Citation
Casablanca13 a écrit:
La flemme sera alors un combat à surmonter pour celui qui dispose de ce trait de caractère qui pourrait être "handicapant".
Citation
DB & PP a écrit:
La flemme m'a apporté que j'ai laissé de côté des choses. Et quelque temps après, si j'aurai agi, ça aurait été catastrophique pour moi.
Comme ça pas d'action = pas de problème.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Franchement j' ai eu la flemme d' écrire
donc j' ai cherché![]()
De l’avis général, la flemme est un vilain défaut. Pas du tout. C’est juste une qualité qu’il faut savoir manier pour en tirer le meilleur profit.
Grâce à la flemme, je suis super équipée
Grâce à la flemme, mon appartement est très propre
Grâce à la flemme, je gagne du temps
Grâce à la flemme, je voyage léger
Grâce à la flemme, je peux travailler longtemps
Grâce à la flemme, je me réjouis d'un rien
Grâce à la flemme, je déborde d'énergie
Grâce à la flemme, j'ai la mine reposée
Grâce à la flemme, je deviens débrouillarde
Grâce à la flemme, je suis économe
Grâce à la flemme, personne ne fouille dans mes affaires
Grâce à la flemme, j’apprends à connaître les gens qui m’entourent
Grâce à la flemme, je prends les bonnes décisions
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ou la y a beaucoup de phrase bizarre la comme celle là :
Ou l'autre qui dit que personne fouille dans nos affaire
Citation
Passe-Partout a écrit:
On m'a toujours dit que nos caractéristique qui soit positive ou négative, nous apporte quelque chose et c'est pour ça qu'on les a. Qu'en pensez vous ?
Prenons la flemme en prenant comme base ce que j'ai dis plus haut, que peut apporter la flemme à un feniant si ce n'est un handicape ? Y a t-il un apport positive ?
On peut ce poser la même question avec d'autre caractéristiques, nervosité, calme...
Citation
Passe-Partout a écrit:
On m'a toujours dit que nos caractéristique qui soit positive ou négative, nous apporte quelque chose et c'est pour ça qu'on les a. Qu'en pensez vous ?
Prenons la flemme en prenant comme base ce que j'ai dis plus haut, que peut apporter la flemme à un feniant si ce n'est un handicape ? Y a t-il un apport positive ?
On peut ce poser la même question avec d'autre caractéristiques, nervosité, calme...
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je suis une grosse flemmarde, en fait j'ai besoin d'être particulièrement bien organisé, sinon je ne fais aucune tâche que je suis sensée faire et la flemme prend le dessus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Du coup chez moi la flemme provoque une parfaite organisation, ce qui est au final pas mauvais.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
tu veux les explications prkoi c' est positif ?
Grâce à la flemme, personne ne fouille dans mes affaires
Qui a tenté une seule fois de comprendre mon système de classement a renoncé pour sa vie entière.
À première vue, on peut penser que je ne range rien, mais c'est faux.
Je trie par ordre chronologique : ce qui est arrivé en dernier est sur le dessus, ce qui est arrivé avant est sur le dessous.
Simple et efficace.
Tous les flemmards vous le diront : quel que soit le boulot, le plus dur, c'est de commencer.
Il va falloir abandonner ce doux moment de flânerie sur canapé, ce bonheur de dernière page de polar à lire, cette splendeur de goutte de Coca à pourchasser au fond du verre avec ma paille.
Et renoncer à tout ça, pour quoi ? Se coltiner un machin qui m'ennuie ou un truc qui réclame des efforts ou un bidule qui casse la tête. Trop injuste.
Cette seconde de passation entre le bien-être absolu et la concentration productive est la plus difficile.
Après, je suis lancée, tiens, finalement c'est pas si pénible, tant que j'y suis, je vais essayer d'avancer un maximum, comme ça j'aurai l'esprit libre, ce sera presque fini et ce sera moins dur de m'y remettre la prochaine fois.
Bien partie, je peux ainsi aligner seize heures d'affilée rien que pour préserver ma goutte de Coca du lendemain.
Grâce à la flemme, je suis économe
Quand je commence à partir avec l'idée de faire du shopping, il existe peu d'arguments pour me convaincre d'arrêter : appel au sens des responsabilités, armoire pleine à craquer, pluie, foule, rien ne marche.