Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision bébé, besoin de témoignages
~
2 novembre 2018 10:39
Salam alikoum,
Depuis que je connais la date de circoncision de mon enfant, j'angoisse beaucoup.
Il a 1an d'âge réel et 9mois d'âge corrigé (grand prématuré).
Il a déjà tellement souffert à sa naissance que je culpabilise énormément de lui faire "subir" ça de mon plein gré. (Enfin surtout de celui de mon mari).
Comment se déroule l'acte ? (Il bouge énormément)
Quelle anesthésie ?
Ressent-il la douleur ?
Combien de temps dure l'intervention ?
Comment se passe le retour à la maison ? A t'il mal quand il urine ? Quand on fait les soins ?
Quel est le temps de guérison ?
Et ensuite juste pour avoir une idée, qu'elle sadaqa avez-vous fait ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
G
2 novembre 2018 10:41
Ton bébé a déjà vécu beaucoup de chose apparemment,pourquoi tu n'as pas attendu pour la circonsicion?
~
2 novembre 2018 10:49
Parce-que j'ai tenu tête à mon mari pour mon premier qui a 3ans et la seule personne qui pratique la circoncision dans ma ville ne le fait pas aux bébés de plus d'un an.
Résultat, il n'est pas circoncis, mon mari me le reproche (gentillement mais reproche quand-même) et l'hôpital ne pratique plus ce genre d'intervention (religieuse) si l'enfant ne présente pas une maladie ou infection.
Ou alors il faut débourser une certaine somme que la mutuelle ne prend pas en charge non plus (de ce qu'on m'a dit).
Si ça tenait qu'à moi, j'attendrai leur puberté pour les 2.
Citation
Gameuse a écrit:
Ton bébé a déjà vécu beaucoup de chose apparemment,pourquoi tu n'as pas attendu pour la circonsicion?
2 novembre 2018 10:56
Déjà Bravo pour avoir tenu tête à ton mari.

Le top ce serait que cette opération "définitive" soit quand même choisi par les principaux intéressés, tes enfants... et non par vous. Mais là je pense que c'est un doux rêve...

Moi j'ai été baptisé à 1 mois, j'en veux encore à mes parents d'avoir décider à ma place....
Pour info je suis athée.

Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Parce-que j'ai tenu tête à mon mari pour mon premier qui a 3ans et la seule personne qui pratique la circoncision dans ma ville ne le fait pas aux bébés de plus d'un an.
Résultat, il n'est pas circoncis, mon mari me le reproche (gentillement mais reproche quand-même) et l'hôpital ne pratique plus ce genre d'intervention (religieuse) si l'enfant ne présente pas une maladie ou infection.
Ou alors il faut débourser une certaine somme que la mutuelle ne prend pas en charge non plus (de ce qu'on m'a dit).
Si ça tenait qu'à moi, j'attendrai leur puberté pour les 2.
K
2 novembre 2018 10:58
Sauve tes enfants .. Attends la puberté ou un peu avant ...


La circoncision en bas âge ( et là pour ton bébé c est clairement abusé grave ) a des répercussions sur le développement de l'enfant....

Renseigne toi ....
Et dans le monde musulman
Et dans le monde juif
Et dans le agnostique et ou athée

Il y a de la documentation sur ces conséquences néfastes en bas âge ....

Google est ton ami


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley

PS : la somme a payé n est pas non plus énorme...en tout cas beaucoup moins qu un voyage au bled ou autre plaisir de la vie .
~
2 novembre 2018 11:02
J'aimerais tellement attendre leur puberté !
Je vais regarder sur Google, merci pour ta réponse.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Sauve tes enfants .. Attends la puberté ou un peu avant ...


La circoncision en bas âge ( et là pour ton bébé c est clairement abusé grave ) a des répercussions sur le développement de l'enfant....

Renseigne toi ....
Et dans le monde musulman
Et dans le monde juif
Et dans le agnostique et ou athée

Il y a de la documentation sur ces conséquences néfastes en bas âge ....

Google est ton ami


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley

PS : la somme a payé n est pas non plus énorme...en tout cas beaucoup moins qu un voyage au bled ou autre plaisir de la vie .
K
2 novembre 2018 11:06
Avec plaisir Welcome

Le plus tard possible...mais pas ( enfin si possible ) pas avant 7, 8 ans ... Pour que l'enfant comprenne ...

C est un vrai traumatisme avec de graves répercussions sur le développement de la Psychologie de l'enfant et donc de l' adulte en devenir .

Kheir In Ch'ALLAH


grinning smiley
2 novembre 2018 12:09
Moi je dirais plus le contraire, c'est un vrai traumatisme quand un enfant le fait plus tard surtout vers 7/8an.

En Belgique, c'est à partir de 1ans et pris en charge par la mutuelle.
C'est une anesthésie générale, on lui donne des anti douleurs et une crème anti biotique à mettre pendant une semaine.
Sincèrement, il se souviens de rien.
Moi je l'ai fait en même temps que les amygdales.
K
2 novembre 2018 12:16
Pardon mais ... Non....
Ce n'est pas une vue de mon Esprit...

C est Factuel ...
2 novembre 2018 12:24
Ok dis moi alors tu l'a fait à quel âge ? Dans quelle circonstance ? ( Hosto et anesthésie) et quels sont les conséquences que tu vis actuellement ?
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Pardon mais ... Non....
Ce n'est pas une vue de mon Esprit...

C est Factuel ...
K
2 novembre 2018 12:30
Il ne s'agit pas de Moi ...
Il s'agit de s'informer sur La Circoncision ( au delà du côté traditionnel et du classique " c est un bébé il ne s'en souviendra pas... blablabla.... blablabla )

Et de ce que des gens qui étudient le sujet disent et leur preuve et arguments factuels ...

Et pour cela Google est ton ami grinning smiley


PS : je ne remets pas en cause la circoncision ,
Chacun fait ce qu il , elle veut grinning smiley
a
2 novembre 2018 12:50
la france est vaste
il n y a pas que l obscur personnage qui vous intéresse qui peut pratiquer une circoncision
adressez vous à un médecin, médecin qui ne vous obligera pas à circoncire avant la première année
qu importe si vous devez débourser quelques centaines d euros

Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Parce-que j'ai tenu tête à mon mari pour mon premier qui a 3ans et la seule personne qui pratique la circoncision dans ma ville ne le fait pas aux bébés de plus d'un an.
Résultat, il n'est pas circoncis, mon mari me le reproche (gentillement mais reproche quand-même) et l'hôpital ne pratique plus ce genre d'intervention (religieuse) si l'enfant ne présente pas une maladie ou infection.
Ou alors il faut débourser une certaine somme que la mutuelle ne prend pas en charge non plus (de ce qu'on m'a dit).
Si ça tenait qu'à moi, j'attendrai leur puberté pour les 2.
~
2 novembre 2018 13:00
Le médecin qu'on doit voir fait la circoncision pour 250€ et remet le prépuce aux parents (il est musulman).
À l'hôpital c'est 1000€ si c'est pour raison religieuse.
Je vais me renseigner pour ce que tu me dis.
Citation
amirene a écrit:
la france est vaste
il n y a pas que l obscur personnage qui vous intéresse qui peut pratiquer une circoncision
adressez vous à un médecin, médecin qui ne vous obligera pas à circoncire avant la première année
qu importe si vous devez débourser quelques centaines d euros
~
2 novembre 2018 13:05
Merci pour ton témoignage.
J'accepterai jamais une anesthésie générale c'est clair et net !
En France de ce que j'ai cru comprendre, c'est tout récent que les mutuelles ne prennent plus en charge ce genre d'intervention, sauf si l'enfant a une infection ou autre et qu'il est dirigé par un médecin.
Citation
Ndia a écrit:
Moi je dirais plus le contraire, c'est un vrai traumatisme quand un enfant le fait plus tard surtout vers 7/8an.

En Belgique, c'est à partir de 1ans et pris en charge par la mutuelle.
C'est une anesthésie générale, on lui donne des anti douleurs et une crème anti biotique à mettre pendant une semaine.
Sincèrement, il se souviens de rien.
Moi je l'ai fait en même temps que les amygdales.
J
2 novembre 2018 13:09
Cela a été fait pour bébé de 1 an (l idéal c de le faire avant c plus simple)
Tu trouveras beaucoup de sites et de désinformation une vraie propagande se fait sur internet et la preuve ici toujours des intervenants pour dévier
Alors oui quand il fait pipi ça lui fait mal, et c difficile de voir son bébé grimacer mais c pour son bien'
C est selon, dans ce cas c était anesthésié locale ca a duré moins de 3min il en est ressorti avec une sucette sans pleurer
C est après que cela se corse mais c très bien explique il a une pommade à appliquer et il faut bien serrer sa couche. 3 jours où il a eu beaucoup besoin de câlins et d être rassuré puis c très vite passe el hamdolillah
a
2 novembre 2018 13:25
ton aîné n est même pas circoncis
pourquoi ton mari s acharne sur le deuxième ?

Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Le médecin qu'on doit voir fait la circoncision pour 250€ et remet le prépuce aux parents (il est musulman).
À l'hôpital c'est 1000€ si c'est pour raison religieuse.
Je vais me renseigner pour ce que tu me dis.
G
2 novembre 2018 13:27
Attends quelques années,et allez faire les deux enfants au bled.
Citation
Mamanmesenfants a écrit:
Le médecin qu'on doit voir fait la circoncision pour 250€ et remet le prépuce aux parents (il est musulman).
À l'hôpital c'est 1000€ si c'est pour raison religieuse.
Je vais me renseigner pour ce que tu me dis.
~
2 novembre 2018 13:31
Merci beaucoup tu me redonnes une lueur d'espoir parceque je sais pas comment annoncer à mon mari que je veux faire marche arrière.
Est-ce que la douleur le réveillait même la nuit ?
Citation
Jowariya a écrit:
Cela a été fait pour bébé de 1 an (l idéal c de le faire avant c plus simple)
Tu trouveras beaucoup de sites et de désinformation une vraie propagande se fait sur internet et la preuve ici toujours des intervenants pour dévier
Alors oui quand il fait pipi ça lui fait mal, et c difficile de voir son bébé grimacer mais c pour son bien'
C est selon, dans ce cas c était anesthésié locale ca a duré moins de 3min il en est ressorti avec une sucette sans pleurer
C est après que cela se corse mais c très bien explique il a une pommade à appliquer et il faut bien serrer sa couche. 3 jours où il a eu beaucoup besoin de câlins et d être rassuré puis c très vite passe el hamdolillah
~
2 novembre 2018 13:41
Parceque sa famille s'acharne sur lui en lui disant qu'il perd trop de temps et que s'il l'avait fait au premier à sa naissance il aurait ce "souci" en moins.
Chaque fois qu'on évoque ce sujet on est en désaccord.
J'ai résisté jusque là, si cela ne tenait qu'à lui, il lui aurait fait à sa sortie de néonatalogie !
Et là il me rassure en me disant que je serai contente une fois que ça sera fait, que lui l'a fait au bled à vif sans anesthésie et qu'il en est "pas mort".
Je vais tenter de nouveau de le dissuader, hamdoullah j'ai un mari assez compréhensif quand même.
Citation
amirene a écrit:
ton aîné n est même pas circoncis
pourquoi ton mari s acharne sur le deuxième ?
2 novembre 2018 13:50
Salam alaykoum,

Bébé ou adulte, la douleur sera la même.

Les risques aussi, et ils ne sont pas négligeables : plus d'une chance sur cent que ton bébé meure des suites de cette amputation (je parle d'une intervention réalisée dans un contexte médical, pas de celles faites "au bled" sinon c'est encore pire)

S'il y a des raisons religieuses au fait de faire circoncire votre enfant, alors je vous engage à y réfléchir à 2 fois. La circoncision, qui n'est pas obligatoire en islam, est censée être une sunna. Donc le faire à un enfant incapable de décider serait le priver des récompenses d'un acte recommandé s'il le décidait lui-même.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook