Citation
Maroc59000 a écrit:
Je défie quiconque de trouver des médias qui qualiferont ces actes de «terrorisme;».
Pourquoi ce sont des «attaques terroristes;» quand c’est l’inverse ?
Si quelqu’un a une réponse sensée …
Citation
Maroc59000 a écrit:
Je défie quiconque de trouver des médias qui qualiferont ces actes de «terrorisme;».
Citation
Maroc59000 a écrit:
Citation
Maroc59000 a écrit:
Un homme a été tué et un autre blessé par balle jeudi 15 août lors d’une attaque de colons juifs dans un village palestinien.
La Maison-Blanche a pour sa part fustigé des attaques « inacceptables ». Selon l'armée israélienne, des dizaines de civils israéliens ont fait irruption vers 20 heures dans Jit, ont incendié des bâtiments et des véhicules et lancé des pierres et des cocktails molotov.
LePoint
Citation
Yehouda a écrit:
La presse israélienne condamne et le premier ministre Netanyahou condamne, le president Herzog condamne.
De mémoire, Netanyahou : ' la lette contre le terrorisme est menée pat les forces de défense exclusivement".
Je n'hésite pas à condamner moi même. C'est précisément le but recherché par les terroristes : créer le chaos, la guerre civile, dresser les populations les unes contre les autres, rendre toute cohabitation impossible.
Citation
Yehouda a écrit:
La presse israélienne condamne et le premier ministre Netanyahou condamne, le president Herzog condamne.
De mémoire, Netanyahou : ' la lette contre le terrorisme est menée pat les forces de défense exclusivement".
Je n'hésite pas à condamner moi même. C'est précisément le but recherché par les terroristes : créer le chaos, la guerre civile, dresser les populations les unes contre les autres, rendre toute cohabitation impossible.
Citation
Farès13 a écrit:
"Si quelqu’un a une réponse sensée"
Dis moi à qui appartiennent les médias tu trouveras toi même une réponse sensée !
Le problème chez toi et de beaucoup de musulmans en France c’est que vous croyez (encore) que les médias est ceux qui les dirigent vont traiter l’information d’une façon équitable. C’est quand chaud d’être encore à ce stade mon vieux ! Réveil toi mon vieux et purge ton esprit de ces bêtises ! Si les pays arabes qui ont normalisé leurs relation avec l’état hébreu se foutent royalement de l’âme palestinienne pourquoi tu demandes à l’état et les médias français d’avoir de la compassion pour ces derniers
Citation
Yehouda a écrit:
Citation
Ihya31 a écrit:
Parce que c'est tout un processus subtile de manipulation de la masse peu informer et des esprits pour diaboliser l'opprimé qui est ici le peuple palestinien.
Le Hamas est un groupe "terroriste" les israéliens sont des "soldats", le Hamas commettent "des crimes barbares" mais les Israéliens "se défendent", il y a des "otages" Israëlien par contre à l'opposé il y a des "prisonniers" palestinien, il y a des "victimes" israéliennes d'attaques terroristes et à l'opposé il y a des "dommage collatéraux dans un contexte de guerre", on croit sur parole les déclarations dez Israëlien sur les sois-disant crimes commis par le Hamas (viols, bébés dans le four...) Mais les palestiniens avec PREUVE VIDEOS "sont des acteurs" "rien ne prouvent que c'est vrai", d'un côté nous avons des "islamistes radicaux" de l'autre des Israéliens qui ne sont que des pauvres "des juifs qui subissent l'acharnement d'un anti-sémitisme clair"
Tout un champs lexical visant à faire basculer l'opinion publique en faveur de l'entité criminel sioniste.
Citation
UnTemps a écrit:
Voila ce que j'ai lu dans la presse israelienne....
"Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il considérait l’incident « avec sévérité », mais a semblé voir ces actions comme une tentative malavisée de lutter contre le terrorisme, plutôt que comme du terrorisme lui-même, en déclarant : « Seuls Tsahal et les forces de sécurité combattent le terrorisme, et personne d’autre. »
Ok donc en fait cette barabarie contre des innocents serait juste une tentative de lutter contre le terorisme... mais c'est pas bien car c'est le boulot de l'armée.....
Citation
Yehouda a écrit:
Le boulot de l'armée n'est pas d'incendier les voitures ou les maisons de particuliers, mais de neutraliser des organisations armées qui commettent des attentats contre des civils désarmés.
Comme par ex. ceux qui ont été assassinés dans leurs lits à 6:30 du matin, comme ceux qui circulent en voiture sur les routes, ou ceux de tous âges qui se trouvent n'importe où au mauvais endroit au mauvais moment.
Le terrorisme cible tout le monde et personne en particulier. Ses cibles sont prises au hasard. Elles ont tout âge, tout profil, toute religion, toute nationalité, tout statut civil de genre ou de fonction. Le contre terrorisme est légitime car ol vise des individus armés et tente de neutraliser leurs actions criminelles et leurs projets d'assassinat.
Vous maquillez ces terroristes en "résistants' luttant contre l'occupation. Vous oubliez cependant de rappeler qu'il n'y a aucune présence israélienne (ou simplement juive) à Gaza depuis 30 ans maintenant. Quant aux actions de résistant, on n'a jamais vu Jean Moulin décapiter une femme ou la brûler après l'avoir violée. On ne l'a jamais vu non plus prendre un bébé de 1 an en otage.
Il y a chez le Hamas une volonté genocidaire avouée, assumée, inscrite dans sa charte. Il y a chez leurs soutiens un antijudaisme évident aussi. Pour eux les juifs sont "impurs", maudits par Allah. Ils ne sont que des démons, des "déchets humains" et des lors, il est licite ( non haram) de les tuer. Une vraie mentalité de nazi.
Citation
Ihya31 a écrit:
Parce que c'est tout un processus subtile de manipulation de la masse peu informer et des esprits pour diaboliser l'opprimé qui est ici le peuple palestinien.
Le Hamas est un groupe "terroriste" les israéliens sont des "soldats", le Hamas commettent "des crimes barbares" mais les Israéliens "se défendent", il y a des "otages" Israëlien par contre à l'opposé il y a des "prisonniers" palestinien, il y a des "victimes" israéliennes d'attaques terroristes et à l'opposé il y a des "dommage collatéraux dans un contexte de guerre", on croit sur parole les déclarations dez Israëlien sur les sois-disant crimes commis par le Hamas (viols, bébés dans le four...) Mais les palestiniens avec PREUVE VIDEOS "sont des acteurs" "rien ne prouvent que c'est vrai", d'un côté nous avons des "islamistes radicaux" de l'autre des Israéliens qui ne sont que des pauvres "des juifs qui subissent l'acharnement d'un anti-sémitisme clair"
Tout un champs lexical visant à faire basculer l'opinion publique en faveur de l'entité criminel sioniste.
Citation
UnTemps a écrit:
Non mais tu écris un pavé qui n'a rien a voir avec mon commentaire....
Je cite ce que dit la presse israelienne concernant l'acte de barbarie qui est l'objet de ce post (maison brulé, meurtre).
La presse israelienne dit
"Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il considérait l’incident « avec sévérité », mais a semblé voir ces actions comme une tentative malavisée de lutter contre le terrorisme, plutôt que comme du terrorisme lui-même, en déclarant : « Seuls Tsahal et les forces de sécurité combattent le terrorisme, et personne d’autre."
Ca signifie clairement que israel prend cet acte de batabarie commis par les isrealiens comme une tentative malavisée de luter contre le terrorisme....
Citation
Yehouda a écrit:
Non mais tu écris un pavé qui n'a rien a voir avec mon commentaire....
J’écris ce que je veux, tout comme toi, tu ne me consultes pas avant d'écrire que je sache.
Ca signifie clairement que israel prend cet acte de batabarie commis par les isrealiens comme une tentative malavisée de luter contre le terrorisme....
Ça signifie que dans un état de droit, les citoyens ne font pas la loi qui est mise en œuvre par ceux qui détiennent le pouvoir de "violence légale", à savoir les forces de police et l’armée. Toute tentative de mettre en œuvre la loi autrement que par les voies légales est effectivement, comme tu le dis, comme le dit Netanyahou, "malavisée". C'est ainsi dans tous les pays du monde, au moins dans les états de droit.
Sur le fond, les terroristes veulent embraser la région et faire d’Israël un nouveau Liban, un nouvel Irak, une nouvelle Syrie. Ces pays ont été détruits. Il est plus que naturel que je ne souhaite pas le même sort en Israël où je rappelle que vivent 2 millions d'arabes israéliens.
Je ne parle pas des palestiniens de Cisjordanie qui du jour au lendemain se sont retrouvés prives de la nationalité jordanienne qui avait été la leur pendant 20 ans. Un petit commentaire là dessus peut être? Non ? Ça n'est pas le sujet ? Pas intéressant ?
Citation
Yehouda a écrit:
Le boulot de l'armée n'est pas d'incendier les voitures ou les maisons de particuliers, mais de neutraliser des organisations armées qui commettent des attentats contre des civils désarmés.
Comme par ex. ceux qui ont été assassinés dans leurs lits à 6:30 du matin, comme ceux qui circulent en voiture sur les routes, ou ceux de tous âges qui se trouvent n'importe où au mauvais endroit au mauvais moment.
Le terrorisme cible tout le monde et personne en particulier. Ses cibles sont prises au hasard. Elles ont tout âge, tout profil, toute religion, toute nationalité, tout statut civil de genre ou de fonction. Le contre terrorisme est légitime car ol vise des individus armés et tente de neutraliser leurs actions criminelles et leurs projets d'assassinat.
Vous maquillez ces terroristes en "résistants' luttant contre l'occupation. Vous oubliez cependant de rappeler qu'il n'y a aucune présence israélienne (ou simplement juive) à Gaza depuis 30 ans maintenant. Quant aux actions de résistant, on n'a jamais vu Jean Moulin décapiter une femme ou la brûler après l'avoir violée. On ne l'a jamais vu non plus prendre un bébé de 1 an en otage.
Il y a chez le Hamas une volonté genocidaire avouée, assumée, inscrite dans sa charte. Il y a chez leurs soutiens un antijudaisme évident aussi. Pour eux les juifs sont "impurs", maudits par Allah. Ils ne sont que des démons, des "déchets humains" et des lors, il est licite ( non haram) de les tuer. Une vraie mentalité de nazi.