9:18-22 SER)

Avec le roi David, qui était prophète, est explicitement fait l'annonce d'une Nouvelle Alliance, qui ne sera pas limité dans le temps pour ce qui concerne le pardon des péchés, parce qu'elle est basé sur la réalité des éléments célestes et non sur leurs représentations terrestres qui les annonçaient.
Voici l'explication par l'auteur de la lettre aux Hébreux :
“La loi, en effet, possède une ombre des biens à venir et non pas l’exacte représentation des réalités ; c’est pourquoi elle ne peut jamais, par les sacrifices toujours identiques qu’on présente perpétuellement chaque année, amener à la perfection ceux qui s’approchent (ainsi de Dieu). Sinon, n’aurait–on pas cessé d’en présenter, puisque ceux qui rendent ce culte auraient été purifiés une fois pour toutes et n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? Mais par ces sacrifices, on rappelle chaque année le souvenir des péchés. Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Messie) dit : ''Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps. Tu n’as agréé ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit : Voici : je viens, –– Dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet –– Pour faire, ô Dieu, ta volonté.'' Il dit d’abord : ''Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices, ni offrandes, ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché'' qui cependant sont offerts selon la loi. Puis il dit : ''Voici : je viens pour faire ta volonté.'' Il abolit donc le premier (culte) pour en établir un second. Et c’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes.” (Hébreux 10:1-10 SER)

Donc, 1000 ans avant la venue de Jésus le Messie, le roi David prophétisait par l'Esprit de Dieu, sur le Messie en ces terme :
“Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort. Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je compte tous mes os. Eux, ils observent, ils arrêtent leurs regards sur moi ; Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique. Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! Délivre mon âme de l’épée, Ma vie du pouvoir des chiens ! Sauve–moi de la gueule du lion, Et des cornes du buffle ! Tu m’as répondu ! Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te louerai au milieu de l’assemblée.” (Psaumes 22:15-22 SER)

Viens, avec le prophète Esaïe, la révélation de l'explication du comment l’Éternel Dieu va réalisé le sacrifice de son Messie et dans quel but.
Ce livre d'Isaïe contient plusieurs annonces du Messie qui allait venir près de 750 ans plus tard. Le passage ci-dessous nous permet de comprendre que c'est l’Éternel-Dieu qui donne sa solution pour notre salut, le pardon de nos péchés, le paiement de notre dette.
“Voici mon serviteur, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même il purifiera par l’aspersion beaucoup de nations, Devant lui des rois fermeront la bouche ; ...
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré...Mais il était transpercé à cause de nos crimes...Après s’être livré en sacrifice de culpabilité,...il s’est livré lui–même à la mort...il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.” (Esaïe 52:13-53:12 SER)
(voir suite)
f
28 février 2016 11:56
La crucifixion de Jésus le Messie était prévu par Dieu, ainsi que le commandement qui permet de mettre notre malédiction sur son Fils.
Dans Deutéronome il est dit :
“Si l’on fait mourir un homme coupable d’un péché passible de mort et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l’enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.” (Deutéronome 21:22-23 SER)
“Christ ( le Messie ) nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –– ” (Galates 3:13 SER)

Le Seigneur Jésus le Messie, lui-même, donne la raison de son ministère.
“C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.” (Matthieu 20:28 SER)
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16 SER)
“Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !” (Jean 5:39-40 SER)
“Voici, en effet, la volonté de mon Père : que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.” (Jean 6:40 SER)

C'est cela la Grâce de Dieu, parce qu'il est miséricorde ,et il nous rend juste tout en restant juste . Il a bien exécuté sa sentence de condamnation sur celui qui volontairement à pris notre place de condamné à la mort éternelle.
Avant de créer les hommes et femmes, avant la fondation du monde, il avait déjà prévu d'offrir son Fils Unique en Agneau de sacrifice pour payer notre culpabilité.
* Dieu nous aime, il a donné son Fils Unique Bien Aimé
* Jésus nous aime, il a quitté sa gloire dans la présence du Père et pris le corps d'homme afin de donné sa vie en versant son sang
* L'Esprit de Dieu nous aime, il nous convainc de vérité, de justice et de jugement
“Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. Ils vous excluront des synagogues ; et même, l’heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. Et ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père, ni moi.
Je vous ai parlé ainsi, pour que l’heure venue, vous vous souveniez que je vous l’ai dit. Je ne vous l’ai pas dit dès le commencement, parce que j’étais avec vous. Maintenant, je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et nul de vous ne me demande : Où vas–tu ? Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre cœur. Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; de justice, parce que je vais vers le Père, et que vous ne me verrez plus ; de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui–même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.” (Jean 16:1-14 SER)
28 février 2016 19:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Merci Faino pour ce cour d’évangélisation. Cependant, pour nous les musulmans Allah nous dit déjà ce qu'il faut faire pour hériter la vie éternelle et cela nous suffit largement. D'autre part, je ne reconnait pas les évangiles et la Thora comme étant originels, et le Coran nous dit qu'Allah a enseigné à Jésus (as) l’Évangile et pas les évangiles, nuance.

Ce qu'il dit le Coran ne confirme pas certains dires des évangiles, par conséquent on ne prêtera aucun crédit du fait que Jésus (as) serait mort pour expier les fautes des autres, ni qu'il serait le fils de Dieu, ni la trinité.
a
28 février 2016 20:42
Et puis pourquoi un dieu/prophète selon la tradition chrétienne subirait lépreuve du châtiment corporel pour les péchés des créatures?
Y a-t-il une contrainte à cela? Dieu n'est il pas capable de tout simplement réduire le mal à l'impuissance et deffacer les péchés de qui il veut?
C'est à mon sens un dogme irrationnel ce qui z été construit autour de la crucifixion
28 février 2016 21:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Le problème c'est que dès le départ, il n'ont pas vraiment compris le message transmis à Jésus (as) par le Créateur, et suite à des mauvaises interprétations, ils ont cru comprendre des choses non conformes à la vérité.
f
28 février 2016 21:20
Bonsoir ignisaid.
Quel sont donc les points du Coran qui te donne l'assurance de ton salut, l'assurance que Dieu ne va pas, malgré que te ne sois pas parfait en obéissance, te recevoir dans un paradis ou les femmes, plutôt les jeunes vierges, ne sont que là apparemment, que pour satisfaire des besoins physiologiques qui sont très terrestre ?
Le bonheur du ciel, n'est-il pas de se trouver la présence merveilleuse de l’Éternel Dieu, de sa Parole et de son Esprit ?

Tu ne reconnais pas la fiabilité de la Bible, mais tu n'es pas en mesure de me prouver le contraire.
De l'autre côté, tu n'es pas plus en mesure de me prouver la fiabilité du texte du Coran, car la formation du Coran et des Évangiles/Nouveau Testament est similaire. Si tu utilises les arguments de transmission de l'un, il te faudra appliquer les mêmes pour l'autre.

Pour établir un témoignage correcte, il faut deux ou trois témoins. C'est Muhammad seul qui dit qui reçoit de l'ange Gabriel les révélations.
Où sont les signes d'approbations de Dieu et les prophéties qu'il aurait donnés et qui auraient été confirmés par leur réalisations. Rien de ce que Muhammad rapporte n'est une révélation, soit sur le caractère de Dieu, soit sur ce qu'il a fait, soit sur les événements à venir.
Les choses qui sont soit disant révélées seraient tout ce qui s’oppose à la Bible.
Que fais-tu de ces paroles crying' Nul ne peut changer les Paroles de Dieu '', ''pas de changement aux paroles de Dieu'' et dans la Bible : “Et l’Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je me hâte d’accomplir ma parole.” (Jérémie 1:12 SER), ?
Si c'est lui-même qui rapporte qu'il aurait fait une chose ou une autre, c'est lui le seul ''témoin''.
Dire que Dieu est le Créateur de tout ce qui existe, que c'est merveilleux, ce n'est pas cela un deuxième témoin.
Oui, on trouve des points commun entre la Bible et le Coran, mais c'est pour les contradictions que c'est terriblement grave de conséquences pour là où tu passera l'éternité.
“Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.” (Jean 3:36 SER)

Je n'ai d'autre but que ton salut parce que mon Sauveur et Seigneur Jésus le Messie t'aime, il veut te sauver de la mort éternel et partager la gloire de son royaume.
28 février 2016 22:06
Allah a dit que si il y avait un être humain qui ne commettrait pas de péché il le détruirait.
Allah est miséricordieux et il aime qu'on se repente après un péché, sa fait partie de l'adoration.
Le musulman rentrera au paradis par la satisfaction d'Allah. Tandis que les chrétiens font de l'association ce que Dieu déteste car il nous a créer pour l'adorer lui et pas un autre.
28 février 2016 22:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu as dis : "Je n'ai d'autre but que ton salut parce que mon Sauveur et Seigneur Jésus le Messie t'aime, il veut te sauver de la mort éternel et partager la gloire de son royaume."

Cela n'existe pas de mort éternelle, et d'autre part il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus (as) n'est ni sauveur, ni seigneur, il n'a pas de royaume, il n'était qu'un messager du Créateur. Les chrétiens dans leur ignorance en ont fait un dieu ou un fils d'un dieu. Ton prosélytisme nous fait sourire.
a
28 février 2016 22:21
honnêtement, Faino, c'est juste pour ne pas te gêner, mais, on pourrait passer notre temps à trouver des contradictions qui ébranleraient ta foi par le nombre hallucinant d'erreurs.

réduire le paradis à ce que tu dis est juste une caricature ridicule.
f
29 février 2016 13:44
Bonjour à vous.
Dans quelle sourate du Coran se trouve que dieu détruira quelqu'un qui serait sans péché ?
La Bible atteste que tout homme est pécheur et donc a besoin de se réconcilier avec Dieu qui ne supporte pas le péché, mais qui aime le pécheur.
Il n'y a, dans le Coran comme dans la Bible, qu'un seul homme qui soit né sans péché et qui n'a jamais commis une seule faute et transgression.
Maryam 19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé

IL est né par la puissance du Saint-Esprit,
Al-Baqara 2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
C'est une preuve que Dieu laisse les meilleurs de ses serviteurs mourir pour sa cause. Vaincre la mort n'est-il pas plus glorieux que d'échapper à la mort, surtout lorsque c'est par amour pour sauver les hommes de la perdition ?

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
''Le'' Messie, ce n'est pas ''un'' messie, cela veut dire que tout antécédent prophétique qui est mis dans la Bible concernant ''Le'' Messie, c'est à Jésus que cela s'applique. Je vous en ai donné les versets.
Le Verbe ou La Parole de Dieu, c'est Son Verbe et Sa Parole, ce qui lui est propre et intime, personnel, cela fait parti de Dieu et l'on ne peut les dissocier de lui-même. Ils sont éternels comme IL est éternel, Ce qu'IL dit iL le dit par sa Parole, ce qu'IL fait, IL le fait par son Verbe, son Action.
Pour les vrais chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu : Le Père, La Parole, L'Esprit, c'est le Dieu unique
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,” (Matthieu 28:19 SER)
''Au nom'', est au singulier et non au pluriel, un seul Dieu en trois personnes, c'est ce Dieu là que nous adorons et lui seul, nous sommes monothéiste.
De-même que '' l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et que les deux deviendront une seule chair '', de-même les trois personnes de Dieu sont un seul Dieu

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.
Oui, c'est le deuxième Adam. Le premier, que les anges devaient adorer est appelé ''fils'' de Dieu, parce que c'est Dieu lui-même qui l'a fait des éléments de la terre. Le deuxième Adam que Dieu a envoyé dans le monde, le Messie, est fils de Dieu de par son corps et Fils de Dieu de par l'Esprit de Sainteté, l'Esprit de Dieu.

Yunus 10.52. Et il sera dit à ceux qui auront commis des injustices : «Goûtez le châtiment éternel ! Pouvez-vous être rétribués autrement que selon vos propres acquis?»
''Le châtiment éternel'', c'est ce que la Bible appelle'' la mort éternelle'', la séparation de la présence glorieuse et si merveilleuse de Dieu. La vie éternelle étant de vivre éternellement dans l'amour de Dieu, Père fils et Saint-Esprit.

Tu dis que tu as des contradictions, lesquelles ? Mais alors il faudra appliquer les mêmes critères de jugement au Coran comme à la Bible.

On peut aimer Dieu mais n'être pas dans sa volonté parce que l'on n'accepte pas comment il rend juste et sauve les pécheurs.
vous pouvez pas avoir l'assurance d'être sauvés dès maintenant, c'est bien parce que vous n'êtes pas encore dans la vérité de Dieu.

J'admets qu'il est très très difficile pour un musulman de remettre en question sa foi, c'est une question de vie ou de mort. Il est rejeté, maltraité, torturé ou assassiné, lui et sa famille. Il est considéré comme un traître, un renégat, quelqu'un à abattre. Au début, on essaie de le faire revenir dans son ancienne foi pour le meilleur des cas. Cela on peut le comprendre.
Jésus m'enseigne à aimer mes ennemis, malgré les persécutions et à prier pour eux afin que Dieu ait pitié d'eux et leur accorde la repentance.
C'est Jésus qui a ma vie entre ses mains toute puissante, pour me garder fidèle à son amour pour tous les hommes.
Un jour ils jugera tous les hommes parce que lui a donné sa vie pour les sauver, mais ceux qui l'auront rejeté, il ne leur restera plus que la sainte colère de Dieu contre le péchés.

Que '''Dieu''' vous éclaire dans sa grâce !
29 février 2016 15:26
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

Allah aime le pêcheur qui se repent, on voit à quel point il est le très miséricordieux et sa fait chaud au coeur.
29 février 2016 15:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu as dis : C'est Jésus qui a ma vie entre ses mains toute puissante, pour me garder fidèle à son amour pour tous les hommes. Un jour ils jugera tous les hommes parce que lui a donné sa vie pour les sauver, mais ceux qui l'auront rejeté, il ne leur restera plus que la sainte colère de Dieu contre le péchés.

Jésus (as) n'est qu'une créature d'Allah. Ce n'est pas Jésus (as) qui a ma vie entre ses mains, ce n'est pas Jésus (as) qui jugera tous les hommes, mais uniquement Allah mon Créateur Unique qui n'a pas d'enfants et pas d'associés. Une fois que tu auras compris cela, tout pourras dire que tu es monothéiste, mais à l'heure actuelle d'après tes déclarations fleuve, tu es un polythéiste et associateur.

Citation
faino a écrit:
Bonjour à vous.
Dans quelle sourate du Coran se trouve que dieu détruira quelqu'un qui serait sans péché ?
La Bible atteste que tout homme est pécheur et donc a besoin de se réconcilier avec Dieu qui ne supporte pas le péché, mais qui aime le pécheur.
Il n'y a, dans le Coran comme dans la Bible, qu'un seul homme qui soit né sans péché et qui n'a jamais commis une seule faute et transgression.
Maryam 19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé

IL est né par la puissance du Saint-Esprit,
Al-Baqara 2.87. Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes , de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint. Alors jusqu'à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d'imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu'ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?
C'est une preuve que Dieu laisse les meilleurs de ses serviteurs mourir pour sa cause. Vaincre la mort n'est-il pas plus glorieux que d'échapper à la mort, surtout lorsque c'est par amour pour sauver les hommes de la perdition ?

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
''Le'' Messie, ce n'est pas ''un'' messie, cela veut dire que tout antécédent prophétique qui est mis dans la Bible concernant ''Le'' Messie, c'est à Jésus que cela s'applique. Je vous en ai donné les versets.
Le Verbe ou La Parole de Dieu, c'est Son Verbe et Sa Parole, ce qui lui est propre et intime, personnel, cela fait parti de Dieu et l'on ne peut les dissocier de lui-même. Ils sont éternels comme IL est éternel, Ce qu'IL dit iL le dit par sa Parole, ce qu'IL fait, IL le fait par son Verbe, son Action.
Pour les vrais chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu : Le Père, La Parole, L'Esprit, c'est le Dieu unique
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,” (Matthieu 28:19 SER)
''Au nom'', est au singulier et non au pluriel, un seul Dieu en trois personnes, c'est ce Dieu là que nous adorons et lui seul, nous sommes monothéiste.
De-même que '' l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et que les deux deviendront une seule chair '', de-même les trois personnes de Dieu sont un seul Dieu

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.
Oui, c'est le deuxième Adam. Le premier, que les anges devaient adorer est appelé ''fils'' de Dieu, parce que c'est Dieu lui-même qui l'a fait des éléments de la terre. Le deuxième Adam que Dieu a envoyé dans le monde, le Messie, est fils de Dieu de par son corps et Fils de Dieu de par l'Esprit de Sainteté, l'Esprit de Dieu.

Yunus 10.52. Et il sera dit à ceux qui auront commis des injustices : «Goûtez le châtiment éternel ! Pouvez-vous être rétribués autrement que selon vos propres acquis?»
''Le châtiment éternel'', c'est ce que la Bible appelle'' la mort éternelle'', la séparation de la présence glorieuse et si merveilleuse de Dieu. La vie éternelle étant de vivre éternellement dans l'amour de Dieu, Père fils et Saint-Esprit.

Tu dis que tu as des contradictions, lesquelles ? Mais alors il faudra appliquer les mêmes critères de jugement au Coran comme à la Bible.

On peut aimer Dieu mais n'être pas dans sa volonté parce que l'on n'accepte pas comment il rend juste et sauve les pécheurs.
vous pouvez pas avoir l'assurance d'être sauvés dès maintenant, c'est bien parce que vous n'êtes pas encore dans la vérité de Dieu.

J'admets qu'il est très très difficile pour un musulman de remettre en question sa foi, c'est une question de vie ou de mort. Il est rejeté, maltraité, torturé ou assassiné, lui et sa famille. Il est considéré comme un traître, un renégat, quelqu'un à abattre. Au début, on essaie de le faire revenir dans son ancienne foi pour le meilleur des cas. Cela on peut le comprendre.
Jésus m'enseigne à aimer mes ennemis, malgré les persécutions et à prier pour eux afin que Dieu ait pitié d'eux et leur accorde la repentance.
C'est Jésus qui a ma vie entre ses mains toute puissante, pour me garder fidèle à son amour pour tous les hommes.
Un jour ils jugera tous les hommes parce que lui a donné sa vie pour les sauver, mais ceux qui l'auront rejeté, il ne leur restera plus que la sainte colère de Dieu contre le péchés.

Que '''Dieu''' vous éclaire dans sa grâce !
f
6 mars 2016 20:48
Bonsoir ignisaid
* Tu refuses de reconnaître que la Bible est vrai et donc tu ne peux accepter que toute la Bible parle de la divinité de Jésus le Messie. Je t'ai donné les textes qui le prouve.
* Tu refuses de reconnaître que Jésus soit mort à la croix de Golgotha pour subir notre condamnation, au temps de Ponce Pilate, ce qui est prouvé par les témoignages historiques, donc tu ne peux accepter que cela contredise le texte du Coran.
* Tu refuse que Jésus le Messie soit ressuscité comme c'est annoncé dans les textes des prophètes de l'Ancien Testament et le grand nombre de témoins qui l'ont vu et qui l'ont proclamé au prix de leur vie.
* Je l'ai déjà expliqué, ces personnes qui ont continuées à aimer ceux qui les assassinaient, comment auraient-elles acceptées de telles souffrances, sachant que ce qu'ils disaient concernant Jésus, était un monstrueux mensonge devant leur contemporain et surtout devant Dieu qu'ils disaient aimer ?
* Si Jésus n'est pas ressuscité, toujours vivant auprès de Dieu pour être notre intercesseur et notre justification par l'obéissance de la foi en Lui, alors nous sommes toujours sous la colère de Dieu parce que nul ne sera rendu juste par l'observance de la sainte loi de Dieu, du fait que nous ne lui obéirons jamais parfaitement. Nous sommes tous perdus, il n'y a plus de solution pour trouver la vie éternelle, c'est l'enfer pour tous les hommes, puisque tous ont péché et pécheront.
* Cette grâce de Dieu par la foi en Jésus le Messie, pour qu'elle s'applique à quelqu'un, il faut que librement elle soit comprise et acceptée. C'est Dieu lui même qui atteste par son Esprit dans notre cœur, une fois reconnu notre état de perdition et repentance sincère, la pardon total de tous nos péchés. C'est cette assurance que Jésus nous donne, sa paix qui dépasse toute compréhension, que nous sommes sauvés.
* Celui qui a bien compris l'amour de Dieu, Père Fils Saint-Esprit, ne veut plus faire que la volonté de Dieu, lui donner notre vie pour témoigner de son amour.
7 mars 2016 17:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu as dis : "J'admets qu'il est très très difficile pour un musulman de remettre en question sa foi, c'est une question de vie ou de mort. Il est rejeté, maltraité, torturé ou assassiné, lui et sa famille. Il est considéré comme un traître, un renégat, quelqu'un à abattre. Au début, on essaie de le faire revenir dans son ancienne foi pour le meilleur des cas. Cela on peut le comprendre."

Je n'ai aucune intention de remettre en question ma Foi, car je crois en Allah l'unique et seule Divinité qui n'a pas d'associé et qui est la seule et unique RÉALITÉ. Tu peux essayer toujours de me convaincre, mais sera du temps perdu pour toi. A chacun sa religion.
7 mars 2016 17:56
Salut,

Citation
faino a écrit:
J'admets qu'il est très très difficile pour un musulman de remettre en question sa foi, c'est une question de vie ou de mort. Il est rejeté, maltraité, torturé ou assassiné, lui et sa famille. Il est considéré comme un traître, un renégat, quelqu'un à abattre.

=> j'ai bien rigolé.
M
7 mars 2016 18:39
autant d'inepties pour un même corps, j'en reste sans voix Oh
7 mars 2016 21:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Tu as dis :

* Tu refuses de reconnaître que la Bible est vrai et donc tu ne peux accepter que toute la Bible parle de la divinité de Jésus le Messie. Je t'ai donné les textes qui le prouve.

Réponse : Désolé mais toute la Bible ne parle pas de Jésus (as). La Bible a été falsifiée, par conséquent on ne sait pas où se trouve le vrai.

* Tu refuses de reconnaître que Jésus (as) soit mort à la croix de Golgotha pour subir notre condamnation, au temps de Ponce Pilate, ce qui est prouvé par les témoignages historiques, donc tu ne peux accepter que cela contredise le texte du Coran.

Réponse : Je refuse effectivement d'attester que Jésus est mort sur la croix et qu'il soit mort tout court. Chacun de nous est responsable de ses actes.

* Tu refuse que Jésus le Messie soit ressuscité comme c'est annoncé dans les textes des prophètes de l'Ancien Testament et le grand nombre de témoins qui l'ont vu et qui l'ont proclamé au prix de leur vie.

Réponse : Jésus le Messie n'étant pas mort, n'a pas besoin d'être ressuscité. Il a été élevé vers Allah et va revenir sur cette Terre en tant que Messie, puis il mourra comme doit mourir toute âme.

* Si Jésus n'est pas ressuscité, toujours vivant auprès de Dieu pour être notre intercesseur et notre justification par l'obéissance de la foi en Lui.

Réponse : Jésus (as) ne va pas être mon intercesseur, et l'intercesseur de la Communauté musulmane sera le Prophète Muhammad (saws).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 21:05 par ignisaid.
f
15 avril 2016 21:53
ignisaid
Tu as dit : '''désolé mais toute la bible ne parle pas de jésus (as) '''
* Bien sûre , nous ne trouvons pas le nom de ''Jésus'' dans toutes les pages de la Bible. Par contre nombreux sont les passages qui parle du Messie, de son origine divine, de la raison de son incarnation, de son amour pour tous les hommes, de son retour en gloire pour régner sur la terre, de son jugement des vivants et des morts, et des multiples aspects de la gloire de sa personne.
De plus, nous trouvons dans l'Ancien-Testament, des types de Jésus par leurs fidélité, leurs exploit, leur foi, etc.

Tu as dit : '''La Bible a été falsifiée, par conséquent on ne sait pas où se trouve le vrai.'''
*Les musumans qui veulent mettre en doute fiabilité des Saintes Écritures, n'ont d'autre argument que de dire : puisque la Bible contredit le Coran, c'est forcement qu'elle n'est plus ce qu'elle était du temps de Muhammad, qu'elle a été falsifiée.
* Satan a utilisé les paroles de Dieu pour essayer de faire pécher le Seigneur Jésus le Messie.
(Luc 4:9-12 SER) “Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette–toi d’ici en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges Afin qu’ils te gardent ; Et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte une pierre. Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu.”
Ce n'est pas parce qu'elle contient des vérités bibliques, que le Coran est d'origine divine.
* Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander si ce ne serait pas le Coran qui n'est pas la vérité, c'est à dire que la révélation du Coran elle même ne viendrait pas de Dieu, puisqu'elle contredit la Bible ?
* ignisaid, devant les preuves tangibles de la fiabilité des Saintes Écritures, de la Bible, tu n'est pas en mesure de prouver le contraire . Tu ne peut fournir les preuves tangibles, ces ''fameuses bibles'', qui auraient servi à Dieu de référence pour corriger les ''mauvais chrétiens'' de son époque.
* De plus en disant que la Parole de Dieu, qui était devant Muhammad a été falsifiée, tu contredit toi-même le Coran (et la Bible) :
* Le Coran dit que la Parole de Dieu ne peut être changée ou falsifiée :
Sourate 10:64 “Pas de modification aux paroles de Dieu ”ou ''la Parole de Dieu est immuable''
Sourate 6:34 " Et nul ne peut changer les paroles de Dieu ” ou ''rien ne peut modifier les paroles du Seigneur''
* Le Coran confirme que la Bible n'a pas subit de changement jusqu'au temps de Muhammad :
Sourate 5:47 “ Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre ! Quiconque ne juge pas d 'après ce que Dieu a fait descendre, eh bien, les voilà les pervers.”
Sourate 5:68 “ Dis : Gens du livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous n'établissez pas sur la Torah et l'Évangile et ce qui a été descendu vers vous de la part de votre Seigneur .”
* Les verbes soulignés, sont au présent de l'indicatif . Ce qui est entre les mains des
gens du Livre ( Torah et Évangile en un seul livre : Bible ), ne pouvaient pas servir de référence à Dieu si il y avait eu une modification du texte.
* La Bible n'a pas subit de modification après la mort de Muhammad et jusqu'à maintenant, puisque les documents manuscrits, parchemins et papyrus sur lesquels les traductions sont faites, datent de plusieurs centaines d'années avant Muhammad ( de 42 à 200 après Jésus-Christ pour le Nouveau Testament ) .“Pas de modification aux paroles de Dieu ”
*Depuis la découverte du livre en entier d'Isaïe (daté du deuxième siècle AVANT Jésus-Christ) parmi les Manuscrits de la Mer Morte, nous AVONS AUSSI LA PREUVE QUE LES TEXTES DE L'ANCIEN TESTAMENT QUE NOUS UTILISONS SONT TRÈS FIABLES .“Pas de modification aux paroles de Dieu ”
* Les Apôtres et les disciples des Apôtres qui ont reçu les paroles à nous transmettre de la part de Dieu par son Esprit-Saint, sont bien ce que la Parole de Dieu désigne comme prophètes, Dieu leurs parle et ils écrivent.
(Jean 14:26 SER)“Mais LE CONSOLATEUR, LE SAINT–ESPRIT que LE PÈRE enverra EN MON NOM, c’est lui qui vous ENSEIGNERA toutes choses et vous RAPPELLERA tout ce que MOI JE vous AI DIT.”
LE SAINT-ESPRIT HABITE EN EUX. Ils sont né de Dieu et ont reçus LE DON DE REVELATION PROPHÉTIQUE , pour transmettre LES PAROLES DE DIEU. Cela, c'est pour la forme.
* Mais examinons le contenu de leurs messages.
Ce qu'ils rapportent de JÉSUS LE MESSIE, ne contredit pas les textes qui le prophétisent dans l'Ancien Testament. Ils ne font qu’attester de la réalité de la venue du Messie qui est arrivé parmi eux et que Dieu réalise maintenant ce qu'il avait promis qu'il serait et ferait.
f
15 avril 2016 22:19
Tu as dit : '''Je refuse effectivement d'attester que Jésus est mort sur la croix et qu'il soit mort tout court. '''
* Tu es donc en contradiction avec cette parole : “Pas de modification aux paroles de Dieu ”.
Tu es aussi en contradiction avec les archéologues et les historiens qui se réfèrent à des documents antiques hors texte biblique pour le prouver.
* Les autres réponses à tes réponses reçoivent la même réponse, parce que tout découle de l'acceptation de la vérité concernant le fils de Dieu Sauveur, Jésus le Messie et des faits matérialisés par les documents archéologiques.

Tu as dit : '''Chacun de nous est responsable de ses actes.'''
* Tu es bien responsable de tes actes, parce que même lorsque l'on est tenté par Satan, on peut refuser de céder à la tentation. Mais la plupart du temps, c'est nous même qui donnons libre court à nos convoitises.
* Dieu ne tient pas le coupable pour un innocent. Un jour il faudra que le transgresseur de sa loi d'amour rende des comptes à celui qui va juger les vivants et les morts, Jésus le Seigneur.
* Quand un condamné qui a demandé et reçu la grâce présidentielle, se retrouve libre, cela ne veut pas dire que celui-ci n'est plus coupable des méfaits pour lequel il a été condamné, cela veut dire que celui-ci bénéficie d'une faveur, d'une grâce.
* Voulez-vous demander la grâce de Dieu en Jésus le Messie, son fils Unique, mort sur la croix pour nos péchés et ressuscité pour nous rendre juste devant Dieu, par la foi en son œuvre de Grâce ?
Comme personne ne peur vous voir, c'est un choix que vous pouvez faire, sans contrainte, hormis le fait qu'en dehors de Jésus le Messie, il n'y a pas de salut possible et que son amour nous pousse à la repentance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook