Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision islam
B
25 janvier 2021 23:31
As salam aleykoum j'ai une question , je suis circoncis comme tout musulman depuis l'âge de 3 ou 4 ans et j'aurais aimer savoir si c'était culturel au Maghreb et pays musulman etc ou bien ça fait partie de ce que préconise l'islam, car je ne comprend pas pk on a été créés avec un morceau de peau si il n'est pas utile allah u ahlem j'espère que ma question ne paraîtra pas bête
25 janvier 2021 23:34
Chez les juifs a 3 jours, dans la sunnah du prophète (sws) 7 jours, au Maghreb 1 an ( un peu moins) en moyenne, chez les zmigri 3, 4 ans. Ce qui est une absurdité. En France, il y en a maintenant qui attendent 6 ans....
25 janvier 2021 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On coupe aussi les poils aux aisselles et au pubis.

Et puis c'est mieux que de se couper une phalange comme chez les Yakuza.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2021 00:01
Salam

Je ne sais pas s'il y a une vérité quelque part sur ce point.

Le Coran est la suite du Message après la Torah et l'Evangile.

On croit que la circoncision est un truc des juifs. Mais en réalité elle est antérieur à ça. Depuis Abraham.

Il y a deux lignées, celle d'Ismaël et d'Isaac.

Logiquement ces deux lignées sont toutes les deux circoncises ...

En tout cas, la lignée d'Isaac l'est. Moïse l'était. Jésus aussi. Et même s'il encourage la circoncision du coeur, Jésus est circoncis dans sa chair, c'est un juif, c'est même le Roi des Juifs. Et il confirme la Torah, n'en abolit rien ! Donc ... ???

Quant à la lignée d'Ismaël, je n'ai pas la généalogie, mais logiquement, la circoncision a dû se perpétuer aussi. Mais j'avoue ... le Coran n'en parle pas du tout. Pourtant le Coran confirme les Ecritures antérieures. Donc sont-elles toujours applicables ? Là est la question !

Est-ce que le prophète Mohamed était circoncis ? Les hadiths le disent peut-être ... mais pas Dieu ...
L
26 janvier 2021 00:09
En tout cas, la circoncision est recommandée, mais pas obligatoire et on devrait pas l'imposer aux petits. Le mieux serait qu'ils prennent cette décision seuls avec l'âge.

C'est mon avis.
26 janvier 2021 01:17
Le Coran n’en parle pas.
Citation
Berbere91 a écrit:
As salam aleykoum j'ai une question , je suis circoncis comme tout musulman depuis l'âge de 3 ou 4 ans et j'aurais aimer savoir si c'était culturel au Maghreb et pays musulman etc ou bien ça fait partie de ce que préconise l'islam, car je ne comprend pas pk on a été créés avec un morceau de peau si il n'est pas utile allah u ahlem j'espère que ma question ne paraîtra pas bête
26 janvier 2021 01:47
L'apendice, ce petit bout d'intestin qui s'enflamme par moment et qu'on est obliger d'enlever ne sert a rien et pourtant il est la. Les poils pour la majorité ne servent a rien et pourtant ils sont là. Tu aurai pu avoir une grosse narine au lieu de 2 .
Allah nous a créé comme il a envie. Le coran n'en parle pas mais plusieurs hadiths oui, et il faut suivre le coran et la sunna du prophète (sws).
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le Coran n’en parle pas.
26 janvier 2021 05:50
Salam

La Circoncision Est Aussi Une Question D’hygiène Très Importante ((L’Hygiène)). Sur Le Site Islamweb : Il Est Indiqué : Abraham S’est Circoncis à L’âge De 80 Ans.
Fatwa: N٥: 70 394 date : 25-12-2005.

Il Suffit de Chercher Et de Comparer : Jusqu’à Arriver : à La Vérité ! Inha-Allah . Et Qui Cherche ! Finit par Trouver...

Citation
Le_bleu a écrit:
En tout cas, la circoncision est recommandée, mais pas obligatoire et on devrait pas l'imposer aux petits. Le mieux serait qu'ils prennent cette décision seuls avec l'âge.

C'est mon avis.
H
26 janvier 2021 06:35
Faites comme vos frères Israéliens
26 janvier 2021 09:19
Les hadiths ne sont pas le Coran. Par contre le Coran parle d’amabilité.
Citation
Bouba* a écrit:
L'apendice, ce petit bout d'intestin qui s'enflamme par moment et qu'on est obliger d'enlever ne sert a rien et pourtant il est la. Les poils pour la majorité ne servent a rien et pourtant ils sont là. Tu aurai pu avoir une grosse narine au lieu de 2 .
Allah nous a créé comme il a envie. Le coran n'en parle pas mais plusieurs hadiths oui, et il faut suivre le coran et la sunna du prophète (sws).
H
26 janvier 2021 10:19
Les chercheurs ont vu que ceux qui sont circoncis ont les verrues du papilloma virus dans les testicule et non dans le pénis.
m
26 janvier 2021 12:06
Salam Berbere91,

Je pense que le lien que je te joins ci-dessous pourra largement répondre à ton interrogation (qui est complétement légitime pour le coup !) notamment la partie traitant des arguments qui appui le caractère obligatoire de la circoncision (au niveau de l'avant dernier paragraphe, le n°19 ) même si l'ensemble de l'article est fort intéressant :

[books.openedition.org]

En te souhaitant une bonne lecture et journée....

Citation
Berbere91 a écrit:
As salam aleykoum j'ai une question , je suis circoncis comme tout musulman depuis l'âge de 3 ou 4 ans et j'aurais aimer savoir si c'était culturel au Maghreb et pays musulman etc ou bien ça fait partie de ce que préconise l'islam, car je ne comprend pas pk on a été créés avec un morceau de peau si il n'est pas utile allah u ahlem j'espère que ma question ne paraîtra pas bête
26 janvier 2021 18:45
Si tu ne suis pas la sunnah du prophète, pour moi tu n'es pas musulman. Tu fais sûrement partie des 15 % des musulmans qui font partie d'une secte, car plus de 85% des musulmans sont sunnites.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les hadiths ne sont pas le Coran. Par contre le Coran parle d’amabilité.
A
26 janvier 2021 19:09
C'est justement tout petit que ça se fait facilement et qu'il n'y a pas de complication.
S'il faut attendre la puberté ou l'age adulte, c'est très compliqué.

Le faire bébé c'est le mieux.
Citation
Le_bleu a écrit:
En tout cas, la circoncision est recommandée, mais pas obligatoire et on devrait pas l'imposer aux petits. Le mieux serait qu'ils prennent cette décision seuls avec l'âge.

C'est mon avis.
B
26 janvier 2021 19:27
Barak allah oufik une bonne soirée à toi également inchallah et barak Allah oufikoum aux frères et sœur qui interviennent sur le poste
Citation
mariamaria12 a écrit:
Salam Berbere91,

Je pense que le lien que je te joins ci-dessous pourra largement répondre à ton interrogation (qui est complétement légitime pour le coup !) notamment la partie traitant des arguments qui appui le caractère obligatoire de la circoncision (au niveau de l'avant dernier paragraphe, le n°19 ) même si l'ensemble de l'article est fort intéressant :

[books.openedition.org]

En te souhaitant une bonne lecture et journée....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook