Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision féminine
A
17 février 2018 23:47
Salam,

S'il fallait suivre la Sunna pour tout alors les hommes comme les femmes seraient obligés de se circoncire eux-mêmes avec ÇA.

Attention à bien viser...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

le Prophète (Sala Allah 3alayhi wa salam) a dit : «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
T'occupes pas de la souna ma soeur, cette atroce mutilation est interdite en Islam, il suffit de lire le Coran. C'est shatan qui guide la main qui porte le couteau.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 février 2018 23:49
Circoncision n'a rien à voir avec l'excision.
i
17 février 2018 23:54
Salam,

à l'époque du prophète, je me demande bien quelles étaient leurs conditions pour circoncire : quel instrument pour suturer ? Quelle antisepsie ? Pas de risque d'infection ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

S'il fallait suivre la Sunna pour tout alors les hommes comme les femmes seraient obligés de se circoncire eux-mêmes avec ÇA.

Attention à bien viser...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

le Prophète (Sala Allah 3alayhi wa salam) a dit : «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).
A
18 février 2018 00:13
Salam,

Tu as raison de demander, surtout que là on parle du Prophète Abraham et donc d'un "dark age of medicine" où les antibiotiques étaient inconnus, l'antisepsie limitée à la cautérisation au fer rouge, et la suture presque jamais pratiquée.

Vous voulez appliquer strictement la Sunna ? Alors vous savez maintenant comment faire !

La circoncision masculine/féminine se pratique uniquement soi-même, à l'herminette ou à la rigueur à la hache selon la méthode recommandée par le prophète Ibrahim, sans antiseptique, sans analgésique, ni antibiotique. Vous avez le droit à la limite de désinfecter la plaie au fer rouge.

Seule consolation, vous n'avez à pratiquer la circoncision qu'à l'âge de 80 ans, et heureusement beaucoup d'entre vous n'atteindront jamais cet âge.



PS: J'avoue que ce message est provoqué par l'agacement que je ressens en ce moment à la lecture des spams de "C'est moi" qui nous bombarde actuellement de copier-collers de hadiths mal traduits dans le but de faire croire que chacun et surtout n'importe qui peut extraire les règles de l'islam à partir de hadiths piochés au hasard...

Citation
in15 a écrit:
Salam,

à l'époque du prophète, je me demande bien quelles étaient leurs conditions pour circoncire : quel instrument pour suturer ? Quelle antisepsie ? Pas de risque d'infection ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 00:25 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
18 février 2018 01:33
J'aurais dû m'épargner de lire certaines descriptions sur l'excision... c'est horrible j'ai pas les mots.

Maintenant j'ai des doutes pour l'homme sur la recommandation de la circoncision.
h
18 février 2018 02:17
C’est l’exision Soit une mutilation de la femme
[
18 février 2018 05:44
Salam

Il faut lire le Coran car la réponse s'y trouve.


Citation
Parenthèse a écrit:
J'aurais dû m'épargner de lire certaines descriptions sur l'excision... c'est horrible j'ai pas les mots.

Maintenant j'ai des doutes pour l'homme sur la recommandation de la circoncision.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
T
18 février 2018 10:00
alors tu veux couper ton clito pour un hadith pas sure !!!c'est grave après tu va pas approuvé aucun plaisir et a la fin le divorce car t pas heureuse
V
18 février 2018 13:31
Salam,

L'excision n'a aucun lien avec l'islam, c'est sûr.

Pour ce qui est de la circoncision féminine, comme l'a soulignée une soeur, elle est inutile sachant qu'elle ne rend pas la zone plus hygiénique.

Par contre, pour ce qui est de la circoncision des hommes, je trouve qu'elle tout-à-fait honorable lorsque l'on voit quels sont les différents bienfaits :

- Plus esthétique ( mais c'est subjectif)
- Plus d'endurance ce qui permet à l'homme de pouvoir avoir plus de temps pour faire jouir sa femme.
- Plus d'hygiène , on me dira " Oh mais qui ne se lave pas au 21 eme siècle ???" La zone du gland est beaucoup trop sensible pour pouvoir être lavée au savon ou bien frottée, or ces pratiques sont obligatoires sachant que l'urine invalide la prière et qu'il faut s'en débarrasser.
-C'est beaucoup plus hygiénique parce que la circoncision permet d'éviter le dégagement de toute odeur nauséabonde qui apparaît après une dure journée de travail.

Depuis ma circoncision je n'ai vu que des points positifs.
Après, c'est vrai que si tu tires tes infos de sites tels que " droitaucorps" qui sont anti-circoncision, tu vas te faire une très mauvaise image de celle-ci.
[
18 février 2018 14:13
Salam

Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).

[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain?!

Le Prophète Muhammad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Cette parole est rapportée par Al Boukhari, et Mouslim).

NOTA : Dans ce hadith ci-dessus attribué au Prophète (saws), on remarquera que l’intrus est la circoncision. Si on se base sur les dires d’Aïcha, son hadith est plus complet et n’inclus aucunement la circoncision.

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]



Citation
Parenthèse a écrit:
J'aurais dû m'épargner de lire certaines descriptions sur l'excision... c'est horrible j'ai pas les mots.

Maintenant j'ai des doutes pour l'homme sur la recommandation de la circoncision.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
18 février 2018 14:14
" il y en a qui dise que si tu ne le fait pas t'as prière ne sera pas accepté."

FRANCHEMENT? d'où vous sortez tous ces trucs OupsIll
18 février 2018 14:16
Ce qui est sur le net est forcément infaillible ?
Franchement, tant d'années d'école pour aboutir à ce genre de conviction SOS
Citation
Sedra A a écrit:
J'ai regardé sur des sites arabe fiable et c'est ce qui est dit.
Et c'est pas que sur un seule site
P
18 février 2018 14:16
Salam

Merci ça m'a éclairée smiling smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).

[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain?!

Le Prophète Muhammad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Cette parole est rapportée par Al Boukhari, et Mouslim).

NOTA : Dans ce hadith ci-dessus attribué au Prophète (saws), on remarquera que l’intrus est la circoncision. Si on se base sur les dires d’Aïcha, son hadith est plus complet et n’inclus aucunement la circoncision.

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]
18 février 2018 14:41
Salam,
Dommage que nous ne soyons pas assez souples pour le faire avec nos dents Heu
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

S'il fallait suivre la Sunna pour tout alors les hommes comme les femmes seraient obligés de se circoncire eux-mêmes avec ÇA.

Attention à bien viser...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

le Prophète (Sala Allah 3alayhi wa salam) a dit : «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 février 2018 15:08
Tu parles d'excision et je parle de circoncision telle que le Prophète a laissé faire.

Alors forcément on ne sera jamais d'accord. moody smiley smiling smiley

Dans mon entourage proche ou loin, ainsi que toutes les personnes que j'ai connu dans ma vie, je ne connais aucune famille qui pratique la circoncision, alors l'excision n'en parlons même pas.

Et même dans ce dernier cas, et même avec les chiffres que tu as annoncé qui est conséquent il faut l'admettre, je pense qu'avec toutes les campagnes menées depuis ces dernières années, la tendance est inversée. Même si les anciennes coutumes sont toujours assez présentes dans les villages reculés, malheureusement.


Citation
Marc814 a écrit:
Beaucoup moins moody smiley
Réveilles toi: 130 million de femmes mutilées dans le monde et vient s'y ajouter 6000 chaque jours.
[
18 février 2018 15:09
Notons que, pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les noms que nous venons de citer, il s'agit-là de grands imams des premiers siècles de l'Islam.

L'Imam Malik, Ash Shâfi’î et Ahmed (les trois derniers cités) sont à la source de 3 des 4 grandes écoles de jurisprudence islamiques. Quant à Al Hassan Al Basri et Abû Hanifa,

Cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire. Al Hassan Al Basri étant un homme exceptionnel qui a vécu juste après le Prophète Muhammad (prières et salut de Dieu sur lui), et l'Imam Abu Hanifa, est l'Imam à la source de la 1ère école de jurisprudence.

La circoncision peut être effectuée pour des raisons thérapeutiques, notamment dans le traitement des phimosis et des paraphimosis ; elle est alors appelée : posthectomie.

NOTA : Si c'était obligatoire il aurait dû y avoir un consensus. Or, il n'y en a pas.


Citation
stark90 a écrit:
" il y en a qui dise que si tu ne le fait pas t'as prière ne sera pas accepté."

FRANCHEMENT? d'où vous sortez tous ces trucs OupsIll
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
18 février 2018 17:36
Salam

Suivant ta compréhension que tu fais de ces versets que tu cites : je suppose aussi que tu ne coupe pas tes ongles, ne rase pas ta moustache ni ta barbe, ne rase pas les aisselles et en bas tout un forêt dense dans le pantalon que tu as. Parceque faire tout ceci serait également porter atteinte à l'intégralité du physique humain.Ill

Franchement toi aussi Tigellius ! Je dis ceci parce que j'ai vu en haut deux ignorants qui croient que les antibiotiques et autres médicaments n'existaient pas avant ou à l'époque du Prophète (saws).

En connaissance de cause les herbes de la nature font partie de la science fiction même que la science moderne ou d'aujourd'hui, est incapable de mettre au point. Voir un herboriste pour savoir de quoi ils sont capables. Et pour info aux ignorants : un simple citron est un puissant antibiotique naturel.

PS: O hommes! Si vous n'êtes pas circoncis (Non de Dieu) alors taisez-vous et laissez l'Islam tranquille car c'est un Sunna en Islam qui détermine tant des choses.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).

[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est une mutilation d’un organe sain irremplaçable jouant un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran et ne peut être que rejetée par lui. Bien plus, le dernier verset cité, ne considère le fait de fondre les oreilles des bestiaux que comme une obéissance au Démon, que dire alors du fait de s’attaquer à l’intégrité physique de l’être humain?!

Le Prophète Muhammad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Cette parole est rapportée par Al Boukhari, et Mouslim).

NOTA : Dans ce hadith ci-dessus attribué au Prophète (saws), on remarquera que l’intrus est la circoncision. Si on se base sur les dires d’Aïcha, son hadith est plus complet et n’inclus aucunement la circoncision.

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]
[
18 février 2018 17:52
Salam

Suivant ta compréhension que tu fais de ces versets que tu cites : je suppose aussi que tu ne coupe pas tes ongles, ne rase pas ta moustache ni ta barbe, ne rase pas les aisselles et en bas tout un forêt dense dans le pantalon que tu as. Parceque faire tout ceci serait également porter atteinte à l'intégralité du physique humain

Mon frère il faut lire et éventuellement relire ce que j'ai posté.

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

On pourra observer dans ce hadith que tout ce qui est mentionné revient, repousse.

Le Prophète Muhammad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Cette parole est rapportée par Al Boukhari, et Mouslim).

Ce qui est étonnant dans ce hadith c'est le fait d'y avoir collé la circoncision alors qu'elle n'a rien à voir dans le contexte de ce qui repousse. D'une part le hadith mentionne 5 pratiques et dans l'autre en mentionne 10. Alors c'est 5 ou 10 ? La circoncision par rapport au contexte fait que la peau coupée ne repousse plus.

PS: O hommes! Si vous n'êtes pas circoncis (Non de Dieu) alors taisez-vous et laissez l'Islam tranquille car c'est un Sunna en Islam qui détermine tant des choses.

Je parle en connaissance de cause. D'autre part il faudrait te poser la question pourquoi il y a une école de fiqh qui dit que la circoncision n'est pas obligatoire. Elle va à l'encontre de la Sunna ?


Citation
Moumini a écrit:
Salam

Suivant ta compréhension que tu fais de ces versets que tu cites : je suppose aussi que tu ne coupe pas tes ongles, ne rase pas ta moustache ni ta barbe, ne rase pas les aisselles et en bas tout un forêt dense dans le pantalon que tu as. Parceque faire tout ceci serait également porter atteinte à l'intégralité du physique humain.Ill

Franchement toi aussi Tigellius ! Je dis ceci parce que j'ai vu en haut deux ignorants qui croient que les antibiotiques et autres médicaments n'existaient pas avant ou à l'époque du Prophète (saws).

En connaissance de cause les herbes de la nature font partie de la science fiction même que la science moderne ou d'aujourd'hui, est incapable de mettre au point. Voir un herboriste pour savoir de quoi ils sont capables. Et pour info aux ignorants : un simple citron est un puissant antibiotique naturel.

PS: O hommes! Si vous n'êtes pas circoncis (Non de Dieu) alors taisez-vous et laissez l'Islam tranquille car c'est un Sunna en Islam qui détermine tant des choses.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
19 février 2018 03:48
Salam aleykoum ô grand Cheikh Moumini de Yabiladi, phare de l'islam et de la médecine,

Citation
Moumini a écrit:
j'ai vu en haut deux ignorants qui croient que les antibiotiques et autres médicaments n'existaient pas avant ou à l'époque du Prophète (saws).

Je suppose que tu parles de moi, en tous cas pour l'un des deux.. Et tu as raison, je le confesse, j'ai dit en effet que les antibiotiques n'existaient pas à l'époque du Prophète Abraham, c'est à dire il y a près de 3900 ans.

Et en fait je confirme cette affirmation sacrilège. Ou plutôt, je vais préciser, des antibiotiques existaient dans la nature, mais leur usage et fonction n'était pas connus à l'époque. Même dans le Shennong Bencao, ouvrage mythique de l'herboristerie chinoise, le concept d'antibiotique est totalement inconnu et incompris.

Et pour le citron antibiotique je me marre ptdr


Citation
Moumini a écrit:
Salam

Suivant ta compréhension que tu fais de ces versets que tu cites : je suppose aussi que tu ne coupe pas tes ongles, ne rase pas ta moustache ni ta barbe, ne rase pas les aisselles et en bas tout un forêt dense dans le pantalon que tu as. Parceque faire tout ceci serait également porter atteinte à l'intégralité du physique humain.Ill

Franchement toi aussi Tigellius ! Je dis ceci parce que j'ai vu en haut deux ignorants qui croient que les antibiotiques et autres médicaments n'existaient pas avant ou à l'époque du Prophète (saws).

En connaissance de cause les herbes de la nature font partie de la science fiction même que la science moderne ou d'aujourd'hui, est incapable de mettre au point. Voir un herboriste pour savoir de quoi ils sont capables. Et pour info aux ignorants : un simple citron est un puissant antibiotique naturel.

PS: O hommes! Si vous n'êtes pas circoncis (Non de Dieu) alors taisez-vous et laissez l'Islam tranquille car c'est un Sunna en Islam qui détermine tant des choses.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
20 février 2018 19:52
"Et en fait je confirme cette affirmation sacrilège. Ou plutôt, je vais préciser, des antibiotiques existaient dans la nature, mais leur usage et fonction n'était pas connus à l'époque."

Je suppose que dans ton affirmation-ci tu parles spécifiquement du peuple des noirs qui manquait cette connaissance à l'époque ? Où plutôt tu parles à leur nom parce que c'est vraiment compréhensible.

Et pour ton respect d'hypocrite je me marre aussi comme toi ptdr

PS : sans rancœur bien entendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook