Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et le cinéma
C
13 juin 2020 15:23
C'est vrai que parfois, pour pas dire souvent, les souvenirs d'enfance marquent.

Il faut arriver à les dépasser car parfois ils bloquent les gens, parfois ça peut être très serieux comme blocage.

Par exemple moi, ce qui m'a marqué : j'étais à l'école maternelle, jour de galette des rois, on est assis en rond sur des bancs, et j'ai cette impression ( en tous cas, dans mes souvenirs) que madame ne me donne pas de part de galette, il y a plusieurs tournée, mais j'ais cette frustration énorme qu'on ne m'en donne pas et je n'ose rien dire car trop petit, timide...
Et bein ça m'a poursuivi longtemps, le fait de passer après les autres... Il a fallu que j'en prenne conscience pour remonter jusqu'à cet événement quand j'étais petit, pour enfin prendre ma place.

Donc oui les frustrations, gènes, etc de l'enfance peuvent nous marquer et nous dicter une conduite. Il faut passer le pas une fois qu'on en prend conscience.
p
13 juin 2020 15:23
C'est quoi des cartes ?

C'est moins chère ?

Faut les utiliser dans la journée ?
Citation
reddington a écrit:
Ça dépend des fois...je peux y aller seul qd j'ai envie de voir un film qui me passionne car personne que ça intéresse comme moi n'est dispo... ou même juste pour tuer le temps ( je prend souvent des cartes de 5 places qui expirent donc autant les utiliser ) et donc je vais pas y aller avec qqn que ça va pas intéresser... comme je peux y aller pour faire une activité comme une autre accompagné.
13 juin 2020 15:25
je m'en souviens car j'avais discuté de ça avec toi, parce que j'ai une très bonne mémoire, et parce c'est un peu inquiétant.

Ne penses tu pas que la vie à deux est dure. Même les gens qui vivent un mariage heureux le disent. Il y aura quoiqu'il en soit des souffrances, et ta façon de présenter la vie de façon très idéalisée et très fleur bleue, m'inquiète oui. Car ces personnes là sont souvent les plus déçu par la réalité éprouvée au quotidien, et ces personnes là peuvent parfois aussi faire souffrir car elles sont tellement déçue qu'elles reprochent bcp à l'autre de ne pas être comme ci, comme ça, ne ne pas lui avoir donné la vie qu'elle attendait.
Attention à ne pas rester dans une bulle enchantée.

une petite question pas si bête : est ce que tu travailles ? si oui quel job ?
Citation
plume rose a écrit:
Ahh , je suis un cas spécial selon toi ? sad smiley

Je ne savais pas que tu te rappellerais de l'histoire de l'autoroute, ça me touche..

Par contre je n'ai pas compris les souffrances dont tu parles

《ta vie avec un homme, les souffrances que ça peut engendrer》

Tu peux m'expliquer stp ?
p
13 juin 2020 15:26
C'est sur que les souvenirs d'enfance...
Surtout quand on ne connait pas le français à l'école bein la maitresse elle peut-être méchante.. elle m'avait tiré les cheveux Mme Jarle (cp) et avait jeté mes cahiers par terre parce que je n'avais pas compris qu'il fallait faire signer le cahier.. j'avais pleuré en silence je me rappelle sad smiley


Comment tu as fait pour en prendre conscience et reprendre ta place ?

Citation
mohaf59 a écrit:
C'est vrai que parfois, pour pas dire souvent, les souvenirs d'enfance marquent.

Il faut arriver à les dépasser car parfois ils bloquent les gens, parfois ça peut être très serieux comme blocage.

Par exemple moi, ce qui m'a marqué : j'étais à l'école maternelle, jour de galette des rois, on est assis en rond sur des bancs, et j'ai cette impression ( en tous cas, dans mes souvenirs) que madame ne me donne pas de part de galette, il y a plusieurs tournée, mais j'ais cette frustration énorme qu'on ne m'en donne pas et je n'ose rien dire car trop petit, timide...
Et bein ça m'a poursuivi longtemps, le fait de passer après les autres... Il a fallu que j'en prenne conscience pour remonter jusqu'à cet événement quand j'étais petit, pour enfin prendre ma place.

Donc oui les frustrations, gènes, etc de l'enfance peuvent nous marquer et nous dicter une conduite. Il faut passer le pas une fois qu'on en prend conscience.
p
13 juin 2020 15:30
Ahhh tu me vois aspoint dans un cas extrême... :/


Je suis comptable mais je souhaite faire une formation en tant que gestionnaire de paie, j'ai déjà un commissaire au compte qui souhaite m'embaucher .. , et puis à cote j'avais débuté aussi une formation en sophrologie pour devenir éventuellement sophrologue.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je m'en souviens car j'avais discuté de ça avec toi, parce que j'ai une très bonne mémoire, et parce c'est un peu inquiétant.

Ne penses tu pas que la vie à deux est dure. Même les gens qui vivent un mariage heureux le disent. Il y aura quoiqu'il en soit des souffrances, et ta façon de présenter la vie de façon très idéalisée et très fleur bleue, m'inquiète oui. Car ces personnes là sont souvent les plus déçu par la réalité éprouvée au quotidien, et ces personnes là peuvent parfois aussi faire souffrir car elles sont tellement déçue qu'elles reprochent bcp à l'autre de ne pas être comme ci, comme ça, ne ne pas lui avoir donné la vie qu'elle attendait.
Attention à ne pas rester dans une bulle enchantée.

une petite question pas si bête : est ce que tu travailles ? si oui quel job ?
C
13 juin 2020 15:32
Salam,
Une séance de psy, il m'a fait parlé sur mes souvenirs d'enfance et bingo cet événement que j'ai décrit ça correspondait à un blocage chez moi.

C'est vrai qu'à l'école il peut y avoir des choses traumatisantes, les enseignants parfois ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes et surtout des fois ils voudraient que les enfants réfléchissent colle des adultes Oups

Une des solutions pour faire face à ces problèmes c'est d'établir une vrai communication avec ses enfants. Ainsi si les parents perçoivent un pb chez leur enfant ils peuvent expliquer, dédramatiser, trouver des solutions et ainsi l'enfant peut grandir en toute quiétude.
13 juin 2020 15:39
Wa 3alaykoum salam

Tu as un peu raison quand tu dis qu'elle devrait avoir la force de dépasser cela, mais je me dis qu'elle a un très bon comportement ce qui compense bcp sa "vulnérabilité". Pour moi Plume Rose est une soeur qui est forte dans la vie et qui voit les choses du bon côté, c'est très agréable.

Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
sin plumerose, tu m'inquiètes car tu te fais des blocages pour pas grand chose alors que t'es une adulte. Tu devrais avoir la force et l'envie de dépasser ça. C'est coll ton histoire de péage d'autoroute. Il se dégage bcp de vulnérabilité quand je te lis, je m'inquiète pour toi pour ce qui est de ta vie avec un homme, les souffrances que ça peut engendrer
13 juin 2020 15:43
Tu es libre de choisir Angel
Citation
plume rose a écrit:
Salut,

Ahh c'est cool Danse

On peut décider à l'avance du film non ?

Ou même un dessin animé Clap
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 juin 2020 15:47
Si elle est majeure, épouse la et emmène la au cinéma.
Ne me remerciez pas eye rolling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Et si l'homme que tu aimes un jour te demande d'aller avec lui au cinéma, tu y irait ?
13 juin 2020 15:48
Merci Sarah* <3
Citation
Sarah* a écrit:
Si elle est majeure, épouse la et emmène la au cinéma.
Ne me remerciez pas eye rolling smiley
13 juin 2020 15:52
Salam Rose,
Tout dépendra du complexe ou tu iras, certains cinés ont des places numérotées et on te proposera de choisir ta place sur l'écran, la plupart c'est placement libre, je te conseille d'y aller un peu en avance pour pouvoir choisir plus facilement ta place surtout si tu vas voir un film à succès...

Tu peux acheter ta place sur place en faisant la queue, en ligne sur leur site ou à la borne dans le cinéma. Tu pourras même y acheter des bonbons, du pop corn et des boissons, glaces...

Pour ce qui est de l heure de la séance, le programme changé toutes les semaines et il y a des heures, généralement la 1ère séance débute à 10h et là dernière vers 22h ou 22h30.

Tu devrais y aller, même seule je suis sûre que tu vas aimé.
13 juin 2020 15:53
La dernière fois que je suis allé au cinéma, c'était pour un film de western sorti il y a un an, et avant cela l'adaptation de Nicky Larson par Lacheau, puis avant cela à la sortie du film 300 grinning smiley
p
13 juin 2020 16:01
Une séance ta suffit ? grinning smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Une séance de psy, il m'a fait parlé sur mes souvenirs d'enfance et bingo cet événement que j'ai décrit ça correspondait à un blocage chez moi.

C'est vrai qu'à l'école il peut y avoir des choses traumatisantes, les enseignants parfois ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes et surtout des fois ils voudraient que les enfants réfléchissent colle des adultes Oups

Une des solutions pour faire face à ces problèmes c'est d'établir une vrai communication avec ses enfants. Ainsi si les parents perçoivent un pb chez leur enfant ils peuvent expliquer, dédramatiser, trouver des solutions et ainsi l'enfant peut grandir en toute quiétude.
p
13 juin 2020 16:03
grinning smiley

In love

D'accord pas de merci grinning smiley juste un bisou yawning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Si elle est majeure, épouse la et emmène la au cinéma.
Ne me remerciez pas eye rolling smiley
p
13 juin 2020 16:03
C'était en dessin animé Nicky Larson ?
Citation
Malyk67 a écrit:
La dernière fois que je suis allé au cinéma, c'était pour un film de western sorti il y a un an, et avant cela l'adaptation de Nicky Larson par Lacheau, puis avant cela à la sortie du film 300 grinning smiley
13 juin 2020 16:03
s'il y a bien une chose que j'ai appris de la vie, vraiment j'insiste, c'est que le bon comportement n'évite pas les situations problématiques et de souffrances. La vulnérabilité peut rendre très difficile la gestion de ces moments. Après le message warning est passé. Elle en fait ce qu'elle veut. Le mérite de plumerose c'est etre une personne qui écoute et qui (je pense) se remet en question. cette qualité lui permettra d'intégrer à l'avenir ma remarque ou de la refuter smiling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Tu as un peu raison quand tu dis qu'elle devrait avoir la force de dépasser cela, mais je me dis qu'elle a un très bon comportement ce qui compense bcp sa "vulnérabilité". Pour moi Plume Rose est une soeur qui est forte dans la vie et qui voit les choses du bon côté, c'est très agréable.
13 juin 2020 16:06
You see what I see grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Merci Sarah* <3
13 juin 2020 16:09
thumbs up

@Malyk67, c'est un grand oui de la part de plume rose. À toi de jouer sérieusement.
Citation
plume rose a écrit:
grinning smiley

In love

D'accord pas de merci grinning smiley juste un bisou yawning smiley
F
13 juin 2020 16:11
Alaikom Salam,

J'ai dû y être allée que 4 fois j'crois dans ma vie, 2 fois enfant avec l'école et 2 autres fois adultes... La dernière fois que j'ai vu un film au cinéma c'était y a 3 ou 4 ans.
Sinon, on est toujours plus confortable chez soi pour regarder un film mais de temps en temps le cinéma c'est pas mal aussi ^^
p
13 juin 2020 16:15
Salam,


Tu y es allée seule ?

Si on y va avec la personne qu'on aime ça pourrait être différent et changer de la maison non ? eye rolling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'ai dû y être allée que 4 fois j'crois dans ma vie, 2 fois enfant avec l'école et 2 autres fois adultes... La dernière fois que j'ai vu un film au cinéma c'était y a 3 ou 4 ans.
Sinon, on est toujours plus confortable chez soi pour regarder un film mais de temps en temps le cinéma c'est pas mal aussi ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook