Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cigarette me tue
o
22 août 2016 16:25
Voila , deux jours sans cigarette et j'ai deja craquer ! j'ai pas pu dormir les deux dernieres nuit , pas d'apetit , dépression totale ! c'est quand o décide d’arrêter qu'on se rends compte a quel point on s'est foutu dans un pétrin
J'ai refumer , et je me sens mal car je me dis que je n'arriverais jamais
merci de m'avoir lu chers yabi
k
19 octobre 2016 11:39
Je te conseil vraiment de tenter la cigarette électronique. J'ai commencé à fumer à l'âge de 15-16 ans, et j'en ai aujourd'hui 32. Je fumais des Marlboro Rouge à raison d'un demi à un paquet entier par jour. Puis, j'ai pris conscience du mal et du gaspillage incroyable que cela entraînait, et j'en ai eu marre de devoir afficher cette tare devant les gens. Alors j'ai essayé la e-cig et depuis, je ne supporte plus l'idée de fumer une cigarette. Bien sur, ce n'est pas le meilleur moyen d'arrêter, mais il est évident que 2 produit chimique présent dans la ecig sont préférables aux 3000 de la cigarette normale.....
Ne reste pas bloqué dans l'impossibilité d'arrêter complètement, fais déjà un premier pas dans la direction de l'arrêt en passant par la e-cig, tes poumons t'en remercieront et tu sentiras la différence en quelque jours.
19 octobre 2016 22:26
Salam aleykoum

Mon père a arrêté, il y a 30ans du jour au lendemain car il toussait beaucoup à cause de ça. Malgré tout, ses années de cigarettes sont en train de le rattraper j'ai bien peur. Ils retoussent depuis quelques mois. Il a fait une radio la semaine dernière où les poumons semblaient encombrés, vendredi (lendemain de mon anniv super) il a un scanner pour vérifier ce que c'est, possibilité pneumonie mais j'ai un mauvais pressentiment.

Sincèrement, si tu n'arrives pas à le faire pour toi, fais le pour tes enfants ou futurs enfants ou tes proches, qu'ils n'aient pas à te perdre pour ça, c'est trop con. S'imaginer que son papa risque de mourir étouffé après multiples souffrances (toux et difficultés de respirer...). Si je pouvais brûler toutes les cigarettes et usines les fabriquant à cet instant, je n'hésiterais pas.

Je ne te le dis pas pour t'embêter mais pour te faire un électrochoc car c'est souvent ce qu'il faut dans ces cas la. Et j'avoue, je suis touchée meurtrie pour mon papa, j'ai peur, je ne souhaite ça à personne d'autre. Donc ne l'impose pas aux tiens. InchaAllah

Bon courage et bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
o
20 octobre 2016 11:46
Merci pour vos retours, ca peux vous paraitre rigolo mais a chaque fois que je me décide d’arrêter pour de bon , je me rend compte de ca apres avoir allumer ou fumer ma 3 ou 4 iéme cigarette , en me disant mince !!! et rebelote la déprime et je m'enfonce encore plus
c'est vrai que si on a pas le vrai déclic c'est quasiment impossible d’en sortir
u
22 octobre 2016 21:18
Tout ce qu'ils te diront tu le sais deja .
ta deux choix , soit arreter , soit continuer de crever a petit feu , et assumer la fin que tu risque d'avoir .
Citation
omarevry91 a écrit:
Bonjour mes chèrs yabis ,
Je viens souvent ici sur ce forum vos lire mais cette fois ci j'ai décidé de dévoiler et vous demander de l'aide , sans me juger svp ,voila ! maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet : je suis fumeur depuis l'age de 18ans et 'en es 35 ans maintenant, la cigarette me tue , cesd derniers temps quand je fume je me sens faible , mal au do , et plus envie de rien faire juste glander devant la télé sur mon canapé la flemme de se lever tôt , dernièrement je me léve toutes les nuit vers 3h ou 4h du matin pour fumer pour qu'ensuite me recoucher ,je sais que je suis entrain de bouziyer ma santé et mon porte monnaie , je n'arrive pas a arrété a chaque fois je craque au bout de quelque heures a chaque fois je n'arrive pas à trouver de solution bien que je sens que la clope me pourrit m'affaiblit peu à peu ! je me dis que je suis faible , incapable et ça me déprime encore plus et je retombe encore dans le vice a me faire un café corsé et allumé ma clope et ainsi de suite
J'ai honte sad smiley
o
29 octobre 2016 21:02
Bonsoir chères lecteur , je reviens vers vous avec le coeur et le moral au plus car je n'arrive toujours pas a m'ensortir avec cette foutu cigarette , j'ai l'impression que j'ai pas de volonté , j'ai honte de moi et je m'en veux car je me dis que je ne suis pas maitre de mon destin crying(
Je sais , je suis nul c'est triste a dire mais je continu encore de fumé comme un bouffon
cordialement
1
30 octobre 2016 15:30
Bonjour Omar,

prends RDV avec un tabacologue à l'hôpital, pour avoir des conseils et te voir proposer des substitutions nicotiniques

Ca tombe bien, le mois de novembre est le "moi(s) sans tabac" winking smiley

L'occasion inshaaAllah d'arrêter définitivement, avec l'aide de professionnels


Citation
omarevry91 a écrit:
Bonsoir chères lecteur , je reviens vers vous avec le coeur et le moral au plus car je n'arrive toujours pas a m'ensortir avec cette foutu cigarette , j'ai l'impression que j'ai pas de volonté , j'ai honte de moi et je m'en veux car je me dis que je ne suis pas maitre de mon destin crying(
Je sais , je suis nul c'est triste a dire mais je continu encore de fumé comme un bouffon
cordialement
o
30 octobre 2016 16:41
Merci Tawakkul ,
Meme si je me dis que je me suis mis dans une spirale infernal , je me dis que jamais je m'en sortirais !
Je vais essayer de me ressaisir
Merci
o
1 novembre 2016 17:47
Bonjour ,
Je me sui lever ce matin en me disant " nouveau mois de novembre sans tabac " et voila là j'ai deja craquer je suis a ma 5ième
1 novembre 2016 19:08
Bonjour C.C.

C est un livre conseillé aussi par une autre yabie (orchidée ) dans une autre discussion ,paraît qu il est convaincant .Je l ai conseillé à une connaissance .

Merci pour le conseil.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je connais 3 personnes qui ont arrêté de fumer grâce à ce livre :

[www.lamethodepourarreterdefumer.com]

C'est un livre que tu lis en fumant et ensuite tu arrêtes à la fin.

Courage
1 novembre 2016 19:15
Bon courage ,tu es jeune ,ne gâche pas ta vie ,ta santé .
Honnêtement je n'ai pas de conseils à part te battre contre toi -même,et d être fort.
o
1 novembre 2016 21:00
1
4 novembre 2016 11:00
Bonjour,

il faut vraiment que tu sois suivi et aidé par un professionnel smiling smiley

Contacte l'hôpital le plus proche de chez toi et prend RDV avec un tabacologue

Chaque jour, mois ou année de gagné "sans fumer" c'est un gain de chances pour être en bonne santé et éviter le cancer

Qu'Allah t'assiste


Citation
omarevry91 a écrit:
Bonjour ,
Je me sui lever ce matin en me disant " nouveau mois de novembre sans tabac " et voila là j'ai deja craquer je suis a ma 5ième
o
7 novembre 2016 13:28
Merci pour votre reponse ,je vais aller voir un tabacologue cette semaine car seul je n'y arrive pas ,j'ai l'impression que je m'enfonce encore plus
o
20 novembre 2016 18:42
Re bonsoir les yabis ,
Oui voila , j’essaie toujours d’arrêter de fumer par tous mes moyens mais je n'arrive toujours pas !
dépression totale confused smiley
L
24 novembre 2016 16:49
Tu es dépendant,
Tu as besoin d'être encadré et soutenu pour te détacher de la dépendance.



Citation
omarevry91 a écrit:
Re bonsoir les yabis ,
Oui voila , j’essaie toujours d’arrêter de fumer par tous mes moyens mais je n'arrive toujours pas !
dépression totale confused smiley
o
24 novembre 2016 20:47
Oui surement mais je n'arrive a franchir le pas ! je suis en total depression a cause de cette me...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook