Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations !!
11 janvier 2023 21:46
Salem Aleykoum,

Quelles sont vos citations préférés ?
11 janvier 2023 21:49
Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 janvier 2023 21:51
Ooh j'aime beaucoup !!
11 janvier 2023 21:52
J'aime beaucoup le proverbe afghan:

"Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps."
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
11 janvier 2023 21:54
« Les foules respectent docilement la force et sont médiocrement impressionnées par la bonté, qui n'est guère pour elles qu'une forme de la faiblesse. Leurs sympathies n'ont jamais été aux maîtres débonnaires, mais aux tyrans qui les ont vigoureusement écrasées. »

Gustave Lebon.
11 janvier 2023 21:57
C'est une citation de Malcolm X.

En version originale : "If you don't stand for something you will fall for anything."

J'aime bien aussi "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir." De la Fontaine (les animaux malades de la Peste).

Il y a beaucoup de citations que j'aime bien.
Citation
Ness-212 a écrit:
Ooh j'aime beaucoup !!
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 janvier 2023 21:58
Oui j'aime beaucoup aussi
6
11 janvier 2023 21:58
« Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner. »

Léonard de Vinci
Vol de nuit
11 janvier 2023 21:59
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles. »

Michael Hopf - Ibn khaldoun



J’aime beaucoup cette citation qui fait réfléchir sur les cycles civilisationnels. Cela semble tellement vrai que les musulmans n’ont pas échappé à cette logique.
Alors est-ce que les temps modernes sont suffisamment difficiles pour faire naître à nouveau des hommes forts ? ?
11 janvier 2023 22:01
Ca me fait penser au livre les Hirondelles de Kaboul.
Citation
Impossible23 a écrit:
J'aime beaucoup le proverbe afghan:

"Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps."
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 janvier 2023 22:01
J'en ai une aussi de Léonard de Vinci que j'aime bien : “deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.”
11 janvier 2023 22:04
Je pense pas , c'est de pire en pire
6
11 janvier 2023 22:04
Eh meuf, il faut cliquer sur «  citer » qnd tu parles à quelqu’un mdr
Citation
Ness-212 a écrit:
J'en ai une aussi de Léonard de Vinci que j'aime bien : “deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.”
Vol de nuit
11 janvier 2023 22:06
Mince j'ai cru que c'était répondre moi eye popping smiley
Désolé mdr
11 janvier 2023 22:07
Certaines que tu aimerais.

"Il y a deux manières de conquérir et d asservir une nation, l'une est par les armes et l'autre est par la dette". John Adams

"La mort d'un homme est une tragédie, la mort d'un million d'hommes est une statistique" / "Ce qui compte ce n'est pas le vote mais comment on compte le vote". Joseph Staline

Citation
Impossible23 a écrit:
J'aime beaucoup le proverbe afghan:

"Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 22:32 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
11 janvier 2023 22:07
c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui
11 janvier 2023 22:10
"Qui combat la vérité sera vaincu" Proverbe d'Hazrat Ali
11 janvier 2023 22:12
"Nos vies, leurs vies valent plus que tous les profits."

Emmanuel M.

Le culot !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 janvier 2023 22:15
"Quand la souverenaité se partage, elle est bientôt détruite." Proverbe russe.
Obligé que tu aimes : )
Citation
Dystopia23 a écrit:
Certaines que tu aimerais.

"Il y a deux manières de conquérir et d asservir une nation, l'une est par les armes et l'autre est par la dette". John Adams

"La mort d'un homme est une tragédie, la mort d'un million d'hommes est une statistique" / "Ce qui compte ce n'est pas le vote mais comment on compte le vite". Joseph Staline
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
11 janvier 2023 22:18
Mdr de fou mais bon on le connais bien maintenant ça m'étonnes pas de lui
Citation
Linpertinent a écrit:
"Nos vies, leurs vies valent plus que tous les profits."

Emmanuel M.

Le culot !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook