Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision et la santé
l
12 mars 2005 23:32
salam aâlikoum


les filles, j'ai une proposition à vous faire :

ignorer les dénigrements de "impulsion"

ignorer les dénigrements de "impulsion"

ignorer les dénigrements de "impulsion"

bon soir
e
13 mars 2005 01:40
lallamoulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aâlikoum
>
>
> les filles, j'ai une proposition à vous faire :
>
> ignorer les dénigrements de "impulsion"

> bon soir

ya lalla, impulsion ne denigre rien du tout. il/elle exprime une opinion bien personnelle comme chacun en a le droit sur ce forum. Bien sur, pour les musulmans, il faut surtout pas discuter de quoi que ce soit. c'est l'islam par decret. vous faites ce qu'on vous dit ou on vous coupe le zizi et si vous n'etes pas content, onvous coupe la tete.
l'islam des tabous...

l'islam de l'an 1 de l'islam
l'islam des musulmans intolerants
l'islam basee sur une ignorance totale des precepts musulmans
l'islam de lalla, de aicha, de fatima, de karouia, de...( je ne vise personne ici 0
....
nous voulons un islam:

moderne
adapte aux temps modernes
base sur les acquis de la science
qui sert de base au progres sur le plan social
l'islam sans intermediares
bref l'islam de Mohamed et non de lalla-je-vous-dicte-l'islam.....


r
13 mars 2005 13:09
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vas y tout seul, et reste s'y, ca nous fera des
> vacances
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel
> et il revient au galop, lol!!!


tu es ignare au point de ne pas avoir compris que la chine c'est symbolique smiling smiley
ce serait bien le dernier pays dans lequel j'irai chercher quoi que ce soit..
sur que le maroc n'a rien à lui envier à la chine..
e
13 mars 2005 14:55
rabha de france a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> tu es ignare au point de ne pas avoir compris que
> la chine c'est symbolique
> ce serait bien le dernier pays dans lequel j'irai
> chercher quoi que ce soit..
> sur que le maroc n'a rien à lui envier à la
> chine..

rabha, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. moi j'ai une copine qui est parti en chine et qui est revenue avec une collection de chaussures comme celle de me Marcos ( la femme du dictateur...) et bien d'autres choses qui lui auraient coute une fortune en occident. Les habits, chaussures...ne sont pas chers du tout........et puis ce qu'on achete au super du coin, presque tout vient de chine..donc pourquoi ne pas aller à la source.........
petite precision: ma copine avait gagne son billet d'avion.........


I
13 mars 2005 15:22
epsilon"000000000....."serait elle une petite radine?
L
13 mars 2005 15:59
Salut,
J'ai fais des recherches sur ce sujet et j'ai trouvé des choses interessants:

non comme obligation, mais comme signe:

<<La circoncision, pour le musulman, définit un rapport d'appartenance à la communauté islamique.Tous nos sujets, dans leur grande majorité, nous ont parlé de la circoncision comme étant un devoir religieux et un acte imposé par la religion musulmane...Or, fait curieux, la circoncision ne bénéficie d'aucun caractère obligatoire dans la religion musulmane

Elle n'est pas obligatoire:
<<Canoniquement et théologiquement :donc, la circoncision ne bénéficie d'aucun statut privilégié en Islam, contrairement à la religion juive. Elle n'a aucune place parmi les 5 piliers de l'Islam que nous avons déjà cités. C'est une simple recommandation: aucune prière ne l'accompagne, tout comme le mariage. D'autre part l'âge n'est pas fixé de manière rigoureuse et elle peut avoir lieu de 1 à 16 ans. Certains savants comme El Ghazali préconisent de se différencier des juifs quant à l'âge de la circoncision: "la circoncision est pratiquée par les juifs au septième jour..." . Ainsi donc, "la circoncision est davantage une pratique des musulmans qu'une pratique de l'Islam". Il s'agit de marquer l'appartenance au groupe>>

Différences avec la circoncision juive:
<<La circoncision en milieu maghrébin confère des privilèges spéciaux: aller à la mosquée avec le père...aller au souk...une modification de statut, tout comme le passage du hammam des femmes à celui des hommes, et elle est vécue comme telle par le circoncis. Les privilèges qui en découlent paraissent comme liés à elle, contrairement à la circoncision juive qui se pratique très tôt et où les privilèges liés au sexe masculin paraissent avoir toujours existé. ... La circoncision est perçue autrement par le jeune maghrébin qu'une blessure castratrice. Nous serons tenté de dire que c'est plutôt la non-circoncision qui est vécue comme castration, comme refus de la part du père de reconnaître la masculinité de son fils.>>








B
13 mars 2005 16:18
Salam aalikoum

ce débat me fait penser a celui de l'alcool et de la cigarette

Il y a des choses qui sont fortement recommandés
quand tous les medecins sont unanimes et reconnaissent les bienfaits de la circoncision, cela donne un caractere obligatoire.

--->réduirait de 20 à 40 % environ la fréquence du cancer du col utérin .....

---> D’autres études ont montré que l’incidence des maladies sexuellement transmissibles (dont l'herpès génital, la candidose, la gonorrhée et la syphilis)


On ne peut pas faire plus explicitesmiling smiley

tu ne veux pas te faire zigouiller, c'est comme tu veux...Aucune contrainte dans L'islam...mais n'oublie pas que des "petites" causes peuvent avoir de grandes consequences (pour toi et ou ta femme)


Aicha

--> les Américains sont en majorités circoncie

je ne sais pas s'il y a une prescription precise ou pas, mais aux USA il font cela juste apres la naissance du petit. Comme ça c'est reglé, "emballé c'est pesé"tongue sticking out smiley
S'il n'y a pas de mal (islamikement parlant) je trouve que c'est une bonne idée de le faire dés la naissance....moins de souffrance pour l'enfant
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
13 mars 2005 16:52
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon"000000000....."serait elle une petite
> radine?

non man, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agreable.........
15 mars 2005 09:45
rabha de france a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > vas y tout seul, et reste s'y, ca nous fera
> des
> > vacances
> >
> > Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma
> devise
> > !!! Mais prenez grand soin de vous quand même
> !!!
> > PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> > Creillois! Désolé les filles, chassez le
> naturel
> > et il revient au galop, lol!!!
>
>
> tu es ignare au point de ne pas avoir compris que
> la chine c'est symbolique
> ce serait bien le dernier pays dans lequel j'irai
> chercher quoi que ce soit..
> sur que le maroc n'a rien à lui envier à la
> chine..


c'est bien pour ca que je te pousserai a y aller, ca te remettra les idées en place lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook