Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette sur la terrasse
7 août 2021 09:07
Coucou la Belgique, coucou voisin,

Arrête de t’en faire pour ton voisin. Il ne pourra rien faire par rapport à la vente. Les gens sonnent pour la visite, ils entrent, ils sortent et basta…
On a presque toutes et tous un voisin qui dérange un peu plus à sa façon. Il se plaint mais ça aurait pu être bien pire ( bruit, musique, …)

Bonne journée
H
7 août 2021 09:53
Une cigarette cela gène 5 ou 10 minutes , les enfants bruyants du voisin toute une vie
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
7 août 2021 10:43
quand mes voisins du premier (je suis au trois) fument sur leur balcon, j ai l odeur chez moi au moins trente minutes

je pensais être parano mais ma fille me fait souvent la réflexion que ça pue alors que je n en parle même pas
elle me dit d aller leur dire d arrêter

la fumée de cigarette est une réelle gêne

le posteur n a pas écrit que les filles du voisin était pénibles


Citation
Hansnatter a écrit:
Une cigarette cela gène 5 ou 10 minutes , les enfants bruyants du voisin toute une vie
H
7 août 2021 12:42
Je le conçois bien quoiqu'il en soit c'est la vie en communauté qui est comme cela, c'est comme si je me rendais à Istanbul en me plaignant de l'appel à la prière ou d'habiter à côté d'une salle de concert et me plaindre du bruit.

Concernant les enfants, je ne parle pas spécialement des enfants de ce voisin mais en général, ceci étant dit j'adore les enfants
Citation
amirene a écrit:
quand mes voisins du premier (je suis au trois) fument sur leur balcon, j ai l odeur chez moi au moins trente minutes

je pensais être parano mais ma fille me fait souvent la réflexion que ça pue alors que je n en parle même pas
elle me dit d aller leur dire d arrêter

la fumée de cigarette est une réelle gêne

le posteur n a pas écrit que les filles du voisin était pénibles
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
7 août 2021 12:47
je le sais bien, c est pour ça que je ne dis rien aux voisins qui ont parfaitement le droit de fumer sur leur balcon
mais le fumeur doit aussi comprendre que ça saoule le non fumeur qui est bien obligé de subir

Citation
Hansnatter a écrit:
Je le conçois bien quoiqu'il en soit c'est la vie en communauté qui est comme cela, c'est comme si je me rendais à Istanbul en me plaignant de l'appel à la prière ou d'habiter à côté d'une salle de concert et me plaindre du bruit.

Concernant les enfants, je ne parle pas spécialement des enfants de ce voisin mais en général, ceci étant dit j'adore les enfants
7 août 2021 13:44
C'est vrai que c'est très dérangeant l'odeur de cigarette. Moi j'ai pas de terrasse mais dès que j'ouvre ma fenêtre pour aérer et non pour regarder par la fenêtre, et que quelqu'un fume à ce moment-là, je suis obligée de fermer tellement c'est nauséabond. Ça pue ces trucs-là je comprends pas pourquoi vous vous faites du mal et vous faites du mal aux non-fumeurs.
H
7 août 2021 14:36
Personne n'est obligé de fumer et personne n'est obligé de rester à côté d'un fumeur, par contre empêcher un proprio de faire ce qu'il veut chez lui c'est impossible, perso je suis non fumeur, mais j'ai bcp plus de mal avec ma voisine et son encens qui brûle toute la journée et qui envahit les communs,
Citation
princesseaalaouite a écrit:
C'est vrai que c'est très dérangeant l'odeur de cigarette. Moi j'ai pas de terrasse mais dès que j'ouvre ma fenêtre pour aérer et non pour regarder par la fenêtre, et que quelqu'un fume à ce moment-là, je suis obligée de fermer tellement c'est nauséabond. Ça pue ces trucs-là je comprends pas pourquoi vous vous faites du mal et vous faites du mal aux non-fumeurs.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
7 août 2021 14:40
Une terrasse de 8m2 whou. ptdr


Prends une maison avec un jardin, tu pourras fumer tranquille.
m
7 août 2021 23:50
J'ai toujours fumé des clopes sur ma terrasse. Ce qui a changé pour moi, c'est que je fume toutes mes clopes sur la terrasse.
Ce qui a changé pour lui, c'est que ses filles se sont constituées un groupe d'amis avec les enfants de la copro, et qu'ils sont tous les jours de 15h à 21h dans la cour de l'immeuble.
L'autre jour une voisine de l'immeuble d'en face a gueuler pour demander que les gosses arrêtent de crier car son petit fils n'arrivait pas a dormir.
Monsieur mon voisin à dit clairement et à travers tout le quartier, c'est des gosses, si le bruit te gène, tu ferme ta fenêtre (et c'était une des rares journée de cet été merdique ou il faisait vraiment chaud...

Et pour les gosses c'était clair. J-1 j'ai tout le monde qui me regarde, la polonaise qui lève le bras, la petite zoe toute frèle qui fait de même. Jour J, j'arrive sur ma terrasse, et j'entends chut chut, Zoe je t'appelle, tout le monde qui se met en place en bas, sauf que du coup j'avais fini ma clope, et n'ai pas pu constater ce qu'il m'avait préparéBye, mais c'est sur. Et quelques minutes plus tard je vois le Mr qui était "caché" derrière le mur d'un garage.

Et pour le père, il a peut être une maladie auto-immune ou autre, mais moi je l'ai toujours vu souriant, marchant et bougeant sans problème, et pour connaitre ce que fait la douleur dans le regard d'un personne, je n'ai jamais perçu ça chez lui.
De ce côté là, je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y a beaucoup d'abus. Est-ce son cas, je ne sais pas?

Citation
Lalla’ a écrit:
Donc toi sa te gêne de fumer dans ton appart, dans ta voiture et les autres devraient supporter la fumée de ta clope???

Attention en islam, la place du voisin est hyper importante!

Si c’était un voisin embêtant, il t’aurait fait la misère depuis des années mais la c’est toi qui a changé des habitudes…
En soi, c’est ta terrasse, tu fais ce que tu veux mais c’est primordial de garder un bon relationnel, surtout que tu pars bientôt…

Et l’histoire des gosses et les doigt d’honneur! Lol

Si sa se trouve tu te tape de ses films et le mec leur a rien dit! Mdr
Ils ont juste voulu s’amuser et te fais des doigts ou à quelqu’un du dessus! Lol

Dernière chose: les gens paraissent parfois en bonne santé, et puis ils ont en fait des pathologies invisibles et qui peuvent te faire penser à de la fainéantise…peut être une maladie auto-immune , ou psy
Ne soit pas médisant
m
7 août 2021 23:53
La tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout...ptdr
Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Je rajouterais, la meilleure façon d'arrêter, c'est de ne jamais commencer smoking smiley Welcome

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fumer, c'est mauvais pour la santé. Cancer de la langue, de la gorge, des poumons, de la vessie, etc. Il vaudrait mieux essayer d'arrêter. Détails ici.

Il faudrait remplacer la cigarette par des patchs de nicotine et/ou des pastilles de nicotine. Et c'est remboursé par la Sécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
7 août 2021 23:59
Si elles sont bien pénibles. Elles gueulent de 15h à 21h dans la cour. Même quand il pleut
J'ai mon point qui est moulé dans ma tête de lit, tellement elle gueulait un samedi matin alors que j'avais la tête dans le cul.
Citation
amirene a écrit:
quand mes voisins du premier (je suis au trois) fument sur leur balcon, j ai l odeur chez moi au moins trente minutes

je pensais être parano mais ma fille me fait souvent la réflexion que ça pue alors que je n en parle même pas
elle me dit d aller leur dire d arrêter

la fumée de cigarette est une réelle gêne

le posteur n a pas écrit que les filles du voisin était pénibles
m
8 août 2021 00:04
Je quitte d'ici quelque semaine. Petit jardin et double terrasse de 2 x 20 m2.Danse
Et il le sait en plus vu que c'est la commère de l'immeuble. C'est d'autant plus incompréhensible sa réaction...
Citation
Reset. a écrit:
Une terrasse de 8m2 whou. ptdr


Prends une maison avec un jardin, tu pourras fumer tranquille.
R
8 août 2021 05:40
J'ai pas compris pourquoi tu semble te la péter pour décrire tes terrasses ou jardin. ptdr

Tu sais que là plupart d'entre nous on a une terrasse et un jardin (bien plus grand que ça grinning smiley) mais qu'on se la pète pas, car c'est juste un truc normal ? perplexe
Citation
molbru a écrit:
Je quitte d'ici quelque semaine. Petit jardin et double terrasse de 2 x 20 m2.Danse
Et il le sait en plus vu que c'est la commère de l'immeuble. C'est d'autant plus incompréhensible sa réaction...
m
8 août 2021 22:10
Ah bon je pense pas...
Ce qui est sûr par contre c'est que c'est pas commun d'avoir 2x20m2 de terrasse là où je vis. Plein sud en plus...Bye
Citation
Reset. a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu semble te la péter pour décrire tes terrasses ou jardin. ptdr

Tu sais que là plupart d'entre nous on a une terrasse et un jardin (bien plus grand que ça grinning smiley) mais qu'on se la pète pas, car c'est juste un truc normal ? perplexe
m
8 août 2021 22:18
Je viens de la remettre en place.
Oh ça pue, oh j'ai des problème cardiaque, oh à 9 ans subir ça, en gueulant, je lui ai dit :"Maintenant ça suffit, si t'es pas contente demande à ton père de travailler et de te payer une maison, voilà c'est tout".
Après on se voit pas, j'ai pas vu sa réaction, j'ai pas chercher à entendre non plus, juste ça me fait grave chier.
Après si vous êtes intéressé pour un super appart à bon prix sur Berchem-Bruxelles, n'hésitez pas à me contacterptdr
m
8 août 2021 22:31
Demain je vais voir le gars, confrontation, plus possible de continuer comme ça et trop ridicule...Grrrr
R
9 août 2021 06:35
Je trouve ça triste un appartement c'est pour ça que ça m'étonne les gens qui le décrivent comme si c'était un palace. Heu
Citation
molbru a écrit:
Ah bon je pense pas...
Ce qui est sûr par contre c'est que c'est pas commun d'avoir 2x20m2 de terrasse là où je vis. Plein sud en plus...Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook