Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cite une chose qui rend une femme heureuse?
D
31 juillet 2022 17:15
Être un toutou pour elle
P
31 juillet 2022 17:18
Une femme a besoin d'attention, de se sentir valorisée, aimée, protégée, respectée

Un homme qui a du caractère, qui est responsable et mâture qui sera capable d'assumer un foyer, qui est indépendant financièrement, qui soit un bonhomme

Pas un gamin qui dit oui à tout qui accorde tout...

Si l'homme negigle sa femme, l'ignore, la delaisse au fil du temps c'est soit séparation ou divorce

La femme est comme une fleur qui a besoin d'attention régulièrement sinon elle fanera et setteindra
C
31 juillet 2022 17:23
Je pense qu'à partir du moment où tu arrives à t'épanouir, à atteindre un degré de confort, de confiance, de sérenité et de lacher prise avec ta femme/ton mari, c'est le bonheur assuré.

Tu lies ta vie à celle d'un(e) autre, tu es censé passer le restant de ta vie avec lui/elle donc il vaudrait mieux qu'elle/il soit source de ton bonheur.


Citation
Mohammed34 a écrit:
"Je prefere entendre "Choupette, tu es toute belle" avec ses yeux d'amour plutôt que "Ma chérie, je donnerais ma vie pour toi", avec le regard vide. "

J'adore.

"Il n y aucune honte à se dévoiler tel que l'on est, et pimenter la relation."

C'est tellement important, les gens aiment rirent avec leur amis. Mais si tu arrive à bien délérier avec ta femme, c'est le top. En plus moi j'aime bien rire. J'ai déja fais couler toutes les larmes de mon corps ptdrrrrrrrrrrr


Hop je sors, je suis entrain de vriller
Z
31 juillet 2022 17:29
Un truc super important que l'on a pas évoqué c'est le fait cheminer ensemble vers Dieu.

Avoir des moments spirituelle ensemble.
Une séance de Dhikr entourée d'anges, la miséricorde et la quiétude (Sakina) de Dieu qui descendent sur mon épouse et moi.

Le top du top
Citation
Vanillana a écrit:
Je pense qu'à partir du moment où tu arrives à t'épanouir, à atteindre un degré de confort, de confiance, de sérenité et de lacher prise avec ta femme/ton mari, c'est le bonheur assuré.

Tu lies ta vie à celle d'un(e) autre, tu es censé passer le restant de ta vie avec lui/elle donc il vaudrait mieux qu'elle/il soit source de ton bonheur.
C
31 juillet 2022 17:43
En effet, c'est une bonne action à mettre en oeuvre dans sa routine de vie de couple.

Mettre au centre de sa vie Allah et la religion pour maintenir une vie saine dans son couple et relativiser/ne pas se perdre en cas d'épreuves.




Citation
Mohammed34 a écrit:
Un truc super important que l'on a pas évoqué c'est le fait cheminer ensemble vers Dieu.

Avoir des moments spirituelle ensemble.
Une séance de Dhikr entourée d'anges, la miséricorde et la quiétude (Sakina) de Dieu qui descendent sur mon épouse et moi.

Le top du top
Z
31 juillet 2022 17:48
On est en phase lol
Citation
Vanillana a écrit:
En effet, c'est une bonne action à mettre en oeuvre dans sa routine de vie de couple.

Mettre au centre de sa vie Allah et la religion pour maintenir une vie saine dans son couple et relativiser/ne pas se perdre en cas d'épreuves.
31 juillet 2022 18:04
Salam alaykoum

Une chose : le respect qui va de pair avec la justice
s
31 juillet 2022 18:07
bien lui faire l'amour confused smiley
31 juillet 2022 18:08
shopping sa marche toujours
a
31 juillet 2022 18:13
salam
avoir des enfants
31 juillet 2022 18:22
c'est la plus belle chose smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
salam
avoir des enfants
31 juillet 2022 18:49
oui la reconnaissance, surtout de la part de nos papas à nos mamanssad smiley
beaucoup on oubliés ou pas vu le sacrifice de nos mères
Citation
Vanillana a écrit:
Pour compléter les messages au dessus : la reconnaissance.
Z
31 juillet 2022 20:43
Elles méritent le paradis inchallah
Citation
zoohraa a écrit:
oui la reconnaissance, surtout de la part de nos papas à nos mamanssad smiley
beaucoup on oubliés ou pas vu le sacrifice de nos mères
1 août 2022 00:37
le cas que tu cite renforce cette idée d'un amour perdu et donc plus fort
et oui pour moi un homme pour me prouver son amour il doit penser qu'à moi et pas à une ex qu'il a perdu ou qu'il n'a pas pu avoir
quand tu commence une nouvelle histoire
il faut avoir carrément oublier la précédente sinon ça peut pas marcher
Citation
Passable a écrit:
Salam,

Eh bien non, tu peux écrire ce que tu veux, ni tu ne me blesseras ni ne m'offenseras, c'est un site d'échanges sous couvert d'anonymat ça n'a aucune espèce de valeur à mes yeux.

Ce qui en a ce sont les idées, les vraies, pas les admonestations ou les réponses sans intérêt. Tu peux donc tout m'écrire sans crainte, c'est la base d'un véritable échange.

Ce n'est pas parce que je dis ou écris qu'un amour véritable et plénier ne s'oublie pas que mon idée est tirée d'un film à l'eau de rose ou d'un bouquin pour ados pubères. Je t'écris simplement ce que je pense de l'amour à partir de mon expérience et à partir de mes réflexions. Elles valent ce qu'elles valent parce qu'à mon sens personne ne pourra jamais dépeindre avec des mots l'amour véritable, ni se targuer d'en avoir l'exclusivité.

Ceci écrit, Je n'ai jamais assimilé l'amour à de la souffrance, ce n'est pas parce que tu en souffres que l'amour est souffrance à l'instar d'une personne qui dit une bêtise ça ne fait pas de lui, pour autant, une personne bête. Il y a aussi différentes amours, ça j'en conviens. Mais elles sont complétudes. Une personne pour s'accomplir a, à mon sens, besoin, de toutes ces amours.

Enfin, pour répondre à ta question, y a pas plus parlant que l'expérimentation, que la force du vécu. Que dirais-tu à un homme qui a perdu celle qu'il aimait dans un accident, son amour pour elle est toujours là, mais ça ne l'empêche pas pour autant de t'aimer ? Doit-il effacer l'indélélibile pour te prouver l'amour qu'il te porte ?

PS: je pourrais très bien te dire de façon simpliste comme tu l'as fait pour l'analogie aux films que tu es dans l'air du temps, l'amour volatile et volage, voire le polyamour. Précision, je ne dis pas que c'est le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook