Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation ?
L
25 février 2023 16:29


? Si tu te mets encore en colère, Ta lutte avec toi même n'est pas encore finie.

Si tu es encore blessé, La toiture de la maison qu'est ton coeur n'est pas encore renforcé.

Si tu critiques encore,Tes pensées ne sont pas encore suffisamment claires.

Si tu n'aimes toujours pas sans contrepartie et sans faire de différence,
C'est que tu utilises toujours ta raison et ton mental et que tu empêches l'Amour qui est en toi de s'élargir.

Si tu ne renonces toujours pas à dire "je",
Ta volonté est toujours sous le contrôle et est soumis à ton ego.

Et si tu te plains encore, C'est que tu n'arrives pas à voir la Réalité Divine.?
________________________
Shams de Tabriz ?☘️



Que la paix soit sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?
r
25 février 2023 16:30
Le grand maître soufi
25 février 2023 16:57
Et si tu te plains encore, C'est que tu n'arrives pas à voir la Réalité Divine.?

Quel désastre sad smiley
D
25 février 2023 17:27
Alors regardes avec les yeux de Dieu, plus rien ne pourra t'atteindre personnellement et tu aimeras toute la création, au delà des différences de chacun ...

Citation
La Louve * a écrit:


? Si tu te mets encore en colère, Ta lutte avec toi même n'est pas encore finie.

Si tu es encore blessé, La toiture de la maison qu'est ton coeur n'est pas encore renforcé.

Si tu critiques encore,Tes pensées ne sont pas encore suffisamment claires.

Si tu n'aimes toujours pas sans contrepartie et sans faire de différence,
C'est que tu utilises toujours ta raison et ton mental et que tu empêches l'Amour qui est en toi de s'élargir.

Si tu ne renonces toujours pas à dire "je",
Ta volonté est toujours sous le contrôle et est soumis à ton ego.

Et si tu te plains encore, C'est que tu n'arrives pas à voir la Réalité Divine.?
________________________
Shams de Tabriz ?☘️



Que la paix soit sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
25 février 2023 18:04
Des mots qui n'ont de sens que ceux que l'on veut bien leur donner.

Ces Soufis Musulmans ne s'expriment pas sous la lumière de la Parole Divine, mais sous l'ambiguïté de ce qu'ils veulent cacher.

Leur mix de dogmes venus d'ailleurs, de philo dangereuse, et de fiqh Musulman, produit un éternel bric-a-brac en chantier. Le ratio du bon dans leurs récits ne les rend que très peu attractifs...

Je ne vois que très peu de différence entre leur idéologie et celle de certains chrétiens. L'amour est bénéfique, mais il ne résout pas tout, à les croire, si.

Tabrizi : إن الله مُنهمك في إكمال صُنعك من الخارج ومن الداخل. إنه مُنهمك بك تمامًا.

S50 V38 : وَلَقَدْ خَلَقْنَا السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَمَا مَسَّنَا مِن لُّغُوبٍ
S22 V70 : أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ ۗ إِنَّ ذَٰلِكَ فِي كِتَابٍ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ


Tabrizi :
إنه يمكنك أن تدرس الله من خلال كل شيء وكل شخص في هذا الكون، لأن وجود الله لا ينحصر في المسجد أو في الكنيسة. لكنك إذا كنت لا تزال تريد أن تعرف أين يقع عرشه بالتحديد، يوجد مكان واحد فقط تستطيع رؤيته وهو قلب عاشق حقيقي، فلم يعش أحد بعد رؤيته ولم يمت أحد بعد رؤيته. فمن يجده يبقى معه إلى الأبد.

Tabrizi :
نستطيع أن نُطهر أجسامنا بالزُهد والصّيام. لكن الحبّ وحده هو الذي يطهر قلوبنا

Ill
D
25 février 2023 19:21
Bonjour Frèrdogan, C'est l'Amour universel qui résout tous les problèmes ...

Mais c'est peut être aussi ce qu'ont compris ces soufis musulmans ? La louve, qu'est ce que Shams de Tabriz donne comme solution pour pour dépasser son ego ? ...


Citation
Frèrdogan a écrit:
Des mots qui n'ont de sens que ceux que l'on veut bien leur donner.

Ces Soufis Musulmans ne s'expriment pas sous la lumière de la Parole Divine, mais sous l'ambiguïté de ce qu'ils veulent cacher.

Leur mix de dogmes venus d'ailleurs, de philo dangereuse, et de fiqh Musulman, produit un éternel bricbrac en chantier. Le ratio du bon dans leurs récits ne les rend que très peu attractifs...

Je ne vois que très peu de différence entre leur idéologie et celle de certains chrétiens. L'amour est bénéfique, mais il ne résout pas tout, à les croire, si.

Tabrizi : إن الله مُنهمك في إكمال صُنعك من الخارج ومن الداخل. إنه مُنهمك بك تمامًا.

S50 V38 : وَلَقَدْ خَلَقْنَا السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَمَا مَسَّنَا مِن لُّغُوبٍ
S22 V70 : أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ ۗ إِنَّ ذَٰلِكَ فِي كِتَابٍ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ


Tabrizi :
إنه يمكنك أن تدرس الله من خلال كل شيء وكل شخص في هذا الكون، لأن وجود الله لا ينحصر في المسجد أو في الكنيسة. لكنك إذا كنت لا تزال تريد أن تعرف أين يقع عرشه بالتحديد، يوجد مكان واحد فقط تستطيع رؤيته وهو قلب عاشق حقيقي، فلم يعش أحد بعد رؤيته ولم يمت أحد بعد رؤيته. فمن يجده يبقى معه إلى الأبد.

Tabrizi :
نستطيع أن نُطهر أجسامنا بالزُهد والصّيام. لكن الحبّ وحده هو الذي يطهر قلوبنا

Ill
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 février 2023 19:25
Qu’est-ce l’amour universel ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Frèrdogan, C'est l'Amour universel qui résout tous les problèmes ...

Mais c'est peut être aussi ce qu'ont compris ces soufis musulmans ? La louve, qu'est ce que Shams de Tabriz donne comme solution pour pour dépasser son ego ? ...
D
25 février 2023 19:36
Bonjour, c'est aimer comme Dieu Aime, et on y arrive quand on regarde avec les yeux de Dieu, de Son point de vue. Il Aime toute sa création, c'est un Tout et Il sait que nous revenons tous à Lui ...

Citation
Kim jong-lui a écrit:
Qu’est-ce l’amour universel ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
25 février 2023 20:31
Et comment en es tu certain sue tu regarde bien avec les yeux de dieu ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, c'est aimer comme Dieu Aime, et on y arrive quand on regarde avec les yeux de Dieu, de Son point de vue. Il Aime toute sa création, c'est un Tout et Il sait que nous revenons tous à Lui ...
D
25 février 2023 20:56
Oui, en fait j'en suis certain parce que c'est comme ça que je vois Dieu, Il est la conscience de la création. Ou autrement dit la création est dans sa Conscience, le prix Nobel de physique 2022 le confirme, j'ai un lien si tu veux. Et mes maîtres le disent aussi, et les indous le disaient déjà 3000 ans avant Jésus Christ ...


Citation
Kim jong-lui a écrit:
Et comment en es tu certain sue tu regarde bien avec les yeux de dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 21:26 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
26 février 2023 11:03
Bonjour Dominique,

Je suis déçu. Pour quelqu'un qui regarde avec les "Yeux" de Dieu, tu attends après d'autres pour voir Sa Réalité ?

Et quoi de mieux que Sa Parole pour voir Sa Réalité ?

L'amour est un prérequis qui est loin, à lui seul, de résoudre tout.
Il ne purifiera pas ton coeur et ne résoudra pas tes problèmes d'égo sans :

- La foi
- La piété dans le comportement (Collègues, voisins, famille...)
- La conformité avec les directives d'Allah (swt)
- L'éloignement vis à vis de Ses interdits
- Et les dépenses & Aumônes pour Allah (swt)

Le Problème de certains Soufis c'est qu'ils te diront que leur Amour conduit à cela.

Mais cela conforte plutôt la thèse d'un brouillon aspirant tout ce qui se trouve autour pour l'englober tant bien que mal dans un chantier qui change au gré des saisons. Aucune structuration...

La cause principale est qu'ils ne se basent pas vraiment sur la Parole d'Allah (swt), et ne réfléchissent pas sous Sa Lumière. Ce qui les conduit tôt ou tard à dévier, à se tromper, à avancer des choses qui sont en totale contradiction avec ce en quoi ils disent croire, et à tromper les autres.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Frèrdogan, C'est l'Amour universel qui résout tous les problèmes ...

Mais c'est peut être aussi ce qu'ont compris ces soufis musulmans ? La louve, qu'est ce que Shams de Tabriz donne comme solution pour pour dépasser son ego ? ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook