Citation
rosalinda89 a écrit:
etre infecte du virus a cause de l'épilation à la cire c'est un peu bizarre
Citation
Icawiyen a écrit:
je n'ai pas lu l'article
non l'épilation à la cire ne peut pas transmettre le VIH...
à moins d'un rapport sexuel avec une personne contaminée (par exemple le/la conjoint(e) qui ne dit pas à l'autre qu'il/elle est atteint(e), ou qui trompe son conjoint avec une personne malade)
d'un échange de seringue entre deux drogués dont l'un est atteint
ya pas 36 solutions
Citation
Capestian a écrit:
Pour info le sida nous a été transmis par les grands singes, du coup c'est possible de l'attraper en en mangeant
Sinon ça se transmet par le mélange de sang, je connais quelqu'un qui l'a attrapé en se battant (jusqu'au sang) avec un séropositif
Citation
BlackSheep a écrit:
Mdrrrrr les singes !! Ah hahaha![]()
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est une théorie qui vient du fait que femmes auraient couché avec des singes/gorilles, théorie que je ne cautionne pas
Citation
BlackSheep a écrit:
Je te le fait pas dire ! C'est assez glauque à mon sens !
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha le truc c'est que évidemment le sida à été trouvé en Europe/USA par des scientifiques , donc on va pas se le reprocher donc on cherche une raison -> la colonisation, des colons ayant couché avec des africaines qui elles ont couchées avec des singes.
C'est facile ca mange pas de pain et les européens sont clean
Citation
Capestian a écrit:
Rien à voir --'
Ya deux possibilités:
Soit ce sont des soigneur. Il faut savoir que les singes saignent parfois des gencives quand ils mordent, du coup leur sang se mélange avec celui du soigneur mordu. Qui dit mélange de sang dit vih transmit
Soit c'est en mangeant du singe, notamment cru. Il suffit qu'un européen en ait mangé lors d'un voyage
Bref rien à voir avec tes conclusion hâtives d'européens qui accuseraient les africaines de zoophilie --
Citation
Hansnatter a écrit:
Nous nous sommes mal compris je n'accuse personne de zoophilie , je souligne la théorie qui a circulée en Europe (dans les années 1980) of course je ne cautionne pas et je n'y crois pas un instant
Citation
Capestian a écrit:
C'est pour ça que je parle des deux autres théories bien plus réalistes quand aux origines du vih
Citation
Capestian a écrit:
Pour info le sida nous a été transmis par les grands singes, du coup c'est possible de l'attraper en en mangeant
Sinon ça se transmet par le mélange de sang, je connais quelqu'un qui l'a attrapé en se battant (jusqu'au sang) avec un séropositif
Citation
Icawiyen a écrit:
je ne sais pas quel type de baston c'était, mais ça devait être gore...
parce qu'à part une vraie transmission de sang (piqûre, blessure où le sang de l'autre passe, etc.) et les sécrétions génitales, tu n'as pas grand chose (transmission materno-foetale ok ok)
pour l'origine du virus rien n'est prouvé
la maladie en tout cas a été découverte aux USA; en constatant de nombreuses infections opportunistes de type pneumocystose chez les nouveaux arrivants, les médecins de l'immigration aux USA ont contacté les médecins européens et on a constaté l'incidence forte de cette infection des poumons en peu de temps
c'est là qu'on s'est penché sur la question, et qu'on a vu qu'un virus était responsable d'une perte des défenses immunitaires, et donc d'infections pulmonaires à germe pourtant "peu agressif"