Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision question
X
9 décembre 2021 18:58
La raison c'est comme le jeûne c'est un acte d'adoration et un lien entre Dieu et le serviteur!

en quoi pratiquer une mutilation génitale serait un acte d'adoration ? perplexe
et pour l'excision c'est aussi un acte d'adoration ?
Citation
Tunlyn a écrit:
La raison c'est comme le jeûne c'est un acte d'adoration et un lien entre Dieu et le serviteur!

Le bénéfice est exponentiel!...

D'ailleurs, les études d'aujourd'hui nous montrent que jeûner, circoncisions, prière tête au sol ... sont bénéfiques !

Moi, je souris... me dit je n'ai pas attendu vos études... car je sais par l'intime conviction que si Mon Seigneur décrète un commandement alors c'est une PERFECTION comme sa Création !
Et un Bienfait !

Les oncologues en 2021 et 2022 demandent et vont le demander à leurs patients de jeûner avant 24h voir 48h avant une dose de chimiothérapie ! ... ?
Suite au dernieres études.... ?

Allah Allah Merci !
X
9 décembre 2021 19:02
Dans le Noble qur’ān il est indiqué de suivre le prophète Ibrahim (as) et Muhammad ( swas)...

comment sais tu s'ils étaient circoncis ?

Citation
Tunlyn a écrit:
L’obligation ne ce trouve pas que dans le qur’ān, mais dans le commandement du prophète.
Nous suivons le qur’ān et la sunnah !

Dans le Noble qur’ān il est indiqué de suivre le prophète Ibrahim (as) et Muhammad ( swas)...
Et ce que nous musulmans nous exécutons !

??? le sacrifice pour Allah swat aussi !
9 décembre 2021 19:12
Le qur’ān est un code de loi !
Le prophète est le décret d'application !

L'Islam est une religion universelle, tout comme le qur’ān et le dernier prophète.

"L'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le dénominateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres." sic Éva de Vitray-Meyerovitch.

Aujourd'hui, les médecins sont unanimes les circonscrits ont moins d'infections !

Et les femmes qui pratiquent le fornication préfèrent aussi les circonscrits...

Tu sais pourquoi? 2 avantages voir plus ...

1- " C'est plus propre" sic des femmes non musulmanes ... en gros cela sous sous-entend que vous puez ! Beurk ? ??

2- Mais pas que ... c'est aussi .... Je te dirai pas la suite...

Tu sais ce qu'il te reste à faire ! LoooL

??

Citation
Xavier33* a écrit:

comment sais tu s'ils étaient circoncis ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 19:26 par Tunlyn.
X
9 décembre 2021 20:34

et comme il n'y a pas de loi sur la circoncision dans le coran, il ne peut pas y avoir de décret d'application.
Citation
Tunlyn a écrit:

L'Islam est une religion universelle, tout comme le qur’ān et le dernier prophète.

"L'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le dénominateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres." sic Éva de Vitray-Meyerovitch.

Aujourd'hui, les médecins sont unanimes les circonscrits ont moins d'infections !

Et les femmes qui pratiquent le fornication préfèrent aussi les circonscrits...

Tu sais pourquoi? 2 avantages voir plus ...

1- " C'est plus propre" sic des femmes non musulmanes ... en gros cela sous sous-entend que vous puez ! Beurk ? ??

2- Mais pas que ... c'est aussi .... Je te dirai pas la suite...

Tu sais ce qu'il te reste à faire ! LoooL

??
9 décembre 2021 20:38
Tu sembles pas comprendre mes propos... relis l'universalité qui reprends tout les autres textes et les clôtures...

C'est très clair... sur le Noble Qu'ran et la Sunnah.

Et selon, les toubib et vos femmes aussi ...
Il n'y a pas photo !

Bonne hygiène te souhaite smiling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:

et comme il n'y a pas de loi sur la circoncision dans le coran, il ne peut pas y avoir de décret d'application.
X
9 décembre 2021 20:47
sais tu que la circoncision n'a rien d'islamique ?
c'est une coutume que les juifs ont emprunté aux égyptiens du temps des pharaons

circoncision 0

Citation
Tunlyn a écrit:
Tu sembles pas comprendre mes propos... relis l'universalité qui reprends tout les autres textes et les clôtures...

C'est très clair... sur le Noble Qu'ran et la Sunnah.

Et selon, les toubib et vos femmes aussi ...
Il n'y a pas photo !

Bonne hygiène te souhaite smiling smiley
F
9 décembre 2021 20:55
Qu’ils l’avaient eux-mêmes emprunté d’Ibrahim (as).

Il se trouve que les Musulmans suivent aussi la Sunna d’ibrahim.

S16 V123 : Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »

Citation
Xavier33* a écrit:
sais tu que la circoncision n'a rien d'islamique ?
c'est une coutume que les juifs ont emprunté aux égyptiens du temps des pharaons

circoncision 0
X
9 décembre 2021 21:02

c'est écrit où ?
F
9 décembre 2021 21:23
Dans les Hadiths confirmant les Textes juifs d’où tu peux prouver que c’est une de leurs coutumes.

A rappeler que les égyptiens du temps des pharaons sont eux-mêmes des descendants d’israél donc des potentiels juifs aussi.

Citation
Xavier33* a écrit:

c'est écrit où ?
X
9 décembre 2021 22:06
Le problème de ta théorie, c'est que selon la Bible, Abraham est allé en Egypte avant d'être circoncis.
le voyage en Egypte est au chapitre 12 de la Genèse et la circoncision au chapitre 17.

le second problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen de dater l'histoire d'Abraham.
S
9 décembre 2021 23:57
Si je ne me trompe, il y’a 1000 entre ibrahim 3aleyhi salam et 3issa 3aleyhi salam
Citation
Xavier33* a écrit:
Le problème de ta théorie, c'est que selon la Bible, Abraham est allé en Egypte avant d'être circoncis.
le voyage en Egypte est au chapitre 12 de la Genèse et la circoncision au chapitre 17.

le second problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen de dater l'histoire d'Abraham.
F
10 décembre 2021 18:50
Je n'ai aucun problème contrairement à toi.

La Bible pour moi ne fait pas foi.

Attribuer une date pour la Prophétie d'Ibrahim (as) ne m'avance en rien dans ma foi. En tant que Musulman, j'ai assez de Textes, d'expertises, et de traditions héritées de père en fils pour considérer le caractère recommandé de la circoncision.

Médicalement parlant, il se trouve que la circoncision est bénéfique pour notre hygiène et notre santé, tout comme le fait de ne pas multiplier les partenaires sexuels hors mariage, ne pas boire d'alcool, ne pas manger du porc, etc...

Citation
Xavier33* a écrit:

10 décembre 2021 19:43
Wa fik el baraka

Poser des questions permet d'avancer vers la connaissance et reconnaissance le Créateur !

?

Me suis permise de faire un ajout sur mon précédent commentaire... notamment sur l'hygiène smiling smiley

Masalama

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
BarakAllahoufik peut pas être plus clair!!!

Franchement merci beaucoup Wallah ca fait plaisir d’avoir des réponses quand on sait pas merci encore à toi et Pellym
X
10 décembre 2021 21:32

je souligne que ta théorie n'est cohérente ni avec la Bible, ni avec l'histoire.
la circoncision était pratiquée par divers peuples du monde comme rite de passage des adolescents à l'age adulte.

En tant que Musulman, j'ai assez de Textes, d'expertises, et de traditions héritées de père en fils pour considérer le caractère recommandé de la circoncision.

recommandé mais pour quelle raison : religieuse ou médicale ?

Médicalement parlant, il se trouve que la circoncision est bénéfique

ce point est très contestable et je peux donner des arguments contraires.

d'autre part d'un point de vue éthique, il n'est pas acceptable de pratiquer une mutilation sexuelle sur des enfants (les adultes font ce qu'ils veulent)
sur cette question,je ne vois pas la différence de nature entre l'excision et la circoncision.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je n'ai aucun problème contrairement à toi.

Attribuer une date pour la Prophétie d'Ibrahim (as) ne m'avance en rien dans ma foi. En tant que Musulman, j'ai assez de Textes, d'expertises, et de traditions héritées de père en fils pour considérer le caractère recommandé de la circoncision.

Médicalement parlant, il se trouve que la circoncision est bénéfique pour notre hygiène et notre santé, tout comme le fait de ne pas multiplier les partenaires sexuels hors mariage, ne pas boire d'alcool, ne pas manger du porc, etc...
F
11 décembre 2021 11:46
Elle est cohérente avec ma Religion.

Les Hadiths rapportent qu'Ibrahim (as) a été le premier, et ont incité les Musulmans à le faire.
Le Coran demande au Prophète (asws) de suivre la voix d'Ibrahim (as). Les Textes étant authentiques, et les faits étant très nombreux et durables traditionnellement, ce sont là assez de preuves pour être beaucoup plus cohérent que tu ne l'es.

Avant qu'elle ne soit bénéfique pour notre santé, un Musulman se plie d'abord à la révélation dès lors qu'elle est Divine. Il ne la discute pas. Allah (swt) n'est pas un service RH ! Soit tu crois, soit tu disposes.

Si après nos efforts et nos recherches, nous constatons que la circoncision est pour notre bien, c'est un plus qui confirme qu'Allah (swt), comme toujours, ne nous veut que du bien. Mais la science ne sera jamais LA mesure, car elle se trompe. Allah jamais.

L'excision elle, n'est pas recommandée en Islam. Elle se pratiquait selon des conditions strictes et pour des raisons précises. Devant les abus et les mauvaises traditions, elle n'est plus au jour d'aujourd'hui à l'ordre du jour, sauf dans quelques rares régions.

Citation
Xavier33* a écrit:

je souligne que ta théorie n'est cohérente ni avec la Bible, ni avec l'histoire.
la circoncision était pratiquée par divers peuples du monde comme rite de passage des adolescents à l'age adulte.

En tant que Musulman, j'ai assez de Textes, d'expertises, et de traditions héritées de père en fils pour considérer le caractère recommandé de la circoncision.

recommandé mais pour quelle raison : religieuse ou médicale ?

Médicalement parlant, il se trouve que la circoncision est bénéfique

ce point est très contestable et je peux donner des arguments contraires.

d'autre part d'un point de vue éthique, il n'est pas acceptable de pratiquer une mutilation sexuelle sur des enfants (les adultes font ce qu'ils veulent)
sur cette question,je ne vois pas la différence de nature entre l'excision et la circoncision.
X
12 décembre 2021 09:48
Les Hadiths rapportent qu'Ibrahim (as) a été le premier, et ont incité les Musulmans à le faire.

ces hadiths sont inspirés de la Bible et tu sais aussi bien que moi que la justification religieuse de la circoncision se trouve dans la Bible.
Le Coran ne mentionne pas la nécessité de la circoncision, il n'en est même pas question, pourquoi la réintroduire dans l'islam ?
pratiquer un acte aussi grave et irréversible que la circoncision sans une justification forte est irresponsable.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle est cohérente avec ma Religion.

Le Coran demande au Prophète (asws) de suivre la voix d'Ibrahim (as). Les Textes étant authentiques, et les faits étant très nombreux et durables traditionnellement, ce sont là assez de preuves pour être beaucoup plus cohérent que tu ne l'es.

Avant qu'elle ne soit bénéfique pour notre santé, un Musulman se plie d'abord à la révélation dès lors qu'elle est Divine. Il ne la discute pas. Allah (swt) n'est pas un service RH ! Soit tu crois, soit tu disposes.

Si après nos efforts et nos recherches, nous constatons que la circoncision est pour notre bien, c'est un plus qui confirme qu'Allah (swt), comme toujours, ne nous veut que du bien. Mais la science ne sera jamais LA mesure, car elle se trompe. Allah jamais.

L'excision elle, n'est pas recommandée en Islam. Elle se pratiquait selon des conditions strictes et pour des raisons précises. Devant les abus et les mauvaises traditions, elle n'est plus au jour d'aujourd'hui à l'ordre du jour, sauf dans quelques rares régions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook