Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cite une chose qui rend une femme heureuse?
H
31 juillet 2022 14:33
Salam aleykoum,

Bonne technique pour recevoir des demandes d'amis ?
Z
31 juillet 2022 14:49
pas de claques mais bcp de douderie. C'est l'arme spéciale des femmes la bouderie (je sais même pas si ce mot existe d'ailleurs) lol
Citation
Passable a écrit:
Salam,

Tu m'as fait rire. Bon OK, je vais appliquer tes conseils juste pour le fun.

T'as dû en ramasser des claques, non ? Juste pour que je prépare mes joues, sait-on jamais.
31 juillet 2022 14:55
Hous's, c'est pas House.

Je t'en prie Ambre,

j'ai compris la psychologie féminine, au début c'est complexe à cerner, mais une fois qu'on vous comprend, vous êtes des êtres merveilleux eye rolling smiley


Citation
~Ambre~ a écrit:
House a tout compris aux femmes.

Prenez-vous de la graine ?

À partir d'aujourd'hui personne ne pourra plus dire, je ne comprends rien aux femmes ?

Merci pour eux, House.
Que Dieu te récompense ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
31 juillet 2022 15:00
La sécurité, ce qui implique aussi un respect inconditionnel en plus de la sécurité physique
31 juillet 2022 15:13
Moi je parlerai ici de l’unicité psychologique masculine sur ce forum qui tend à dire que la femme ne sert qu’à faire la bouffe et s’occuper des enfants. Bref pour certains une femme est incapable de penser et de raisonner de façon rationnelle …
Le monde des bisounours ou la femme dirait oui à tout grinning smiley. whistling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Elles peuvent t en apprendre sur leur psychologie
Toutes les femmes ne se ressemblent pas
Il n y a qu'a voir la diversité psychologique féminine sur ce forum
whistling smiley
W
31 juillet 2022 15:49
"... la femme ne sert qu’à faire la bouffe et s’occuper des enfants..."

Si seulement toutes les femmes d'aujourd'hui étaient capables de ça déjà, ce serait pas mal...

Citation
sampica a écrit:
Moi je parlerai ici de l’unicité psychologique masculine sur ce forum qui tend à dire que la femme ne sert qu’à faire la bouffe et s’occuper des enfants. Bref pour certains une femme est incapable de penser et de raisonner de façon rationnelle …
Le monde des bisounours ou la femme dirait oui à tout grinning smiley. whistling smiley
/
31 juillet 2022 16:03
On ne doit pas lire les mêmes grinning smiley
Même si je vois ce que tu veux dire pour ceux à l'esprit limité
Il y a sur le forum des hommes qui se distinguent et de très loin (bon y en a pas des masses non plus)
Mais c est toujours un plaisir de lire leurs commentaires qui donnent matière à réflexion et révèlent leur personnalité

Une femme ou un homme 'oui oui' quel ennui Ill
Citation
sampica a écrit:
Moi je parlerai ici de l’unicité psychologique masculine sur ce forum qui tend à dire que la femme ne sert qu’à faire la bouffe et s’occuper des enfants. Bref pour certains une femme est incapable de penser et de raisonner de façon rationnelle …
Le monde des bisounours ou la femme dirait oui à tout grinning smiley. whistling smiley
31 juillet 2022 16:22
Il faut parfois se méfier des apparences grinning smiley

Homme ou femme d’ailleurs …
Citation
Ab Fab a écrit:
On ne doit pas lire les mêmes grinning smiley
Même si je vois ce que tu veux dire pour ceux à l'esprit limité
Il y a sur le forum des hommes qui se distinguent et de très loin (bon y en a pas des masses non plus)
Mais c est toujours un plaisir de lire leurs commentaires qui donnent matière à réflexion et révèlent leur personnalité

Une femme ou un homme 'oui oui' quel ennui Ill
31 juillet 2022 16:23
j'ai pensé que tu l'as mal pris en le lisant
mais moi je vois pas de gens qui disent des je t'aime sans le ressentir
pour moi le sentiment amoureux est remplaçable, tu peux très bien aimer plusieurs fois dans ta vie et c'est une qualité qu'allah nous a donné
vous êtes influencé par l'amour du cinéma ou on associe l'amour à la souffrance et que cet amour vivra tjrs avec nous
si c'était le cas, ce serait un désastre pour les mariés
une personne se marie en pensant a un ex ?
Citation
Passable a écrit:
Salam,

Mais pas du tout, je n'ai pas mal pris ton ohlalla ni rien du tout, je suis sur un forum, je ne prends rien au pied de la lettre.

Ceci étant écrit, je n'ai jamais écrit que dire je t'aime était facile à dire mais qu'il était facilement dit à tort et à travers sans qu'il y ait aucune once d'amour. Nuance.

Ça fait un bail que je dissocie Amour et désir. Le second n'est qu'une composante du premier mais en aucun il peut se substituer à lui pour revêtir ne serait-ce que les oripeaux. Tout ça pour dire qu'en effet, les gens confondent désir et amour. Mais pas que...

Là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi d'où ma question, c'est qu'un sentiment d'amour réel et plénier est irremplaçable, encore moins par un autre même si l'on dit souvent que de l' amour à la haine y a qu'un pas... C'est mon humble petit avis.
C
31 juillet 2022 16:25
Je pense qu'aucune femme se contentera d'accepter cette remarque... Tu pourrais developper un peu plus car ça peut sous-entendre beaucoup de choses dans son esprit ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Lui faire sentir qu'elle est spéciale en lui disant
"Tu es spéciale"
1
31 juillet 2022 16:36
C'est un peu court j'admets

On va dire qu'il y a les actes et les paroles.

Au niveau des paroles, je pense qu'une épouse aime entendre son mari la valoriser, lui faire sentir qu'elle est unique et qu'il est comblé avec elle. Les paroles peuvent varier mais ça peut simplement être des compliments ou des paroles que sa femme aime entendre. Ou lui écrire un poème ou pousser la chansonnette soyons fous, non t'as raison soyons pas fous

Au niveau des actes, c'est qu'elle sente que son mari la considère au premier plan.
Ca peut être par des attentions, des cadeaux de temps à autre, pas forcément onéreux. Ou des attentions plus ponctuelles mais plus marqué comme un voyage ou un bijou.

Alors j'ai bon ou pas ?

Citation
Vanillana a écrit:
Je pense qu'aucune femme se contentera d'accepter cette remarque... Tu pourrais developper un peu plus car ça peut sous-entendre beaucoup de choses dans son esprit ?
31 juillet 2022 16:42
Salut,

Ma reponse : les conges en Asie.grinning smiley
Non, je deconne.

Juste une chose perplexe...: la famille.
Plusieurs choses: la confiance, l'honnetete, la patience, le calme, la tendresse, la securite que l'on offre et que l'on recoit des personnes cheres a nos ames.☀️ Prouvees par des acts, faits. Pas juste au niveau declaratif.
Puis, des trucs du genre : les loisirs, le travail...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/22 16:52 par Lady in red.
P
31 juillet 2022 16:44
Salam,

Eh bien non, tu peux écrire ce que tu veux, ni tu ne me blesseras ni ne m'offenseras, c'est un site d'échanges sous couvert d'anonymat ça n'a aucune espèce de valeur à mes yeux.

Ce qui en a ce sont les idées, les vraies, pas les admonestations ou les réponses sans intérêt. Tu peux donc tout m'écrire sans crainte, c'est la base d'un véritable échange.

Ce n'est pas parce que je dis ou écris qu'un amour véritable et plénier ne s'oublie pas que mon idée est tirée d'un film à l'eau de rose ou d'un bouquin pour ados pubères. Je t'écris simplement ce que je pense de l'amour à partir de mon expérience et à partir de mes réflexions. Elles valent ce qu'elles valent parce qu'à mon sens personne ne pourra jamais dépeindre avec des mots l'amour véritable, ni se targuer d'en avoir l'exclusivité.

Ceci écrit, Je n'ai jamais assimilé l'amour à de la souffrance, ce n'est pas parce que tu en souffres que l'amour est souffrance à l'instar d'une personne qui dit une bêtise ça ne fait pas de lui, pour autant, une personne bête. Il y a aussi différentes amours, ça j'en conviens. Mais elles sont complétudes. Une personne pour s'accomplir a, à mon sens, besoin, de toutes ces amours.

Enfin, pour répondre à ta question, y a pas plus parlant que l'expérimentation, que la force du vécu. Que dirais-tu à un homme qui a perdu celle qu'il aimait dans un accident, son amour pour elle est toujours là, mais ça ne l'empêche pas pour autant de t'aimer ? Doit-il effacer l'indélélibile pour te prouver l'amour qu'il te porte ?

PS: je pourrais très bien te dire de façon simpliste comme tu l'as fait pour l'analogie aux films que tu es dans l'air du temps, l'amour volatile et volage, voire le polyamour. Précision, je ne dis pas que c'est le cas.
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai pensé que tu l'as mal pris en le lisant
mais moi je vois pas de gens qui disent des je t'aime sans le ressentir
pour moi le sentiment amoureux est remplaçable, tu peux très bien aimer plusieurs fois dans ta vie et c'est une qualité qu'allah nous a donné
vous êtes influencé par l'amour du cinéma ou on associe l'amour à la souffrance et que cet amour vivra tjrs avec nous
si c'était le cas, ce serait un désastre pour les mariés
une personne se marie en pensant a un ex ?
/
31 juillet 2022 16:52
J'en conviens grinning smiley

Je possède une grande liste de mytho sur yabiladi
(Femmes et Hommes) et qui augmente au fil de mes lectures Ill

Je préfère les électrons libres Cool


Citation
sampica a écrit:
Il faut parfois se méfier des apparences grinning smiley

Homme ou femme d’ailleurs …
C
31 juillet 2022 16:59
Je vais simplement me permettre de compléter mais tu as bien plutôt bien résumé.
Une femme a besoin aussi d'authenticité, de sincérité. De ce fait, elle aime entendre des paroles sincères, pas forcément celles que l'on aime entendre.

Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide.

Aussi, la folie dans le couple est quand même importante.
Le couple est composé de deux adultes mais ca ne signifie pas qu'il faille rester sérieux et rigide dans l'intimité. Donc pousser la chansonnette, pourquoi pas? ?
Il n y aucune honte à se dévoiler tel que l'on est, et pimenter la relation. Pr ma part, ca me ferait sourire (ca n'est pas l effet escompté mais mon amour envers lui sera encore plus fort).


Citation
Mouqabalator a écrit:
C'est un peu court j'admets

On va dire qu'il y a les actes et les paroles.

Au niveau des paroles, je pense qu'une épouse aime entendre son mari la valoriser, lui faire sentir qu'elle est unique et qu'il est comblé avec elle. Les paroles peuvent varier mais ça peut simplement être des compliments ou des paroles que sa femme aime entendre. Ou lui écrire un poème ou pousser la chansonnette soyons fous, non t'as raison soyons pas fous

Au niveau des actes, c'est qu'elle sente que son mari la considère au premier plan.
Ca peut être par des attentions, des cadeaux de temps à autre, pas forcément onéreux. Ou des attentions plus ponctuelles mais plus marqué comme un voyage ou un bijou.

Alors j'ai bon ou pas ?
Z
31 juillet 2022 17:05
"Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide. "

J'adore.

"Il n y aucune honte à se dévoiler tel que l'on est, et pimenter la relation."

C'est tellement important, les gens aiment rirent avec leur amis. Mais si tu arrive à bien délérier avec ta femme, c'est le top. En plus moi j'aime bien rire. J'ai déja fais couler toutes les larmes de mon corps ptdrrrrrrrrrrr


Hop je sors, je suis entrain de vriller

Citation
Vanillana a écrit:
Je vais simplement me permettre de compléter mais tu as bien plutôt bien résumé.
Une femme a besoin aussi d'authenticité, de sincérité. De ce fait, elle aime entendre des paroles sincères, pas forcément celles que l'on aime entendre.

Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide.

Aussi, la folie dans le couple est quand même importante.
Le couple est composé de deux adultes mais ca ne signifie pas qu'il faille rester sérieux et rigide dans l'intimité. Donc pousser la chansonnette, pourquoi pas? ?
Il n y aucune honte à se dévoiler tel que l'on est, et pimenter la relation. Pr ma part, ca me ferait sourire (ca n'est pas l effet escompté mais mon amour envers lui sera encore plus fort).
/
31 juillet 2022 17:06
Ill

Ni l'une ni l autre
Qui parle comme ça ? ptdr


(Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide.)
Citation
Vanillana a écrit:
Je vais simplement me permettre de compléter mais tu as bien plutôt bien résumé.
Une femme a besoin aussi d'authenticité, de sincérité. De ce fait, elle aime entendre des paroles sincères, pas forcément celles que l'on aime entendre.

Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide.

Aussi, la folie dans le couple est quand même importante.
Le couple est composé de deux adultes mais ca ne signifie pas qu'il faille rester sérieux et rigide dans l'intimité. Donc pousser la chansonnette, pourquoi pas? ?
Il n y aucune honte à se dévoiler tel que l'on est, et pimenter la relation. Pr ma part, ca me ferait sourire (ca n'est pas l effet escompté mais mon amour envers lui sera encore plus fort).
31 juillet 2022 17:06
J'aime bien ta facon de voir les choses.?
Citation
Vanillana a écrit:
Je vais simplement me permettre de compléter mais tu as bien plutôt bien résumé.
Une femme a besoin aussi d'authenticité, de sincérité. De ce fait, elle aime entendre des paroles sincères, pas forcément celles que l'on aime entendre.

Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide.

Aussi, la folie dans le couple est quand même importante.
Le couple est composé de deux adultes mais ca ne signifie pas qu'il faille rester sérieux et rigide dans l'intimité. Donc pousser la chansonnette, pourquoi pas? ?
Il n y aucune honte à se dévoiler tel que l'on est, et pimenter la relation. Pr ma part, ca me ferait sourire (ca n'est pas l effet escompté mais mon amour envers lui sera encore plus fort).
C
31 juillet 2022 17:13
?

C'était un exemple, une manière de montrer le decalage entre deux intensités.

J'avoue que le premier exemple n'a pas forcément sa place dans le couple.
Ce sont des termes que j'emploie pour parler à ma nièce ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Ill

Ni l'une ni l autre
Qui parle comme ça ? ptdr


(Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide.)
C
31 juillet 2022 17:14
Merci c'est gentil In love
Citation
Lady in red a écrit:
J'aime bien ta facon de voir les choses.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook