Citation
LaPsy a écrit:
Une de mes préférée façon de parler car c est un proverbe qu on dit souvant...
C est en darija:
" Maa 'andou loujah bach I hchèm" (fem, "andha)
Trad.: Il n as pas de visage pour avoir honte, afin d avoir honte.
Elle me fait trop rire celle ci, je l utilise sans modération.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Comme c'est profond cette phrase : "Derrière chaque doigt qui tapote une âme respire."
Je vais garder ca en tete, a mon tour. Merci.
?
Et j'ajouterais encore. " Un coeur bat".
Citation
LaPsy a écrit:
kifach ghan tarjem liha adchi?!
C est corsé quoi:
Quelqu un qui est sans vergogne, sans gêne, sans respect, sans pudeur (tu peux tout citer), sans empathie, effrontée, sans indiscretion ! Manque de retenue bref ...
On dit à cette personne, ou on dit de lui/elle qu il n a pas de visage, aucun visage, pour pouvoir/capacité à exprimer de la honte.
Fiou!
Citation
Dystopia23 a écrit:
"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes" (Coran: 13/11).
Citation
Aur_or_a a écrit:
Autrement dit, le changement global commence par le changement soi-meme...si je comprends bien.![]()
Merci du partage.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Compris, compris cette fois.![]()
Eh, et tu rencontres souvent des gens a qui appliquer ce dicton ?
Chez nous, portant sur la honte, on a un dicton qui litteralement sonne comme ca " j'ai honte de ta honte". Ca veut dire que l'on reste perplexe quand quelqu'un agit sans honte, sans gene, sans respect, etc. On utilise cette phrase pour eviter de blesser et pour ne pas agir a notre tour eronnement quand on veut recadrer l'autre. J'ai remarque que cette phrase a un grand impact et tout le monde s'apaise...
Citation
LaPsy a écrit:
Aurore. Bonsoir,
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", Antoine Lavoisier, chimiste français.
Za'ama:
"Rien de vieux rien de nouveau tout se raisonne", Moi
C est à dire que toute chose, évènement, s explique, se raisonne aujourd'hui, encore et encore, le résultat ne change pas.
Quand pense tu stp?
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonsoir,
Merci pour le defi lance a mes p'tits neurones, pas muscules aujourd'hui..![]()
Je suis un peu fatiguee, les yeux lourds et pas vraiment la peche ce soir, mais j'essaye de formuler un point de vue sur ta demande.
Je crois que certaines choses (conceptions, theories, lois de l'univers, etc) restent toujours pareilles, mais notre facon de les juger change...on se rapporte differement a ces choses, on les transforme selon les epoques, selon les decouvertes, etc.
Je suis partiellement d'accord avec ton explication. Par exemple, pas d'accord avec le fait que le resultat ne change pas. Le changement, la transformation est toujours presente, du coup, oui, on a de nouveaux resultats qui ne dependent pas de nous. Prenons l'exemple de deux atomes qui se rencontrent ( a cette occasion, je me rappelle l'expression "avoir atomes crochus avec quelqu'un"☺️ hein), ca donne un nouveau truc ca.
Bref, le sujet n'est pas soft...pas sure d'avoir bien compris le message, puis, honnetement, je sais pas quoi dire de tout ca.![]()
Bonne soiree. Bonne nuit.
Citation
LaPsy a écrit:
Coucou bonjour,
Oui je comprends on étaient plusieurs ko hier lol:
"C est parti en vrille hein dis", expression belge
Je risque de patauger pour l instant, pour faire simple j aime beaucoup ton explication, mais elle fait plus reference à Lavoisier, réactions chimiques, transformation chimiques.
Par ailleurs j ai repris sa citation en rapport avec le raisonnement. Nos réflexions, façon d expliquer un fait.
C est à dire que tout ce qui a été dit jadis, ou tout ce qui se dit aujourd'hui, tout n est que raisonnement.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,?
"(...) tout ce qui se dit aujourd'hui, tout n est que raisonnement."![]()
Peut-etre tu as raison.
Pour ma part, je fonctionne beaucoup avec les sentiments et avec l'intuition. Neanmoins, je dis toujours de moi que je suis celebrale et je remarque ca de plus en plus chez moi, je ne permets plus au coeur de decider sans avoir consulter au prealable la ration, mais toujours les sentiments...le sacre feeling et l'intuition font l'affaire.
Alors, pour moi, quasi tout n'est que sentiments. Et je les change rarement, je peux pas passer aux extremes, je change juste l'intensite des sentiments. Niveau ration, je reconsidere une personne, une situation, mais...de nouveau, pas un changement extreme, radical. Je me trompe rarement, tres rarement sur une personne ou une situation. Du coup, pas juste de changements, mais plutot des transformations...les sentiments se transforment.
Je sais pas si cette reponse est plus proche de ce que tu attends.![]()
Voila.
Merci pour le rappel de l'expression. Je la connaissais.
Citation
LaPsy a écrit:
Aurora, j ai mijoté ça pour toi:
- "Il n y a pas d amour ni de haine tout se ressent".
Par contre le sens, pas encore.