Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid bonjour à tous, tu dis …
'' C’est dans l’interprétation que notre RESPONSABILITE rentre en jeu. Apparaît donc qu’Allah nous permet de regarder par Son propre Regard. ''
Moi c'est tout ce que j'aime - regarder avec les yeux de Dieu, car de ce point de vu il n'y a pas d'ego ...
Citation
ignisaid a écrit:
Le résultat qui apparaît comme étant une « proposition », sont les « pensées », bonnes ou mauvaises, selon si dans le Cœur il y a eu une mauvaise influence venant de l’Ego. Or, l’intelligence est cette capacité que possède l’esprit pour faire ce traitement, dont l’ensemble des pensées, va constituer notre « PENSEE ». Il est clair que pour traiter les innombrables impressions reçues, il faut s’équiper d’une base de données (comme une bibliothèque), afin d’avoir une aide efficace pour traiter convenablement. La compréhension est la phase de développent, d’interprétation et de décodage de l’information véhiculée par le Regard divin (Conscience), et ce que va refléter (les pensées) l’esprit-miroir, constitue son « regard interprété » du Regard divin.
C’est dans l’interprétation que notre RESPONSABILITE rentre en jeu. Apparaît donc qu’Allah nous permet de regarder par Son propre Regard.
« Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui quand il Me mentionne. S’il Me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même et s’il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. S’il se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. S’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et s’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en M’empressant. » (hadith qudsi)