Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et le cinéma
p
13 juin 2020 14:26
Esselamu عaleykum,

Comment allez vous ?


J'ai envie de partager avec vous qq chose mais ne me jugez pas ou ne vous moquez pas hein eye rolling smiley


Alors moi la première fois que je suis allée au cinéma c'était en classe de CP.

Nous sommes rentrés dans la grande salle et nous devions nous installés sans nous éparpillés.

Mon camarade de classe qui était avant moi s'est installé pendant que moi je contemplais la grandeur de la salle et de l'écran.

À mon tour de m'installer mais ya un pb..
Je n'ai pas de siège Oups
Je dis à la maitresse avec mon français médiocre que je ne sais pas où m'asseoir..
Et la mon camarade derrière moi me dit de le descendre.. Heu


La petite rose s'est sentie mal alaise ce jour.. confused smiley

Et depuis ce jour, je ne suis plus jamais repartie au cinéma..

Lorsque je vais à la médiathèque, je passe juste à côté..
Et jme demande comment s'est à l'intérieur.. est-ce que c'est toujours aussi grand et sombre..

Mais je n'ose pas y entrer même si au fond de moi la petite fille veut ?

J'ai peur qu'on se moque de moi sûrement car je ne sais même pas comment on fait pour acheter des billets où les acheter et je ne sais pas si on peut y aller aux heures qu'on veut ou c'est précis.. et si je m'assois dans la place de quelqu'un ? .. hann.. est-ce que les sièges sont toujours pareil ? ..


Et vous quand est-ce que vous êtes allés pour la dernière fois au cinéma ? smiling smiley
13 juin 2020 14:34
Tu as quel âge ?
13 juin 2020 14:34
Salam

Je n'ai même pas le souvenir d'avoir été dans un cinéma de mon plein gré, j'aime regarder les film avec des écouteurs sans être perturbé par qqn, donc non je n'ai jamais aimé les cinéma.
Par contre quand j'étais gosse on m'y emmenait, le frère ou la soeur sans que je le demande, du coup j'étais là à ne rien branler à part regarder les gens autour.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 juin 2020 14:37
Salut,

Je suis ce qu'on appelle un cinéphile. Zen

J'adore le cinéma, être confortablement assis sur ces sièges en mousse, avoir cet écran géant devant moi, déguster les pop-corn chaud sucré ou des bonbons et surtout...regarder TOUS ces films en version originale. Je passe des moments inoubliables dans ces salles, où mes yeux et mon esprit se laissent guider par ces histoires captivantes.

La première fois que je suis allé au cinéma, cela devait être en 1991 ou 1992, c'était pour voir "Les Tortues Ninja". J'en ai encore des souvenirs.

Aujourd'hui, je vais au moins une fois par semaine au cinéma (bon, c'est fermé à cause du virus). Il m'arrive de faire 2 à 3 séances en une journée (le plus extrême 4 films d'affilés).

Il y a aucune gêne ne pas connaître ce monde....redécouvre ce monde en compagnie d'une amie ou un membre de ta famille. En espérant que tu tombes sur un bon film.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 08:50 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 juin 2020 14:37
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Et si l'homme que tu aimes un jour te demande d'aller avec lui au cinéma, tu y irait ?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Comment allez vous ?


J'ai envie de partager avec vous qq chose mais ne me jugez pas ou ne vous moquez pas hein eye rolling smiley


Alors moi la première fois que je suis allée au cinéma c'était en classe de CP.

Nous sommes rentrés dans la grande salle et nous devions nous installés sans nous éparpillés.

Mon camarade de classe qui était avant moi s'est installé pendant que moi je contemplais la grandeur de la salle et de l'écran.

À mon tour de m'installer mais ya un pb..
Je n'ai pas de siège Oups
Je dis à la maitresse avec mon français médiocre que je ne sais pas où m'asseoir..
Et la mon camarade derrière moi me dit de le descendre.. Heu


La petite rose s'est sentie mal alaise ce jour.. confused smiley

Et depuis ce jour, je ne suis plus jamais repartie au cinéma..

Lorsque je vais à la médiathèque, je passe juste à côté..
Et jme demande comment s'est à l'intérieur.. est-ce que c'est toujours aussi grand et sombre..

Mais je n'ose pas y entrer même si au fond de moi la petite fille veut ?

J'ai peur qu'on se moque de moi sûrement car je ne sais même pas comment on fait pour acheter des billets où les acheter et je ne sais pas si on peut y aller aux heures qu'on veut ou c'est précis.. et si je m'assois dans la place de quelqu'un ? .. hann.. est-ce que les sièges sont toujours pareil ? ..


Et vous quand est-ce que vous êtes allés pour la dernière fois au cinéma ? smiling smiley
A
13 juin 2020 14:41
T'es trop mignonne toi !
ça me rappelle quand, en primaire, ils nous ont appris à utiliser le téléphone (à cadran, à l'époque) pour appeler les pompiers en cas d'urgence.
D'abord, ils nous ont bien dit qu'il ne fallait pas les appeler pour rien, un pompier était là, il nous a fait les gros yeux, genre "je vous ai à l'oeil !"winking smiley et après, on devait faire le numéro pour voir qu'on avait bien compris.
Mais moi, j'avais surtout retenu qu'il ne fallait pas les appeler pour rien, du coup, contrairement à mes camarades, j'ai fait le numéro sans décrocher le combiné (je ne savais pas qu'il n'était pas branché) et tout le monde s'est moqué de moi, y compris les adultes. Et j'étais bien trop timide pour leur expliquer pourquoi je n'avais pas décroché !sad smiley

Pour en revenir à ton post, tu devrais essayer d'y aller un jour, choisis un film que tu as vraiment envie d'aller voir. Tu peux réserver ton ticket en ligne et il n'y a pas de place définie, tu t'assoies où tu veux. Et oui, la plupart des sièges sont des strapontins qu'il faut descendre pour s'asseoir.
A toi de choisir ta séance, tu peux voir les horaires en ligne également.
C'est super le cinéma !!!
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Comment allez vous ?


J'ai envie de partager avec vous qq chose mais ne me jugez pas ou ne vous moquez pas hein eye rolling smiley


Alors moi la première fois que je suis allée au cinéma c'était en classe de CP.

Nous sommes rentrés dans la grande salle et nous devions nous installés sans nous éparpillés.

Mon camarade de classe qui était avant moi s'est installé pendant que moi je contemplais la grandeur de la salle et de l'écran.

À mon tour de m'installer mais ya un pb..
Je n'ai pas de siège Oups
Je dis à la maitresse avec mon français médiocre que je ne sais pas où m'asseoir..
Et la mon camarade derrière moi me dit de le descendre.. Heu


La petite rose s'est sentie mal alaise ce jour.. confused smiley

Et depuis ce jour, je ne suis plus jamais repartie au cinéma..

Lorsque je vais à la médiathèque, je passe juste à côté..
Et jme demande comment s'est à l'intérieur.. est-ce que c'est toujours aussi grand et sombre..

Mais je n'ose pas y entrer même si au fond de moi la petite fille veut ?

J'ai peur qu'on se moque de moi sûrement car je ne sais même pas comment on fait pour acheter des billets où les acheter et je ne sais pas si on peut y aller aux heures qu'on veut ou c'est précis.. et si je m'assois dans la place de quelqu'un ? .. hann.. est-ce que les sièges sont toujours pareil ? ..


Et vous quand est-ce que vous êtes allés pour la dernière fois au cinéma ? smiling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 juin 2020 14:50
Aleykom Salam,

Tu m’as donne envie de t’emmener au cinema et de tout t’expliquer sur placegrinning smiley

Sinon, rien de bien complique, tu peux voir sur internet les horaires de chaque seance , ensuite tu achètes le billet sur place a la caisse ou bien sur des bornes ou sur internet a l’avance.
13 juin 2020 14:51
Je suis d'accord avec toi, elle est mignonne !

Allez je vais raconter mes expériences au cinéma

J'ai eu le droit enfant de regarder chaque nouveau Disnay de Pocahontas à Mulan, en passant par le Roi Lion

Et puis j'étais gamin mais Terminator 2 m'avait vraiment marqué

Sinon un membre de ma famille était fan de Jean Claude Van Damme jusqu'à avoir des posters de lui dans sa chambre et avoir du matériel de musculation, d'ailleurs j'ai vu Bloodsport et Kickboxer, c'est une claque.

"Mitsu kao !! Mitsu Kao !!" grinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
T'es trop mignonne toi !
ça me rappelle quand, en primaire, ils nous ont appris à utiliser le téléphone (à cadran, à l'époque) pour appeler les pompiers en cas d'urgence.
D'abord, ils nous ont bien dit qu'il ne fallait pas les appeler pour rien, un pompier était là, il nous a fait les gros yeux, genre "je vous ai à l'oeil !"winking smiley et après, on devait faire le numéro pour voir qu'on avait bien compris.
Mais moi, j'avais surtout retenu qu'il ne fallait pas les appeler pour rien, du coup, contrairement à mes camarades, j'ai fait le numéro sans décrocher le combiné (je ne savais pas qu'il n'était pas branché) et tout le monde s'est moqué de moi, y compris les adultes. Et j'étais bien trop timide pour leur expliquer pourquoi je n'avais pas décroché !sad smiley

Pour en revenir à ton post, tu devrais essayer d'y aller un jour, choisis un film que tu as vraiment envie d'aller voir. Tu peux réserver ton ticket en ligne et il n'y a pas de place définie, tu t'assoies où tu veux. Et oui, la plupart des sièges sont des strapontins qu'il faut descendre pour s'asseoir.
A toi de choisir ta séance, tu peux voir les horaires en ligne également.
C'est super le cinéma !!!
p
13 juin 2020 14:51
L'âge d'aller au cinéma seule Clap
Citation
Ghost* a écrit:
Tu as quel âge ?
13 juin 2020 14:54
Tu aime quel genre de films ?
Citation
plume rose a écrit:
L'âge d'aller au cinéma seule Clap
p
13 juin 2020 14:56
Salam,

Même après avoir grandi ca je ne ta jamais attiré ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je n'ai même pas le souvenir d'avoir été dans un cinéma de mon plein gré, j'aime regarder les film avec des écouteurs sans être perturbé par qqn, donc non je n'ai jamais aimé les cinéma.
Par contre quand j'étais gosse on m'y emmenait, le frère ou la soeur sans que je le demande, du coup j'étais là à ne rien branler à part regarder les gens autour.
p
13 juin 2020 14:59
Salut,

Ahh c'est cool Danse

On peut décider à l'avance du film non ?

Ou même un dessin animé Clap
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je suis ce qu'on appel un cinéphile. Zen

J'adore le cinéma, être confortablement assis sur ces sièges en mousse, avoir cet écran géant devant moi, déguster les pop-corn chauf sucré ou des bonbons et surtout...regarder TOUS ces films en version originale. Je passe des moments inoubliables dans ces salles, où mes yeux et mon esprit se laissent guider à ces histoires captivantes.

La première fois que je suis allé au cinéma, cela devait être en 1991 ou 1992, pour aller voir "Les Tortues Ninja". J'en ai encore des souvenirs.

Aujourd'hui, je vais au moins une fois par semaine au cinéma (bon, c'est fermé à cause du virus). Il m'arrive de faire 2 à 3 séances en une journée (le plus extrême 4 films d'affilés).

Il y a aucune gêne ne pas connaître ce monde....redécouvre ce monde en compagnie d'une amie ou un membre de ta famille. En espérant que tu tombes sur un bon film.
p
13 juin 2020 14:59
Ouiiii Clap


Mais il ne faut pas que ce soit un film d'horreur.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Et si l'homme que tu aimes un jour te demande d'aller avec lui au cinéma, tu y irait ?
r
13 juin 2020 15:00
Salam

Y'a aucune honte à avoir encore moins à cet âge... on ne naît pas avec la science infuse... vraiment je comprends pas ton blocage...

Faut pas que ça t'empeche de vivre ... moi par exemple ben je sais pas manger avec des baguettes... j'ai essayé je me suis même entraîné ben rien à faire... a chaque fois je demande une fourchette comme un enfant ... tu crois que ça m'empêche d'y aller ? Mdr

Sinon pour le ciné ben soit tu y vas qd tu veux et donc tu prends le film qui va commencer au risque qu'il ne te plaise pas.
Soit ben tu regardes sur internet les horaires et les films qui sont projetés dans ton ciné sur allocine.fr

Ensuite ben souvent tu peux déjà réserver en ligne ou dans des bornes sur place selon ton cinéma... sinon tu as un guichet à l'entrée ou tu vas acheter ta place.

Elles ne sont pas numérotées contrairement au théâtre ou tu choisis ton siège. Donc tu te mets où tu veux... perso j'aime être au centre et en hauteur... oui il fait toujours noir dans les salles sinon on ne pourrais pas voir le film ... la lumière s'éteint qd le film va commencer. Qd au strapontin c'est fait uniquement pour laisser plis de place aux gens pour passer entre les rangées... ton tu le baisses comme dans un train ... et c'est toujours comme va afin de pouvoir mettre un max de sièges dans la salle. Enfin la taille des salles varie selon les cinés et le film. Plus me film est connu plus la salle sera grande en général mais bon t'es pas au stade de France non plus


La dernière fois ? Avant le confinement ça c sur lol
p
13 juin 2020 15:04
Ohhh mais toi aussi tu es trop chouuuu yawning smiley ?

Je t'ai bien imaginé en lisant ton anecdote trop mignonne grinning smiley

Ouii j'ai trop envie dy aller mais j'irai avec quelqu'un la première fois.
Et aussi au théâtre j'aimerai trop y aller.

Je me rappelle encore à l'école on y était allé mais je ne sais plus si c'était le malade imaginaire.

J'ai juste quelques souvenirs.
À croire que je suis vielle grinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
T'es trop mignonne toi !
ça me rappelle quand, en primaire, ils nous ont appris à utiliser le téléphone (à cadran, à l'époque) pour appeler les pompiers en cas d'urgence.
D'abord, ils nous ont bien dit qu'il ne fallait pas les appeler pour rien, un pompier était là, il nous a fait les gros yeux, genre "je vous ai à l'oeil !"winking smiley et après, on devait faire le numéro pour voir qu'on avait bien compris.
Mais moi, j'avais surtout retenu qu'il ne fallait pas les appeler pour rien, du coup, contrairement à mes camarades, j'ai fait le numéro sans décrocher le combiné (je ne savais pas qu'il n'était pas branché) et tout le monde s'est moqué de moi, y compris les adultes. Et j'étais bien trop timide pour leur expliquer pourquoi je n'avais pas décroché !sad smiley

Pour en revenir à ton post, tu devrais essayer d'y aller un jour, choisis un film que tu as vraiment envie d'aller voir. Tu peux réserver ton ticket en ligne et il n'y a pas de place définie, tu t'assoies où tu veux. Et oui, la plupart des sièges sont des strapontins qu'il faut descendre pour s'asseoir.
A toi de choisir ta séance, tu peux voir les horaires en ligne également.
C'est super le cinéma !!!
p
13 juin 2020 15:05
Ohhh c'est trop gentil grinning smiley yawning smiley

J'imagine que ce n'est pas compliqué mais j'ai juste un peu peur je crois ?
Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam,

Tu m’as donne envie de t’emmener au cinema et de tout t’expliquer sur placegrinning smiley

Sinon, rien de bien complique, tu peux voir sur internet les horaires de chaque seance , ensuite tu achètes le billet sur place a la caisse ou bien sur des bornes ou sur internet a l’avance.
13 juin 2020 15:08
sin plumerose, tu m'inquiètes car tu te fais des blocages pour pas grand chose alors que t'es une adulte. Tu devrais avoir la force et l'envie de dépasser ça. C'est coll ton histoire de péage d'autoroute. Il se dégage bcp de vulnérabilité quand je te lis, je m'inquiète pour toi pour ce qui est de ta vie avec un homme, les souffrances que ça peut engendrer
p
13 juin 2020 15:10
Salam,


Tu as raison que c'est un blocage pour rien sûrement eye rolling smiley

Mais tu sais quand on est petit bein les camarades de classe se moquent de toi quand tu ne sais pas quelque chose qu'ils savent..
Bein ca ma marqué.

Et puis en plus personne ne m'a proposé dy aller et seule je n'ai jamais osé Heu

Tu y vas seul toi ou accompagné ?
Citation
reddington a écrit:
Salam

Y'a aucune honte à avoir encore moins à cet âge... on ne naît pas avec la science infuse... vraiment je comprends pas ton blocage...

Faut pas que ça t'empeche de vivre ... moi par exemple ben je sais pas manger avec des baguettes... j'ai essayé je me suis même entraîné ben rien à faire... a chaque fois je demande une fourchette comme un enfant ... tu crois que ça m'empêche d'y aller ? Mdr

Sinon pour le ciné ben soit tu y vas qd tu veux et donc tu prends le film qui va commencer au risque qu'il ne te plaise pas.
Soit ben tu regardes sur internet les horaires et les films qui sont projetés dans ton ciné sur allocine.fr

Ensuite ben souvent tu peux déjà réserver en ligne ou dans des bornes sur place selon ton cinéma... sinon tu as un guichet à l'entrée ou tu vas acheter ta place.

Elles ne sont pas numérotées contrairement au théâtre ou tu choisis ton siège. Donc tu te mets où tu veux... perso j'aime être au centre et en hauteur... oui il fait toujours noir dans les salles sinon on ne pourrais pas voir le film ... la lumière s'éteint qd le film va commencer. Qd au strapontin c'est fait uniquement pour laisser plis de place aux gens pour passer entre les rangées... ton tu le baisses comme dans un train ... et c'est toujours comme va afin de pouvoir mettre un max de sièges dans la salle. Enfin la taille des salles varie selon les cinés et le film. Plus me film est connu plus la salle sera grande en général mais bon t'es pas au stade de France non plus


La dernière fois ? Avant le confinement ça c sur lol
p
13 juin 2020 15:14
Ahh , je suis un cas spécial selon toi ? sad smiley

Je ne savais pas que tu te rappellerais de l'histoire de l'autoroute, ça me touche..

Par contre je n'ai pas compris les souffrances dont tu parles

《ta vie avec un homme, les souffrances que ça peut engendrer》

Tu peux m'expliquer stp ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
sin plumerose, tu m'inquiètes car tu te fais des blocages pour pas grand chose alors que t'es une adulte. Tu devrais avoir la force et l'envie de dépasser ça. C'est coll ton histoire de péage d'autoroute. Il se dégage bcp de vulnérabilité quand je te lis, je m'inquiète pour toi pour ce qui est de ta vie avec un homme, les souffrances que ça peut engendrer
r
13 juin 2020 15:19
Ça dépend des fois...je peux y aller seul qd j'ai envie de voir un film qui me passionne car personne que ça intéresse comme moi n'est dispo... ou même juste pour tuer le temps ( je prend souvent des cartes de 5 places qui expirent donc autant les utiliser ) et donc je vais pas y aller avec qqn que ça va pas intéresser... comme je peux y aller pour faire une activité comme une autre accompagné.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Tu as raison que c'est un blocage pour rien sûrement eye rolling smiley

Mais tu sais quand on est petit bein les camarades de classe se moquent de toi quand tu ne sais pas quelque chose qu'ils savent..
Bein ca ma marqué.

Et puis en plus personne ne m'a proposé dy aller et seule je n'ai jamais osé Heu

Tu y vas seul toi ou accompagné ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook