Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations argent
T
1 février 2025 12:59
Tout doux le loup !

[youtu.be]

Citation
Lagertha_ a écrit:
Arrété de vous battez! 😠💰
1 février 2025 13:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent.

Et gros mito de Macron : « il n'y a pas d'argent magique ». L'argent est par définition magique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/25 13:18 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
1 février 2025 13:24
Ok, trouve un homme aujourd'hui qui va chasser pour nourrir sa famille en sachant qu'ici la chasse est interdite la moitié de l'année et hyper contrôlée, pour la cueillette de diverses plantes, champignons idem
Pour se construire un abri, tu connais l'histoire du vieux monsieur qui c'est construit une baraque au milieux de la forêt à côté d'un petit ruisseaux.
Il ne demandé rien à personne, se nourrissait avec ce qu'il trouvait, s'éclairer avec des bougies
Il n'y a pas longtemps grace à un drome qui passait par là, il c'est fait viré dans la rue et un SDF de plus, un.
Alors dis moi où construite son abri ?
Pour s'habiller, il faut des peaux d'animaux qu'il fait chasser et comme c'est interdit du tissus etc...
Pas d'argent, pas d'habits a moins de revenir comme Adam et Ève, mais ça aussi c'est interdit de se balader juste avec une feuille de vigne, que bien dit il faudra aussi se procurer
Il y a tout petit village en Amérique, je me souviens plus comment il se nomme, dans ce village il y a une communauté qui vit uniquement par le troc, et ce que donne leurs cultures, la police a essayée à maintes reprises de les chasser, mais étrangement ils sont protéger par le gouvernement.Va savoir pourquoi. Peut-être que le gouvernement a quelque chose à gagner en les laissant vivre de cette façon. Mais bon, si tu as plus rien, que veux tu troquer, même eux doivent avoir quelque chose à donner..
Tu vois ont peux faire mille fois le tour de la planète que tu 'e trouveras pas un endroit où l'argent ne règne pas.
Comme je l'ai dit, nous les petits on n'y peut rien mais pas le choix d'être " esclave " Si ont veux survivre
Sinon faire comme les anciens moines égyptiens, aller dans le désert et creuser un trou dans le sable pour méditer sur ce monde et attendre une âme charitable qui passera nous donner de l'eau et du pain
Mais de nos jours, le temps qu'un quidam passe à dos de chameau pour te donner ce dont tu as besoin , tu as le temps de mourir desséché dix fois dans ton trou 😂
Citation
Pinocchia a écrit:
Comment faisaient nos ancêtres pour se loger, nourrir, habiller ?
Ils chassaient, cueillaient, fabriquaient leurs abris, habits , faisaient du troc etc, ils étaient autonomes .
Nous sommes devenus des esclaves à travers l'argent.
Nous sommes les habitants légitimes de la Terre, comme les animaux et contrairement à eux , on doit trimer pour un toit , nourriture polluée.
Cette société est malade par et pour l'argent.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
A
1 février 2025 14:58
ptdr
Citation
Lagertha_ a écrit:
Arrété de vous battez! 😠💰
1 février 2025 15:31
Vivre au bord d'une rivière, dans une cabane et se nourrir de ce que l'on peut trouver dans la nature, serait un véritable moment de bonheur, selon moi, bien évidemment
Citation
Bimbeless a écrit:
Ok, trouve un homme aujourd'hui qui va chasser pour nourrir sa famille en sachant qu'ici la chasse est interdite la moitié de l'année et hyper contrôlée, pour la cueillette de diverses plantes, champignons idem
Pour se construire un abri, tu connais l'histoire du vieux monsieur qui c'est construit une baraque au milieux de la forêt à côté d'un petit ruisseaux.
Il ne demandé rien à personne, se nourrissait avec ce qu'il trouvait, s'éclairer avec des bougies
Il n'y a pas longtemps grace à un drome qui passait par là, il c'est fait viré dans la rue et un SDF de plus, un.
Alors dis moi où construite son abri ?
Pour s'habiller, il faut des peaux d'animaux qu'il fait chasser et comme c'est interdit du tissus etc...
Pas d'argent, pas d'habits a moins de revenir comme Adam et Ève, mais ça aussi c'est interdit de se balader juste avec une feuille de vigne, que bien dit il faudra aussi se procurer
Il y a tout petit village en Amérique, je me souviens plus comment il se nomme, dans ce village il y a une communauté qui vit uniquement par le troc, et ce que donne leurs cultures, la police a essayée à maintes reprises de les chasser, mais étrangement ils sont protéger par le gouvernement.Va savoir pourquoi. Peut-être que le gouvernement a quelque chose à gagner en les laissant vivre de cette façon. Mais bon, si tu as plus rien, que veux tu troquer, même eux doivent avoir quelque chose à donner..
Tu vois ont peux faire mille fois le tour de la planète que tu 'e trouveras pas un endroit où l'argent ne règne pas.
Comme je l'ai dit, nous les petits on n'y peut rien mais pas le choix d'être " esclave " Si ont veux survivre
Sinon faire comme les anciens moines égyptiens, aller dans le désert et creuser un trou dans le sable pour méditer sur ce monde et attendre une âme charitable qui passera nous donner de l'eau et du pain
Mais de nos jours, le temps qu'un quidam passe à dos de chameau pour te donner ce dont tu as besoin , tu as le temps de mourir desséché dix fois dans ton trou 😂
1 février 2025 15:57
"J'ai appris que la vie n'vaut rien mais que rien ne vaut une vie"

"Les choses que nous possédons finissent par nous posséder"
1 février 2025 20:15
Salam

Un proverbe

Li ma 3ando flouss klamo messouss.
2 février 2025 11:03
grinning smileyc est la money qui dirige le monde ,c est la money qui dirige la Terre,que tu le veuilles ou Non c est comme sa on ne peut rien y Faire Aka Neg marron.

L argent n'a pas d'odeur mais qd tu en as pas sa se sent lol.

L argent n'a pas d'odeur mais la femme a du Flair confused smiley

L'argent ne Fait pas le bonheur mais le bonheur ne rempli pas l assiette .

Quand tu as l'argent tu as le pouvoir Welcome
O
2 février 2025 11:56
L'argent ne fait pas le bonheur mais fait la différence

Le pouvoir c'est la connaissance
O
2 février 2025 12:02

. 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook